29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 06:15:54
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Sorties enfants autour du zoo de Beauval  (Lu 1755 fois)
M@ud
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.500



« le: 27 Juillet 2016 à 02:29:45 »

Bonjour !

Je prépare nos vacances dans le Loir et cher  Souriant.
On va aller visiter le zoo de Beauval, avec un pass 2 jours; je cherche d'autres endroits / activités sympas à faire avec nos filles de 4 ans 1/2.

On dormira à 15km au nord ouest de Beauval ( au "camping" l'escale des châteaux de la Loire, 41400).

On aimerait bien aller visiter au moins 1 château...des conseils ? J'ai noté Le Clo-Lucé et Chenonceau...bons choix ? lequel est le plus adapté avec des petites filles parfois fofolles ?

Est-ce que quelqu'un connaît:
- les balades en âne de Cheverny ( les ânes de madame)
- les balades en âne de Chambourg sur Indre ( les ânes de Balaam).
- le parc avec des minis châteaux à Amboise
- le safari train à Autrèche

Est-ce que vous avez des endroits, des sites, des parcs à me conseiller ?

Un grand merci à celles et ceux qui prendront le temps de me répondre  Sourire

Maud
Journalisée
Maman Dine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.722


octobrette 2013


« Répondre #1 le: 27 Juillet 2016 à 09:23:20 »

Je suis originaire du Loir et cher  Souriant je vais donc aessayer de te conseiller.

Déjà le zoo est vraiment top on lz fait tous les deux trois ans c est toujours un régalé pour les grands et les petits.

Concernant les châteaux il y a chenonceau et Chambort (évidemment) qui méritent au on a y arrête ! En plus les châteaux ont de grands parcs ou l on peu m'y facilement dèfouker les enfants, a Chambort  il y a des promenades en caléches et c autres activités qui attirent les enfants  Clin d'oeil

Les châteaux d amboide c est très sympa aussi mais avec des enfants un peu plus grands peut être... par contre il y a un aquarium a coté des châteaux miniature qui est sympas pour les plus petits et si je ne me trompe pas une sorte de labyrinthe géant.

Bonne vacances en tout cas c est une belle région  Cool

Journalisée

Heureuse maman de 5 bambins😍
 C 2007 A 2009 Y 2011 et S et L 2013 !
Beaucoup de bonheur de rire.....et de fatigue 😪😊
M@ud
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.500



« Répondre #2 le: 27 Juillet 2016 à 09:31:59 »

Merci !

Les enfants peuvent aller sur l'herbe dans les jardins des châteaux ?

Je vais regardé d'un peu plus près Amboise aquarium et labyrinthe car avec les châteaux miniatures ça vaudrait peut-être le coup de se déplacer (40' je crois).

Je te recontacte si j'ai des questions ( restau, cave ou grotte troglodythe etc)
Merci encore
Journalisée
Eole45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.050


« Répondre #3 le: 27 Juillet 2016 à 22:03:08 »

Coucou

Ici aussi, on aime beaucoup le Zooparc de Beauval. St Aignan-sur-Cher est une très jolie petite ville également...

Selon moi, le château incontournable est sans doute Chambord (mais je prône pour ma paroisse... j'habite à 7km...). Il y a une belle balade à faire autour du château, le long du canal. J'aime aussi beaucoup Chenonceau, atypique de par sa localisation; joli site également. Le château de Blois est aussi très beau... mais plus loin pour vous...

Profitez bien de votre séjour, et régalez-vous de fromage de chèvre solognot!
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: