30-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

30 Novembre 2024 à 12:55:00
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 132
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Juinettes 2016 : L'aventure continue  (Lu 91398 fois)
Nienna
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #120 le: 08 Juillet 2016 à 08:16:32 »

Alors la nuit Ly ?

Pour les commentaires des autres gens (pour laisser pleurer, ou quoi que ce soit d'autre) une sage-femme m'avait dit qu'il faudrait que toute jeune maman affiche chez elle la règle des trois C :
"pas de Conseils ni de Commentaires, que des Compliments !!"

Moi ce que je déteste c'est les commentaires des vieilles dans la rue, quand dans la poussette un bébé pleure "oh il a faim ce bébé!" (moi je brule de leur répondre "mais qu'est-ce que tu en sais ?!")

Courage les filles, ce sont nous les mères (avec nos hommes bien sûr) les plus a même de savoir ce qui convient à nos enfants !
Journalisée

Maman de M (juin 2014) et de A et V (juin 2016)
Ly
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #121 le: 08 Juillet 2016 à 09:45:57 »

Et bah en faite elle a dormi dans son lit toute la nuit ! Elle s'est juste endormie plus tard et au sein comme d'habitude et réveillée plus tôt ! Et pour une fois elle m'a réveillée à 4h30 mais elle a plus téter que d'habitude une petite faim sûrement mais au moins pas juste du tetouillage ! Et après elle est retourner dans son lit. C'est papa qui l'a mise au lit avec nous ce matin à 7h30 histoire de dormir encore une petite heure ^^

Même en affichant cette règle je crois que ce sereit dur pour la famille Dr zhom de nous complimenter haha !
Ah moi dans la rue ou autre on m'arrête pour admirer la petite jamais de mauvaise remarque ^^
Journalisée
Nienna
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #122 le: 08 Juillet 2016 à 10:31:45 »

Ahah !! Idem pour ma belle-famille !  Clin d'oeil
Journalisée

Ly
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #123 le: 08 Juillet 2016 à 10:43:58 »

Bienvenue au club !
Journalisée
Nienna
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #124 le: 08 Juillet 2016 à 11:02:07 »

Quand j'allais accoucher de ma fille j'avais hésiter à noter en GROS cette "règle" sur le mur de ma chambre. En prévision de la visite de ma BM.

J'aurais peut-être dû 
Journalisée

Alex'c
Juinette 2016
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #125 le: 08 Juillet 2016 à 11:18:08 »

Très jolie phrase Nienna.je vais l apprendre par cœur. Et la sortirais en cas de besoin.
Super Ly pour la nuit J va se callzr doucement.

Nous beaucoup de pleurs hier soir 😰Y a des soirs où tout va bien et d autres elle est inconsolable. Va comprendre!

Allez aujourd'hui je cuisine pour apéro dînatoire entre copains. J espère que J sera assez calme 😜
Journalisée

Mam'ange en 2012 d'une petite S
C et J nos championnes nées le 27/02/16 à 26SA+2
C notre ange s' est envolée le 29/02/16
Ly
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #126 le: 08 Juillet 2016 à 11:46:19 »

J'ai bien du mal à me doucher ce matin donc ce sera cuisiné vite faite ici ^^
Journalisée
Nienna
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #127 le: 08 Juillet 2016 à 13:39:54 »

Nous ici la solution aux endormissements difficiles c'est le porte bébé. Au moins on a nos bras et quand ils sont endormis on les pose dans leurs lits pour la nuit ou la sieste.
C'était aussi notre solution pour notre fille. Et quand elle nous a montré qu'elle pouvait s'endormir seule on l'a accompagnée dans cette nouvelle étape avec la mise en place du rituel du soir (elle avait bien 2 mois je pense)

Ici on a fait 20h - 1h45 et 2h - 6h
Mais V était tout mal de 4h à 5h... Dur de trouver une solution pour ce petit bout... Ça me brise le cœur... Et c'est pas cool parce qu'hier il avait super bien dormi et c'était son frère qui était mal une partie de la nuit. Bref les joies d'en avoir deux en même temps ...!! 
Sinon on les a pesé hier et ils prennent super bien du poids avec 6 ou 7 tétées par jour, la sf m'a félicité pour mon allaitement. Ça fait tjs du bien d'entendre des Compliments Clin d'oeil
Journalisée

Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes quatre monstres adorés

« Répondre #128 le: 08 Juillet 2016 à 14:32:43 »

Super Nienna pour ton allaitement et les félicitations qui vont avec.  Souriant

Le porte bébé a été utilisé pour E ici aussi. Clin d'oeil
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Nienna
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #129 le: 08 Juillet 2016 à 14:58:34 »

Notre fille a eu besoin de ça et nos deux fils aussi... Moi je me demande comment ils font les autres bébés...?!   
Journalisée

torfia
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #130 le: 08 Juillet 2016 à 15:36:44 »

Bonjour les filles,

Ly avait ma petite expérience de maman, j'ai appris à mon premier qu'il faut absolument se faire confiance, tu sais ce qu'a besoin ton bébé; même si desfois tu doutes, tu le sais et les autres non ! J'adore la règle des 3 C !
Tu as quel âge Ly car tu sembles beaucoup douter et mettre ça sur le compte de l'âge ? Fais toi confiance tu es SA maman.

Ici aussi on met doucement en place le portage, mais j'aurais bien besoin de faire un petit cours de rattrapage. Surtout que maintenant que B. va mieux, je continue à faire attention à sa jambe mais je tente le portage. G. adore, elle s'endort direct et lui est un peu plus en découverte...

Nienna je compatis quand c'est pas l'un c'est l'autre... Grrr c'est rageant ! Nous les endormissements de B. sont compliqués mais hier soir, nickel et c'est G. qui a galéré et eu super mal au ventre... Pfffiou

Alex, ici aussi les pleurs de décharge ont y a le droit... Pas facile à vivre je trouve mais ils ont besoin...

Ce matin, shopping toute seule ! Le bonheur, ça fait du bien de sortir des couches et des biberons ! Merci le papa pour ce moment à moi  Sourire c'était vital je crois !

ça va vos bébés avec la chaleur ?
Journalisée
Ly
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #131 le: 08 Juillet 2016 à 16:14:09 »

J'ai 20ans torfia.

Mauvaise nouvelle : je n'ai pas été prise pour le service civique .. autant dire que je suis pas prête de me faire des petits plaisir avec un salaire pour trois et ca m'embête beaucoup de rester encore un an à la maison .. je ne supporte plus! 3ans que je fais rien je n'en peux plus .. et c'est pas ca qui va aider la petite à se décoller si je suis h24 à la maison ..
Journalisée
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes quatre monstres adorés

« Répondre #132 le: 08 Juillet 2016 à 16:54:45 »

Ly t'es tu renseigner pour le mini Conget parental auquel tu devrais avoir droit pour ta puce?
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Alex'c
Juinette 2016
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #133 le: 08 Juillet 2016 à 16:55:27 »

Chez nous aussi il fait très chaud et J est énervée depuis ce matin, la chaleur Roulement des yeux elle a encore rien dormi depuis 9h grrrrr
On est aussi un peu énervé entre la chaleur et les pleurs durs durs...j'ai enfin fini de cuisiner, je vais essayer de me reposer.
Je suis dehors et j'entends les voisins dans la piscine,, comment dire que j'irai bien plonger aussi Cool

Ly, je suis désolée que ce n'est pas marché mais depuis le debut tu es une battante tu vas bien rebondir j'en suis certaine.
Et puis c'est pas parceque pour le moment ta petite J a beaucoup besoin de toi que ça va pas s'apaiser. Elle vient juste de sortir de ton ventre et ça prend du temps de trouver les repères dans le monde qui l'entoure, c'est un peu traumatisant pour elle qui était bien au chaud dans sa maman.

J adorre aussi l'écharpe de portage mais avec cette chaleur on dégouline toute les 2

Journalisée

Mam'ange en 2012 d'une petite S
C et J nos championnes nées le 27/02/16 à 26SA+2
C notre ange s' est envolée le 29/02/16
Ly
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #134 le: 08 Juillet 2016 à 19:02:18 »

Bah n'ayant eu le droit à rien pour mon congé maternité je n'ai pas chercher a savoir si j'avais une option pour le congé parental voir un dédommagement ! Je vais appeler la caf demain tu as raison!

Alex, pareil ici, il fait enfin chaud et du coup Jaïlys n'a pasbdormit ! Du coup j'ai avancé et allongé l'heure d'y bain, on a bien profité !! Et maintenant elle est calme Sourire

Pareil j'ai peur d'avoirbchaud avec l'écharpe  déjà que j'ai chaud avec les bas de contention alors pas sur de supporter la chaleur de l'écharpe :p
Journalisée
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 132
Imprimer
Partager :

Aller à: