26-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

26 Avril 2024 à 08:58:13
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 132
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Juinettes 2016 : L'aventure continue  (Lu 83348 fois)
Nienna
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 88


« Répondre #270 le: 23 Juillet 2016 à 22:02:55 »

Pfff ce soir c'est petit moral... Après trois nuits de grands voilà que mes garçons nous ont à nouveau réveillé pendant la nuit... Donc je suis fatiguée...!

Et là il y en a marre d'entendre que des expériences négatives de jumeaux... "elles ont fait leurs nuits à 2ans !!" "c'est hyyyper fatigant jusqu'à 3ans vous verrez..."

Pfff...

Je suis tellement frustrée de ne pas leur accorder autant de temps que j'ai pu le faire pour ma grande...
 Pleurs
Journalisée

Maman de M (juin 2014) et de A et V (juin 2016)
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #271 le: 23 Juillet 2016 à 22:16:01 »

Qu'est ce que ça m'énerve ce genre de réflexion. A croire que les jumeaux sont à part et ben non. Tu veux une bonne expérience, moi j'en ai une celle qui m'a fait ses nuits la plus tard les à fait à 5 mois.  Clin d'oeil

Pour la frustration demande toi une chose, même avec uniquement deux enfants (ta grande et un bébé), pense tu que tu aurais pu consacrer autant de temps au bébé qu'à ta grande. Alors certes avec des juju c'est un peu différent, mais ce que je remarque avec T c'est que je n'arrive pas à passer avec lui autant de temps que je le voudrais, car j'ai trois autre enfants. Ensuite que se soit des singletons que des multiples c'est toujours dur jusqu'à 3 ans, alors certaines période sont sport (l'apprentissage de la propreté ou de la marche), mais quand je vois les filles se promener dehors en se tenant par la main  ou se faire des câlin je me dis que même si parfois c'est dur c'est super aussi.  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Ly
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.050


« Répondre #272 le: 23 Juillet 2016 à 23:50:00 »

Ici trois nuits que J dort dans son lit mais me réveille plus souvent : toutes les deux heures. mais je suis tellement contente qu'elle rzodrme dans son lit que cela ne me dérange pas d'tte réveiller plus souvent ! Seule le problème des siestes persistes .. Elle ne veut même plus en faire un petite seule le matin. Et l'après midi elle l'a fait mais dans mon lit, je ne comprends pas ce qui lui permet de dormir seule la nuit mais qui l'en empêche la journée ! Je suis à cours de solution, je me prends plus la tête , tant qu'elle dort dans son lit la nuit, la journée elle dors sur moi et puis voilà Sourire prohainement on récupère le babybag elle dormira dedans pis voilà!

Courage Nienna <3 les gens feront toujours des réflexions sur quoi que ce soit .. moi on me sort carrément que c'est mieux que je n'ai eu qu'un bébé et pas deux car les jumeaux ca craint comme ils disent ... Mais ils se rendent pas compte de ce qu'ils disent Clin d'oeil ignore ses réflexions c'est plus simple !
Journalisée
championsjuin
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 358


« Répondre #273 le: 24 Juillet 2016 à 08:51:03 »

Message d'une juinette 2015  Clin d'oeil , quel plaisir de lire vos aventures sa me rappelle de bon souvenir!

Pour les nuits mes loulous nés le 6 mai ont fait leur nuit à cette période un peu avant 3 mois. Maintenant à 14 mois c'est 2oh-9h ( j'espère que les mauvaise langue me liront) 

Vous verrez les filles en grandissant tout devient plus simple je trouve, mon p'tit homme marche depuis 1 mois et demi il me donne la main pu besoin de toujours porté trop facile  Tire la langue

Je dis pas que tout est simple mais c'est tellement de bonheur.

Profitez bien les filles ! Franchement même en congé parental les 14 mois sont passé trop vite!  Bisou
Journalisée

Après 2ans d'attente et une fiv;
Le 6 mai 2015 à 34sa ma princesse (2kg350) et mon prince (2kg240) sont arrivés.
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #274 le: 24 Juillet 2016 à 09:26:35 »

Merci d'être passé championsjuin.  Bisou

Bon T recommence à allonger ses nuits, sauf que cette nuit je l'ai réveillé sans faire exprés en allant me coucher résultat Tétée à minuit et réveil à 6 h.  Tire la langue
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Ly
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.050


« Répondre #275 le: 24 Juillet 2016 à 10:26:26 »

C'est rassurant championsjuin ^^

Pareil Ju, Jaïlys a dormir que jusqu'à 2h30 dans son lit du coup debout plus tôt ! . Des fois ils aiment bien reprendre leur petites habitudes je trouve juste le temps d'une nuit ^^
Journalisée
Nienna
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 88


« Répondre #276 le: 24 Juillet 2016 à 14:24:41 »

Merci pour vos réponses rassurantes... J'ai tellement de fatigue que j'ai du mal à relativiser et en ce moment si quelqu'un me dit que "des jumeaux c'est trop dur et fatigant" je ne peux que lui donner raison.
Une semaine que ma "grande" est en vacances de nounou et je suis déjà épuisée. Pourtant elle est assez sympa mais c'est chaud quand même de gérer les trois.
J'étais toute contente quand les garçons ont commencé à mieux dormir parce que je me disais que ça rendrait tout plus simple mais finalement après 3 grandes nuits ils se sont remis à nous appeler à 4h...
Ils sont restés à 5 repas /j parce qu'après ils se rendorment jusqu'à 9h. Donc je ne pense pas qu'ils aient besoin de plus manger. Je pense juste que c'est encore dur de tenir jusqu'à 6h, ils ont essayé mais finalement ce n'était pas possible. Et puis aussi la canicule de cette fin de semaine ne les a pas aidé... Les températures sont plus douces depuis hier, nous verrons bien...

Et puis j'ai des bébés qui pleurent beaucoup... Ils sont très expressifs m'a dit l'osteo, ils vont bien, ils ont juste besoin de s'exprimer (fort) c'est donc bien usant moralement. Heureusement que ma "grande" vit plutôt bien les pleurs...
J'espère (j'ai hâte) que ces pleurs vont se calmer quand ils commenceront à vraiment pouvoir s'intéresser à ce qui les entoure...

Et rassurez-vous, je vais aller chez mes parents en vacances quand mon homme reprendra le travail ! Je n'aurai pas les 3 à gérer toute seule tout de suite...!
Journalisée

Maman de M (juin 2014) et de A et V (juin 2016)
Alex'c
Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 745


« Répondre #277 le: 24 Juillet 2016 à 14:34:36 »

Courage Nienna <3 les gens feront toujours des réflexions sur quoi que ce soit .. moi on me sort carrément que c'est mieux que je n'ai eu qu'un bébé et pas deux car les jumeaux ca craint comme ils disent ... Mais ils se rendent pas compte de ce qu'ils disent Clin d'oeil ignore ses réflexions c'est plus simple !

J'ai aussi eu droit aux mêmes remarques et je trouve ça très blessant ! les gens ne se rendent vraiment pas compte et devrait parfois fermer leur bouche (et je reste polie)

C'est bien Nienna que tu puisses partir un peu en vacances, ça te fera du bien de changer d'air. Nous aussi on va début août 1 semaine chez mes parents, il me tarde de ne plus avoir à gérer le quotidien : bouffe, ménage....
Tu sais c'est normal de ressentir de la fatigue et parfois énervement avec 2 bébés à gérer +1 grande.
Comme t'on dit les filles tu vas y arriver.

Bon dimanche Bisou
Journalisée

Mam'ange en 2012 d'une petite S
C et J nos championnes nées le 27/02/16 à 26SA+2
C notre ange s' est envolée le 29/02/16
Nienna
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 88


« Répondre #278 le: 24 Juillet 2016 à 14:40:18 »

Rah oui les gens ne se rendent pas compte... C'est affreux ce qu'on peut vous dire.

Moi, quand j'étais enceinte, une voisine enceinte de son deuxième m'a dit que si elle avait su que c'était des jumeaux elle aurait avorté. C'était vraiment une RALC... Là elle me voit fatiguée et je déteste son regard de pitié...!
Journalisée

Maman de M (juin 2014) et de A et V (juin 2016)
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #279 le: 24 Juillet 2016 à 15:39:54 »

Les RACL sont parfois blessante, je ne vous raconte pas tout ce que j'ai entendu, mais j'ai fini par faire la sourde oreille quand mes filles étaient considéré comme des animaux de foire et que mon grand était aussi intéressant qu'une botte de carotte. Nienna ne t’inquiète pas quand tu sortiras un peu la tête de l'eau tu te rendras compte que de tout ce que nous te disons. Avec le recul je me dis que je n'ai pas tant galéré que ça avec les filles, j'ai eu du mal à m'organisé pour pouvoir avoir un peu de temps pour moi et gérer ma maison car les trois me prenaient pas mal de temps certes mais ce n'était pas les enfants qui étaient dur.  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
torfia
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 100


« Répondre #280 le: 24 Juillet 2016 à 17:04:12 »

Olala vous avez trop écrit les filles !

Je vois que ça parle des RALC, l'abréviation semble inventée pour les jeunes parents !
Nienna j'arrête pas d'entendre aussi qu'on va en ch***, et c'est très dur à entendre quand on est épuisée, que les nuits sont chaotiques (en tout cas chez nous...).
Et je découvre les gens sans gène qui se permettent de soulever le drap sur les cosys pour voir les bébés et sans me demander ! Grrr au super marché cette semaine 3 personnes l'ont fait !! C'est hallucinant... Et une de me dire, ma soeur vient d'avoir des jumelles donc je regarde... Et alors mon oncle à un trou du c** et je regarde pas le votre ! 
Bref bref il faut s'armer de patience avec les gens et se faire un catalogue de réparties pour toutes les situations et aussi être patient avec nos bébés qui suand ils commenceront à s'intéresser au monde seront un peu moins en demande...
D'ailleurs chez nous la choupette comme à adorer regarder son mobile, elle tape dedans, dis des areuh et lui fait des sourires ! c'est génial, vivement que Basile y trouve aussi un intérêt !

Et Ly, Les gens sont horribles ! Je n'en reviens pas que l'on t'ait dit ça !
Tu en es où au faite ? Un rdv psy est prévu ?

Je ne sais plus qui est au biberon, ils sont à quelle quantité ? Ici je trouve que G. boit peu... Elle ne semble pas en manque et j'ai un souci avec B. qui galère à téter, il aspire pas la tétine, on peut lui enlever facilement et donc il prend pas très bien son bib... Des idées pour lui "apprendre" à teter normalement ? C'est avec cette histoire de frein de langue coupé "tardivement".

Journalisée
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #281 le: 24 Juillet 2016 à 17:22:13 »

Torfia je vois de quoi tu parles, c'est pénible. Ce sont des bébés pas des phénomène de foire, une fois mon grand à regardé une mamie qui commençait à me courir:
"tu laisse mes petites soeurs tranquille". En temps normal je l'aurais repris mais là j'en avais marre en plus elle n'avait pas jeter un regard au grand sauf pour dire:
"il y en a encore un!"  Roulement des yeux

Avec un peu de chance vos loulous ne vont pas trop se ressembler et du coup vous pourrez passer à travers dés qu'ils ne seront plus en poussette. Pour moi c'est un peu rapé Roulement des yeux.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Ly
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.050


« Répondre #282 le: 24 Juillet 2016 à 20:18:16 »

Je te comprend Nienna, j'ai la fille de zhom cette semaine et heureusement que mon frère est la pour m'aider surtout que c'est une enfant difficile : et encore plus en ce moment ..!


Ah si si Torfia je t'assure on me l'a dit plus d'une fois. Des fois même mais parents explique la situation de ma grossessebet tout histoire que je n'ai pas trop à en parler mais les gens viennent quand même me voir en disant "c'est vrai!? C'était des jumeaux et t'en a un de mort ? Mais ça se passe comment !?"
J'ai rendez vous cette semaine chez le psy, et l'oesteopathe !.
Journalisée
MaNo35
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 292


« Répondre #283 le: 25 Juillet 2016 à 07:32:16 »

Ly je n'en revient pas non plus que des gens puissent te poser ce genre de questions ! 😮 ya des gens sans gène moi ca me viendrai pas à l'idée d'aller soulever les draps pour voir un bébé ou au moins je demande aux parents si je les connais ! 😕

Pour l'instant je n'ai eu le droit qu'à une curieuse qui nous a arrêté en promenade et sinon on a souvent le droit à des sourires ou à des parents de jumeaux dans une salle dattente !^^ "oh ca nous rappelle des souvenirs !" Mais rien de méchant je m'attendais à être plus souvent embêté et tant mieux. Après on a pas encore testé les supermarchés!😉
Journalisée
Ly
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.050


« Répondre #284 le: 25 Juillet 2016 à 09:18:11 »

Oh bah nous on a beau en avoir qu'une, on est souvent arrêtée dans les magasins ! Après ça ne me dérange pas plus que ça car je suis la quand ils viennent la regarder ! Même dans le tram ca nous arrive ! Y'a juste l'autre jour où j'allaitais dans le tram, un monsieur assez bizarre s'est mis debout colle derrière moi et il regardait beaucoup au dessus de mon épaule, mon sein était plutôt caché mais bon y'a quand même un moment où ma mère est venu et lui a dit que c'était bon, il avait vu le bébé il a pas besoin de regarder pendant tout le trajat (20mn) surtout en insistant sur son regard autant ^^!
Journalisée
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 132
Imprimer
Partager :

Aller à: