23-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

23 Avril 2024 à 12:59:25
Pages: 1 ... 128 129 [130] 131 132
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Juinettes 2016 : L'aventure continue  (Lu 83309 fois)
Alex'c
Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 745


« Répondre #1935 le: 22 Octobre 2017 à 11:39:49 »

Super Ly si tu as un bon suivi.
J mange aussi les morceaux et croque les fruits. Elle commence à manger seule mais on lui mets les aliments dans sa cueillere sauf les yaourts où elle se débrouille seule.
Pour le rangement des jouets on le fait ensemble mais elle participe bien 😉
On profite encore des qlq rayons de soleil pour aller au parc et faire du toboggan qu’e Adore.
Bon dimanche bisous
Journalisée

Mam'ange en 2012 d'une petite S
C et J nos championnes nées le 27/02/16 à 26SA+2
C notre ange s' est envolée le 29/02/16
Ly
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.050


« Répondre #1936 le: 22 Octobre 2017 à 12:05:43 »

Oh bah un pédiatre s'averait utile avec l'evolution de J !! Nous elle dévore les fraises mais du coup elle en pique dans tous les jardins de la famille!
Journalisée
Alex'c
Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 745


« Répondre #1937 le: 25 Octobre 2017 à 10:22:12 »

Coucou par ici, vous allez bien?
Chez moi petite forme, j'ai une otite depuis dimanche dans la nuit et je déguste!
Je comprends pourquoi les enfants ont si mal, la douleur est horrible et avec les bruits c'est pire !
Heureusement J ne l'a pas attrapé, en fait je pense que c'est elle qui m'a refilé ces microbes, elle tousse un peu la nuit et à la nez qui coule mais rien de méchant, sauf que moi ça a empiré.
Comme mon chef m' a dit il vaut mieux que ça soit toi que J  Clin d'oeil

On a allumé le poêle car il fait très humide le soir et bizarrement J n'a pas l'air attiré par le feu pour l'instant, on a mis une grille de protection et on lui a interdit de s'approcher du dernier carreau au sol avant la grille, on verra si ça fonctionne.

J'ai lu que certaines ont commencé les activités manuelles avec les loulous, vous avez commencé par quoi?
La nounou me dit que J n'aime pas la pâte à modeler, je vais lui prendre des feutres crayol@ minik1ds avec la pointe adapté car elle griffons avec un crayon. les avez vous testez ?
Journalisée

Mam'ange en 2012 d'une petite S
C et J nos championnes nées le 27/02/16 à 26SA+2
C notre ange s' est envolée le 29/02/16
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #1938 le: 25 Octobre 2017 à 11:52:49 »

Ici juste les crayons de couleur, je n'ai plus de feutre adapté aux tout petits. Et pareil pour la pâte à modeler, il faut que j'en refasse (pour les filles aussi car elles la mangent toujours). Sauf que je dois trouver une autre recette car la mienne est vite dur quand on la met au frigo et du coup c'est un peu compliqué (même pour Al).

Pour l'otite je te conseille de mâcher. Nos loulous sont soulagés en tétant (l'an dernier T passé sont temps au sein pendant ses otites). Il parait que sa soulage la douleur du à la pression semblerait il.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Alex'c
Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 745


« Répondre #1939 le: 31 Octobre 2017 à 07:42:38 »

Pour les crayons elle appuie pas encore assez et ceux en cire suis pas fan!
Si tu reste une recette de pâtes à modeler qui fonctionne je veux bien que tu partage j’a Essayer chez une amie mais effectivement ça sèche très vite 😉
Sinon retour chez le docteur hier car toujours mal à l’ore Et mon timpan est percé 😓pas cool avec le boulot et mon casque de téléphone sur les oreilles 😓
Bonne journée bisous à vos loulous et courage pour celles qui gèrent les vacances nous on part demain chez mes parents pour 5jours je suis contente ils vont trouver J changée 😍
Journalisée

Mam'ange en 2012 d'une petite S
C et J nos championnes nées le 27/02/16 à 26SA+2
C notre ange s' est envolée le 29/02/16
Méva
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 349



« Répondre #1940 le: 31 Octobre 2017 à 10:35:23 »

Salut les filles,

Alex'c, profite bien aussi de tes jours en famille.
Pour les crayons, j'ai commencé avec les crayola bout rond pour chacun des enfants, c'est sympa. J'ai abandonné les crayons, craies grasses ou autres qui finissent parfois dans la bouche lorsqu'ils sont trop jeunes.

Autrement, nous utilisons aussi les autocollants, gommettes...
Et peinture avec doigts ou éponges.
Pour des petits, il est nécessaire de les guider pour éviter le carnage.
Mais ça permet de passer de bons moments.

Bonne journée à toutes.


Journalisée
villie22
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 288



« Répondre #1941 le: 01 Novembre 2017 à 17:16:35 »

Coucou 😁

Contente d'avoir des nouvelles Alex .
Pour les crayons ici on utilise la marque gi0tt0 en crayon a papier. Ils sont large et la pointe écrit très facilement même quand les filles appuient a peine dessus et surtout résistants 😂.
Ils m'avaient été conseillé au camps .
Nous aussi on utile des gommettes Meva 😉.
J'en ai trouvé a @ction en 2d pour que les filles les attrapent facilement .
Sinon pas encor de pâte a modeler je suis pas fan ....

Bisous 
Journalisée

Une grande fille C née  le  27/03/2003
deux petites puces A et L nées le 04/04/2016
Et belle maman de A né le 23/10/2004 et Y née le 02/04/2009
Alex'c
Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 745


« Répondre #1942 le: 05 Novembre 2017 à 20:29:07 »

Merci pour vos idées, je vais partir en quête de gommettes assez grosses pour que J puissent les attraper, je vais aussi en mettre sur la liste du père Noël  Clin d'oeil
D'ailleurs j'ai vu un tapis avec des feutres qui s'efface, je ne sais pas si c'est bien ou plus gadget, des avis ?

Sinon on a passé 5 jours en famille, ça fait du bien de se laisser porter un peu pour l'intendance et juste profiter.
J a été super gentille et pas du tout perturbé par les changements ou les oncles et tantes qu'elle ne voit pas souvent.
C'était rigolo de la voir essayer de suivre ces cousins de 5 et 10 ans.
Demain reprise pour tout le monde, pas trop envie Roulement des yeux
Journalisée

Mam'ange en 2012 d'une petite S
C et J nos championnes nées le 27/02/16 à 26SA+2
C notre ange s' est envolée le 29/02/16
MaNo35
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 292


« Répondre #1943 le: 08 Novembre 2017 à 08:45:00 »

Super Alex si vous avez Ly profiter de ces moments en famille. C'est sur que ca fait du bien.

Ici j'ai hâte à la fin du mois. Mon conjoint et moi avons pris nos vacances ensemble à ce moment-là on va aussi profiter pour aller voir un peu la famille et on s'est prévu un petit week-end en amoureux ☺

Ah et sinon L a fait ses premiers pas ce week-end ! On ne s'attendait pas à ce que ce soit elle qui les fasse en premier mais elle est plus "fonceuse" que son frère qui lui est beaucoup plus prudent !! Bon c'était sur courte distance maintenant à voir quand elle se décidera à partir toute seule !
Journalisée
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #1944 le: 08 Novembre 2017 à 13:38:31 »

Bravo à la marcheuse. 
Ici T court et tombe  Roulement des yeux. En se moment il a des griffures sur le front, un énorme bleu sur la joue et la lèvre gonflé (il est tombé à la crèche et une de ses dents lui a entaillé la lèvre à l'intérieur et le revêtement lui a légèrement égratigné à l’extérieur.  D'ailleurs en parlant de dent T en a 2 qui ont percé et trois qui sont entrain de le faire et le tout dans la dernière semaine 1/2. Et monsieur est super caractériel (au point de grogné quand je lui dit quelques choses), mais bon il ne doit pas être en super forme car il a une pré-molaire à moitié sorti dans les deux dents de de percé.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Alex'c
Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 745


« Répondre #1945 le: 11 Novembre 2017 à 12:07:46 »

Oui c’ Sur que les dents font des bb grognons en même temps vu la douleur c’est pas évident 😉
J se cogne moins maintenant qu’e Maitrise mieux la marche mais j’avais réfléchis à lui prendre un casque en mousse tellement elle avait des bosses 😂
Super MaNo pour les premiers pas son frère va suivre l’ex 😉
Sinon ras chez nous J va bien toujours pas très bavarde mais se fait comprendre et se débrouille très bien en motricité on peut pas tout lui demander en même temps !
Bon week end et gros bisous à vos bb
Journalisée

Mam'ange en 2012 d'une petite S
C et J nos championnes nées le 27/02/16 à 26SA+2
C notre ange s' est envolée le 29/02/16
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #1946 le: 11 Novembre 2017 à 12:58:04 »

Oui T ne maîtrise pas encore l'arrêt.  Roulement des yeux
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Alex'c
Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 745


« Répondre #1947 le: 18 Novembre 2017 à 14:15:28 »

Un petit coucou par ici pour prendre des nouvelles  Clin d'oeil
Comment vont vos petits bouts ?
Le froid est arrivé d'un coup chez nous et du coup J a les joues toutes sèches, on se bat pour lui mettre de la crème mais elle mange ce qu'elle a autour de la bouche et avec la salive ça entretien les plaques sèches  Roulement des yeux
Sinon je ne sais pas si J fais une poussée de croissance 20 mois mais elle dévore un truc de fou. Elle mange avant nous à midi car souvent son plat est prêt avant notre repas et après elle re goute tout c que l'on mange. Elle a même mangé le yaourt de son papa en entier (en plus de tout le reste)! Je me dis aussi que c'est à cause du froid Huh?

Ce soir nous sortons avec des amis, c'est la 1ere fois que l'on laisse J seule à qlq un d'autre. On a enfin trouvé une baby-sitter car on a pas de famille proche qui peut nous dépanner. Je suis contente mais un peu stressée qd même. Normalement ça devrait bien se passer car une fois endormie J ne se réveille pas. On va la coucher avant de partir  Clin d'oeil
Journalisée

Mam'ange en 2012 d'une petite S
C et J nos championnes nées le 27/02/16 à 26SA+2
C notre ange s' est envolée le 29/02/16
Ly
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.050


« Répondre #1948 le: 23 Novembre 2017 à 15:19:06 »

Salut les filles!comment aller vous? Ici c'est notre chat qui est malade et donc J qui est triste! Mais ça va aller! Sinon elle a découvert le saut, donc..  Plus rien ne lui fait peur du tout! Elle grimpe partout et saute partout! Elle a quasi toutes ses quenottes, et parle énormément (pauvres sont nosnoreilles!) Elle esy totalement amoureuse de t'choupi (dénommé aéépi !)
Journalisée
Alex'c
Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 745


« Répondre #1949 le: 03 Décembre 2017 à 21:02:04 »

Coucou les filles! pas trop froid par chez vous ?
Chez nous on a pas passé la barre de 0 depuis jeudi et la neige tient encore. J a fait ces 1er pas dans la neige et Melle n'aime pas avoir ses bottes plein de neige, c'était trop drôle de la voir faire.
Par contre elle était morte de rire de voir notre chien faire le chasse neige. on a bien rigolé!
Sinon, on a l'impression depuis cette semaine qu'elle a fait des progrès niveau compréhension , elle fait oui ou non avec la tête (pas encore avec les sons) et elle comprend tout ce qu'on lui dit!
Je pensais que J était en retard sur le langage mais nous avons rencontré des amis d'amis qui ont une petite fille qui a 7 jours d'écart avec J et elle en était au même stade (la petit à 3 grandes sœurs); donc ça m'a un peu rassuré, chaque enfant évolue à son rythme.

Ly, j'espère que votre chat va mieux, chez nous J ne saute pas mais escalade tout ce qu'elle trouve une petite intrépide aussi, il faut être très vigilent  Clin d'oeil
C'est rigolo car J n'accroche pas trop à t'choupi mais préfère Petit Loup ? peut être parce qu’elle adore les vaches et que cela y ressemble un peu  Clin d'oeil

bonne semaine et restez au chaud!
Journalisée

Mam'ange en 2012 d'une petite S
C et J nos championnes nées le 27/02/16 à 26SA+2
C notre ange s' est envolée le 29/02/16
Pages: 1 ... 128 129 [130] 131 132
Imprimer
Partager :

Aller à: