23-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

23 Avril 2024 à 14:49:58
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: poux  (Lu 3323 fois)
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #30 le: 01 Septembre 2016 à 00:02:48 »

Ben la fois où ils en ont eu à la campagne, non, pas de protection , forcément !
A l'école, si tous les matins, et du coup, O en a eu une fois, un vendredi soir, vu direct, un seul adulte + un qui venait d'éclore je pense .
J en a eu une fois cette année, et pareil, pas en super forme, donc je pense un peu estourbis par les produits répulsifs ?
Que veux -tu.......contre les parents qui ne traitent pas, tu ne peux rien faire, et tes enfants finissent par en attraper ....
Cette année, en juin, une gamine métisse, cheveux bien frisés, se grattaient partout des 2 mains, un lundi matin à 8h30  Roulement des yeux
Je lui dis "ça te gratte ? " Elle me dit "bah oui, j'ai des poux !!!!! Papa a dit qu'il va me soigner mercredi ! "
 
Suis allée voir la maîtresse : " ah zut, ben oui je crois aussi que la maman galère vu ses cheveux ! "
Euhhhhhh.....Moi aussi, ma fille a des cheveux sous les fesses, alors je galère aussi !!!!! Mais elle est coiffée, cheveux attachés ,avec du répulsif, et si un jour je trouve un poux sur un de mes enfants, c'est traitement etc...à la minute !!!!
Non mais n'importe quoi 

Laety : tout l'été ? Pourquoi ?
Mais les traitements sont efficaces de nos jours.......non ? Roulement des yeux
Vous lavez bien tous les draps, chouchous, brosses, peluches etc .........?
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #31 le: 01 Septembre 2016 à 06:06:37 »

Redécouverte de bestioles toutes les 3 semaines en moyenne
À chaque fois, enfermement des doudous et oreillers (je n'ai pas de produits pour le linge ), nettoyage des brosses (+ nuit au congel)

Les traitements on en a testé plusieurs depuis la 1e infection en mai 2014 certains nous ont permis 4/5 mois de répit, donc elle a dû en rechopper au contact des copines
J'essaie de voir le "bon côté": c'est que même aux pires crises, au maximum on n'a eu que 2 enfants infectés...

Lundi, Zhom a entendu un dermatologue à la radio sur ce sujet. Il semble dire que rien ne vaut la bonne vieille technique de l'eau vinaigrée... je comprends par pourquoi les enfants ne veulent pas tester... Roulement des yeux

Allez, je vais aller vérifier le stock d'he de lavande.
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Maman Dine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.722


octobrette 2013


« Répondre #32 le: 01 Septembre 2016 à 07:03:28 »

Je pense que cette année il y a une super épidémie 
Ma grande en avait dèja attrapé mais avec un traitement l histoire était vite règle !

Cette année je les traité avec peigne et tout (les 5 bonjour la soirée sympa !!)
3 jours après je retrouve encore des adultes surement du a une recontamination au centre de loisir!!
Tous les parents n ont que ça a la vmbouche c est une horreur ! J ai eu un mois de repis pendant les vacances car ils n étaient plus en collectivité...
Je me suis ruiner en faisant 2 shampoing qui coûte la peau du Q chaque semaine.....et du coup je suis passée à l eau vinaigre  c est efficace mais attention aux yeux ....

Hier ils sont tous repassés au peigne j ai rien trouvé sauf des lentes mortes ... J ai peu de la rentree  Roulement des yeux
Journalisée

Heureuse maman de 5 bambins😍
 C 2007 A 2009 Y 2011 et S et L 2013 !
Beaucoup de bonheur de rire.....et de fatigue 😪😊
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #33 le: 01 Septembre 2016 à 09:57:47 »

Déjà pour 2, j'ai trouvé ça super looooooong, alors toi, les 5: je compatis!!!
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #34 le: 01 Septembre 2016 à 10:38:01 »

Pareil, on est tranquille quelques semaines et BOUM ! Ca repart. Je ne sais pas d'où ça vient.
Il doit y avoir un truc que j'oublie de traiter ou quoi...
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #35 le: 01 Septembre 2016 à 10:42:37 »


Lundi, Zhom a entendu un dermatologue à la radio sur ce sujet. Il semble dire que rien ne vaut la bonne vieille technique de l'eau vinaigrée... je comprends par pourquoi les enfants ne veulent pas tester... Roulement des yeux


L'eau vinaigrée ça marche super bien







sur les brosse


Par contre en vous lisant je viens de me rendre compte que j'ai oublier le répulsif pour les filles (à la crèche il y a les panneau annonçant l'arrivé des poux, l'année vient juste de commencer Roulement des yeux) et pour Al (certains gamins à l'école ont des poux toutes l'année sans que les parents ne traite ). Bon je vais croiser les doigts.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #36 le: 01 Septembre 2016 à 11:16:55 »

On a aussi oublié de les "asperger" de lavande ce matin
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #37 le: 01 Septembre 2016 à 11:51:18 »

Moi j'ai mis le pouxit répulsif (un spray liquide, je fais une ligne sur le dessus, et sous les cheveux, après je coiffe ), et un spray puressentiel je crois .
Laety : lena avait parlé de la voiture me semble, elle avait oublié de traiter les sieges .....
M'enfin, un poux ne vit pas longtemps en dehors de la tête ......
Je viserais davantage les parents qui ne traitent pas leurs gamins ...et ça m'énerve ++++

Le vinaigre, c'est quelle dilution ? En rinçage après le shampoing ?
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #38 le: 01 Septembre 2016 à 11:57:13 »

Ici, on bataille avec depuis.... janvier.  Triste
Chaque fois qu'on pense en avoir fini avec... re-belote. Mes filles ont les cheveux nattés TOUS les jours, elles ont le droit à l'HE de lavande, vinaigre, spray puressentiel , traitement de choc régulièrement.

Ben.. non on en a encore trouvé sur la tête de M. pendant les vacances. Samedi, une partie de la chevelure va être sacrifiée. 
Les filles se grattent, elles en pleurent et nous on en ras le bol de traiter et de voir que finalement, comme certains ne traitent pas et que nos filles sont des têtes à poux, on galère avec.
Journalisée
Val120406
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.473


« Répondre #39 le: 01 Septembre 2016 à 17:27:54 »

Quand j'étais gamine j'avais une tete à poux et ma mère me faisait une fois par semaine un rinçage avec vinaigre et eau et impec..
La je croise tous les doigts que je peux mais mes enfants n'ont jamais ramené de poux à la maison et le grand a 10 ans donc je croise je croise mais ils doivent pas avoir des têtes à poux
Journalisée

Mes parents mes piliers - Mon mari ma sagesse - Mes enfants ma force
Le vie est un long fleuve tranquille ... après les tempêtes, le déluge, les torrents, les cascades ....

JE SUIS CHARLIE
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #40 le: 01 Septembre 2016 à 19:53:15 »

Val, sans vouloir te porter la poisse, C a 11 ans 1/2, Ab et S ont 9 ans: autant dire que des alertes aux poux depuis la PS de C, on en a vu passer, et ce sans aucun souci... jusqu'à mai l'année dernière 
oui, me suis mélangée les pinceaux ce matin

Ayaya, bonne question le dosage... Zhom n'a pas retenu mais parfois, le rinçage au vinaigre, ça me tenterait bien... Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Maman Dine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.722


octobrette 2013


« Répondre #41 le: 01 Septembre 2016 à 21:30:04 »

 j imbibe toute la chevellure (tête renversée au dessus de la baignoire ) je cellophane le tout puis un foulard pour eviter que ça coule dans le coup  Roulement des yeux
Et je laisse environs 30 minutes puis peigne à poux.

Ça marche bien pour les poux mais pas totalement  pour les lentes donc a refaire 1 fois par semaines j'ysqu a disparition : au vu du cycle des poux c est censé être suffisant...sans compter les nouvelles contaminations quoi !!

Journalisée

Heureuse maman de 5 bambins😍
 C 2007 A 2009 Y 2011 et S et L 2013 !
Beaucoup de bonheur de rire.....et de fatigue 😪😊
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #42 le: 01 Septembre 2016 à 23:40:47 »

Une maîtresse de CP (qui a mes filles cette année.....) a sa fille, idem, poux sans arrêts, sans s'en sortir (c'est une maman qui m'a raconté )
Du vinaigre blanc ?

Biscoito : c'est incroyable .....
Vous me faites flipper 
Tu vas leur couper les cheveux ? Mais....ça va rien changer  Roulement des yeux Tire la langue
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #43 le: 02 Septembre 2016 à 06:34:10 »

Ayaya...dans mon entourage, raccourcir la coupe a quand même soit été radical, soit cela a quand même diminué la présence de poux
.Cherito les a récupéré hier au centre, la première chose qu'il a vu sur la tête de M c'était un put** de poux. Elle n'en avait plus bord***** de bord****!!!!!
Leurs cheveux ont aussi besoin d'être coupés, après ce ne sera pas du radical hein, hors de question qu'elles passent du long au très court.
Bref... ras le bol des poux et plus encore des parents qui ne font rien.

Flippes pas, y a des têtes tu le sais bien. Clin d'oeil
Journalisée
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #44 le: 02 Septembre 2016 à 08:26:02 »

 

Je n'ai plus été embêtée... en entrant au collège. Les manteaux étaient posés sur les chaises, et plus aux patères dans le couloir.
J'ai la possibilité d'espacer les patères de mes élèves (ils en occupent 1/2, en pratique), et j'en profite allègrement; cela ne peut pas faire de mal!
Mais ce n'est pas partout possible  .
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :

Aller à: