26-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

26 Avril 2024 à 22:24:03
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 30
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Février 2017 : Prévision de Crêpes, Bugnes et plein de bébés !!!  (Lu 41851 fois)
gadelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.898


marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)


« Répondre #30 le: 02 Juillet 2016 à 20:16:21 »

J adore voir quelqu un de passionné par son métier !  Souriant

Et une bonne petite salade de chevre chaud avec un filet de miel quel régal  Clin d'oeil

Sinon pour la fatigue c est normal  . tu as 2 petits bouts en formation et tu n as pas le meme age que pour tes premières grossesses... N hesite pas a demander une pds pour vérifier ton fer . cela peut jouer également surtout que tu as eu des saignements donc une raison ssuplementaire d etre anémie.

Pour leq vomissents, ils existent des traitements qui peuvent atténuer les effets demande conseil a ton medecin et si tu m as pas de rdv maintenant un petit tour au pharmacien . mais un petit truc qui peut aider ne jamais se lever le ventre vide avoir un paquet de craquotte ou gateau sec au pied du lit et grignoter avant de se lever cela peut aider .

Bon courage  !
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
gadelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.898


marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)


« Répondre #31 le: 02 Juillet 2016 à 20:17:24 »

Reyna ou alors ton corps a deja connu la gemellaire donc il reagit mieux Tire la langue


Allez encore 20j et tu seras fixé Clin d'oeil
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
reyna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.307



« Répondre #32 le: 03 Juillet 2016 à 11:30:50 »

Reyna ou alors ton corps a deja connu la gemellaire donc il reagit mieux Tire la langue


Allez encore 20j et tu seras fixé Clin d'oeil

vas pas me porter la poisse stp 
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
Julien13015
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 55


« Répondre #33 le: 03 Juillet 2016 à 16:40:17 »

Bjr a tout le monde ,

je me presente je m'appelle Julien j'ai 27ans ma femme s'appelle Sonia 27ans, nous habitons sur Marseille . Ma chérie et indienne ( Inde au cas ou loool  ) nous nous connaissons depuis décembre 2011. Nous somme mariée cette année le 12 décembre sur Marseille .
Ma femme et aide soignante a l'hôpital nord de Marseille elle es actuellement en arrêt de travail a cause dune opération de hallus valgus elle et a la fin et a commence les séances de kiné.
Moi je suis actuellement en reconversion professionnel j'était agent de sécurité pour un grand magasin de luxe et la je m'oriente vers le paysagisme . 

Bon ben nous somme pas la par hasard  Sourire nous attendons des jumeaux pour février si tout se passe bien ( croison les doigts )
nous voulions des enfant depuis un petit moment mais après un spermogramme nos rêves c'était un peut refroidis  , mais bon avec les progres de la science et la médecine nous pouvons a nouveau espérer avoir des enfant .
Le 20 mai nous avons Rdv a la clinique pour commencer la FIV , le 23 mai retour a la clinique pour le transfert et après sa sera du repos .
2 semaine après nous avons fait notre premier test de grossesse qui nous annonce la bonne nouvelle ma chérie était enceinte , rdv était pris pour la prise de sang  et la plus de doute résultat positif YESSSSS
rdv et pris le 23 pour passer une échographie et pour voir notre endocrino, l'échographie nous annonces qu'il sont deux malgré la faible chance que la première FIV marche , avec sa nous auront même la surprise et la chances d'écouter pour la première fois leur petit coeur battre et la ces les larmes pour le papa et la maman .
madame n'est pas immuniser contre la toxoplasmose donc attention , les premiers symptômes apparaisse pour madame le gonflement de la poitrine ( qui ne me dérange pas du tout  Clin d'oeil ) nausée , vomissement , mal au dos , jambe lourd , mal au ventre ( et ben sa en fait pour ma chérie )
 
Rdv le 7 juillet pour une nouvelle échographie pour en savoir un peut plus car la on galère un peut on ne ces pas quoi faire ni par quoi commencer on n'est perdue lool, donc si vous pouvez nous aider sa serait super .

Voila notre petite histoire

Journalisée
reyna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.307



« Répondre #34 le: 03 Juillet 2016 à 17:56:26 »

bienvenue Julien et félicitations à ta femme et à toi!!

c'est normal de se poser pas mal de questions au départ, dont la fameuse "mais comment on va faire??" Huh?
déjà vous avez le temps avant de penser materiel et tout et tout (surtout le changement de voiture, on est nombreux a y passer)
apres il faut beaucoup de repos a madame, tu peux la choyer a fond, elle le merite!

et pour les questions tu peux les poser ici, il y aura toujours qqun pour y repondre
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
Julien13015
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 55


« Répondre #35 le: 03 Juillet 2016 à 18:59:15 »

Merci Reyna
Oui le repos elle et en plein dedans lol , le matin , le midi , l'après midi le soir lool je plaisante mais ces les cause de la grossesse .
Question voiture en pleine réflexion , nous avons une saxo et une xsara nous allons vendre la Xsara et partir sur un Citroen C4 Picasso
car je pense qu'il faut prévoir de la place .

après les question ces surtout par quoi commence .....
CES LE FLOU TOTAL LOL
Journalisée
reyna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.307



« Répondre #36 le: 03 Juillet 2016 à 19:19:08 »

en fait pour l'instant on commence par pas grand chose 
il est plus prudent de patienter un peu, malheureusement on ne sait jamais ce qui peut se passer
d'ici la rentrée vous saurez les sexe des bebes, la vous pourrez vous projeter un peu plus pour la deco de la (ou des) chambres
vous aurez reflechis au choix de la poussette et tout le reste
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
gadelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.898


marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)


« Répondre #37 le: 03 Juillet 2016 à 19:35:06 »

Félicitations et bienvenue Souriant

Un papa  !  C est tellement rare par ici mais tellement enrichissant pour tout le monde  !!

Alors premier conseil on ne fait aucun achat avant l écho officiel des 12 SA  !  Cette écho peut réserver des surprises. On a deja vu des jumeaux avoir un colocataire supplémentaire !!  ( et malheureusement parfois un petit être decide de s envoler pour laisser plus d espace a son compagnon de voyage ... Mais il ne faut pas y penser et rester ZEN  !  )

Pensez tous a demander a votre echographe le nombre de poche et le nombre de placenta  !  C est extrêmement important pour avoir un bon suivi adapté ! 

Sinon pour les jambes lourdes avec l été qui arrive meme si ce n est pas glamour se faire prescrire des bas de contention . dormir les jambes sur élève et une petite douche froide sur les jambes avant de dormir

Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
choopinet
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 34


« Répondre #38 le: 04 Juillet 2016 à 10:22:35 »

coucou Julien ! oui c'est bien d'avoir un papa aussi sur le forum... le ressenti est différent !
nous avons les mêmes dates que vous à peu de chose près : FIV le 17 mai et dernière échographie le 23 mai, la prochaine le 8 juillet...  Clin d'oeil
et nous aussi on devra changer de voiture car avec une petite corsa 3 portes c'est mal parti !
par contre, aucune idée du modèle à prendre, et moi je n'aime pas les gros modèles de voiture alors pas facile ! j'aime bien la fiat 500 alors j'avais pensé au modèle allongé (500 L) mais je ne sais pas si c'est suffisant la taille du coffre ?

Merci Gadelle, merci les filles pour tous vos conseils anti-nausées et autres... depuis hier, ça a l'air d'aller un peu mieux donc ça devrait aller maintenant... enfin je l'espère !
Merci pour les conseils "poussettes", je ne sais toujours pas quoi prendre, car j'aimerais bien en fait faire dormir les poussins dans une nacelle les premiers mois faute de place à la maison... mais je trouve ça hyper pratique les nacelles qui font cosy pour la voiture, par contre ces nacelles sont-elles utilisables comme dodo à la maison ? pas sûr... 

nous c'est pareil, on ne fait rien, pas d'achat avant... plusieurs mois ! on réfléchit juste sur les différentes "options"...
Gadelle : j'attends aussi avec impatience l'écho des 12 SA pour être un peu + sereine, mais tu me fais un peu peur avec ton "petit colocataire supplémentaire surprise"... deux OK mais 3  Triste
quant à l'éventualité d'un "abandon de colocation" j'ai beaucoup de mal à l'envisager  Pleurs
Journalisée
reyna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.307



« Répondre #39 le: 04 Juillet 2016 à 10:50:32 »

pour la voiture j'ai du y passer aussi a l'epoque, je ne pouvais rentrer 2 sieges, la poussette et une caisse a chien dans le 4*4, je suis passée au C*huit. c'est clair c'est gros comme voiture mais on a reussi a rentrer 2 adultes, 2 enfants, 4 chiens ( de 4 a 30 kg) et les valises pour tout le monde pour 15 jours  Cool mais sans poussette...il faut penser a la place de la poussette Roulement des yeux

autrement niveau nausées, je suis pas mal 2 jours sur 3, aujourd'hui etant un jour sans
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
Julien13015
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 55


« Répondre #40 le: 04 Juillet 2016 à 12:16:53 »

Merci de vos réponse

Gadelle : Mais comment on peut avoir des surprises , car a l'écho que l'on a passer on bien vue qu'il y avait deux poche bien different avec un colocataire dans chaque poche .
après on ne ces pas se que nous réserve la vie si elle a décidé dans rappeler un auprès d'elle pour qu'il y es plus de place sa sera malheureux .
Choopinet : pour la voiture je pense surtout au cotes pratique , avoir bcp d'espace ne sera pas de trop .

Cotes poussette on regarde tout et on n'est perdue loool, déjà je me sens perdue quand vous parler de cosy ,nacelle ( il faudra que je commence a m'informe )
Journalisée
gadelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.898


marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)


« Répondre #41 le: 04 Juillet 2016 à 12:36:59 »

Pour le nombre de collocataire on a deja vu des échos a 7, 8 sa avec 2 et par magie un petit 3 eme bien caché dans un coin Clin d'oeil

Le medecin vous a t il donné le nombre de placenta ?

Choopinet , est ce que l'échographe t'a donné le nombre de placenta et de poches ?


Pour la déclaration de naissance vérifiez bien avant de sortir du rdv des 12 SA que le medecin a bien spécifié grossesse gémellaire . et photocopiez bien votre déclaration avant de l'envoyer si vous voulez avoir un congés maternité adapté !

Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
gadelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.898


marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)


« Répondre #42 le: 04 Juillet 2016 à 12:38:20 »

et pour les nacelles qui font cosy attention certaines ont besoin de 2 emplacements pour pouvoir les installer correctement a l'arriere de la voiture Clin d'oeil
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Julien13015
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 55


« Répondre #43 le: 04 Juillet 2016 à 13:41:34 »

il avait deux placenta.

olaallaaa ji comprend rien avec les cosy les nacelles lool
Journalisée
reyna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.307



« Répondre #44 le: 04 Juillet 2016 à 15:46:28 »

mdr je te rassures, je galere encore avec ca, surtout une fois qu'on en est sorti c'est pas évident de s'y remettre!
la nacelle c'est ce que nos parents appelaient le landau (enfin la couchette du landau)
le cosy j'ai toujours pas situé 
avec ma poussette j'ai des coques de voiture qui faisaient nacelle, c'est a dire que l on avait plusieurs positions avec la coque, ca permet de faire voyager les petit assis (ou couchés si la ceinture est assez longue) et de les mettre allongé une fois arrivé a destination et surtout qui ne prennent qu'une seule place par coque, pour une nacelle (une vraie) il faut 2 sieges, donc avec 2 bebes il faut 2 banquettes dans la voiture
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 30
Imprimer
Partager :

Aller à: