29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 11:45:57
Pages: 1 [2] 3 4 ... 132
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Juinettes 2016 : L'aventure continue  (Lu 83106 fois)
Ly
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.050


« Répondre #15 le: 27 Juin 2016 à 21:45:05 »

Oui ici c'est une puer de la PMI qui passe à la maison et c'est super pratique et rassurant de la voir toutes les semaines ! Sinon j'aurai demandé à la SF n'hésitez pas ca fait partie de leur travail ! Surtout si vous la voyez aussi pour la reeduc ca fait un lien et elles sont souvent dispo quand vous avez besoin 😉

Ly ce n'est pas facile 😕 il n'y a que le sein qui la calme ?  ici on arrive à calmer C facilement avec une tétine normale mais pour L c'est un peu plus compliqué elle commence à s'habituer à la même tétine que son frère mais sinon c'était une tétine qu'on avait pris dans le service de neonat la seule quelle gardait.
Oui que le seins .. éventuellement ma grand même arrive à m'endormir mais elle va pas venir à chaque fois ..  dans le bain elle est calme aussi du coup on en prend un par jour (pas tous les deux jours)
Une collègue de ma mère (qui a allaiter ses trois filles, dont actuellement la troisième qui a 2ans ) me conseille beaucoup, ses filles étaient pareilles toujours à ses seins mais elles dormaient quand même sans le sein. La Jaïlys ne peut pas s'endormir sans et quand on l'a met dans son landeau (en attendant qu'elle dorme bien) elle se réveille au bout de 30mn et ré-réclame le sein direct ! Elle qui adorait le poul de son papa durant la grossesse arrive à se calmer 10mn sur son torse mais jamais plus ... Pas énorme pour me décharger quoi, malgré que  zhom essaie tout ..
Sinon pour la sage femme l(allaitement se passe bien, je vais l'a rappeler pour lui dire sue depuis samedi j'ai ce soucis la quand même .. pis je vais prendre rendez vous avec un pédiatre je pense.
Je m'inquiète aussi pour si je travail en septembre et qu'elle n'arrive pas à se sevrer, car si elle refuse les biberons comme elle refuse les tétine on va avoir un soucis ..
Je voulais essayer de contacter la lll par leur site internet
Journalisée
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #16 le: 27 Juin 2016 à 22:36:14 »

Oui n'hésite pas à demander conseil, car ça me rappel mon grand qui prenait le sein pour se réconforter.  Après c'est peut être normal, mais si pour toi ça devient compliqué Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
MaNo35
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 292


« Répondre #17 le: 27 Juin 2016 à 22:47:08 »

Et donner ton petit doigt a la place du sein ? Ca te demande aussi d'être avec elle mais ca pourrait soulager un peu tes seins. Après il arrive que certains bébés aient des besoins de succion assez important. Ca doit la rassurer. Mais il faut aussi préserver tes seins hydrater ++ tes mammelons  (avec une goutte de ton lait) pour éviter qu'ils s'abiment et que tu aies mal 😕
Journalisée
Ly
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.050


« Répondre #18 le: 28 Juin 2016 à 02:34:41 »

Bah au début le doigt elle le prenait, depuis samedi elle n'en veut plus, elle ne cherche même plus son pouce comme avant! Elle va à la facilité quoi, mes seins sont à disposition elle pleure jusqu'à en avoir un.
Oui heureusement j'ai eu le réflexe des compressés de lait des le début sinon .. même si la mes seins ont à peine le temps de s'hydrater je n'ai pas de crevasses, juste douloureux a force d'être toutouille je pense :/
Mais bon, oui ça devient très compliqué nerveusement .. :/
Journalisée
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #19 le: 28 Juin 2016 à 09:23:52 »

Elle pleure tant que ça? Parles en à la PMI ou la sage-femme, car il y a peut être quelques choses qui la dérange et dans ses cas là seule maman et ses seins fonctionnent. Bouge-t-elle bien la tête? Est elle par moment en position semi-assise ou est elle toujours allongée?


Après MaNo à raison certain bébé on énormément besoin de tété (j'en ai 4 à la maison) car se sont des bébés anxieux (ça je n'en ai qu'une).  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Ici T continue à bien téter et à régurgiter après et a distance des repas, mais heureusement pour le moment le gel continue de le soulager. Là on vient de sortir de la poussé de croissance des 6 semaines, entre ça et la chaleur le pauvre petit bout n'a pas arrêté de téter et donc de régurgiter. J'ai l'impression de passer mon temps à laver ses vêtements entre deux tétée.  Tire la langue
J'ai aussi des douleurs aux seins mais moi ça vient de mon syndrome de Raynault. Sauf que j'ai l'impression que ça dure plus longtemps que pour les trois premiers. Après j'ai peut être oublié.  Clin d'oeil
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Ly
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.050


« Répondre #20 le: 28 Juin 2016 à 09:53:50 »

Bah elle pleure pas énormément, c'est des qu'elle n'est plus au sein quoi. Elle fait de grosses crises de pleures qui s'arrête seulement au sein. Elle a quelques moment dans lanjournee ou elle n'y est pas du coup on l' met dans le pouf, le transat ou le coussin d'allaitement et elle est très éveillée ! C'est juste qu'elle a vite envie de retourner au sein et pas forcément pour manger ..
Moi ils sont douloureux comme avant des règles quoi, c'est pas des crevasses. Après zhom est nerveux et anxieux alors tu as peut être raison elle est peut être anxieuse Sourire
Journalisée
Alex'c
Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 745


« Répondre #21 le: 28 Juin 2016 à 18:56:19 »

Merci Ju pour le récap  Bisou

Ly as tu essayé "un bout de sein" pour te soulagé le téton ? En néonat j'en ai essayé plusieurs quand j'avais la candidose pour éviter d'avoir trop mal? Il existe plusieurs forme et taille. Une conseillère de la ll pourrait t'aider.

Ju je compatis avec tes douleurs et ton Raynaud car ma candidose a empirée à cause de ça et j'ai dû arrêté l'allaitement à cause des douleurs. Il n'y a rien à y faire malheureusement, les coques en gel au micro-onde me calmaient un peu après la tétée.

De mon côté passage de la PMI hier et J à pris presque 300g en 4 jours Tire la langue elle rattrape son retard.
Déjà 4 mois pour notre petite lionne, le temps passe trop vite et les journées aussi 
L'infirmière nous a conseillé de laisser J prendre son rythme pour les repas et de ne plus mettre le reveil la nuit, du coup elle a fait 20h - 2h30 cette nuit, je trouve ça un peu long, mais elle a dormi seulement entre 23h30 et 2h30 donc à voir.

Je ne sais plus qui parlait de grosse colique, mais pour info J n'arrêtait pas de se tortillait toute la journée après chaque bib. Nous avons changè d'eau des bib et ça a été radical plus de gaz et casi fin des coliques.

Pour les reflux, moi aussi je change les draps tous les jours, mais avec le lit en procliv (incliné) et la traitement g@viscon et inexiu* (*=m) ça va nettement mieux.

Une question pour les supers mamans, vous utilisez quelles couches ?
Car c'est un gouffre pour nous car Mlle J a pris l'habitude de faire ses petits caca dans des couches toutes propres
On est sur du p*mpers new born mais je voulais essayer la marque L*clerc, des avis ?

 Bisou Bisou
Journalisée

Mam'ange en 2012 d'une petite S
C et J nos championnes nées le 27/02/16 à 26SA+2
C notre ange s' est envolée le 29/02/16
MaNo35
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 292


« Répondre #22 le: 28 Juin 2016 à 19:31:26 »

Pour les couches on utilise p@mpers aussi et les couches du magasin béb&9 (elles ne sont pas chères et elles sont bien je trouve après il faut aller jusqu'au magasin les chercher..) Sinon on a testé celles de supermarché comme super glue (on a pas trop aimé) ou inter (les pomme**es elles sont pas mal aussi) ou lidd/ (pas chères et pas mal non plus). Je n'ai pas encore testé celle de lecl#rc. Mais oui ca part vite 😕

Elle pousse bien dis donc ta miss c'est super ! ☺

Et pour les nuits ca se passe comment chez vous ? Hier on a testé faire leur bain avant la dernière tétée à 23h30 et ils n'ont réclamé qu'à 6h après ! On va peut être réessayer cE soir ! ^^
Journalisée
Ly
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.050


« Répondre #23 le: 28 Juin 2016 à 20:13:46 »

J'ai demandé les bout de seins aux collègues de ma maman, ça convient bien pour les douleurs liées aux crevasses ou candidose mais pas aux douleurs que j'ai. J'ai mal quand le soutien gorgé frotté, ou lorsque qu'on appuie sur mon mamelon si tu veux. Quand ellebtete je n'ai mal qu'au début, le plus douloureux c'est le frottement des tissus c'est vraiment des douleurs comme quand on mal aux seins pour les regles ou en début de grossesse. :/
Demain j'appel la sage femme, cet après midi elle a été 2h au sein moi je me suis endormie tellement je suis fatiguée mais pas elle, ou alors elle somnole sur mon sein et des qu'on la couche hop elle réclame ... Et en fin de journée elle a fait que de têtes 5mn et demander toutes les 20mns ! On va essayer d'acheter une tétine "cerise" vu qu'elle a pris un biberon de lait tiré dont la tétine est bien ronde !
Journalisée
Ly
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.050


« Répondre #24 le: 28 Juin 2016 à 20:15:01 »

Julien est incroyable !!

Nous on a tenté les couches carrefour Chérubin et ça va franchement Sourire
Journalisée
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #25 le: 28 Juin 2016 à 20:52:51 »

Le crèche utilise des l*clerc franchement j'aime pas. Les body d'Al était tout le temps humide .  Les New B de p@mpers son pas super non plus quand on a des bébés qui font bcp pipi.  Moi j'utilise les p@pers soit b@by - dry (les verts à partir de la taille 2) soit @ctive fit (mais commence à la taille 3). Après je m'arrange pour les prendre en promos,
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Ly
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.050


« Répondre #26 le: 28 Juin 2016 à 21:04:40 »

Pareil Ju je prends p@mpers que si elles sont en promo ^^
Journalisée
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #27 le: 29 Juin 2016 à 07:50:13 »

Je ne prends que ça car pour le moment rien testé de mieux. Mais vu que part chez moi il y a souvent des promo ben souvent mes couches sont prise comme ça.   Clin d'oeil
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #28 le: 29 Juin 2016 à 09:30:28 »

voici un petite photo de mon gros loulous. Tire la langue

Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
MaNo35
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 292


« Répondre #29 le: 29 Juin 2016 à 11:15:44 »

Oh il est trop mignon Ju ! ☺
Ici ca sent la journée de m&*** ils pleurent depuis ce matin 6h30 enfin surtout C. Du coup j'ai l'impression de passer mon temps à les mettre au sein, faire des câlins, nettoyer le vomi... Il y a un pic de croissance aux 3 semaines dage corrigé ou quoi xD Heureusement papa est là ^^ Du coup on part faire un tour sur rennes chercher des couches et autres à bébé 9 ca va nous sortir et la voiture va les calmer.. enfin j'espère !
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4 ... 132
Imprimer
Partager :

Aller à: