26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

26 Novembre 2024 à 22:57:49
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 132
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Juinettes 2016 : L'aventure continue  (Lu 91075 fois)
Ly
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 01 Juillet 2016 à 13:42:09 »

Merci les filles !!
Ju j'avais entendu parlé des tisanes mais j'étais pas sur de leur efficaicte, bah du coup si ca marche sur toi je vais essayé la même marque que toi Clin d'oeil Il y a des barres de céréales aussi je crois. P
Pour les massages je connaissait pour les coliques mais pas pour soulager les maux d'une césarienne! Façon ils ontbete brutes pour nous expliquer la césarienne, ils ont oublié mes injections et soins après la césarienne donc ils nous ont rien expliqué sur les dommages que pouvaient engendrer une césarienne .. ! Merci d'etre la encore une fois ! Du coupa zhom bfera les massages au début car la petite préfère que ce soit lui qui l'a change et la lave (sûrement car je n'ai pas pu faire les premiers changes et premiers bains ..)
Elle a pris 200g depuis lundi. Du coup elle a dépasser son poids de naissance, ça me rassure sur ma capacité à pouvoir allaiter Souriant Au moins ça ça se passe bien quoi ..!
Ju prête nous ton fils ^^ enfin bon nous Jaïlys regarde la télé avec nous jusqu'à 23h dans le canapé puisqu'elle s'endort avec le sein donc !
Oui Alex Juline doit être comme Jaïlys je pense. Voir même peut être qu'elle ressens plus le manque .. C'est embêtant tout ça car on peu pas tout comprendre Sourire
Journalisée
Nienna
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: 01 Juillet 2016 à 13:56:27 »

Les massages c'est bon pour tout ! Et pour tout le monde, du bébé à la personne âgée 😊
Vive les câlins ! ❤
Journalisée

Maman de M (juin 2014) et de A et V (juin 2016)
MaNo35
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 01 Juillet 2016 à 14:01:50 »

Merci Alex ! ☺ je suis contente de voir que J se porte à merveille !

Ici aussi on a opté pour le bain avant la dernière tétée de 23h et pour l'instant ca marche bien puisqu'ils ne réclament que vers 5-6h après ☺ il faut que j'essaie les massages aussi je pense que c'est bien pour eux d'avoir ces touchers "positifs" après tout ce qu'ils ont eu en neonat ! Et même pour tous les bébés en général ! Vous les faites à quel moment pour celles qui en font ?

Ly c'est génial si ton allaitement se passe bien ! Continues et surtout ne te prends pas la tête si elle prend bien c'est que tu as ce qu'il faut ☺

Pour les photos on fait comment pour les poster sur le forum ?
Journalisée
Nienna
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 01 Juillet 2016 à 14:13:17 »

Les massages moi je les conseille avant le bain. C'est pas forcément un super moment, le fait d'être mis tout nu, tout ça... Mais au final ça aide à se détendre à ce moment là et rapidement ça peut devenir un super moment. En plus ils peuvent finir de se détendre dans le bain et c'est top.
Après rien n'empêche de profiter de n'importe quel temps d'éveil du bébé pour le masser ! 😉

Le bain nous on l'a tjs fait avant la dernière tétée. Je trouve ça super pour les aider à comprendre qu'on passe dans la nuit. Notre rituel c'est donc bain - tétée - rituel du coucher pour la nuit (bercements et petite chanson). Je pense qu'il n'y a pas que ça mais, avec ce même rituel, ma fille a fait ses nuits à partir de 6 semaines en étant allaitée exclusivement.
Là pour les garçons ça donne : bain vers 19h30 et tétée vers 20h (ma grande est couchée vers 19h donc c'est vraiment leur moment à eux). Pour l'instant on a toujours eu un (deux au max de temps en temps) réveil/s entre 20h et 6h mais on a bon espoir qu'ils finissent par se caler. Une fois A nous a fait une tétée à 00h30 et la suivante à 6h !

Et nous aussi pleurs du soir pendant la soirée de la grande ! Alors en ce moment ils font le repas avec nous dans les écharpes. On a hâte qu'ils puissent s'organiser autrement.
Journalisée

Nienna
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 01 Juillet 2016 à 14:14:45 »

Ah j'y pense ! Ma fille on la massait même avant et après le bain ! Avant avec de l'huile d'amande douce et après avec du liniment.
Journalisée

Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes quatre monstres adorés

« Répondre #50 le: 01 Juillet 2016 à 15:06:14 »

Pour l'huile d'amande douce on me l'avait déconseillé avant un an à cause des risque allergique, j'avais une huile de massage spéciale bébé.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Ly
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: 01 Juillet 2016 à 15:49:27 »

Nous le bain c'est en fin d'après midi. Comme elle ne tête jamais au même heures (c'est vraiment à la demande et des qu'elle a besoin de tetouiller) donc l'heure du bain c'est quand on en a l'opportunité quoi ^^
Je la masse pour les coliques plutôt après le bain car elle adore le bain donc je le prolonge toujours un peu et elle pleure jamais en sortant de l'eau donc on en profites pour masser son ventre Sourire
Journalisée
Alex'c
Juinette 2016
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 01 Juillet 2016 à 21:18:19 »

J'ai appris les massages avec une super infirmière de néonat (le côté positif du parcours).

Pour l'huile on m'a conseillé l'huile de tournesol bio 1er pression, c'est la moins allergisante des huiles ou alors le liniment comme dit Niema.
Pour le moment : l'en;fant doit être disponible, avoir manger et être propre. Il n'y a pas de moment privilégié, faite comme vous le santé.
Moi je le fais après la petite toilette du matin, avant le repas ou entre 2 bib si J n'est pas affamée Tire la langue
on m'a conseillé un super livre si ça vous interresse : https://www.amazon.fr/gp/product/2710708124/ref=oh_aui_detailpage_o04_s00?ie=UTF8&psc=1

Vos petits bouts n'ont pas trop chaud?
Aujourd'hui on avait rdv pour parler de sa sœur en pleine ap et J a eu super chaud meme avec la clim, elle était qu'en body mais en centre ville de Lyon la chaleur
Journalisée

Mam'ange en 2012 d'une petite S
C et J nos championnes nées le 27/02/16 à 26SA+2
C notre ange s' est envolée le 29/02/16
MaNo35
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 01 Juillet 2016 à 21:45:59 »

Merci Alex pour le lien !

Non ici pas trop chaud c'est simple en Bretagne il fait mauvais et froid comme ca on ne se sent pas du tout en été ! Ou alors quand il fait chaud il fait chaud d'un coup et ca finit en orage xD
Journalisée
Ju350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 01 Juillet 2016 à 22:45:49 »

Comme MaNo en Normandie c'est le mois de Novembre. Le seul moment où il a fait chaud ici c'était pendant la poussé de croissance des trois semaine de T Roulement des yeux. D'ailleurs T est habillé en vêtements d'hiver (la maman d'un copain de mon grand m'en a donné car je n'en avait pas. Il faisait meilleurs en 2012 Roulement des yeux).

Pour les photos voilà un petit lien
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,3713.0.html
Journalisée

E 2kg850
Az 2kg830
Méva
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 02 Juillet 2016 à 10:56:46 »

Coucou les filles,

Chez nous aussi c'est novembre. Une véritable horreur de temps, un ciel gris et nous sommes obligés d'avoir gilet et veste. Quel été...

Ma puce est enrhumée, elle tousse... Notre loulou de 2 ans nous ramène tout ce qui traine à la crèche donc difficile de passer au travers.

Alex'c, super la visite de sortie. Quel soulagement pour Juline. Pour notre loulou, suite à sa broncho dysplasie, on nous avait fortement déconseillé la collectivité pendant les 2 premières années et aussi le contact avec des gens malades.
Avec ces mesures, il n'a jamais été malade, pas de bronchiolite ou autres. Il a traversé le premier hiver sans problème. Maintenant avec la collectivité depuis février, il s'est bien rattrapé au niveau rhume mais il est bien plus fort, donc beaucoup moins de stress.

Pour les massages, je confirme aussi les bienfaits. Nous en avions fait beaucoup en néonat et ensuite à la sortie nous sommes allé à des ateliers avec une psychomotricienne. Super bénéfiques pour notre loulou et pour nous aussi. Je vais y retourner avec ma puce. Ce sont des moments d'échanges géniaux...

Pas d'huile d'amande douce, fortement déconseillée.

Il faut que je vois comment mettre des photos, j'y arrive pas...

Ju, super ton petit, quelle frimousse, il est magnifique.
Journalisée
Ju350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: 02 Juillet 2016 à 11:12:23 »

Moi je pense emmener les trois petits chez l'ostéo (les filles pour leur problème de pied, vu que je ne trouve pas de Kiné près de chez moi, donc ostéo plus loin et T parce qu'il a une hanche raide mais écho normal).

Pour l'huile de massage, j'utilisé celle de chez Weled@ bébé, c'est une marque bio vendu en pharmacie et j'utilise aussi la crème visage et celle de change de cette marque pour T. D'ailleurs sont acné va mieux depuis que je lui met régulièrement la crème. C'est un marque que j'aime beaucoup.
Journalisée

E 2kg850
Az 2kg830
Lilie71
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: 02 Juillet 2016 à 15:08:23 »

Coucou je viens juste de voir la nouvelle discution. Je n'ai pas eu le temps de lire car je ne sais pas pour vous mais j'ai zéro minutes. Qu'est ce que c'est dur! Ce qui es bien c'est que allaites tout les deux ils grandissent bien.
Journalisée
Nienna
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: 03 Juillet 2016 à 14:55:55 »

L'ostéopathie, si tu connais un bon professionnel, c'est fabuleux. Mon frère n'habite plus en Isère et pourtant il revient pour voir notre ostéopathe et il y emmène toute sa famille (il a deux enfants et ils attendent le 3ème!).

Les garçons l'ont déjà consulté et elle les a beaucoup apaisé. Elle avait aussi beaucoup aidé notre grande avec son reflux.

Sinon on a passé les 1 mois depuis vendredi !! Youhou ! Consultation pédiatre : tout va très bien pour eux, 3kg100 pour A et 3kg500 pour V. Toujours en allaitement exclusif, je suis fière comme tout !
Leurs soucis digestifs sont un peu apaisés par le debridat qu'elle nous a prescrit.
Mes petits princes sont tellement choux, j'ai hâte que ces soucis digestifs soient derrière nous.
Au niveau des nuits, les endormissements sont encore parfois un peu long mais dans l'ensemble on gère bien. Et ils nous ont déjà fait une fois 00h30-6h et une autre fois 20h-3h : ça fait de bonnes plages de dodo pour des petits gars comme ça. On est super fiers d'eux.

Pour l'amande douce, je n'ai jamais eu aucun soucis... Je ne savais pas pour les risques d'allergies. En tout cas moi pour eux j'utilise de l'HV de jojoba qui est très bien aussi pour les bébés.
Vive les massages !! 😉

(d'ailleurs, changement de sujet, pour celles qui ont eu une épisio, vous avez massé votre cicatrice ? Au bout de combien de temps ? Celles qui ne l'ont pas fait, regrettez-vous ? Moi je n'ai toujours pas réussi à la masser mais ma sf me l'a conseillé... Je crois que je n'accepte toujours pas les modifications post accouchement... )
Journalisée

Ju350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #59 le: 03 Juillet 2016 à 15:24:28 »

J'ai eu une déchirure pour mon grand et je n'ai pu la masser que pour ma deuxième grossesse (deux ans après) en préparation pour assouplir et aider le passage des bébés.

Pour l'ostéo je n'y avait pas pensé pour le RGO de T, mais oui en effet c'est vrai que ça pourrait aider aussi. Merci je vais voir ça lundi et en même temps je vais voir pour inscrire mon grand à l'éveil musical l'an prochain, car il demande à écouter de la musique classique (qu'il a sur son bureau interactif reçu pour ses deux ans), et quand on lui a demandé si il voulait faire d'un instrument il nous a dit oui donc on va voir pour l'an prochain.  Que de rendez-vous à prendre.

Bravo pour ton allaitement et tant mieux si le débrid@t fait effet  et que  ton ostéo a réussi aussi à les apaiser.  Et bon moinniversaire à tes loulous en retard.  Bisou Bisou

Ici journée un peu compliqué car T à recraché plusieurs fois son gel et du coup il a eu des douleurs  . Du coup je lui ai donné son gel à se moment là, je pense que je vais attendre un peu quand il fait de grosse tétée car il rejette le trop plein. Je passe mon temps à le changer, sans compter le nombre de bavoir que j'utilise, j'en suis à me demander si je ne vais pas prendre une serviette de toilette pour me couvrir en plus quand il mange Roulement des yeux.
Journalisée

E 2kg850
Az 2kg830
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 132
Imprimer
Partager :

Aller à: