Stef!!!!
|
|
« le: 21 Août 2008 à 08:52:32 » |
|
J'ai un big soucis avec mes nénettes!!! Elles ne veulent plus de lait, alors je sais pas si c'est une passade ou si elle n'ame pplus ca, mais ca commence a me saouler grave! Ce matin pour exemple elles ont bu 90 ml chacune... Oki , j'ai commencé la diversification, mais bon pas le matin, donc pour le midi, j'arrive a compenser, voir le gouté, mais alors le soir et le matin c'est top galère, frnchement je sais vraiment pas quoi faire, je suis pas une maman zen moi, et du coup ben ca me mine, du coup mon exzéma revient au galop! en gros je suis perdue! Help!
|
|
|
Journalisée
|
<br /> Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
|
« Répondre #1 le: 21 Août 2008 à 09:44:58 » |
|
c'est surement temporaire essaie un yaourt le matin histoire de donner un laitage autre
c'est 500 ml de lait dans la journée mais tu peux donner sous toutes les formes.
essaie aussi d'aromatiser le lait
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Stef!!!!
|
|
« Répondre #2 le: 21 Août 2008 à 09:47:35 » |
|
Ce soir je go direction course voir si je trouve des petits yaourt pour compenser et j'aromatise déja le lait, mais elles aiment peut être pas ce gout... je vais essayer de trouver autre chose.. Elles n'ont que 5 mois dure d'éviter le lait encore...
|
|
|
Journalisée
|
<br /> Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
|
« Répondre #3 le: 21 Août 2008 à 09:53:17 » |
|
il est vrai que certaine céréale bébé de quelques marques (farine) sont , commetn dire , BEURK. Au départ, j'ai évité d'aromatiser le lait. Je les fait plus tard, histoire d'épaissir surtout reste zen Tes petites mangeront meiux quand la faim se ferra resentir
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Stef!!!!
|
|
« Répondre #4 le: 21 Août 2008 à 10:09:23 » |
|
Merci jyrp! ce que je me dit quand même c'est qu'elles doivent vraiment en avoir marre car dernier repas a 19h30 hier soir, et ce matin a 8H elles boivent que 90ml... ca fait légé!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Paul et Ugo, mes oursons d'amour !
|
|
« Répondre #5 le: 21 Août 2008 à 12:55:06 » |
|
Ce soir je go direction course voir si je trouve des petits yaourt pour compenser et j'aromatise déja le lait, mais elles aiment peut être pas ce gout... je vais essayer de trouver autre chose.. Elles n'ont que 5 mois dure d'éviter le lait encore...
d'autant que le lait reste essentiel jusqu'à 3 ans... pas de réponse à te donner mais une question : pourquoi les as tu diversifiées ? Biz
|
|
|
Journalisée
|
Kat maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
|
« Répondre #6 le: 21 Août 2008 à 13:41:38 » |
|
j'ai eu le même soucis avec mon grand au même age ... mais malheureusement ça ne lui est pas passé je compensais avec des petits suisses, des kiris mélangés dans les légumes ..... aujourd'hui à 21 mois tu ne lui feras pas boire plus 240ml le matin et encore les briques blédidéj seulement .... lereste c'est sous forme de fromage et de laitage .....
|
|
|
Journalisée
|
Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
|
|
« Répondre #7 le: 21 Août 2008 à 13:56:35 » |
|
oui, j'ai écrit lait en pensant laitages. tu peux effectivement largement compenser, même le matin, avec des petits suisses, petits filous, fromage...
Biz
|
|
|
Journalisée
|
Kat maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres
|
|
|
Stef!!!!
|
|
« Répondre #8 le: 21 Août 2008 à 14:06:33 » |
|
ben je les ai diversifié , enfin surtout Pauline car elle ne mangeais plus ses bibs en fait lors de la visite des 5 mois, la pédiatre m'a dit que je pouvais continuer avec Pauline et que si Marie continuait a prendre du lait, il fallait la laisser jusqu'a 6 mois.. ce que j'ai fais, mais la elle réclame autre chose que du lait en fait depuis 2-3 jours... Pour ce qui est des petits filous , ou petit suisse, c'est pas un peu tôt elles n'ont que 5 mois et sont au lait premier age donc du lait de vache ....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lenagcn
|
|
« Répondre #9 le: 21 Août 2008 à 14:17:45 » |
|
La tuile Les laitages pour bébé sont hors de prix, et faits au lait 2ème âge. Ce que nous avions fait, lorsque nos donzelles (9 mois) ont refusé le bib' [et que 800ff de lait venait d'arriver de la CDM ] , ça a été de faire des yaourts au lait pour bébé. Une tournée toutes les nuits (1 litre), avalée dans la journée, 2j maxi. La yaourtière a été sacrément rentabilisée! Après quelques temps, ça c'est tassé. Mais plus jamais il n'y a eu de bib' ; lorsqu'elles ont rebu du lait ça a été au verre. A relier peut-être à un reflux et/ou un passé de gavage chez nous; à voir...
|
|
|
Journalisée
|
Léna 3 enfants en 2 fois Je suis Charlie.
|
|
|
Stef!!!!
|
|
« Répondre #10 le: 21 Août 2008 à 14:20:26 » |
|
déja 9 mois c'est tôt mais alors 5.... Je viens d'aller aux courses, moi qui voulait pas donner tout et n'importe quoi a mes filles, je me suis faite avoir, j'ai acheter des blédi gouté, des blédi soupé, au lait infantil a partir de 4 mois, y'a différents parfum, je vais essayer on verra! par contre, ce que j'ai peur c'est qu'ellles sont a un lait épaissit et ca c'est pas épaissit du tout alors j'espère que ca va rester dans l'estomac...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lenagcn
|
|
« Répondre #11 le: 21 Août 2008 à 14:28:09 » |
|
Attends, là c'est une urgence! Donne-toi le WE pour observer, réfléchir, aviser. Un avantage du yaourt, c'est qu'il est de fait épaissi
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
|
|
« Répondre #12 le: 21 Août 2008 à 14:28:52 » |
|
c'est un peu épaissi avec les légumes et les céréales du gouter.
et désolée, effectivement j'avais oublié les histoires de lait 1er, 2ème âge...
Biz
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lenagcn
|
|
« Répondre #13 le: 21 Août 2008 à 14:31:53 » |
|
Idée pour tes achats d'aujourd'hui, si c'est la solution qui va durer : le magic mix ; c'est un épaississant en poudre à ajouter en toute facilité (pas comme le gu milg et sa copine la gelo pect ose ) , qui se trouve en pharmacie. C'est la pédiatre qui nous l'avait conseillé (du coup, un avis médical me semble préférable ) .
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Stef!!!!
|
|
« Répondre #14 le: 21 Août 2008 à 15:21:52 » |
|
j'en ai du magic mix a la maison, par contre il doit bien être ouvert depuis 3 mois, donc, je vais essayer sans, voir comment ca passe, si les régurgitations reviennent, j'appelerais la pédiatre pour voir, sinon c'est cool d'un coté c'est que le rgo est partit!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|