28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.458 Membres
Dernier membre: Oriane2980

28 Mars 2024 à 11:31:52
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: choix poussette!!!!  (Lu 7076 fois)
laetikeke64
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


« le: 05 Juillet 2016 à 13:22:08 »

bonjour,
j'attends des jumeaux pour decembre, et nous commençons à regarder les poussettes sur le bon coin.
Ii y a de tout.....vers quelle marque doit on se diriger? Casualplay? Looping?
Je veux 1 poussette complete avec cosys isofix etc...

Merci de votre aide
Journalisée
Cenderella
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10


« Répondre #1 le: 13 Juillet 2016 à 17:39:00 »

Bonjour,
Je suis dans la même situation pour décembre également. Et pour l'instant on hésite entre la Casual Play et la Red Castle, mais nous recherchons désespérément une casual play dans un magasin pour l'essayer, et rien sur la Côte d'Azur.
Je suis donc preneuse de tout conseil
Merci
Cenderella
Journalisée

33 ans, grossesse bi-bi
2 filles attendues pour le 09/12/16
mathilde amiens
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


« Répondre #2 le: 27 Mars 2017 à 18:06:37 »

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis également à la recherche de bons conseils pour faire le choix de la bonne poussette!
Une marque? Un modèle? dans l'idéal, une poussette qui puisse servir à partir de la naissance!
et je voudrais aussi que les cosys adaptables sur la poussette soient sécure!

D'avance merci de vos conseils  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée
kaharya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 499


« Répondre #3 le: 28 Mars 2017 à 09:44:08 »

Bonjour,

Moi j'ai la s-twinner de casu@play. Je la trouve super, bien maniable, pas trop grosse. Elle se démonte entièrement (les roues) pour entrer dans le coffre. Les cosys sont super, on peut les allonger à la naissance, puis après les asseoir. Ya un réducteur nouveau né et une chancelière avec. Et ils sont jusqu'à 12kg, ce qui n'est pas la majorité (en général 9kg) ce qui permet d'attendre avant de passer au siège auto (nous on a pris un 1-2-3, comme ça achat d'un seul siège auto)
Après 6 mois les assises de la poussette sont super confortables, ya même un petit "matelas" en plus à mettre pour que ce soit encore plus confort.
Les canopys de la poussette sont assez couvrant, sauf en position allongée je trouve. Ceux des cosys sont super. Il y a une protection pluie qui se zippe, trop facile à mettre.
Le seul truc c'est qu'elle est lourde, pour la soulever et la mettre dans le coffre. Moi j'y arrive sans problème, mais faut essayer. Après je ne connais pas d'autres poussettes doubles, donc je ne peut pas comparer le poids.
Je m'en sers encore (jumeaux de 15 mois qui marchent bien), et je n'ai pas 'intention d'acheter une poussette canne pour me débarrasser de la mienne!!!

Voilà déjà un premier avis  Clin d'oeil
Journalisée

H et A nés le 5 janvier 2016 à 38sa, 2.630kg et 48 cm et 2.800kg et 49 cm.

I est arrivée le 25 juillet 2018 à 38+4sa, 3.620kg et 52cm.
RosieFabrice
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122



« Répondre #4 le: 18 Juillet 2017 à 23:36:29 »

Mon avis : la mountain buggy duet

Elle est juste parfaite : grosses roues géniales, largeur 63cm (largeur fauteuil handicapé donc elle passe partout sauf si pas aux normes légales).
Mes BB en 19 mois et vraiment je l'adore :-)
Journalisée

2 p'tits gars nés le 9 décembre 2015 : Tempête et Tornade
Cywil
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« Répondre #5 le: 26 Juillet 2017 à 11:12:40 »

Bonjour, futur papa de jumeaux, je me lance aussi dans la tâche de trouver la bonne poussette Sourire
Ce topic m'a fait découvir la casualplay et la mountain buggy et avant ca j'étais plutot sur la jané powertwin et la redcastle evolutwin

Du coup grâce à vous j'hésite entre 4 modèle Sourire

J'ai une petite question pour @RosieFabrice sur la mountain buggy duet. Je suppose que tu n'as pas le modèle 2017 (qui rajoute principalement un frein et les sièges sont visiblement plus large/confort pour les petits), le seul truc qui me fait encore hésiter, c'est l'espace pour les enfants, j'ai peur qu'à 2 ans ils soient trop comprimés dedans ... surtout en hiver

Après une autre question plus général, est ce que c'est contraignant de devoir retirer les sièges pour plier la poussette ? C'est ce qui me faisait hésiter entre la powertwin et la evolutwin... si on se retrouve souvent à plier la poussette ou pas au restaurant, voiture ect

Merci pour vos futur réponses
Journalisée
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #6 le: 26 Juillet 2017 à 11:25:48 »

Rosefabrice dans beaucoup de ville les rues ne sont pas adapté au fauteuil. Ma simple ne passe pas (ou très juste) sur certain trottoir.  Clin d'oeil
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Cywil
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« Répondre #7 le: 26 Juillet 2017 à 12:15:01 »

@Ju350: J'en profite pour rebondir sur ta remarque car je viens de la faire à ma femme, la buggy n'est pas plus large que les poussettes en longueur (c'est son intérêt)
Exemple
S Twinner  CASUALPLAY => longueur : 1,20m largeur : 63 cm
La buggy duet => longueur : 1,14m largeur : 63 cm

Les seuls bémols que je vois remonter sont:
- Incompatible avec des enfants un peu grasouillés
- Non trouvable en magasin (internet only pour les francais)
- Et pour moi, seul le modèle 2017 m'intéresse pour ses nouveautés et donc pas trouvable d'occasion
Journalisée
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #8 le: 26 Juillet 2017 à 17:20:49 »

Oui c'est ce qui nous avait fait pencher pour une en longueur, pour les filles (elles sont encadré par des singletons), car même si les magasins font des efforts me retrouver sur la route avec deux nouveaux nés et un petit bout de deux ans ça me tentait moyen. Et en définitive j'ai pas eu trop de soucis, on l'utilise encore au besoin et les filles ne font pas de soucis pour y aller même celle qui est derrière.  Clin d'oeil
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
RosieFabrice
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122



« Répondre #9 le: 15 Août 2017 à 23:17:28 »

Bonsoir 

Alors mon expérience : les miens ont 20 mois et nous sommes en été ;-) enfin je crois ... pas de soucis de largeur pour eux. Ils sont grands : 80cm et 13kg ... bref ce ne sont pas des crevettes, ben ils y sont très bien dedans. Ils suivent exactement depuis leur naissance la courbe haute en poids/taille.
 Ils dorment systématiquement dedans. Ils aiment même la barre qui se fixe devant pour y poser leur pieds à l'air. Ils n'ont pas besoin de plus d'espace. Vraiment. J'ai une poussette simple basique pour pouvoir en déplacer 1 seul si besoin, ben il y a en fait de la place pour rien. Ils sont habitué a être dedans.
Ce qui est vrai c'est que j'ai du faire allonger les bretelles l'hiver dernier. Mais cela n'a rien a voir avec la largeur du siège.

Les trottoirs doivent être en France adaptés aux fauteuils handicapés. 63 cm. C'est souvent juste. Le seul vrai soucis que j'ai ce sont les poubelles sur les trottoirs mais ça c'est pour toutes les poussettes. La RedC@stelll fait 62,5cm.



J'ai une petite question pour @RosieFabrice sur la mountain buggy duet. Je suppose que tu n'as pas le modèle 2017 (qui rajoute principalement un frein et les sièges sont visiblement plus large/confort pour les petits), le seul truc qui me fait encore hésiter, c'est l'espace pour les enfants, j'ai peur qu'à 2 ans ils soient trop comprimés dedans ... surtout en hiver

Après une autre question plus général, est ce que c'est contraignant de devoir retirer les sièges pour plier la poussette ? C'est ce qui me faisait hésiter entre la powertwin et la evolutwin... si on se retrouve souvent à plier la poussette ou pas au restaurant, voiture ect

Alors je ne comprends pas ta question : la Mount@in c'est un peu une super poussette canne. Les sièges ne se retirent pas à l'usage. Sauf au début, jusqu'à ce qu'ils tiennent seul assis, tu utilises des couffins rigides que tu fixes en retirant les sièges - ce que j'ai fais. Ces couffins tu peux les retirer facilement pour plier la poussette et ils restent allongés dedans. Ce ne sont pas des cosy mais bien des couffins.
Ou tu allonges totalement les sièges pour y attacher une sorte d'alèse et y glisser les BBs.

Selon les région il y a un distributeur : Pays de la Loire, il y a Nantes centre ville.

Je peux te la montrer si tu es sur Paris ou sur Nantes.
Journalisée

2 p'tits gars nés le 9 décembre 2015 : Tempête et Tornade
RosieFabrice
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122



« Répondre #10 le: 15 Août 2017 à 23:23:53 »

Ce qu'ils appellent nacelle est le couffin pour moi.
Journalisée

2 p'tits gars nés le 9 décembre 2015 : Tempête et Tornade
RosieFabrice
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122



« Répondre #11 le: 15 Août 2017 à 23:30:10 »

@Ju350:
Les seuls bémols que je vois remonter sont:
- Incompatible avec des enfants un peu grasouillés
- Non trouvable en magasin (internet only pour les francais)
- Et pour moi, seul le modèle 2017 m'intéresse pour ses nouveautés et donc pas trouvable d'occasion

Et sur ta dernière réflexion : pourquoi seul le modèle 2017 intéresse ?
Le frein à main ? tu vis en montagne ? si oui, elle est tellement maniable qu'effectivement, cela peut être un plus. Aussi non, il y a une dragonne qui est efficace.

Je ne vois pas ce qu'ils ont ajouté d'autres ...
Journalisée

2 p'tits gars nés le 9 décembre 2015 : Tempête et Tornade
Fabe
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 46


« Répondre #12 le: 16 Août 2017 à 09:31:29 »

Bonjour,

Nous attendons des jumeaux pour janvier 2018.

J'hésitais entre la Red castle et la S-twinner.

La Red Castle me plaisait beaucoup avec ses roues tous terrains. Un vendeuse nous l'a déconséillée car si nous mettions les 2 enfants en position allongée, le plus bas aurait eu moins de place et  les pieds de l'autre enfant, dans son dos. Ensuite, ce n'est pas possible de les mettre face à face.

Du coup, nous avons essayé la S-twinner, les enfants auront de la place. Il est possible de les mettre dos à dos, face à face ou l'un derrière l'autre. elle se replie bien.
Seul hic à première vue, elle est lourde.
Nous penchons aussi pour cosy+fixation isofix et siège isofix pour la voiture.

Voila, si vous voulez partager je suis preneur.

Fabien  Clin d'oeil
Journalisée
kaharya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 499


« Répondre #13 le: 16 Août 2017 à 09:49:39 »

Fabe J'ai la S-twinner
Et je l'aime trop!
Alors en effet elle est assez lourde, mais je n'ai pas de comparaison.
Elle se plie facilement, je la trouve assez compacte tout de même, on peut même démonter les roues.
Elle passe facilement partout car pas plus large qu'une simple, et pas si longue que ça.
Et elle est super maniable. Je n'ai jamais eu de problème, même dans les petits magasins avec des rayons serrés. Je passe facilement 2-3 marches si besoin. Elle est top aussi dans les chemins.
Et surtout le top je trouve c'est les cosys qui peuvent s'allonger complètement et vont jusqu'à 12 kg.

Mes enfants ont 19 mois, ils sont encore en face à face et ne se gênent pas, ils ont beaucoup de place, et elle à l'air très confortable pour eux.


Journalisée

H et A nés le 5 janvier 2016 à 38sa, 2.630kg et 48 cm et 2.800kg et 49 cm.

I est arrivée le 25 juillet 2018 à 38+4sa, 3.620kg et 52cm.
julia1313
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« Répondre #14 le: 06 Septembre 2017 à 12:36:15 »

Nous nous avons choisi la stwinner de chez casualplay. Elle est originale mais on a vraiment eu le coup de coeur !
Journalisée
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: