03-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

03 Décembre 2024 à 22:01:45
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Césarienne  (Lu 2159 fois)
luluad56
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12



WWW
« le: 30 Juillet 2016 à 14:45:18 »

Bonjour,
J'ai été déclenché a 36+6 pour une grossesse mono-bi.
Deux bebes en transvers donc césarienne obligatoire...
Je l'ai très mal vécu c'était ma hantise! Je comprend maintenant pourquoi!
Le déroulement froid, l'absence des bebes pendant deux heures, pas de moment d'intimité et d'attente en couple ...
Et des suites de couches très douloureuses!
Comment avez vous vécu votre césarienne et comment vous en êtes vous remis?
Journalisée

Maman d'Adèle 2 ans née le 17/05/2014
Louise et Manon nées à 36+6 le 13/07/2016
Maman blogueuse : www.lescalinettes.fr
Blog de maman de 1 + jumeaux // Mode d'emploi // Allaitement // Astuces et Conseils // Bretagne Sud
Nanatoune
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.204



« Répondre #1 le: 30 Juillet 2016 à 15:12:04 »

Bonjour,
Je tombe sur ton poste qui me rappelle des souvenirs douloureux....
Mes enfants ont 5,5 ans. J'ai été déclenchée pour leur naissance. 12h de travail pour la gloire. Souffrance fœtale sévère pour mon A.
Départ en urgence en césarienne. Anesthésie mal dosée, j'ai senti les mains du chirurgien dans mon abdomen. Anesthésie puisante qui m'a fait partir vers les doux bras de l'inconscience avec vomissement.
Ils ont eu un mal de chien à me sortir de l'anesthésie.... 5h sans voir mes petits, une vraie déchirure. Les suites ont aussi été très douloureuse bien un mois...

A l'époque, j'avais demandé conseil à une amie du forum, une amie multipare et bienveillante.
Elle m'avait donné un conseil que j'ai appliqué. Ca n'a pas tout arrangé, mais ça m'a fait du bien. Alors je te donne le même conseil:

A un moment calme, quand ton conjoint est la, tu fais couler un bain à 37. Tu t'immerges nues. Ton conjoint te donne vos deux bebes nus aussi.
Et tu restes dans le bain, simplement en peau à peau, tendre, plein d'amour. Et si possible dans la pénombre.
L'eau m'avait aider à revivre la naissance et à m'apaiser.

Et si tu te sens submerger par tes émotions et ton traumatisme, n'hésite pas à demander de l'aide extérieur.

Je T embrasse fort
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
EmyLine
Marraine des Juillettes 2016 ♥et des Juinettes et Juillettes 2017 ♡
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.553


Juillette 2015


« Répondre #2 le: 30 Juillet 2016 à 17:28:27 »

Je rejoins Nanatoune, n'hésite pas à te délester de ce mal être en extérieur. J'ai laissé ça me bouffer pendant un an (et j'en ai toujours pas parlé d'ailleurs sérieusement, mais j'ai laché des bombes par ci, par là ...) et c'est pénible à vivre au quotidien ...

Pour ma part d'histoire, ma césarienne était programmée, j'ai dû choisir la date de naissance des mes filles, comme pour toi, et déjà ça je ne l'accepte toujours pas. Tout se déroulait très bien, il n'y avait rien qui les poussait à interrompre ma grossesse, c'était juste le "protocole" (croyez moi qu'on ne m'y reprendra pas 2 fois). Donc j'ai passé 10 jours à attendre ce moment, à appréhender cette opération, à espérer connaître la "joie" des contractions et perte des eaux, parce qu mon problème est bien là, la césarienne j'y étais prête, mais pas dans ces conditions. Je me suis rendue à l'hôpital en tram (comme quoi y avait vraiment rien d'urgent) et debout puisque personne bougeait son fessier pour me laisser une misérable place.
J'ai attendu toute la nuit, fait les 100 pas, supplié mes bébés de choisir elles mêmes leur moment de sortie, mais rien à faire, à 9h on est venu me chercher, je me suis effondrée, tout le monde pensait à du stress (oui il y en avait c'est sûr) mélangé à de la joie. Sauf que de la joie il n'y en a jamais eu ... Et ça s'est transformé en colère, puis maintenant en tristesse. J'ai mis presque 2 mois à commencer à créer des liens avec mes filles (avant je changeais les couches, mise au sein et hop c'était fini ... c'est horrible en y réfléchissant), j'ai d'ailleurs arrêté l'allaitement au bout d'un mois car je m'énervais facilement contre mes bébés ...

Ma plus grosse erreur a été de garder mon silence, envers mon entourage et surtout, surtout envers le personnel médical.

Il y a eu aussi les complications, hémorragie durant l'intervention, intervention silencieuse d'ailleurs, juste au début une SF m'a parlé pour m'apaiser (étant phobique des aiguilles, autant dire que la perfusion + la rachis ont été un enfer, surtout après que l'anesthésiste soit passé en me demandant si je préférais rachis ou AG, tout ça pour que sous mon regard libéré il m'annonce que l'AG serait pas possible car + risqué ...), suite de couche difficile comme pour beaucoup, avec l'équipe médical qui a oublié de me nourrir quasiment 48h ... et pour parfaire le tableau, ils me voyaient m'endormir sur les filles en allaitant, jamais réagir à quoique ce soit mais ne se sont jamais posé de questions, il a fallu que mon homme les alertes sur mon état, pour enfin obtenir au bout de 72h une perf de fer car je n'avais plus rien ...

Bref je conserve une grande rancœurs de tout ça, mais je ne le fais plus ressentir au monde entier c'est déjà un pas Clin d'oeil j'aime mes filles profondément, même si je ne rattraperais pas leurs premiers mois !  J'ai beaucoup pleuré, et longtemps, et je refuse de parler de cette expérience depuis, car c'est bien loin du bonheur que les gens nous raconte habituellement, et souvent je me sens incomprise et préfère donc esquiver ce soucis. Cela dit on m'a recommandé aussi d'en parler à un professionnel (un jour où je suis allée en urgence gynéco et où on me proposait de revoir le gynéco qui m'a opéré, je me suis effondrée pour si "peu" et j'ai lâché ce que j'avais sur le coeur. Il faut dire qu'avant de m'ouvrir il est venu me dire "bonjour je suis Dr ... C'est moi qui vait vous opérer, je n'ai pas eu le temps de vous rencontrer avant"  Roulement des yeux ça fait rêver, déjà qu'aucun gynéco ne m'a vu tout court de toute la grossesse, j'avais bien compris que j'étais pas une priorité hein)

On oublie trop souvent l'humain dans cette histoire, après je suis en colère oui, mais d'un c^té ils sont en sous effectifs, peut-on vraiment les juger responsable ?

Pour les douleurs, c'est peut etre dans la tête pour ma part, mais ça reste vraiment sensible ... comme si je ne pouvais pas oublier cette cicatrice
Journalisée

2 petits bonheurs ont bouleversés nos vies le 30 juin 2015
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.296


1+1+1+2


« Répondre #3 le: 30 Juillet 2016 à 17:36:00 »

Je ne peux pas trop t'aider pour l'aspect " s'en remettre" . Car si moi aussi c'était ma hantise ( j'avais déjà eu une césa donc je savais que ce n'était pas une partie de plaisir) j'ai misé sur l'anticipation. Je me suis donc préparé AVANT, puisque je savais qu'il y aurait césa obligatoire. J'ai pris divers traitement homéo avant et aprés ( contre le stress, la douleur, l'hémoragie, pour faciliter le retour du transit...) .
Et j'ai eu la chance qu'in extrémis mon conjoint soit accepté en salle d'op. bon aprés il est parti avec les bébés et je me suis retrouvée seule 2h comme toi   ( et 2h seule avant aussi) . Les suites se sont passées admirablement bien, sans aucune douleur .

Pour ma premiere césa, ce fut la surprise. En plus césa en urgence, le froid du bloc ( le vrai bloc, pas comme poir les jumeaux où j'étais dans une piece à température normale mais avec une couverture de survie car l'anesthésie rachidienne doit trés froid je trouve) nue, attachée sur la table avec des liens aux poignets ( les pieds je sais plus) l'anesthésie générale avec le réveil où on te désentube ( rhhhaaaa que ca fait mal à la gorge) . Par contre cette fois là j'ai retrouvé mon conjoint de suite à mon réveil et mon bébé était de l'autre côté d'une vitre et on me l'a apporté aussitôt et j'ai pu lui donner le sein ( mes jumeaux, eux, ont eu un bib alors qu'on était séparés   )
Je n'ai pas pu me lever pendant 3 jours, j'avais super mal au bide, je ne pouvais pas rire, ni tousser, ni éternuer sans avoir l'impression que ca se déchirait à l'intérieur. Or, j'ai du chopé la creve dans le froid du bloc et en plus avec l'intubation, le mal de gorge donne envie de se racler la gorge.
Mais bon tout ça, ça passe une fois chez soi. Je n'ai rien fait de spécial pour oublier tout ca ( d'ailleurs je m'en souviens encore  14 ans aprés , tu vois   ) c'est juste devenu un mauvais souvenir.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Nanatoune
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.204



« Répondre #4 le: 30 Juillet 2016 à 18:10:35 »

Dit donc Azery, quelle histoire....

En ce qui me concerne, je suis suivie par une thérapeute depuis janvier 2016 (seulement..,). Suite à la perte d un bébé en décembre à la fin du premier trimestre et l'opération pour le faire partir, je suis entrée en dépression ++++.... Trop de traumatisme sont remontés.... Césarienne il y a 5 ans et viol il y a 14 ans, j'en parle ouvertement, désolée si je choque.
Ma thérapeute, spécialisée en trauma, m'a expliqué que la césarienne peut être vécu comme un viol.
Victime moi même, en effet, mon inconscient se l ai pris en pleine tronche. Plus le curetage en décembre, je me suis écroulée.

Voir quelqu un me fait un bien fou. Je vais non seulement mieux, je vais même bien!
Je suis enfin à nouveau heureuse apres 14 ans de détresse..

Notre petit troisième est en cour de fabrication, et il/elle va bien! Le premier trimestre est presque fini, je l'attends avec impatience.

Alors n'attend pas, va voir quelqu'un!

 Bisou
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
Drey2a
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 828


🌟Team Aoûtiennes 2015 🌟


« Répondre #5 le: 30 Juillet 2016 à 21:23:27 »

Je tombe sur ce post, qui fait remonter d'énormes souvenirs, des flots d'émotions difficilement canalisables...

Mes amours auront 1 an samedi prochain, comme pour Emyline c'était une césarienne programmée.
A la différence c'est que moi j'ai eu le choix. Et que j'ai fais le mauvais... Première écho à 7SA mon gynécologue un homme génial m'annonce "bon qui dit jumeaux dit cesa normalement ! Mais la VB peut se tenter mais il faut être motivée !" Ça m'a refroidit direct et j'ai passé mes 37SA avec cette idée en tête. Pourtant ma tante est SF et me disait de tenter la VB, que j'avais le bassin qu'il fallait, que les petits étaient parfaitement placés. Mais j'avais peur.
En soi, l'acte chirurgical s'est super bien passé, j'avais ma tante avec moi, mon super gygy et son associé, seul bémol; le bloc ! Au dernier moment ils m'ont mise en chirurgie ortho et il y faisait un froid affreux...
Je suis remontée très vite mais j'ai vite senti que ça n'allait pas, ma tante me massait le ventre parce que j'avais un utérus hypotonique. Bref je passe les détails, mais j'ai fais une hémorragie de la délivrance. Je suis passée pas loin de la case bloc et réanimation.
J'ai mis 3j à émerger. 3j sans créer de liens avec mes bébés que je prenais comme responsable de mon état.

Enfin bon, après un an, j'ai toujours ce regret, je suis suivie par une psy pour ça et d'autres choses et ça m'aide bien. Mais si c'était à refaire je changerai d'avis.
Et j'espère connaître un jour une nouvelle grossesse pour changer la donne. Alors je n'ai aucun conseil à te donner, seulement parles en si tu y arrives, avec quelqu'un du métier, parce que j'ai l'impression que peu de personnes arrivent à comprendre ce qu'on peut vivre...

En tout cas courage...
Journalisée

Enceinte d'un prince et d'une princesse bi-bi
DPA 30 Aout 2015

Lisa-Maria (2.880kg) et Andrea (3.142kg) sont arrivés le jeudi 6 août 2015 à 8h15 et 8h16.
Du bonheur...
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #6 le: 31 Juillet 2016 à 11:34:18 »

Bonjour, ici aussi césarienne très mal vécue même si programmée dès le début de la grossesse.
J'ai eu une AG car la rachi n'a pas marché, j'aurais du la refuser et leur dire d'attendre pour refaire une rachi, je m'en veux beaucoup. J'aurais du insister pour que le papa soit là aussi. J'ai eu des suites de couches sans complications médicales mais extrêmement douloureuses et épuisantes, aujourd'hui ils ont 20 mois la cicatrice me tire toujours de temps en temps, c'est une vraie blessure physique et psychologique.
Beaucoup de regrets, beaucoup d'amertume, beaucoup de tristesse. Côté lien avec les bébés je ne saurais trop quoi dire comme c'est mes premiers et qu'on a été séparés pendant trois mois je ne sais pas ce qu'est la normalité.
Je vois une psy ça m'aide un peu mais c'est pas miraculeux non plus pour l'instant. Sur le forum Césarine aussi j'ai trouvé des oreilles attentives qui ont vécu des choses similaires.
J'ai aussi demandé une copie de mon dossier médical pour avoir des précisions sur mon accouchement puisque je n'y étais pas et personne ne me l'a raconté.
Je trouve qu'en France dans beaucoup de maternité on est vraiment en dessous de tout pour la prise en charge et le déroulement des césariennes. Merde une césa c'est quand même pas une opération de l'appendicite, et pourtant pour le corps médical on a pas l'impression qu'ils fassent la différence 
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
EmyLine
Marraine des Juillettes 2016 ♥et des Juinettes et Juillettes 2017 ♡
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.553


Juillette 2015


« Répondre #7 le: 31 Juillet 2016 à 21:51:52 »

j'avais demandé, dans ma détresse, ce qu'avait ressentit le gynéco qui m'a opéré quand il a sortit les bébés, même si je sais pertinemment qu'il en voit une quantité astronomique. J'espérais qu'il me mente, j'espérais que quelqu'un dans ce foutu bloc avait ressentit du bonheur pour cette naissance, mais il m'a répondu que c'est une routine pour lui, et qu'il se préoccupe plutôt de la mère, ce qui en soit est normal ... Je regrette aussi de ne pas avoir pu assister à la rencontre de mon homme avec mes bébés ... En fait je me suis sentie rejetée de ma propre grossesse, comme si je n'avais pas ma place, comme si je n'avais pas mérité d'avoir une fin heureuse (heureuse dans l'intervention, bien sûr que c'est un bonheur de voir mes filles en pleine forme).

Je vais probablement voir le forum dont tu parles, mais je cris qu'effectivement il faut en parler avec quelqu'un d'expérimenté, qui ne juge pas, qui n'amoindrira pas l'effet que ça a eu (parce que ma mère est une bonne oreille, mais a pleuré de me savoir malheureuse 8 mois après la césa, et m'a dit que l'essentiel c'est que tout aille bien et que tout ça est fini ... comme n'importe qui et ça ne me suffit pas honnêtement ...)
Journalisée

2 petits bonheurs ont bouleversés nos vies le 30 juin 2015
Drey2a
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 828


🌟Team Aoûtiennes 2015 🌟


« Répondre #8 le: 31 Juillet 2016 à 22:49:43 »

Emyline, tu viens de résumer tout ce que j'ai pu ressentir ces derniers mois en un seul message...

C'est exactement ça, tout ce que tu dis.
Comme il faisait trop froid dans le bloc je n'ai même pas pu voir mes amours, même pas les apercevoir de loin. Et j'avais demandé à ce que seul mon homme les accueille À la nurserie. Sauf que la puer est passée devant ma chambre avec eux dans la couveuse et ma mère et ma BM sont allés les voir... J'ai donc été la 3eme personne a les voir et ça a été une souffrance qu'encore aujourd'hui je digère pas.
J'ai même été jalouse de chéri qui s'est retrouvé seul à seul Avec eux. Et a pu créer ce lien merveilleux que j'ai fini par créer... 

Mais j'ai tellement mis de temps à le créer que au final la maternité je m'en souviens pas comme quelque chose de merveilleux.
J'exorcise un peu tout ça avec ma psy, on cherche à savoir ce qui se cache derrière mais le fait est que je regrette d'avoir choisi la césarienne et va rien y changera. Personne ne me comprend; même pas chéri qui me dit que c'était la solution la plus sûre comme mes amours étaient de beaux bébés, et plein de trucs bateaux qui ne me font ni chaud ni froid ...
Journalisée

Enceinte d'un prince et d'une princesse bi-bi
DPA 30 Aout 2015

Lisa-Maria (2.880kg) et Andrea (3.142kg) sont arrivés le jeudi 6 août 2015 à 8h15 et 8h16.
Du bonheur...
EmyLine
Marraine des Juillettes 2016 ♥et des Juinettes et Juillettes 2017 ♡
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.553


Juillette 2015


« Répondre #9 le: 01 Août 2016 à 23:08:11 »

Moi ils m'ont montré les bébés, le temps de me donner les prénoms, j'étais attachée aux bras, bien loin de ce qu'on peut voir dans les émissions ! pas de peau à peau (même pas avec le papa !), j'ai pas rit, j'ai pas pleuré, en fait je m'en foutais, littéralement. c'était le moment où jamais de me tendre la main et personne ne s'en est rendu compte.

Maintenant j'ai 25 ans, je suis donc une grande fille, je sais qu'il faut aller de l'avant. Donc le plus dur est derrière moi, et j'ai mes poupées qui en ce moment me montre tout leur amour à coups de crise pour pas que je les lâches, ça me réchauffe ce coeur qui m'a paru si froid les premiers mois !

Pour ce qui est de vivre une deuxième grossesse, ce n'est pas l'envie du moment, mais si c'est le cas un jour
1) je ne me ferais pas suivre au même endroit
2) j'accoucherais encore moins là-bas
3) j'ouvrirais mon bec quand je me rendrais compte que ça ne va pas

on apprend de ses erreurs, c'est bien le but :p
Journalisée

2 petits bonheurs ont bouleversés nos vies le 30 juin 2015
Erquy09
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 222


« Répondre #10 le: 02 Août 2016 à 14:57:16 »

Bonjour,

j'ai eu une césarienne programmée qui s'est plutôt bien passée, pas trop mal vécue sur le moment: mes garçons étaient malades, il fallait qu'ils naissent à 29 SA, c'était comme ça et je le savais depuis plusieurs semaines.
L'équipe était très gentille, l'anesthésiste m'a soutenue tout le temps de l'opération, et surtout, surtout, mon mari était à mes côtés. Je ne comprends même pas que dans les cas "simples", sans extrême urgence, on leur refuse l'accès au bloc !! C'est d'un tel réconfort de vivre ça à 2 !!
Les garçons sont nés, pas vus, entendu un seul crier, et mon mari les a suivi. Je n'ai rien ressenti...ni joie, ni peur, rien...juste "ça y est, l'opération est finie et j'ai froid". C'était la fin d'un long processus médical, de plusieurs semaines d'examens, qui m'avaient empêché de me projeter sur la naissance de mes fils.
J'ai rapidement eu des nouvelles en salle de réveil, dur dur de voir les autres mamans avec leurs bébés dans les bras (les gestion des césariennes à Necker est top, les mamans qui le peuvent récupèrent leurs bébés tout de suite pour peau à peau et têtée !).
Et puis j'ai été débranchée (perf et sonde, pour pouvoir bouger très vite), shootée aux antidouleurs et remontée dans ma chambre après 2h. J'ai eu la chance que les suites soient très simples, j'ai pu voir mes petits le soir même, la douleur a été bien prise en charge, et j'ai très bien cicatrisé.
Mais personne ne peut toucher ma cicatrice, même moi j'ai du mal, 2 ans après. Et j'ai la sensation de ne jamais avoir accouché de mes garçons, j'ai été opérée. Selon mon état d'esprit, j'arrive (ou pas) à raconter ces moments là, qui demeurent flous dans ma tête. Pendant + d'un an, j'ai pleuré à chaque naissance par voie basse dans mon entourage. Mon mari a du mal à comprendre, mon entourage encore moins.
Moi je me sens diminuée dans mon rôle de Femme...ça passe, doucement, ça va mieux quand je peux mettre des mots dessus, partager. Et expliquer à ceux qui pensent que "c'est bon, c'est passé".
Non, ce n'est pas simple. Je sais qu'il restera toujours un manque, mais qui pour moi va avec le manque d'une grossesse "simple" et qui s'achève à terme, donc plus complexe que du fait de la simple césarienne.
Je me rends compte que j'ai eu l'immense chance de bénéficier de supers conditions, je suis effarée devant certains récits !!
bon courage...
Journalisée

Une fille en janvier 2012
Deux petits gars mono-bi en septembre 2014, nés à 29+4 avec un TAPS, ils vont bien !
gadelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.898


marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)


« Répondre #11 le: 02 Août 2016 à 15:18:30 »

Ici je repete sans cesse que j'ai accouché de ma grande mais que mes jumeaux sont nés ....
Meme si on me dit que la cesarienne est une forme d'accouchement je ne peux pas dire que je l'ai fait ... Je n'ai pas été actrice ...
J'ai la chance d'avoir eu une super équipe de puericultrices en unité kangourou qui s'est battu pour moi et mes bébés ( elles ont fait des heures sup pour pas que l'un d'eux soit transferé dans un autre hopital et gérer une sur population dans le service pour une nuit, elles ont été aux petits soins pour mettre en place l'allaitement , elles ont trouvés une petite pathologie a un des bébés pour pas que je sorte du service avec une grande qui avait 39 de fievre et prendre un risque pour les bébés je suis resté 3j de plus .... J'ai même vu une puericultrice pleurait car on partait et que j'allaitais et était autonome avec mes bébés ...) cela m'a fait oublié la césarienne et donné de bon souvenir autour de ses naissances car la seule chose donc je me souviens c'est entendre le chirurgien dire a son interne non pas ici a coté .... ( j'ai une seconde cicatrice 1cm a coté de la grande .... ) j ai oublié tout le reste .... pour ma grande je me rappelle de chaque instant et la rien ... et je ne pourrais jamais me faire de vrai souvenirs... Ca manque ....
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
lisou1313
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.377

Mes enfants,mes batailles


« Répondre #12 le: 02 Août 2016 à 16:17:09 »

Ce que vous racontez est très touchant,c'est bien de mettre des mots...c'est très émouvant...
J'espère que je ne vous choquerai pas en apportant une note différente.
J'ai aussi eu 2 césariennes programmées ,une pour mon aînée et l'autre pour mes jumeaux.
C'est bizarre,je me demande si je suis normale,pour ma part et ce n'est que mon ressenti,cela ne m'a pas gênée.
 Le principal pour moi était que les bébés sortent en bonne santé de mon ventre,et que j'aille bien aussi.
J'étais seule au bloc sans le papa,cela ne m'a pas gênée, j'avais froid aussi.
L'anesthésiste n'arrivait pas a me piquer,cela a mis un temps interminable avant qu'il y parvienne.
J'ai été malade ensuite pendant 3 jours a cause certainement de la rachis,mais tout cela je l'ai tout de suite oublié.
C'est bizarre...
Peut être que j'ai mis de côté cet accouchement,je n'y pense quasiment jamais,et jamais tristement.
C'etait tout de même de beaux moments,la venue au monde de mes enfants.Je n'ai pas de regrets.

Je ne veux surtout pas minimiser ce que vous ressentez,au contraire,j'espère que ce post vous aidera a extérioriser cette ceasrienne mal vécue, et que vous vous reconcilierez avec ces moments qui resteront la naissance de vos petits,des moments exceptionnels.
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
Felixia 28
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 211



« Répondre #13 le: 23 Août 2016 à 18:13:55 »

Salut, les filles je voie que vous avez eu toutes différentes problématique du a la césarienne et d'autres l'on réussi  Clin d'oeil
Voilà je suis nouvelle sur ce site, ma césarienne est programmé pour la 38 semaine qui est le 5 septembre,  je suis contente mon gygy et l'anesthésiste m'ont explique tous, j'espère tenir jusqu'au bout étant à 36 semaines je commence à fatiguer, mal de dos, ventre, fatigue déshydratation je boie pourtant. Mais ils préfèrent les naître presque à terme...

J'espère que mes bébés vont vouloir sortir avant et pouvoir accouché plus tôt.  J'ai pourtant été 2 fois en maternité pour un problème de col mais tout vas mieux je suis allite repos.
Avez vous eu vos bébés tout de suite ? Et la visite de vos familles vous avez fait comment ? Avez vous pu allaiter? On nous dit 2 jours de non visite est ce vrai? Voilà si vous avez d'autres anecdotes à me dire n'hésitez pas et merci pour vos messages, bon courage à vous pour la suite   Sourire
Journalisée

Maman de maelys et léopaul née le 5 septembre 2016.
EmyLine
Marraine des Juillettes 2016 ♥et des Juinettes et Juillettes 2017 ♡
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.553


Juillette 2015


« Répondre #14 le: 23 Août 2016 à 20:57:21 »

Pour les visites, ils pouvaient venir dès le lendemain (peut etre même l'après midi même j'ai pas demandé ?) mais j'ai tout annulé, pour qu'ils viennent le surlendemain (et encore j'ai fait un gros effort et avec ça, il se sont ramenés tous en même temps avec tous leurs enfants ... la folie ...) seule ma BM est venue le lendemain pour me réconforter. Chacun récupère à sa façon, mais il est possible d'avoir de la visite Clin d'oeil

Mes bébés je les ai eu juste après la fin de l’intervention (30 minutes après leur naissance quoi), mais leur papa les a eu dès les soins terminés Clin d'oeil

Et oui l'allaitement est tout à fait possible, la difficulté dépend encore une fois de ta rémission, mais personnellement avec un alitement de 3 jours qui a suivi l'intervention, peu de sommeil et un état d'irritation/fatigue/blues carabiné, ça s'est fait  Tire la langue les puéricultrices sont là pour te guider, t'aider, il ne faut pas hésiter à les solliciter Clin d'oeil

Journalisée

2 petits bonheurs ont bouleversés nos vies le 30 juin 2015
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: