19-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.465 Membres
Dernier membre: Lilou81400

19 Avril 2024 à 10:08:57
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: De l'aide pour un futur papa  (Lu 1357 fois)
Julien13015
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 55


« le: 09 Juillet 2016 à 20:57:04 »

Bonsoir a tous (les maman et les futur )

J'ai une question pour vous qu'est ce que vous auriez aimer que votre mari , conjoint , copain face durant votre grossesse pour vous le plus souvent possible pour aider ou vous simplifier la vie  ...

toute vos réponse sont bonne a prendre  Clin d'oeil
Journalisée
EmyLine
Marraine des Juillettes 2016 ♥et des Juinettes et Juillettes 2017 ♡
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.553


Juillette 2015


« Répondre #1 le: 09 Juillet 2016 à 21:01:41 »

Nettoyer quand j'avais pas eu le temps d'aller jusqu'aux toilettes pour vomir 

Je plaisante,  mais j'appréciais qu'il me fasse à manger, j'aurais voulu qu'il me ménage un peu plus en faisant les courses ou un poil de ménage mais ce n'est pas dans sa nature  Clin d'oeil je sais qu'il a fait au mieux, je ne voulais pas le réduire en esclavage   
Journalisée

2 petits bonheurs ont bouleversés nos vies le 30 juin 2015
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #2 le: 09 Juillet 2016 à 21:18:18 »


Le mien était vraiment aux petits soins.
J'ai dû rester allongée les 3 derniers mois alors il faisait tout ! Et la maison était toujours propre et bien rangée.
Et il avait de délicates petites attentions comme me ramener des magazines ou des livres, me préparer mes plats préférés, ...

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Drey2a
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 828


🌟Team Aoûtiennes 2015 🌟


« Répondre #3 le: 10 Juillet 2016 à 08:49:11 »

Moi mon homme a fait du mieux qu'il a pu, il a tout préparé lui (chambre; les lits etc), le ménage m'aurait soulagé mais ce n'est pas du tout dans sa nature; mais il a vraiment fait des efforts pour me Soulager de tout !
Journalisée

Enceinte d'un prince et d'une princesse bi-bi
DPA 30 Aout 2015

Lisa-Maria (2.880kg) et Andrea (3.142kg) sont arrivés le jeudi 6 août 2015 à 8h15 et 8h16.
Du bonheur...
Scartoche
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 192


« Répondre #4 le: 10 Juillet 2016 à 21:59:27 »

Je pense que si la future maman a fait le choix de faire des enfants avec toi c'est pour qui tu es et pour ce que tu es. Alors sois toi-même !!!😉
Il n'y a pas de besoins universels de la femme enceinte je pense.
Puis à partir du moment où tu te poses la question... c'est que forcément tu fais beaucoup pour l'aider et la soulager.
Bonne grossesse à vous 😃.
Journalisée

Louis - 2011
Jeanne - 2013
Leonie et Camille - 11/09/2016
Julien13015
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 55


« Répondre #5 le: 12 Juillet 2016 à 01:39:54 »

Merci pour vos réponse

Emyline : pour le vomi je croise les doigts elle y arrive a temps a chaque fois  , après moi non plus pas un grand fan du ménage mais bon comme la grossesse et un peut a risque j'essaye de la ménager le plus possible mais bon pas facile quand madame aime tous gérer lol.

Chouss : Pas mal pour les petites attention je vais piquer l'idée  Clin d'oeil par contre niveau plats préfère je ne pourrais pas lool car madame et Indienne et il y a que sa maman chérie qui peut la combler se niveau la , mais bon je ne vais pas avouer vaincue et je lui ferais de bon dessert .

Drey2a : et oui on fait comme on peut  Clin d'oeil moi aussi je vais m'occuper de la chambre pour faire une petite surprise a ma chérie .

Scartoche : oui ces sur mais bon je reve depuis tout petit d'etre papa de vivre a fond la grossesse car ces un travail a deux que nous devons effectuer , moi plus spectateur ces pour  cela que j'essaye dans savoir le plus possible avec vos avis pour aider ma petite femme qui porte nos enfant .

en tous cas merci pour vos réponse elle m'aideront j'en suis sur et certain .
si vous avez encore des petites info pour faciliter madame ou pour soulager des maux de la grossesse suis preneur  Clin d'oeil
Journalisée
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #6 le: 12 Juillet 2016 à 23:17:14 »


Mon mari m'avait offert un super coussin de grossesse (qui faisait ensuite coussin d'allaitement). Ce coussin était mon meilleur ami  Tire la langue
Il me soulageait le dos et le ventre.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
EmyLine
Marraine des Juillettes 2016 ♥et des Juinettes et Juillettes 2017 ♡
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.553


Juillette 2015


« Répondre #7 le: 12 Juillet 2016 à 23:55:07 »

Le miens m'a offert les Sims* 4  je ris quand je vois les prénoms que j'avais donné à "nos" enfants maintenant  Roulement des yeux

Elle a de la chance de réussir à aller jusqu'aux wc (ou tu as de la chance lol), mon homme ne supportait m'as de voir quelqu'un vomir avant la grossesse, bizarrement ensuite il a jamais bronché pour changer les filles (alors qu'il insistait que jamais jamais il supporterait les cacas,  maintenant il est en congé parental  Cool)

En fait ce qui m'aurait fait plaisir,  c'est qu'il s' interesse aux bébés dans mon ventre, il n'y a quasiment pas touché,  et pour les échographies il ne venait plus (bon pour le coup c'est un peu la faute au médecin,  mais j'en b avais pour me rendre aux rdv seules, en fin de grossesse 500m=un marathon  )
Journalisée

2 petits bonheurs ont bouleversés nos vies le 30 juin 2015
Julien13015
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 55


« Répondre #8 le: 13 Juillet 2016 à 09:47:58 »

Slt

Chouss : oui pas mal l'idée du coussin , mais a partir de quel mois on peut acheter un coussin de grossesse. Sa sera pour son anniversaire .

Emyline : elle adore les sim's si je lui achète ces sur quel va bloquer et quelle restera volontiers sur le canapé loool. Ben en faite elle a juste des nausée des maux d'estomac et très rarement des vomissement .
et oui pour moi la grossesse ces autant le travail de madame que le mien je veux être le plus au courant possible de tout se qui se passe , pour les écho j'espere être toujours présent car ces un moment magique ou tu vois tes enfant grandir dans le ventre de ta femme  .
Journalisée
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #9 le: 13 Juillet 2016 à 12:18:41 »


On peut l'acheter tôt (je ne me souviens plus quand j'avais eu le mien).
Il l'avait super bien choisi car facilement déhoussable (la housse sèche super vite), tout moelleux et tout doux.
Le mien, c'était celui-ci (je n'ai pas d'actions dans cette société  Clin d'oeil ) mais il existe sûrement d'autres marques qui en font des similaires.
http://www.redcastle.fr/shop_product_coussin-de-maternitebr-big-flopsy_82.html
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
gadelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.898


marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)


« Répondre #10 le: 13 Juillet 2016 à 13:06:19 »

J ai le meme depuis la grossesse de mon aîné on est tellement bien dedans que je m en serq encore pour lire ou regarder la tv ... Et meme les enfants me le piquent ...
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Val120406
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.473


« Répondre #11 le: 13 Juillet 2016 à 13:13:58 »

J'ai dû rester 3 mois allongée sur le canapé pour mener au bout cette grossesse ....
Mon zom a fait les courses avec toujours une petite attention pour moi surtout des glaces en fait bah oui j'aime ça ! Il a fait le ménage et même si c'est pas comme je fesais la maison était propre Sourire
Il sait occupé de notre premier tous les WE en l'emmenant au parc ou en jouant avec lui.
Le plus plus est qu'il m'a installé la télé et l'ordinateur avec bcp bcp de films séries pour passer mes longues journées Sourire
J'ai eu la chance que mes parents soit aussi tres présents  donc ils prennaient le relais auprès de mon fils quand papa travaillait
Journalisée

Mes parents mes piliers - Mon mari ma sagesse - Mes enfants ma force
Le vie est un long fleuve tranquille ... après les tempêtes, le déluge, les torrents, les cascades ....

JE SUIS CHARLIE
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #12 le: 13 Juillet 2016 à 14:10:17 »

Attention aux surprises, perso j'étais déjà très frustrée de pouvoir rien faire pour la chambre des petits, si on m'avait fait la surprise je crois que je l'aurais très mal pris  Tire la langue Mais ta femme est peut etre moins chiante 
J'ai été très vite au repos obligatoire et le papa au chomage donc c'était lui qui s'occupait d'absolument toutes les taches ménagères.
Sinon je dirais que ce que tu peux lui offrir de mieux c'est ta présence: rester à ses côtés, lui dire qu'elle est trop forte, lui faire des massages...
Ne pas hésiter si tu travailles et si tu en as la possibilité à prendre un temps partiel  à la naissance des enfants voire avant. Après c'est un choix, nous on a choisi le temps plutôt que le confort matériel.
Ta femme est comme une plante: elle est en train de mobiliser toutes ses forces pour faire deux magnifiques fleurs, et c'est à toi de l'arroser pour qu'elle y arrive  Clin d'oeil
Le coussin de grossesse c'est top, elle peut l'utiliser dès le début de la grossesse.
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Julien13015
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 55


« Répondre #13 le: 15 Juillet 2016 à 01:08:04 »

Merci pour les confirmation du coussin ,

Va1120406 : oui les glaces ma chérie adore sa la dernière fois au restaurant madame mange une glace entière et en demande une autre ( Non mais je rêve ) d'habitude la moitié d'une suffit lol . Ma femme dirait pareille pour le ménage tu la fait mais pas comme je l'aurais fait  Souriant.
Pour l'idée des films madame et installé confortablement sur le canapé ( sans coussin de grossesse lol ) avec canal plus , canal play , netflix elle et prête pour la grossesse hiihhhii.

Tromboline : haahhaaa discussion d'hier moi qui voulait faire la surprise de la chambre madame pas d'accord ( et tac ) j'ai pue négocier de faire la peinture avec son avis et après meuble comme on le souhaite tout les deux .
Journalisée
Chamouth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.169



WWW
« Répondre #14 le: 15 Juillet 2016 à 19:58:42 »

Ce que j'ai apprécié chez mon mari c'est sa disponibilité à l'écoute de tous mes maux (et y en a eu!) et son réconfort alors que sûrement il allait aussi mal que moi à certains moments.
Ca plus la gestion des 3 garçons, de son boulot et l'intendance dont la charge s'est accrue au fil des mois. J'ai également apprécié qu'il fasse sa demande en 80% à la naissance des filles.
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: