08-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

08 Novembre 2024 à 19:13:52
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Conseils déco  (Lu 1024 fois)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« le: 11 Juillet 2016 à 21:52:14 »

Perso je suis nulle en déco.
Je cherche donc des conseils .
J'ai prévu de retapisser le séjour mais je ne trouve pas en quelle couleur. Actuellement c'est plutot dans les beige/crème. Rien de trés folichon. J'aimerais une autre couleur mais je ne vois pas ce que je peux mettre d'autre.
La pièce est plutot sombre ( malgré deux fenêtres) donc exit les couleurs sombres.
Au sol, du carrelage plutôt jaune/orange.
Nos canapés sont rouge/bordeaux; les rideaux sont jaunes ( mais bon ca ca se change facilement) .

Au départ je voulais du gris clair. Je me disais que ca allait bien avec le bordeaux des fauteuils, le jaune des rideaux.
Mais pas avec la porte ( crème) et son entourage ( et celui des fenetres) qui est beige/rosé. Pas trop non plus avec la cheminé ( pierre granité beige/jaune) ni avec les meubles ( miel) et les cadres ( pin naturel) .
Alors comme je ne veux pas tout changer non plus, juste la tapisserie vieillote et abimée.

Des idées? Proposition de couleur?
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #1 le: 11 Juillet 2016 à 22:57:38 »

Perso j'aime bien les murs blancs, ou crème, et utiliser des éléments autres pour la couleur. Par exemple en ce moment mon coin salon est avec plaid / coussins / tableaux dans des teintes vert clair et bleu foncé. Quand j'ai envie d'une autre deco, je mets plaid et housses de coussins à laver, j'en mets une autre série, avec d'autres peintures dans mes sous verres. Par exemple vers Noël je mets une deco rouge et vert foncé.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #2 le: 12 Juillet 2016 à 08:57:14 »

Ouais blanc on y a pensé. Juste que c'est moi qui me charge du boulot donc ce ne sera surement pas parfait et le blanc ne laisse pas passé les imperfections. J'ai de la tapisserie blanche dans mon bureau sur deux murs et c'est pas extra ( mais bon pas grave y'a que moi qui vais dans mon bureau) . Le blanc c'est mieux en peinture et il faut que le mur soit en super bon état. Donc je me sens pas trop capable de faire quelque chose de correct en blanc ( j'ai peint le plafond , heureusement qu'on regarde pas le plafond tous les jours  )
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
bou_2_chou_
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 12 Juillet 2016 à 10:13:13 »

ici aussi les murs sont blanc  (peinture) avec certaines parties ne couleur: soit un mur complet, ou juste une bande de couleur. histoire d'égayer un peu.

Si tu te decide a  la peinture, il existe des rouleau en fibre a peindre , ce qui permet de retrouver des murs lisses.

Journalisée

Grossesse mono -bi
STT , C mon  petit ange s'en est allé.....
E est née le 16/06/15 a 37SA+6 - 2kg190 - 43cm
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #4 le: 16 Juillet 2016 à 23:07:48 »

J'ai finallement opté pour une tapisserie blanc calcaire ( un blanc un peu vanillé) . En gros on dirait du blanc ( on ne sait que c'est pas du blanc que si on met du blanc à côté) . Je n'ai tapissé que le mur du fond. Pour l'instant on laisse la tapisserie ( crème rosée) sur les autres murs. Bref ca fait une espece de dégradé entre le creme rosé, le blanc vanille et le blanc du plafond.
Je suis pas trop mal satisfaite de mon boulot.

Juste que.... .......on voit à travers la tapisserie. Or, pour l'anniversaire des petits on avait utilisé le mur pour faire des dessins et autres grafitti 
Bon ca donne un genre  Clin d'oeil ca fait comme si y'avait une surimpression dans la tapisserie.
Journalisée

Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: