04-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.492 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

04 Décembre 2024 à 19:02:11
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 132
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Juinettes 2016 : L'aventure continue  (Lu 91662 fois)
Ly
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #240 le: 20 Juillet 2016 à 12:24:21 »

Bon bah on va essayer de se détendre sur son sommeil alors ^^ ce matin elle a dormi 20mn, et depuis c'est rigolade à temps pleins, même avec son papa avant qu'il parte au travail ! Après je sais bien que c'est compliqué les premières semaines, j'aimerai juste la faire dormir dans son lit. dormir à 3 dans un BZ c'est pas le top! Encore moins avec cette chaleur !

Des bisous, je vais faire les magasins moi. la chaleur étant retombée on en profites !
Journalisée
torfia
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #241 le: 20 Juillet 2016 à 13:09:38 »

Nienna, ils sont top ces petits jujus ! Ils font plaisir à leurs parents fatigués  Souriant
Ly, tu as raison sors !! ça fait du bien au moral et j'avais remarqué pour mon premier que c'est dans ces moments là qu'il était le plus cool, donc faut pas hésiter  Clin d'oeil Et puis il faut lui donner le goût du shopping jeune ! Héhé
Journalisée
Ly
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #242 le: 20 Juillet 2016 à 13:38:25 »

Bah J on la sort pas mal et elle apprécie pas trop mais la sage femme nous a dit de persévérer même si elle était anxieuse. A nous De la rassurer! C'est ce sur zhom craint : qu'elle aime le shopping !
Journalisée
torfia
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #243 le: 20 Juillet 2016 à 13:56:13 »

Tu devrais vraiment tenter le portage avec elle, pour un bébé au grand besoin c'est l'idéal pour le rassurer surtout en sortie et puis tu peux en faire un bel accessoire, il ya des supers porte-bébé ergonomique, de belles écharpes, etc...
Journalisée
Méva
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #244 le: 20 Juillet 2016 à 15:52:07 »

Coucou les filles

Nous avons fait bon voyage et G a dormi pendant tout le trajet.
Elle fait ses nuits comme chez nous, elle est aussi sur 5 bibs par jour et dort entre chaque bibs.

Je n'ai jamais fait dormir mes enfants sur le ventre, je crois que cela m Aurais angoissé.
C'est vrai que la position sur le ventre est beaucoup pratiqué en neonat car c'est mieux pour la digestion et le confort digestif du bébé.

Ly, j'ai pu aussi constaté que le portage en écharpe est super bon pour les bébés en demande. J'ai beaucoup porté mon prema de cette façon.
Journalisée
Ly
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #245 le: 20 Juillet 2016 à 19:22:02 »

Des que je peux aller chercher le babysac j'irais, pour l'instant il me faut un chauffeur pour chaque déplacement puisque je ne peux pas porter le cosy et je n'arrive pas non plus à le mettre sur la poussette. Le médecin m'a arraché mes fils ce matin vu qu'ils s'enlevaient pas (aïe aïe !) Du coup j'en ai encore pour 2/3semaines à avoir mal, de toute façon pas le droit de porter avant mi août normalement !
Journalisée
MaNo35
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #246 le: 20 Juillet 2016 à 19:45:22 »

Pareil que Meva je crois que j'aurais trop peur de les laisser dormir sur le ventre même si j'aurai peut être reçu mon discours si les loulous ne dormaient pas...

Super pour les bébés qui font leur nuit après ici on ne se plaint pas 11h/6h généralement donc ca va ^^

Ça y est ils sont dans leur chambreon a déménagé leurs litscet aprem j'espère que ca va aller.. ☺
Journalisée
Ly
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #247 le: 20 Juillet 2016 à 20:37:09 »

Haha un premier grand pas MaNo !
Journalisée
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes quatre monstres adorés

« Répondre #248 le: 20 Juillet 2016 à 21:02:05 »

C'est vrai que c'est inquiétant. Mais comme pendant ses coliques E dormait mieux comme ça je restais assise sur le tapis d'éveil pendant toute sa sieste.  Roulement des yeux

Visite des 2 mois pour T 5kg530 et 56.5 cm. Va falloir sortir le 6 mois d'ici peu . Autant le poids ne me surprend pas autant la taille si, car il est plus grand que son frère au même age alors qu'à la naissance ils avaient pratiquement la même taille (51 pour Al et 50.5 pour T). Je comprends pourquoi certain de ses pyjamas me semblaient juste.  Roulement des yeux. Pour les nuits les fortes chaleurs m'ont perturbé T, ainsi que la nuit chez mon père. Du coup de nuit qu'il se réveille la nuit.  Clin d'oeil
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Ly
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #249 le: 20 Juillet 2016 à 22:32:44 »

Moi aussi je me suis fait avoir avec les tailles .. j'avsi prévu des body trois mois à manches longues car le 3mois ca correspondait à la fin de l'été début automne et enfaite non .. J met déjà le 3mois depuis 2semaines et les bodys 1mois a manches courtes ne sont plus mettable du tout! En largeur ca irait .. mais en grandeur pas du tout !

C'est normal qu'il soit chamboulé alors ce petit T !
Journalisée
Ju350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #250 le: 20 Juillet 2016 à 23:52:35 »

Oui les tailles française c'est 1 mois jusqu'à 1 mois ect. Enfin pour mes loulous (même les filles) c'étaient ça. En faites je suis surprise car il n'a que 2 mois je pensais que j'aurais au moins encore un mois tranquille, mais non, d'ici deux semaine je pense qu'une bonne partie de ses vêtements en trois mois seront trop petits.
Demain j'appelle l'ostéo pour les trois petits. car en plus de son RGO T à des soucis pour lever la tête. Il est super attentif une bonne tonicité sauf pour lever la tête. Donc soit c'est juste qu'il est pépère tranquille, soit il peut avoir un soucis (mais pas d'inquiétude pour le moment il faut juste surveiller), soit il a un truc qui le dérange (bébé macrosomique dans petit espace pendant la grossesse) et pour ça l'ostéo pourra peut être le soulagé et l'aider à progresser.
Journalisée

E 2kg850
Az 2kg830
Ly
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #251 le: 21 Juillet 2016 à 10:22:47 »

Moi aussi je vais chez l'ostheo pour ca, enfin J se met toujours de travers et surtout sa tête elle dort toute tordue! Plus d'un côtés que l'autre

Sa taille me choque pas, j'ai un neveu qui met du 24mois à 10mois !! C'est les bébés modernes lol
Journalisée
Alex'c
Juinette 2016
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #252 le: 21 Juillet 2016 à 17:12:05 »

Bin pour J je lui mets toujours du 1 mois alors qu'en âge corrigé elle a 1,5 mois et 4,5 d'âge réel, elle flotterait dans le 6 mois
Ce matin 4,340kg, papa a gagné son pari , pas mesurée mais elle est grande je pense car hier il y avait une copine qui était à 55cm et elle est presque aussi grande.
Son amoureux N l'a un peu boudé, on ne peut pas faire confiance à ces hommes déjà si jeune
Le pique nique c'est super bien passé malgré la chaleur.

pour les tailles je trouve que ça dépend vraiment des marques car certaines taillent grand et d'autres plus petit Roulement des yeux me suis fait avoir avec une robe qu'elle a porté 1 seule fois car trop petite alors que c'est du 1 mois Roulement des yeux
Journalisée

Mam'ange en 2012 d'une petite S
C et J nos championnes nées le 27/02/16 à 26SA+2
C notre ange s' est envolée le 29/02/16
Ju350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #253 le: 21 Juillet 2016 à 17:30:37 »

Oui c'est vrai que certaine marque taille vraiment petit. Pour certain vêtements en faites il y a une différence de taille. Du coup pour les "grandes" marques (p€tit b@t€@u, ....) je regarde la taille en cm qu'il y a dessus pour être sur Clin d'oeil. J'ai des body taille 0 mois (c'est marqué comme ça) qui taille 56 cm, mais je crois qu'ils viennent d'Allemagne.
Journalisée

E 2kg850
Az 2kg830
MaNo35
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #254 le: 21 Juillet 2016 à 17:44:09 »

Pour les tailles, ici je commence à habiller C en 3 mois, le 1 mois devient trop petit. Alors que L est toujours en naissance/1mois. Après ils ont 1 kg et 4 cm d'écart donc c'est normal ! ^^ mais du coup on est un peu perdu quand on nous demande quelle taille leur prendre en habit pour plus tard ^^

Le changement de chambre s'est plutôt bien passé, je n'ai pas trop vu de différence même s'ils se sont réveillés un peu plus cette nuit par rapport à d'habitude mais bon, j'espère que ça va continuer comme ça !

On a été voir l'ostéo aujourd'hui. Je pense que ça leur a fait du bien. Pour C il avait un petit décalage du bassin et des tensions dans la nuque mais l'ostéo ne pense pas avoir besoin de le revoir. Par contre pour L c'est plus compliqué, elle est tendue ++ du à son reflux beaucoup plus important que son frère et peut-être à une angoisse (de ce qu'elle a vécu en néonat ?....) et du coup elle se replie dans la position qu'elle avait dans mon ventre : "en banane" xD c'est à dire un peu tordue avec la tête tournée à gauche et c'est pour ça qu'elle garde la tête plus à gauche. Du coup on doit essayer de la stimuler du côté droit pour éviter que la plagiocéphalie ne s'aggrave (pour l'instant ce n'est pas très important mais il faut quand même qu'on fasse attention). Et elle nous a conseillé de la mettre sur le côté droit dans son lit pour les siestes (pas pour la nuit!) et puis essayer de la mettre sur le ventre quand on peut. On attend donc que les prochains vaccins soient passés et on prendra un autre rdv pour la miss !

On a été avec l'écharpe et le porte-bébé pour papa, c'était chouette ! Sourire

Journalisée
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 132
Imprimer
Partager :

Aller à: