25-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

25 Avril 2024 à 07:17:40
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Evi future maman en quête de conseils !  (Lu 1344 fois)
Evi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 492



« le: 02 Août 2016 à 19:45:11 »

bonjour à toutes et tous !

alors voilà je suis enceinte de 10sa et j'ai appris il y a deux semaines qu'ils sont deux ! Après avoir ris et pleuré en même temps, je commence à accepter la situation mais j'ai l'impression que tout ce que j'avais imaginé par rapport à mon envie d'enfant se modifie légèrement...

Je me renseigne du coup beaucoup pour être au top !


J'ai un début de grossesse très cool, peu de vomissement, et des nausées régulières mais pas handicapante. Beaucoup me disent que ce n'est pas normal... j'essaie de me dire que chaque grossesse est différente... je suis quand même trèèèèèèèès fatiguée donc j'ai quand même des "symptomes". Surtout mon ventre qui s'est bien gonflé depuis 5 jours me rassure plus que tout ^^

Je trouve compliqué de gérer son inquiétude et l'inquiétude des autres...
la gémellité est héréditaire chez moi mais le jumeaux de ma soeur est décédé au premier trimestre et les deux jumeaux de ma grand mère n'ont pas survécu non plus... j'essaie de ne pas y penser pour ne pas stresser plus.

Depuis quelques jours, parfois, quand je vois mon ventre, j'ai une vague de panique... mon compagnon est très compréhensif la dessus heureusement... ça vous est arrivé aussi ?
Journalisée

€owyn et @ria nées le 31 janvier à 35sa
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #1 le: 02 Août 2016 à 20:23:36 »

Bonjour et bienvenue sur le forum et dans la famille des multiples.
Rien d'inquiétant à ne pas être malade le premier trimestre. Pour ma part 4 grossesses, jamais eu un seul vomissement. Me sentais juste barbouillée et surtout fatiguée ( meme quand il n'y en avait qu'un mais encore plus avec deux) .
Normal de s'inquiéter. Par contre l'inquiétude des autres, meme si elle est naturelle, je comprends que ca fait trop .
En tout cas je pense que tu trouveras ici de quoi te rassurer et gérer tes craintes perso, à défaut de celles des autres.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Evi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 492



« Répondre #2 le: 02 Août 2016 à 20:50:31 »

Merci Azerty !
ça rassure d'avoir des témoignages de grossesse sans être malade !

c'est à croire que les autres femme m'en veulent d'être enceinte de jumeaux sans être malade à crever ! ^^

ce forum est vraiment complet et intéressant !

je me mettrais dans le fil de discussion pour mars je pense quand il sera créé ^^
Journalisée

€owyn et @ria nées le 31 janvier à 35sa
Fabioup
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.511


« Répondre #3 le: 02 Août 2016 à 23:15:19 »

Bienvenue parmi nous et félicitations!
Pour te rassurer, 2 grossesses et absolument aucun symptome que ce soit pour mon singleton ou mes jumeaux : ni nausées, ni vertiges, ni fatigue au 1er trimestre!
Donc oui c'est possible et encore heureux 😉
Journalisée

L né en décembre 2010
N 2,180kg et T 2,020kg nés a 32+6sa le 02/06/2014
EmyLine
Marraine des Juillettes 2016 ♥et des Juinettes et Juillettes 2017 ♡
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.553


Juillette 2015


« Répondre #4 le: 03 Août 2016 à 09:47:49 »

Coucou et bienvenue Sourire

En effet chaque grossesse est différente, tant au niveau des symptômes que sur le déroulement. Tu seras bien surveillé tout le long pour que tout ce petit monde pousse bien comme il faut Sourire

Les inquiétudes des autres sont légitimes car c'est comme toute grossesse, une aventure à l'aveugle, cependant avec le temps, et les connaissances, tu sauras répondre (ou passer outre) tout cela.

On te le répétera sans arrêt, mais il faudra apprendre à écouter ton corps,  ne pas hésiter à se reposer et surtout rester zeeeeeeeen.
La gémellité est une aventure formidable ! Souriant


(bon question symptôme j'ai été malade tout le long, mais je t'en veux pas hein :p tant mieux si ça se passe bien ! Puis les autres qui te souhaitent de vomir tu les ignores hein c'est pas comme si c'était plaisant !)
Journalisée

2 petits bonheurs ont bouleversés nos vies le 30 juin 2015
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #5 le: 04 Août 2016 à 12:12:56 »

Bienvenue parmi nous et félicitation pour cette double surprise.

Pour l'inquiétude j'ai vécu la même chose, ma mère ayant perdu le juju de mon frère en début de grossesse tout comme ma tante à perdu le premier de ses anges au début de sa grossesse et sa juju quelques heures après sa naissance. J'ai eu peur de perdre une de mes princesse jusqu'à la fin, mais j'ai aujourd'hui deux magnifiques petites filles. Essaye de reléguer cette peur au font de toi, je sait d’expérience que c'est dur, mais pour toi tes bébés c'est très important Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Evi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 492



« Répondre #6 le: 04 Août 2016 à 21:22:31 »

merci de votre accueil !

ça me rassure que ce soit normal d'avoir peu de symptôme !

je sens que c'est plus difficile pour ma mère, ça lui fait remonter des souvenirs, mais elle me coatch bien !


Journalisée

€owyn et @ria nées le 31 janvier à 35sa
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: