29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 13:50:53
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Grossesse mono-bi, un jumeau atteint de malformations cérébrales  (Lu 3795 fois)
val3010
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 96


« Répondre #15 le: 19 Août 2016 à 10:32:01 »

Merci les filles pour vos petits mots.
Les 2 derniers jours ont été difficile moralement  et physiquement. J'ai eu les 2injections pour maturation pulmonaire mercredi et hier et j'ai été mal avec la chaleur en plus, essoufflée+++, palpitations, crampes abdos,.. enfin ça va mieux ce matin. Et puis la date est fixée à lundi après- midi, et moralement c'est dur. L'échéance approche et autant avant je me préservait en y pensant pas trop autant maintenant je réalise de plus en plus. Nous avont rencontré un psy mercredi, ça nous a fait du bien et hier j'ai un peu craqué devant l'infirmière lors de ma 2ème injections, on a beaucoup discuté. On est bien entouré, écouté, informé et s'est réconfortant.
L'intervention se fait sous anesthésie générale d'd'Office et je préfère et puis je me dis que les petits seront endormi aussi avec l'anesthésie  et ça me rassure, il sera plus paisible, j'avais peur qu'il souffre.
En principe, je reste jusqu'à mercredi au plus tôt, en priant pour que tout se passe bien pour son frère et qu'il n'y ai pas complications.
Merci pour votre soutien à toutes.
Journalisée
Chamouth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.169



WWW
« Répondre #16 le: 19 Août 2016 à 11:30:40 »

Que c'est difficile Val  Pleurs Pleurs Pleurs
C'est bien que vous soyez entourés.
Pleins de pensées pour les prochains jours et pour lundi avec toutes mes prières pour vos deux petits bouchons.
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
lisou1313
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.377

Mes enfants,mes batailles


« Répondre #17 le: 20 Août 2016 à 10:56:33 »

Valérie je suis de tout coeur avec toi et penserai fort à vous lundi...
C'est normal de craquer,ça fait du bien de pleurer,de laisser s' échapper un peu toute cette souffrance.
C'est la chose la plus difficile à vivre ce que vous êtes en train de traverser,il n'y a pas de mots pour dire comme c'est dur.
J'imagine comme ces 2 jours avant lundi vont être difficiles et tellement particuliers...
Je t'embrasse et t'envoie plein de pensées... Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
lisou1313
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.377

Mes enfants,mes batailles


« Répondre #18 le: 21 Août 2016 à 20:11:17 »

Des milliers de pensées pour toi Val. Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
MatLo
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 47


« Répondre #19 le: 22 Août 2016 à 21:11:19 »

Je reviens aujourd'hui et je lis que cetait le jour...
Alors, si tu veux je te raconte mon histoire, pour te montrer, que le temps aide et qu'on peut vivre en paix avec ces lourdes décisions. Parce qu'on sait que cetait la bonne, parce que nous sommes des femmes qui se battent. Parce que comme je l'avais lu il y a 4 ans on sait qu "on ne donne pas le cadeau de la vie à moitié" et que cest aussi se sacrifier pour éviter ça à nos enfants.
Aujourd'hui tu es toute dans ta douleur et cest normal. Vis la pleinement. Tu en as le droit. Et ce petit qui reste avec vous le sait, il sait que ce n'est pas lui qui te fait du chagrin.
Tu te demandes comment on se révèle de ça. Mon histoire est différente car je n'avais pas d'autres enfants et jai laissé partir les deux. Et meme si non, avoir d'autres enfants ne remplacera jamais celui que tu as perdu (je n'ai jamais digéré les "vous en aurez d'autres"! Quelle phrase horrible pour un cœur de maman) je suis sure qu'ils te donneront la force de te battre. Il y a une chose dont je suis convaincue, cest que nous les femmes, avons un instinct de survie qui nous fait soulever des montagnes et surmonter l'insurmontable.
Pour ma part, j'ai eu l'impression de me mettre en mode "pilote automatique" pour enclencher et subir les démarches. Je ne sais pas comment expliquer autrement. J'ai accouché par voies basses et j'ai vu mes bébés. Je ne pouvais pas les laisser partir "comme ca", sans poser mes yeux sur elles. J'en étais à 20 semaines. Des mini bouts, des minis nous.
Jai du sortir dès le lendemain de l'hôpital. L'horreur. Retour chez soi. Vide.
La sage femme m'avait dit "vous pensez que lorsque vous sortirez de la maternité alors que c'est là que tout commencera". Et elle avait raison. Ce qui est très dur cest que chacun va vouloir (ou non) trouver les mots là où il y en a pas... L'incompréhension, la solitude.
Pour ma part j'ai cru au début qu'avec mon mari je pouvais en parler mais je me suis rendue compte que non. J'ai repris le boulot au bout d'un mois. Certains diront que c'est tôt. Moi j'avais besoin de reprendre ma vie alors qu'en fait ce n'était pas le cas. Outre le travail je me suis interdit de vivre. Je ne voulais plus sortir, je me sentais coupable de vivre et profiter.
J'ai un boulot prenant et stressant dans lequel je me suis rejetée à corps perdu pour oublier. La situation à la maison devenait dur, je me sentais seule. Seule parmis les gens. 6 mois plus tard on touchait le fond avec mon mari. On essayait de refaire un bébé mais ça ne fonctionnait pas (alors que ma premiere grossesse est arrivée au cycle 1). L'horreur. Je me sentais nulle et inutile et autour de moi les bébés naissaient sans arrêt.
 Jai eu le déclic de me faire aider et suis allée voir une psy qui m'a aidée à faire mon deuil mais jai continué à prendre sur mes réserves. De force physique et mentale. 8 mois après l'accouchement, burn out. J'ai été arrêtée 2 semaines. Cetait le printemps. J'ai eu deux semaines pour m'occuper de moi. J'en avais besoin, j'ai eu du temps seule, je suis allée chez le coiffeur, me faire masser, jai mangé dehors seule à des terrasses, j'ai beaucoup dormi. Ces deux semaines ont marqué le début de la reconstruction.
Ma psy m'a beaucoup aidée, elle m'a sauvee. J'y suis allée au total un an, au début 1 fois / semaines, puis toutes les 2 semaines. Je n'ai pas de difficulté à mettre des mots sur mes émotions. Mais je n'avais personne à qui les dire. Pourtant je suis entourée, jai plein d'amis. Mais les gens ne comprennent pas et on ne se sent pas permis de "plomber" l'ambiance...
Il m'a fallu passer le cap de l'année pour vraiment aller mieux. C'est d'ailleurs à peu près à ce moment là que je suis tombée à nouveau enceinte.

Aujourd'hui, mes filles cest ma force cachée. Je ne sais pas comment le dire. J'ai fait mon deuil je vis "bien" avec. Elles font partie de mon histoire et cest sans doute elles qui ont le plus modelé la mère que je suis pour mon fils. Aujourd'hui je les évoque sans problème, meme si ca gêne encore certaines personnes (genre mon père qui n'est pas à l'aise avec ca car c'est un homme et il est pudique...). Je n'hésite plus.
L'anniversaire de leur naissance n'est pas un jour comme les autres mais jen tire le meilleur. On a une tradition avec mon mari: on cueille où on achète deux fleurs qu'on garde avec nous qq jours. Et puis on décide de se faire une jolie promenade et on les déposé à un bel endroit. Au pied d'un arbre, sur un belvédère... Et on reste un moment là avec elles. Sans que ce soit spécialement triste d'ailleurs.
C'est ma force cachée mais c'est aussi quelque part notre ciment. On a surmonté ça, on surmontera tout.

Je te souhaite beaucoup de courage et n'oublie pas qu extérioriser ton chagrin est la meilleure façon de l'apprivoiser.
Je suis sûre que quelque part mes anges de filles accueillent ton petit bout les ailes grandes ouvertes.
Journalisée
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #20 le: 22 Août 2016 à 21:18:52 »


MatLo, ton témoignage est très touchant, très émouvant. Merci d'avoir partagé ton histoire avec nous.

Val,  Bisou
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
lisou1313
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.377

Mes enfants,mes batailles


« Répondre #21 le: 23 Août 2016 à 07:26:08 »

Oui,cet enfant que l'on perd,que l'on laisse partir,c'est notre Force cachée, un Trésor que l'on garde en soi précieusement toute la vie.

On n'est plus pareil et on ne le sera plus jamais.
On est plus sensible,plus fragile et plus fort a la fois.

Ce n'est pas une fin de laisser partir son bébé, c'est le commencement d'une vie d'amour.
Ce bébé sera toujours là, présence invisible,force incroyable,amour infini.

Je pense bien a toi Valérie.
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
Ronie44
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 196



« Répondre #22 le: 23 Août 2016 à 13:59:43 »

   Je ne saurais écrire des choses aussi jolies et vraies que ci dessous. Mais je t'envoies de la douceur, espérant qu'elle vous atteigne.
Journalisée

Grossesse bichoriale biamniotique, avec une DPA le 13-sept 2016
Ma fille chérie, L., vivante pour toujours dans ma vie même si nous avons estimé que tu ne pouvais souffrir cette vie. Je t'aime ...
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #23 le: 23 Août 2016 à 23:58:25 »

Je vous rejoins les filles, présence invisible, amour infini... merci pour ces jolis mots.

Val  Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
val3010
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 96


« Répondre #24 le: 24 Août 2016 à 15:52:51 »

Merci à toutes pour vos pensées  Bisou
Notre petit Gabriel est parti aux pays des anges lundi vers 16h. La journée a été très longue et éprouvante. Je me suis réveille à 18h avec de fortes contractions, j'ai eu très peur d'accoucher. Ils m'ont mis direct sous tractocile pour 48h et dans la nuit de lundi à mardi les contractions se sont calmées progressivement. Le Pr m'a expliqué que l'intervention a été plus longue et plus difficile que prévue et c'est la raison des contractions. Du coup, repos strict et hospi jusqu'à dimanche. Depuis ce matin je peux me lever pour aller aux toilette et prendre une douches.
On stoppe le tracto ce soir et relais utrogestan per os. Je croise pour que ça reste calme au niveau des contractions.
Moralement, ça va un peu mieux, j'ai revu le psy hier, ça m'a fait du bien. Mon mari est hyper fatigué nerveusement et physiquement, entre les trajets ( 1h30 de trajet pour venir me voir), les enfants, le travail, pas facile pour l'instant. J'aimerais qu'il prenne un jour de maladie, j'ai peur qu'il ne craque mais il ne veux pas , il n'a jamais pris un jour de maladie en 15 ans. Les enfants sont beaucoup chez les grands-parents, ils ont l'air bien, c'est moi qui ait plus le temps long.
J'essaye de me concentrer sur mon petit bonhomme qui se porte bien, j'ai 2 monitor par jour ( il déteste ça et fini toujours par se cacher du capteur  Clin d'oeil et une échographie pour mesurer les différents doppler et ce matin, ils l'ont estimé à 1kg 500, il a bien grossi. Tout les résultats sont rassurants pour l'instant, pourvu que ça dure!!
 
Malto : ton témoignage m'a beaucoup touché,émue!! Mes deux grands me donnent beaucoup de courage et leurs petits frères également, je tiens le coup  pour lui, pour eux.
Pour mon mari, c'est difficile d'en parler et de savoir ce qu'il ressent. Pour le moment, il est épuisé et tendu, je ne lui en veux pas, je sais qu'il n'a pas facile. Il stressé beaucoup, très peur de complications pour notre petit bonhomme et que j'accouche trop tôt. J'aimerais l'obliger à prendre quelques jours de maladie mais pas facile.
Je suis sûre que notre petit Gabriel n'est pas seul la haut, j'ai beaucoup pensé à Zoé ma filleule qui est partie à 24sa ( ma belle-soeur a un probléme de séance du col ) et cette idée me rassure.
Et puis même si Gabriel est monté au ciel, il est toujours en moi, je le porte encore. L'accouchement sera un second deuil, un mélange de sentiments entre soulagement que  notre petit  bonhomme aille bien et joie de l'accueillir et tristesse de se séparer de  Gabriel réellement même si il sera toujours dans notre cœur.
Journalisée
lisou1313
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.377

Mes enfants,mes batailles


« Répondre #25 le: 24 Août 2016 à 16:33:19 »

Un très joli prénom pour ton ange...
Nul doute que Gabriel n'est pas seul là haut. Bisou Bisou Bisou
Et comme tu le dis,tu le portes encore,et d'une certaine façon tu les porteras toujours en toi.
Plein de pensées pour toi,Petit ange Gabriel et pour son frère.
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #26 le: 26 Août 2016 à 07:42:55 »

Val, ton petit Gabriel sera pour toujours en toi, dans ton coeur.
Un petit Gabriel l'attend là haut et tous nos petits anges aussi.
J'ai porté ma poupée décédée plusieurs semaines, quand j'ai accouché j'ai pu la porter dans mes bras, dans un lange, je suis restée un moment rien qu'avec elle, ce moment m'a fait du bien.
Je t'envoie plein de pensées et des bisous volants pour Gabriel  Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
Ronie44
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 196



« Répondre #27 le: 26 Août 2016 à 09:25:14 »

   Quels difficiles moments ... Et oui l'accouchement sera sans doute plein d'émotions ...
   Je vous transmets mes pensées affectueuses, pour vous tous.
Journalisée

Grossesse bichoriale biamniotique, avec une DPA le 13-sept 2016
Ma fille chérie, L., vivante pour toujours dans ma vie même si nous avons estimé que tu ne pouvais souffrir cette vie. Je t'aime ...
MatLo
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 47


« Répondre #28 le: 29 Août 2016 à 15:51:41 »

Hello Val.

Je t'envoie plein de bonnes ondes, je suis contente de voir que le petit bout se porte bien, il faut s'accrocher à ça, même si Gabriel sera toujours dans votre cœur et, je l'imagine, un vide dans ta grossesse. Je ne saurais qu'encourager ton mari à prendre des jours off. Ce qui est injuste dans ce genre d'épreuve c'est que nous nous avons le droit à du temps, mais pas les hommes. Ils ne le vivent pas dans leur chair, mais c'est évident qu'il y a un traumatisme. Est ce qu'il a un exutoire? Du sport par exemple?
Mais bref, je sais pas expérience qu'il y a des preuves dans la vie pour lesquelles il ne sert à rien de lutter, de jouer les durs et il faut savoir s'écouter.

Courage!
Journalisée
val3010
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 96


« Répondre #29 le: 01 Septembre 2016 à 14:23:44 »

Merci à toutes pour vos petits mots et votre soutien.
Les nouvelles sont bonnes et rassurantes, peu de contractions et non douloureuses, petit bonhomme qui bouge bien. Je retourne en visite mardi, en espérant avoir les résultats de l'amnio de Gabriel.
Au niveau moral, le fait d'être au repos strict, ça n'aide pas, les journées sont longues et j'aimerais m'occuper plus des grands et aidé mon mari mais bon je sais que c'est nécessaire et je ne ferais pas d'imprudence, je veux faire tout ce qu'il faut pour notre petits bonhomme. Mon mari a pris congé aujourd'hui pour la rentrée et il a pu se reposer plus ce we, ça lui a fait du bien, surtout de plus devoir faire les trajets vers l'hôpital ( 1h30 au mieux rien que pour l'aller).
Journalisée
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: