20-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

20 Avril 2024 à 07:09:53
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Invitation à un anniversaire : dilemme !  (Lu 1973 fois)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« le: 29 Juillet 2016 à 23:05:37 »


Les enfants sont invités à l'anniversaire d'un copain d'école. Nous connaissons les parents de vue mais n'avons jamais vraiment échangé.

La fête d'anniversaire est une fête familiale. Ils y sont invités pour le déjeuner et pour l'après-midi.
Il y aura environ 10 adultes et 5 enfants (en plus des miens).

Mes enfants auront 6 ans fin septembre.

Avec mon mari, on a un dilemme : les laisser y aller ou pas ? Limiter à l'après-midi uniquement ?

Que feriez vous ?


Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Gabribulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.225



« Répondre #1 le: 30 Juillet 2016 à 07:16:21 »

Ben je me poserai la même question que toi! (Bon je ne t'aide pas mais c'est vrai que le fait de ne pas vraiment connaître les parents me dérangerait). Tes enfants en pensent quoi? Je pense que mon premier mouvement serai de dire non à tout (protectrice et méfiante moi? Nooooon!). Peut être juste l'aprem si mon enfant insistait pour y aller.
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #2 le: 30 Juillet 2016 à 08:15:35 »

Pour moi ce serait oui sans hésiter  Clin d'oeil...qu est ce qui te pose problème en fait chouss ? Le fait que çe soit trop long pour eux ? Que tu ne connaisses pas trop les parents ? Peur qu ils ne se tiennent pas bien ?
On ne se connaît pas chouss mais si cela était le cas tu saurais que je suis une véritable mère poule  Roulement des yeux ....mais pour ce genre de situation cela ne me pose aucun problème, il faut accepter de voir grandir et s autonomiser nos enfants. Les tiens vont avoir 6 ans et entrent au cp, je pense qu ils sont tout à fait capables de rester déjeuner et tout l après midi chez des amis  Clin d'oeil Souriant
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #3 le: 30 Juillet 2016 à 11:52:20 »

Si tu hésites, coupe la poire en deux et comme tu le proposes,  laisses-les aller l'aprés midi.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #4 le: 30 Juillet 2016 à 12:23:17 »


En fait, ce qui m'ennuie, ce sont les 8 autres adultes présents que je ne connais pas du tout ...

Refuser complètement est un peu délicat.
Les parents ont posé la question de l'anniversaire il y a longtemps et comme le petit garçon était venu à celui des miens, on avait validé le principe.
On découvre finalement plus tard qu'il ne s'agit pas d'un goûter d'anniv "classique" avec des copains mais davantage d'une fête de famille à laquelle ils sont invités.

Je continue de réfléchir et de vous lire  Clin d'oeil
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #5 le: 30 Juillet 2016 à 13:31:31 »

Délicat comme situation
J'aurais tendance aussi à vouloir limiter leur présence à l'après-midi.

Ici, on a fait aussi une fois l'invitation en incluant le repas de midi, mais c'était pour les 10 ans de C, et ce n'était pas un repas de famille: anniv au ciné, c'était plus facile de faire manger tous les participants avec nous pour être sûrs de partir à l'heure Clin d'oeil
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.018


Octobrette 2013


« Répondre #6 le: 30 Juillet 2016 à 15:38:57 »

Pour moi si les parents proposent je ne vois pas le problème. Ça ne me viendrait pas à l'idée, mais bon, c'est leur choix. A la limite je les appellerai pour leur demande s'ils sont bien sûrs de leurs coup, que ca leur fera beaucoup de boulot etc... Mais s'ils confirment ce n'est pas moi qui limiterais les miens 😉
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #7 le: 30 Juillet 2016 à 17:12:43 »

Une fois, en maternelle, les miens ont été invités à un annif, un dimanche. La maman m'avait dit que ce ne serait pas une grosse fete , elle jugeait sa fille trop petite pour inviter plein d'enfants, mais comme leur fille insistait pour les inviter. En fait quand je les ai déposés ( l'aprés midi, à l'heure du gouter) il y avait les grands parents paternels et maternels, un oncle, une tante avec son mari et un cousin. Et finalement je me suis retrouvée invitée à prendre le gouter d'anniv avec eux avant de laisser mes minots  Clin d'oeil
Mais bon voilà c'était pas le déjeuner, juste à partir du gouter mais ils sont peut etre dans la meme perspective, pas envie de faire une grosse fête avec plein d'enfants, juste une fête familiale en petit comité, tout en invitant des copains de l'age du leur pour qu'il est qqun pour jouer et que la fete familiale soit moins barbante pour lui 
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: