20-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

20 Avril 2024 à 18:21:02
Pages: 1 ... 33 34 [35] 36 37 ... 132
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Juinettes 2016 : L'aventure continue  (Lu 83279 fois)
Ly
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.050


« Répondre #510 le: 24 Août 2016 à 10:03:28 »

Ah ouf temps mieux si ça c'est arranger.

Nuit blanche pour moi, à cause de la fille de zhom. Elle a fait un capricebhier soir au lit ce qui a réveillée J quibdormait dans son lit. du coup J à fini dans notre lit sauf qu'elle bouge de plus en plus du coup j'ai fini par somnoler par terre et avec les chaleurs impossible de dormir A trois dans une chambre ..!.
Journalisée
Nienna
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 88


« Répondre #511 le: 24 Août 2016 à 10:32:53 »

Coucou toutes !
Vous papotez beaucoup !! Je ne sais pas où vous trouvez le temps, surtout toi, Ju, avec toute ta marmaille ! Je vous admire...!

Ju, mais T a eu des vaccins à 3 mois ? Moi le dr leur en ont fait à 2 mois, les prochains sont à 4.
D'ailleurs ils ne les avaient pas très bien supporté... J'espère que les prochains seront plus cool...

Elle a quel âge la fille de ton mec Ly ? C'est incroyable ce comportement... Elle est comment avec J ? Elle se comporte comme une sœur ? J'espère que ton homme te soutien et qu'elle va vite se remettre à sa place.

Villie, c'est bien d'avoir un suivi. Beaucoup sont laissés dans l'attente d'une place...
Je suis psychomotricienne moi-même, je sais donc qu'un bilan psychomoteur, voire qu'un petit suivi pourra être bénéfique et rassurant. Courage. Tes filles ont de la chance d'être si bien entourées.



Ici on va bien, ma grande à repris son rythme chez la nounou et nous sommes rentrés chez nous.
Je passe donc les journées seules avec mes garçons et après une 1ère journée désastreuse tout se passe mieux !

Le point super positif c'est qu'ils ont continué à faire leurs nuits, même avec le changement de lieu. C'est que c'est bien installé. Et aussi qu'ils sont bien et rassurés, ça me fait du bien de m'en rendre compte.
Pour l'instant on leur laisse notre chambre (nous on dort dans le salon) mais je pense que bientôt ils pourront rejoindre leur sœur dans la chambre d'enfants ! Ça sera une sacrée étape encore !

Les siestes restent plus difficiles en journée, mais je tiens bon sur les rituels et espère les caler sur une sieste le matin et une l'après-midi rapidement. Sinon ils ne dormiraient pas de la journée ces coquins, ou alors 30 min par ci, par là... Impossible pour moi de gérer !

Je galère encore un peu au moment des repas, je les ai toujours nourri en même temps tt ou bib, vu que je ne suis encore jamais restée vraiment longtemps seule avec eux. Du coup en même temps c'est compliqué pour l'installation et en décalé ils ont encore du mal à attendre leur tour...
Comment vous vous organisez vous ?

Pour les couches, je trouve les carrouf de meilleure qualité que les Pamps, et je suis passée à la taille 2 (plus par dessus une taille 3 la nuit pour éviter les débordements de caca !!!... Frotter et laver deux turbulettes, bodies tous les matins, non merci !!)

Ils ont 12 semaines aujourd'hui... Ça file !! Rdv péd pour les 3 mois la semaine prochaine... Bientôt la moitié de mon congé... D'ailleurs vous allez reprendre / prendre le travail quand vous ?

Journalisée

Maman de M (juin 2014) et de A et V (juin 2016)
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #512 le: 24 Août 2016 à 10:44:45 »

Pour les vaccins je ne voulais pas qu'il les ait avant que se soit nécessaire (crèche pour lui et les filles et rentré pour Al) du coup j'ai repoussé d'un mois.

Pour les couches pour avoir essayer plein de marque (carf, edward, lidl,...) je trouve les pamp meilleurs quand elles sont bien mise, très peu de fuite et souvent c'est soit que la couche est pleine soit que j'ai mal mit les côtés (mais c'est pareil avec toute donc ça  Roulement des yeux). Bon je parle pas des B*by born (une des qualités de pamp) que sont un peu nul si on ne change pas les enfants à chaque repas.  Roulement des yeux Pour nous taille 3 depuis un moments sinon avec mon pissous fallait le changer très souvent  . Mais ce n'est que mon ressenti perso car je sais que d'autre préfère d'autre marques. Je pense que quand on a des soucis avec un marque après on n'est pas trop attaché à celle là. Même si ce n'est pas la faute de la couche Clin d'oeil.

C'est cool Nienna si tes loulous continu leur nuit et que ta grande ta grande semble bien aller. Pour la marmaille mon grand est toujours chez mes BP donc j'en ai un de moins, et j'ai une petite maison donc pas trop de ménage vu que pour le moment je me suis arranger pour le faire quand les enfants sont à la sieste.  Clin d'oeil
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
villie22
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 288



« Répondre #513 le: 24 Août 2016 à 10:54:18 »

Bonjour les mamans 😀

Pour nou nienna les siestes sonr aleatoires la jiurnees impossibke de les caler sur des horaires ..... le chipies decident 😕
sinon pour ma part je prend un congé parentale jusque leur 23 mois en espérant que je vais pas deprimer trop lol .... mon boulot me manque parfois .....et surtout mes collegues heureusement quelles viennent me faire un coucou de temps en temps 😀😀

j'espère que la nuit a été bonne pour T ju

Ici aussi il faisait très chaud Ly mais les files ont plutôt bien dormi malgres la journée de m. Avec la chaleur 😧
on les a baigné dans une petite piscine ds le jardin hier mais l essaie n'était pas vraiment concluant 😯

Alex j'ai pris aussi à c@retour ils en font toutes les semaines ici 😀
Journalisée

Une grande fille C née  le  27/03/2003
deux petites puces A et L nées le 04/04/2016
Et belle maman de A né le 23/10/2004 et Y née le 02/04/2009
Ly
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.050


« Répondre #514 le: 24 Août 2016 à 11:43:07 »

Nienna la fille de zhom à 5 ans, c'est comme ça depuis c'est 2ans et demi. On ne la laisse pas avec J et on ne lui met pas à bras. Elle a déjà essayé de lui faire mal, ou alors elle fait exprès de toucher un animal (chèvre canard ou poule) et après elle vient tripoter le visage de J ... Pour lesbsieste J est pareil !

Pour les couches je n'ai toujours pris que pamp on est à la taille 3+

Journalisée
MaNo35
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 292


« Répondre #515 le: 24 Août 2016 à 13:24:41 »

Hey! 

Pour l'organisation avec les tetees avant je faisais souvent à deux quand papa était là mais au final même si ca prend plus de temps j'ai la "chance" que C arrivé à patienter avec sa tétine du coup je leur donne chacun leur tour et au bib pareil. Je sais que certaines arrivent à donner les deux bibs en même temps mais perso je préfère donner chacun leur tour ca me fait passer un petit moment câlin avec chacun et puis au bib je préfère aussi les gérer un par un au cas ou ils me fassent une fausse route (ils en font beaucoup moins mais j'ai toujours un peu peur..)

Pour les couches on alterne entre les pamp*, les pomm* et les bb c@sh taille 3 pour les deux ! Si elles sont bien mises je n'ai pas d'accident avec.

Pour le boulot je reprends tout doucement. Je commence quelques jours de rempla les 31/08 14,15,28,29/09 ce n'est pas beaucoup mais c'est déjà ca pour me remettre dans le bain et puis ca me permets de profiter d'eux et de pouvoir les faire garder par les mamies ☺

Voilà ! Sinon nous sommes en route pour Landerneau où on va voir la marraine de C et ensuite on reste deux jours sur Quimper où habitent ma grand-mère et autres oncles et tantes ☺

Journalisée
MaNo35
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 292


« Répondre #516 le: 24 Août 2016 à 13:27:27 »

Et courage avec ta BF Ly!  Elle n'a pas l'air facile du tout et en même temps ta belle-famille n'aide pas non plus 😕 Jespere que tu vas pouvoir te reposer un peu plus aujourd'hui! 
Journalisée
Ly
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.050


« Répondre #517 le: 24 Août 2016 à 14:23:51 »

Merci mano. Bah comme le meilleur ami de zhom est la il va la gérer après la sieste comme ça moi je peux faire une grosse sieste avec J !
Journalisée
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #518 le: 24 Août 2016 à 17:53:39 »

J'espère que tu en as profité Ly.

Bon je ne veux pas vous décourager par rapport au RACL mais hier dans la salle d'attente ça a été le festival. En faites j'avais entendu pire mais là ça a été plusieurs en peu de temps.

Ça a commencé quand je suis entrée avec les trois petits. Je salut tout le monde, et j'entends :
"Ça c'est du boulot alors" Je me retiens de justesse de dire que ça ce sont deux petites filles et un petit garçon et je m'assoie. La personne âgée près de moi me dit:
"Ce ne sont pas des jumelles quand même?" (merci pour la formulation Roulement des yeux)
Je réponds que si se sont des jumelles. Je ré entant ça c'est du boulot Roulement des yeux. Puis ma phrase "favorite" "vous avez le choix du roi, enfin si le bébé est un garçon" Je réponds que oui c'est un garçon et pour prévenir toute remarque je précise qu'avant les filles j'ai un autre garçon (J'aime pas entendre que T est là parce que l'on voulait un garçon. Même si il c'est invité tout seul, c'est mon petit bébé que j'aime).
Puis une personne enface de moi dit:
"Une chance que l'une d'elle à une méche car sinon se sont les mêmes". Encore une fois j'ai du me mordre la langue (zut alors se sont deux petites filles différentes). Puis la dame âgée près de moi se penche et regarde les filles et dit:
"Ah non il y a une différence".
Un monsieur regarde les filles et dit:
"En tout cas se sont les filles de leur maman." (vivi se sont mes filles y a pas de doute )
Le couple (la dame près de moi et le monsieur) sont prit par le médecin et là la dame qui trouvait que mes filles étaient identiques ( Roulement des yeux) me lance mon autre phase favorite:
"Se sont des vraies?"
Et moi avec ma super phrase qui me fait passer pour une débile:
"je ne sais pas." (Ben oui grossesse bi-bi, deux petites filles, le même groupe sanguin rare (B-), des différences infime qui peuvent être du à la différence de poids (320g) entre les deux, ben je ne sais pas).
Puis je la vois observer les filles avec attention puis elle me dit:
"C'est vrai qu'il y a de petites différence." (OK elle jouais au 7 différences avec mes filles). Et me demande:
"Vous les reconnaissez toujours? " Autant dire que sur le coup je suis restée bête, que voulait vous répondre à ça, Et elle qui rajoute
"Il y a d'autre différence en dehors de leur visage?" (pareil je connais les différences entre les filles mais les citer comme ça, eu je ne suis pas sur de pouvoir, pour moi se sont deux petites filles différente.)
Puis elle termine avec une super phrase qui m'a encore une fois laissé sans voix:
"On fait comment avec 4 enfants?"

Voilà une petite tranche de vie amusante après coup, mais qui sur le moment est plutôt désagréable.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Ly
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.050


« Répondre #519 le: 24 Août 2016 à 18:24:25 »

De vraies commeres n'empêche !
Journalisée
Alex'c
Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 745


« Répondre #520 le: 24 Août 2016 à 21:26:30 »

A Ju tu as de la patience, Cool pourquoi c'est souvent les personnes âgés qui sortent le plus de RACL?
La question sur les différences  les gens sont vraiment sans gène.

Ly courage avec ta BF.

Chapeau aux mamans de twins pour vos organisations.

Ici il a fait super chaud aujourd'hui, on a passé tout l'ap avec deux copines et leurs bb, un qui a le même âge corrigé de J et un de 4 mois. Je me suis rendue compte de la différence entre 2,5 et 4 mois mais aussi que J est bcp plus éveillée que le petit du même âge corrigé. Après c'est normal vu qu'elle a presque 6 mois.

Ce soir on a payé la sortie de cet ap et le fait que J n'est pas bcp dormie, avec la chaleur qui n'aide pas : grosse crise de pleurs jusqu'à ce qu'on avance le bain et le dernier bib où elle n'a quasi rien pris et enfin elle est tombé de sommeil, OUFFF

Je pense que J passerait bien à 4 bib mais la pédiatre dit que c'est trop tôt

Sinon côté boulot moi je ne reprends pas avant début avril, je solde mes vacances et après je prendrai l'ajpp pour garder J pendant toute la période hivernale Tire la langue J'espère tenir le coup et ne pas trop m'ennuyer.
Journalisée

Mam'ange en 2012 d'une petite S
C et J nos championnes nées le 27/02/16 à 26SA+2
C notre ange s' est envolée le 29/02/16
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #521 le: 24 Août 2016 à 22:06:59 »

Ne t'inquiète pas on trouve toujours quelque chose  à faire.   Clin d'oeil
moi je suis en CP pour les filles jusque fin juin (normalement mais avec la CAF) et après  suivant si j'ai mon concours ou non, soit je fais une formation pour être Aidé soignante, soit je prends les deux ans de CP auquel j'ai le droit pour T.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Ly
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.050


« Répondre #522 le: 24 Août 2016 à 22:18:15 »

Pour le travail c'est pareil ici j'aurais bien aimer trouvé un petit truc en préparant mes concours. j'en peux plus d'être à la maison!.


Ce soir J à refuser le sein avant de dodo, elle veut être dans son lit avec sa lumière et son doudou! Je pense pas qu'elle s'endorme seule mais je vais attendre de voir tout de même ! On sait jamais !.

Par contre j'ai l'impression qu'avec la chaleur elle a plus de regurgitations. c'était normal ?
Journalisée
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #523 le: 25 Août 2016 à 08:18:45 »

Normalement quand il fait chaud un bébé boit plus donc logiquement il y a plus de régurgitation.  Clin d'oeil
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
torfia
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 100


« Répondre #524 le: 25 Août 2016 à 09:56:49 »

Ouf je sors un peu la tête des couches !

Comment allez vous ?
Dis donc Ly pas gatée par ta belle-fille  j'espère qu'avec le temps ça s'arrangera... Une amie a vécu la même chose et la petite a eu un déclic et maintenant ça va nickel ! Patience, empathie et courage !!

Je suis un peu bête mais Alex, je comprends pas cette histoire d'âge corrigé... Tu vas tout le temps calculer en âge corrigé ou alors c'est seulement pour la croissance ? Car c'est normal que niveau moteur et éveil elle est quand même de l'avance, non ? C'est les médecins qui calculent comme ça ?

Ju, plaïade de RALC ! Youhou le top du top ! Un coup dans une salle d'attente, un vieux qui a soulevé les voiles des bébés pour regarder, sans demander, sans rien  Grrrrr

Alors Ly ?? Ce couché ?

Mano, moi je donne en même temps quand ils sont calés pareil : transat pour chacun et je donne les bibs, j'alterne pour les rots et ça se passe plutôt bien ! Sauf que c'est pas du tout confortable pour moi !

Ici, toujours un peu galère. B. mange un peu moins... Peut-être à cause des dents qui le travaillent...
G. toujours pareil, c'est un peu mieux avec le lait sans plv et ce soir on va voir une pédiatre car mon doc me dit "moi je touche pas au traitement qu'elle a, c'est spécial..." Bah... Je fais quoi moi, on m'a rien dit pour la suite !! pfffiou je vais voir si je ne vais pas les faire suivre par un pédiatre même si ça fait plus de route... On verra le feeling.

Et vos nuits ça dit quoi ? Ici y a du mieux quand même, lorsqu'ils arrivent à se réveiller en même temps c'est une heure pour les deux bibs et rendormissements ! Youhou ! Cette nut c'était top : 8h30-4h / 5h-9h ... Pas pour nous malheureusement ! 

Pendant ce message, j'ai déjà été remettre 5 fois la tétine de B. et il arrive pas à trouver son sommeil  Sourire


Journalisée
Pages: 1 ... 33 34 [35] 36 37 ... 132
Imprimer
Partager :

Aller à: