29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 11:56:10
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: problème de col  (Lu 3147 fois)
lili12
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137


« le: 15 Juillet 2016 à 15:33:01 »

Bonjour je viens pour avoir des témoignages rassurants. Je suis à 15sa +3jours, je sors du gynécologue suite à une douleur très violente la nuit dans le ventre et dans la jambe. mes petits vont bien mais mon col est à 27-29mm. La semaine dernière il était à 36mm.  Je dois donc rester au repos et attendre mardi pour voir le professeur qui nous suit sur Toulouse pour connaitre la suite.  Est il possible qu un col se rallonge? Certaines d entre vous ont elles eu ce problème de col? Le gynécologue m a parlé d ovule ou de cerclage. Merci d avance pour vos réponses.
Journalisée
EmyLine
Marraine des Juillettes 2016 ♥et des Juinettes et Juillettes 2017 ♡
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.553


Juillette 2015


« Répondre #1 le: 15 Juillet 2016 à 21:39:01 »

Bonjour, alors non normalement, et sauf erreur de ma part, un col ne se rallonge pas (ou alors les mesures étaient pas exactes), cependant il est possible de tenir le coup avec un col raccourcis,  en observant un repos strict (pas de port de charges lourdes, voiture réduit au minimum,  escalier aussi ...) et en étant bien suivie pour agir au plus rapidement en cas de nouvelle modification.
Et pas de stress ! On respire et on couve !
Journalisée

2 petits bonheurs ont bouleversés nos vies le 30 juin 2015
Drey2a
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 828


🌟Team Aoûtiennes 2015 🌟


« Répondre #2 le: 15 Juillet 2016 à 23:00:56 »

Bonsoir !

Alors j'ai fais une MAP à 29SA suite à un début d'embolie pulmonaire. Quand mon gynécologue à mesuré mon col j'étais passée de 40mm à 21. La tête de ma fille (qui essayait de s'échapper ma coquine !) appuyait et raccourcissait mon col. Grâce aux perf de Tract0cyl pour arrêter les contractions, celle ci est "remontée", a mis sa tête plus haut et mon col est revenu à 37mm 1 semaine plus tard. Mais ce n'était pas une "ouverture" je dirais.
Je plussoie ce que t'as dit Emyline, du repos, un suivi qui permettra de vous prendre en charge au plus tôt mais surtout surtout surtout une tonne de repos!
De nombreuses grossesses arrivent à de très beaux termes malgré un raccourcissement de col prématuré ! Mais pour cela il fait être très sage !

Bonne continuation à toi, en espérant que tu arrives à couver tes petits trésors un maximum !
Journalisée

Enceinte d'un prince et d'une princesse bi-bi
DPA 30 Aout 2015

Lisa-Maria (2.880kg) et Andrea (3.142kg) sont arrivés le jeudi 6 août 2015 à 8h15 et 8h16.
Du bonheur...
lili12
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137


« Répondre #3 le: 23 Juillet 2016 à 13:47:15 »

Alors le 2eme gynécologue n'est pas si inquiet. Pas de cerclage proposé car le col est un peu effacé et cela pourrait augmenter les contractions. Donc je reste bien sage, pas de voiture et du repos mais pas d alitement strict! A contrôler tous les 15 jours lors de mes échos!  Merci pour vos témoignages!
Journalisée
EmyLine
Marraine des Juillettes 2016 ♥et des Juinettes et Juillettes 2017 ♡
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.553


Juillette 2015


« Répondre #4 le: 23 Juillet 2016 à 21:41:11 »

Bon c'est déjà ça,  chaque jour est une victoire,  cap vers les 38 sa Clin d'oeil
Journalisée

2 petits bonheurs ont bouleversés nos vies le 30 juin 2015
🎀 chachouvdh 🎀
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3

Maman de jumelles nées le 17 juin 2016 Emma&Julia


« Répondre #5 le: 26 Juillet 2016 à 12:04:03 »

Bonjour,
Ils ne t'on pas parlé de la pose d'un pessaire afin de maintenir ton col  ? Pour ma part Map à 21sa car contractions et col raccourci à 16mm et ouvert à un doigt, le pessaire ainsi que le repos m'ont permis de tenir jusqu'à 36 sa . Repose toi et tout ira bien  et surtout no stress !! Bon courage
Journalisée
Maman81
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


« Répondre #6 le: 05 Août 2016 à 10:30:36 »

Bonjour,
De mon côté, col raccourci à 22 mn à 15 sa, utérus hyper contractile et un des bébés assez bas... Du coup allaitée à la maison, en faire le moins possible...
À 21 sa col à 17 mn: pose d un pessaire. A 25 sa, il ne restait plus que 7 mn.... Hospitalisation pour MAP sévère, allaitement stricte, cure de corticoïdes pour la maturation des poumons, et après 3 traitements par Pref de tracto et dès séances  d adalate, nos pépettes sont nées à 32 sa + 2 jours! A la grande surprise des médecins...
Il faut y croire, tenir bon, chaque jour passé est une victoire!
Après des débuts difficiles car nos filles sont nées suite à un STT , et l une d elles a eu besoin d oxygène assez longtemps car ses poumons n étaient pas matures, on est restées 2 longs mois à l hopital, mais maintenant elles ont 15 mois et se portent très bien
Bon courage, c est dur mais ça vaut la peine d y croire et de tenir bon!
Journalisée
lili12
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137


« Répondre #7 le: 05 Août 2016 à 11:14:08 »

Rdv avec le gyneco cette semaine, le col est repasse à 32 mm au lieu de 27!  Petite victoire pour nous et soulagement, le repos presque alitée est bénéfique! Alors je vais continuer ainsi....pour le moment pas de pessaire ou autre.
J'ai hâte de passer le cap des 24 sa...

Maman81, tu es du département 81? Je vois que nous avons des points communs, référence par rapport  au cordon marginal....
Journalisée
Felixia 28
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 211



« Répondre #8 le: 06 Août 2016 à 11:43:03 »

Salut, je me présente céline, moi aussi j'ai eu un problème de col mais à mon 8 ème mois de grossesse.
J'étais venue au urgence pour un saignement de nez important, mais il s'estompe et après vérification du col j'étais à 15 mm donc repos total à 34 semaine de grossesse,  je reste allite, pas évident mais bon s'est de plus en plus lourd. Je suis rester 3 jours à l'hôpital et je suis sortie.
J'ai une césarienne programmé j'espère tenir encore 3 semaines et que mon col ne rétrécir pas.
Avez vous eu ce problème en fin de grossesse ? Comment avez-vous pu gérer au domicile ?en étant allite ou êtes vous reste à l'hôpital pendant les dernières semaines ?
Merci pour vos réponses, et courage les filles pour tenir, s'est fou de sentir ces petits bouts dans nos ventres et un plaisir à la fin, j'ai hâte de pouvoir les toucher :-)
Journalisée

Maman de maelys et léopaul née le 5 septembre 2016.
lili12
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137


« Répondre #9 le: 19 Août 2016 à 05:56:05 »

Coucou felixia. Comment vas-tu depuis ce message? Tu tiens bon? La cesa est programmée pour bientôt alors? 
Ici de bonne nouvelles le col est maintenant à 35 mm minimum donc oui le repos en vaut la chandelle et je vais continuer ainsi! Cap vers les 37 sa!
Journalisée
EmyLine
Marraine des Juillettes 2016 ♥et des Juinettes et Juillettes 2017 ♡
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.553


Juillette 2015


« Répondre #10 le: 20 Août 2016 à 01:26:48 »

38 ! 38 ! 

C'est une excellente nouvelle ! Bien joué !

Pour ce qui est de l'alitement je n'ai pas connu, mais si tu as des livres à boucler c'est le moment  sinon pour ce qui est du ménage etc,  il y a soit monsieur,  soit des aides Clin d'oeil (et je ne t'ai pas citée toi, attention hein !  Tire la langue)

Courage les filles,  vous menez le bon bout !
Journalisée

2 petits bonheurs ont bouleversés nos vies le 30 juin 2015
lili12
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137


« Répondre #11 le: 20 Août 2016 à 07:44:32 »

Emyline merci beaucoup pour ces encouragements! Je lis beaucoup et bricole de la couture, du macramé dans mon lit! Chaque semaine un objectif à réaliser pour avancer sereinement dans le temps et ma foi ça m aide bien! Je ne me sens pas alitée car je me lève pour manger, se doucher et prendre l apéro sur chaise allongée! Pour le ménage l homme gère tout pour le moment, on verra par la suite!
Journalisée
Felixia 28
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 211



« Répondre #12 le: 23 Août 2016 à 17:59:32 »

Coucou les filles merci pour vos réponses  Sourire, mon col est revenu à 20 repos total, s'est pareil je me lève pour manger, douche, mais je n'arrive pas à tenir plus de 30 min assise ou debout tout de suite je sent mes petits bouts qui touche mes Hanches, mais bon le doc m'a dit si vous souffrez prenez un paracetamol, mais bon je suis déjà sous spasfon,  médics contre l'anémie et du de lanti régurgitations. Prendre trop de médics peut être mauvais pour les bébés? Il me dit non mais bon.

Ma mère et mon homme m'aide heureusement pour le ménage et la cuisine, mais il commence à fatiguer psychologiquement de me voir souffrir au lit la nuit, je gemie sans m'en apercevoir. Et le jour avec mon gros ventre, il a peur, je me cache mais il s'en aperçoit...

Courage à vous les filles on y es presque. Je suis à 36 semaines encore 12 jour et j'accouche le 5 janvier par césarienne. Ils pèsent chacun 2k7, j'aurais jamais cru avec le parcours de combattant que j'ai fait pour les avoirs  Sourire
Mais bon je peux bien accouché aussi avant sa dépendra deux, j'espère tenir bon, je croise les doigts pour toutes  tenez bon, a bientôt  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de maelys et léopaul née le 5 septembre 2016.
hamila
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 363


« Répondre #13 le: 11 Septembre 2016 à 10:43:26 »

coucou les filles,
mon col a 12 sa est de 3 au lieu de 4. je suis enceinte de jumeaux mono bi .  j'ai des douleurs tout les jours dès que je bouge un peu. Mon placenta est bas . çà m’inquiète...
Journalisée

Déjà Maman de 3 princesses ,
DPA 27/03/2017 , GROSSESSE MONO BI  ,
 Donia & Dora sont nées à 36 sa +2
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #14 le: 11 Septembre 2016 à 12:05:13 »

Hamila, est-ce ta 1e grossesse? Huh?

Qui dit que ton col est "à 3 au lieu de 4"? Huh? Parce que la longueur du col, c'est qqch que l'on ne surveille que pendant la grossesse, donc rien ne semble dire (sauf mesures prises dès le début de la grossesse) que ton col mesure 4 cm au repos et hors grossesse...

Le placenta a tendance à remonter un peu, donc il va être bien surveillé. Au pire, s'il reste bas tout au long de la grossesse, ce sera une indication à un accouchement par césarienne.

Ondes +++++++++ zénifiantes Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: