27-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

27 Novembre 2024 à 06:47:55
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 132
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Juinettes 2016 : L'aventure continue  (Lu 91175 fois)
Ly
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #105 le: 07 Juillet 2016 à 11:42:59 »

Ma sage femme est en vacance donc je pourrais la revoir qu'en août pour en parler ... Je pense ps tenir jusque là donc je cherche à côté ^^. Déjà j'arrive à la changer sauf quand elle bouge trop car elle tape dans la cicatrise, le bain par contre je peux commencer mais généralement Après la sortie de l'eau j'ai tellement mal au dos que je n'ai pas le courage de finir la toilette donc ma maman fini ou zhom quand il est du matin ... Mais le lien se créer quand même un peu Sourire
Journalisée
torfia
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #106 le: 07 Juillet 2016 à 15:26:41 »

Ly, ça me "rassure" de me dire que je ne suis pas la seule à avoir un problème de lien... C'est seulement avec l'un des deux, ce qui me culpabilise beaucoup... Allez on va travailler ça !

Sinon ils ont tous les 2 pris 300 grammes en 1 semaine ! Yes G. a dépassé les 3kg ! La puer. me conseille de la stimuler encore une semaine la nuit et après ce sera ok si elle veut faire ses nuits.

Pour le RGO, la puer. m'a conseillé magicmix pour B. et c'est pas trop mal, ça évite les laits AR qui donnent mal au ventre... Donc on va surement tester sur G. qui se tortille pendant les bib.
Ralala les loulous et leur souci digestif ! Heureusement que c'est temporaire !
Journalisée
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes quatre monstres adorés

« Répondre #107 le: 07 Juillet 2016 à 16:14:24 »

J'ai aussi eu un soucis de lien avec 2 de mes 4 enfants.

Pour mon grand je n'arrivais pas à réaliser que c'était mon bébé. J'avais hâte qu'il naisse et quand il est arrivé je me suis retrouvé face à étrangers. Et quand son RGO est arrivé ça a empiré, mon allaitement et la prise de conscience ( Huh? sur la tournure) que l'instinct maternelle n'était pas forcément innée m'a grandement aidé.

Puis sur les filles j'avais l'impression de moins aimée E. Le lien a eu du mal à se faire aussi, je pense que le fait qu'elle est eu des soucis de digestion (colique) qu'elle avait besoin (et c'était réellement un besoin) de pleurer le soir comme son grand frère, fait que j'étais plus facilement agacée par elle.  Encore maintenant je suis assez vite agacée par les chouinages. Torfia avec le temps j'ai réalisé que même si l'amour que j'ai pour mes enfants est différent ce n'est pas pour autant que c'est mal, c'est normal, on accroche plus avec certain caractère que d'autre, même avec nos enfants ,nous sommes des êtres humains, même quand nous sommes mamans. L'important c'est de rester équitable et puis je les aime quand même mes monstres Clin d'oeil.

Super pour G Souriant. Par contre tu utilise quoi comme eau, car une certaine marque très conseillé peut constiper et donner des coliques. Mon neveux à eu des soucis digestif entre autre à cause de ça (et aussi parce qu'il mangeait de trop du coup lait plus nourrissant pour lui Roulement des yeux).
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Ly
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #108 le: 07 Juillet 2016 à 16:59:59 »

Chaque femmes estdifferentes mais sur deux trois choses on est toutes pareil.
Ju je pense aussi que le lien est difficile car Jaïlys veut tout le temps être collée à moi alors que moi caracteriellement je suis l'oppose de ca et j'ai même tendance à détester les gens collés à leur mère ^^ du coup je me rappel souvent pourquoi elle est comme ca et du coup j'arrive à avoir des instant câlins Sourire
Journalisée
MaNo35
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #109 le: 07 Juillet 2016 à 17:42:04 »

Youpidou nous voilà rentrés!  ☺ tout s'est finalement bien passé pas de brady et mis à part la première nuit ils ont été sages ensuite ! 😊

Torfia c'est super pour ton petit bout ! Tu dois être soulagée parce que ca devait pas être facile surtout pour lui pauvre chou 😙

Pour ce qui est du lien cest vrai qu'avec la naissance prema j'ai eu du mal au départ et puis à force de m'en occuper j'ai pris conscience petit à petit de mon rôle de maman mais ca a mis du temps. Et puis avec deux c'est pas facile on essaie d'être équitable mais c'est pas toujours simple ! Il ne faut pas se culpabiliser des fois ca prend du temps mais on les aime fort nos loulous 😗
Journalisée
Alex'c
Juinette 2016
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #110 le: 07 Juillet 2016 à 17:53:39 »

Torfia tu m'as bien fait rire pour l épilation 😜 Moi je suis passée au rasoir par manque de temps et puis choubaka ne passera pas par moi 😀
Super poids tu dois être rassuré.

Pour les liens ne vous mettaient pas trop la pression les filles ça va venir. Moi aussi ça a été dur avec la neonat mais un pédiatre m a fait ouvrir les yeux et m a dit "ne soyez pas trop exigeant avec vous même ça va se faire tout seul avec le temps " j'ai relâché la pression et maintenant tt va bien 😉

Ju j'ai pensé à toi car on est allé voir la GM de J cet ap. Je lui avais mis une jolie tenue et arriver sur le parking elle a régurgiter et pas de tenue de rechange 😡 Elle a senti le lait tt l ap😀

Sinon visite de la Pmi ce matin 3,910kg soit 300g en 10 jours 😱 Elle a bien profité 😀
Elle m'a conseillé du c@lmosine pur les colloques vous avez essayé ?

😘

MaNo profite bien du retour à la maison
Journalisée

Mam'ange en 2012 d'une petite S
C et J nos championnes nées le 27/02/16 à 26SA+2
C notre ange s' est envolée le 29/02/16
Ju350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #111 le: 07 Juillet 2016 à 18:06:51 »

Alex'c, désolé mais j'ai bien rigolé, je me suis fait prendre aussi avec le grand . Et ont a déjà fait deux trois repas chez mes BP et zhom se moque de moi quand il me voit prendre une stock de vêtement de rechange pour le petit. Clin d'oeil
Pour la calmosine je ne peux pas te dire nous l'eau de chaux ayant fonctionné ont a rien essayé d'autre.
Journalisée

E 2kg850
Az 2kg830
Ly
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #112 le: 07 Juillet 2016 à 18:40:21 »

Jaïlys n'a pas de coliques mais je sais que les huiles essentielles de massages et à "manger" de pranarom sont efficaces ainsi que l'homéopathie ! Certaines huiles essentielles sont possible chez les bébés, les médecins généralisent les huiles essentielles mais certaines peuvent être utilisées Clin d'oeil

Jaïlys a dormit 4h cette nuit dans son landeau, 30mn cet ap. On va dire que c'est déjà ça! Ce qui m'embête c'est que la nuit elle se réveille juste pour tetouiller 5mn! Sinon je suis sur elle ferait ses nuits car jamais elle ne mange la nuit elle tztouille juste, il faut absolument que l'on lui trouve quelque chose à tetouiller car j'ai peur qu'elle m'appelle toutes les nuits juste pour se rendormir. Elle recommence à dormir un peu seule mais elle est encore incapable de s'endormir sans seins :/ je sais qu'elle est trop petite pour prendre des habitudes mais .. (on a déjà des rapprochés car elle dort dans notre lit, qu'elle est tout le temps au sein donc tout le temps dans mes bras ...)  Le problème Dr mon âge aussi : je prends vite les rapprochés en mode panique en me disant que je suis trop jeune et que donc je lui cède tout .. mais je la laisse pleurer de temps en temps, à d'à sieste du matin elle pleure toujours au bout de 30mn je la laisse pleurer et elle se rendort.
Journalisée
Alex'c
Juinette 2016
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #113 le: 07 Juillet 2016 à 19:05:03 »

Ly ne culpabilise pas, tu es prête pour être maman, quel que soit ton age
tout le monde te dira qu'il ne faut pas trop laisser pleurer les enfants de moins de 8 mois (age à partir duquel ils commencent à comprendre la différence ); un bb à besoin d'être rassuré, plus tu le rassures jeunes, moins l demandera les bras après.
Attention, je dis pas que tu as pas le droit de le laisser pleurer de temps en temps, moi je suis la 1re à la faire ais avec l'habitude tu apprendras à décoder les pleurs de douleurs de ceux de l'ennuie
Journalisée

Ju350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #114 le: 07 Juillet 2016 à 19:20:48 »

Ly je suis surement plus agée que toi, et je ne laisse pas pleurer T (sauf pour ses pleure de décharge mais ça quoi que je fasse il va pleurer) et je laissais peu pleurer Az car elle était anxieuse et ne pleurait jamais sans raison. Fais comme tu le sens, avec le temps tu apprendras à savoir si J a besoin de pleurer pour se décharger ou pour une autre raison. De plus un bébé ne fait pas de comédie d'habitude (pour les autres caprices c'est vers 18 mois-2 ans) avant 3 mois.  Un bébé à besoin de se sentir rassurer et de câlin.  Notre culture place le cododo comme mauvais (va avoir pourquoi), mais dans d'autre culture c'est normal et les enfants se font très bien au passage dans leur propre lit, il faut juste le préparer. Et si ça peut te rassurer, j'ai souvent fait des siestes avec Al sans soucis.  Clin d'oeil

Laissez pleurer où pas c'est un choix personnel et en rapport avec le caractère des enfants (sauf avec des juju car on peut pas être partout).
Journalisée

E 2kg850
Az 2kg830
Ly
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #115 le: 07 Juillet 2016 à 19:25:15 »

Bah je la laisse pleurer que le matin car je sais que ce sont des pleurs juste pour rester éveillée, elle aurait le choix elle ferait très peu de sieste sauf que sans sieste elle resterait au sein donc je l'oblige à faire des petits dodo dans la journée. Oui j'ai vu ça que le cododo était mal vu, ce nv'était pas notre choix mais quand on a vu que c'était le seul moyen pour qu'elle dorme bah pas trop le choix de le faire quoi! Même quand elle dort seule elle dort dans notre grand lit avec plein d'oreiller autour donc bon! Elle recommence que depuis cette nuit à aller dans on lit. Après je commence à faire la différences des pleurs, ma famille nous aide aussi car ils voient clair dans son jeu aussi et ils ont un regard extérieur Clin d'oeil. Mais la famille de zhom est plus cassante ..
Je savais qu'il fallait pas laisser pleurer un bébé mais à les écouter si il n'y a aucun risque .. bref on avait raison quoi!
Journalisée
Ju350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #116 le: 07 Juillet 2016 à 19:49:45 »

Oui autrefois on disait que ça leur faisait les poumon Roulement des yeux Roulement des yeux  .
Journalisée

E 2kg850
Az 2kg830
Ly
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #117 le: 07 Juillet 2016 à 20:41:11 »

Oui ça je l'entends souvent ou se faire la voix Clin d'oeil
Journalisée
Alex'c
Juinette 2016
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #118 le: 07 Juillet 2016 à 21:33:18 »

Comme dit Ju fais comme tu le sens et surtout ne soit pas affecter par les dire des autres (familles ou amis), chacun met son grain de sel et s'occupe de ce qui ne le regarde pas. Fais comme tu penses au mieux c'est le principal et tu verras ta petite J sera épanouie.
Comme une amie m'a dit avec un ou des enfants on fait comme on peut et pas forcément comme on veut Clin d'oeil
Journalisée

Ly
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #119 le: 07 Juillet 2016 à 23:28:55 »

J'aime beaucoup la philosophie de ton amie Alex !!

Bon J n'a pas l'air décider de faire dodo dans son lit ce soir .. affaire à suivre haha !
Journalisée
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 132
Imprimer
Partager :

Aller à: