29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 12:05:46
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Quel lait BIO en complément d un allaitement maternel ?  (Lu 7628 fois)
✨Clochette07✨
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 316



« le: 18 Juillet 2016 à 18:58:47 »

Bonjour ,
besoin de conseil ,(comme dans le titre ): quel lait BIO faut il en complément de l allaitement maternelle ?
J ai lu sur des lait bio ecrit en relais de l allaitement maternelle ...hors au dos il est ecrit conviens aux bébés qui ne sont pas allaités .
Donc j en ai déduis que " relais " c étais pour apres quand on veut faire un sevrage ...mais moi je cherche " en complément " ....donc en plus du sein...mais je trouve rien ...

Auriez vous une marque à me conseiller ? Ou à me deconcseiller ...

Merci
« Dernière édition: 29 Juillet 2016 à 14:08:47 par Lenagcn » Journalisée

Ouiiiiii deux filles 😍🍾
Gwen et Maywen  sont arrivées le 16 aout 2016 à 37 sa
Et Maman de deux grands garçons
Joran  (37sa)  , Evann  (terme +2 j )
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #1 le: 18 Juillet 2016 à 20:41:03 »

Bonjour clochette, ils disent "relais" juste pour dire que le LA ne substitue pas au LM, mais dans les fait si tu n'allaites pas ou si tu complète tu donne bien ces laits-ci.
J'ai testé Hipp que j'ai trouvé pas mal (il y a plusieurs gammes, moi j'ai testé le normal), mais après j'ai trouvé Holle qui a exactement la même composition mais qui est moins cher car conditionné différemment (dans des sachets, ce qui est bien pour des compléments car tu ne gaspille pas une boite si tu fais des petites doses). L'avantage de Hipp et Holle c'est qu'il n'y a pas d'huile de palme (il peut y avoir du LA bio avec huile de palme) et ils se diluent bien dans l'eau.
Mon critère a quand même été essentiellement le lieu où on faisait les courses: pendant l'hospitalisation à Montpellier on a trouvé Hipp, et quand on est rentré chez nous à Perpignan le magasin bio où on faisait les courses avait Holle en moins cher.
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
✨Clochette07✨
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 316



« Répondre #2 le: 19 Juillet 2016 à 08:32:31 »

Coucou , merci pour ta réponse
Je suis allé voir le lait holle que je ne connaissai pas ...et composition : huile de palme donc où je me trompe de lait ou sa composition a changé depuis que tu as commencé à le donner .

Ingrédients:
Lait écrémé** (Allemagne), petit-lait en poudre* partiellement déminéralisé, huiles végétales* (huile de palme*, huile de colza*, huile de tournesol*), maltodextrine*, carbonate de calcium, chlorure de potassium, chlorure de sodium, vitamine C, vitamine E, lactate de fer, sulfate de zinc, niacine, Ca-D-Pantothenate, sulfate de cuivre, vitamine A, vitamine B1, vitamine B6, sulfate de manganèse, vitamine B2, iodate de potassium, acide folique, vitamine K, séléniate de sodium, vitamine D.
*de l’agriculture biologique
**de l’agriculture bio-dynamique

Je vais regarder le LA hipp j aurais aimé sans "palme" . Mais le conditionnement en petite portion holle c étais bien pour le depart ..si ça convient pas aux bebes au moins tu gaspilles pas ...
Journalisée

Ouiiiiii deux filles 😍🍾
Gwen et Maywen  sont arrivées le 16 aout 2016 à 37 sa
Et Maman de deux grands garçons
Joran  (37sa)  , Evann  (terme +2 j )
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #3 le: 19 Juillet 2016 à 08:42:17 »

Ah ben oui :/, alors peut être que j'avais privilégié le sans taurine finalement...
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
✨Clochette07✨
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 316



« Répondre #4 le: 19 Juillet 2016 à 09:17:33 »

Je viens de voir : evernat 1er âge
Ingrédients:
*Maltodextrines de maïs, *lait écrémé en poudre (origine France), *huiles végétales non hydrogénées (*noix de coco, *colza, *tournesol), *lactose, inositol , choline, minéraux : phosphate de calcium naturel de lait (origine France), oxyde de magnésium naturel, pyrophosphate de fer, gluconate de zinc et de cuivre, iodate de potassium ; vitamines : ascorbate de sodium (C), niacine (B3), tocophérols naturels (E), acide pantothénique (B5), riboflavine (B2), thiamine (B1), pyridoxine (B6), rétinol (A), acide folique (B9), phyloquinone (K1), biotine (B8), ergocalciférol (D2), cobalamine (B12); bidifus longum.

Tu connais ? Pas de palme pas de Torine et sauf si le nom est bien caché ...pas d aluminium non plus ...
Journalisée

Ouiiiiii deux filles 😍🍾
Gwen et Maywen  sont arrivées le 16 aout 2016 à 37 sa
Et Maman de deux grands garçons
Joran  (37sa)  , Evann  (terme +2 j )
Miharu
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 237



« Répondre #5 le: 25 Juillet 2016 à 12:54:47 »

On trouve maintenant pas mal de laits infantiles bio en supermarché et magasins bios :
- Babybio : Longtemps pris par mes enfants (version "Primea") qui étaient aussi au sein au début (allaitemant mixte pendant 2 mois). Tu peux prendre le Primea "dès la naissance" ou le Optima "en relais", ils sont sans huile de palme.
- Hipp :  Il a été très bien bu par mes bébés en dépannage. Il contient de l'huile de palme, par contre. Ce qui m'a le plus gêné avec ce lait, c'est la poudre qui collait systématiquement sur les dosettes ! Tire la langue
- Milumel bio : Celui qu'on prend actuellement en 2ème âge, car 3€ moins cher que Babybio. Sans huile de palme. Il se dilue très bien, mais a tendance à beaucoup mousser (je suis du genre à secouer bien vigoureusement les biberons, pas à les faire rouler gentiment dans mes mains Tire la langue )
- Modilac bio : Jamais testé
- Prémilait : Jamais testé
- Holle : Jamais testé
Journalisée

Grossesse gémellaire bi-bi - Deux garçons ! Bisou
Ils sont nés ... Le 10/10/2015 ! Sourire Sourire
vivianecorre
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


« Répondre #6 le: 17 Août 2016 à 15:02:36 »

Merci pour tous vos conseils. Je ferais en sorte de bien les noter.  Clin d'oeil
Journalisée
bousss
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 181


« Répondre #7 le: 21 Août 2016 à 18:40:48 »

J'ai testé le Prémil@it mais mes enfants ne l'aime pas. Ils font la grimace et ne le boivent qu'en cas de grosse faim ! En plus il mousse beaucoup.
Journalisée

Rosem@rie et An@tole nés le 24/06/2016
Sweet Peas
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 277



« Répondre #8 le: 23 Août 2016 à 13:01:08 »

En lait premier âge, dès que nous avons eu l'autorisation d'arrêter le lait pour prémas, mes filles ont eu du HOLLE.  Elles ont visiblement adoré le goût et, ce qui m'a le plus marquée, c'est que leurs selles étaient semblables aux selles avec l'allaitement maternel (le côté grumeaux jaunes, enfin vous voyez), j'en ai déduit que la compo devait vraiment être proche du lait maternel ! Nous avons cependant arrêté de l'acheter car impossible d'en trouver en magasin par chez nous, il fallait donc bien gérer les commandes par internet (et la boîte n'est pas pratique, je transvasais la poudre dans une boîte vide de Gallia mais avais toujours peur des bactéries...)   je ne me souviens plus de la présence ou absence de lait de palme, mais ils ont le label Demeter qui est très strict + j'avais lu qu'ils contrôlaient très régulièrement les taux d'aluminium (car on peut trouver de l'alu même s'il ne figure pas dans la liste des ingrédients : lait contaminé, migration depuis l'emballage, les cuves...)

Là elles ont du Hipp Combiotic, elles l'aiment bien mais j'ai l'impression qu'elles sont un peu constipées (après, ce souci vient sans doute surtout de la diversification, notamment de la bouillie de riz le soir !)

Journalisée

DPA : 4 mars 2016. Nos jumelles monozygotes sont arrivées en avance, le 30 décembre 2015, pesant 1025g (RCIU) et 1430g. 4 semaines en néonat puis 3 semaines en unité kangourou. Allaitement mixte.
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: