17-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

17 Juin 2024 à 20:58:57
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 132
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Juinettes 2016 : L'aventure continue  (Lu 84722 fois)
Ly
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.050


« Répondre #180 le: 15 Juillet 2016 à 09:36:57 »

Torfia, moi je ne sais pas comment vous faites pour tenir celle qui donne le bib. Je ne me rappel pas le nombre de fois ou je me suis endormi avec une des filles au sein. Souvent c'était ça sœur qui me réveillait quand elle demandait à manger. Alors si j'avais du me lever descendre et préparer un bib je ne sais pas comment j'aurais tenu (car de toute manière zhom ne se serait pas lever pour les nourrir donc je me serais débrouillé seule de toute manière.

Ly zhom a été élevé avec l'idée que se sont au maman de gérer tout ça. Et autant j'ai pu changer certaine chose, autant ça je n'y arrive pas. Enfin il s'occupe quand même un peu des enfants et c'est déjà pas mal. 
Zhom aussi à été élevé comme ça , je fais tout an la maison et le materne depuis 3ans (je prépare ces habits chaque soir dans un ordre précis où après chaque douche, je faisais son sac de foot etc etc etc .. mais les enfants il aime tellement qu'il veut s'en occuper ,(sauf sa première fille, il n'a pas le même feeling qu'avec les autres enfants ..). Seul truc que je n'arrive pas à vhanger chez lui : son égoïsme.

Coucou,

ma poulette continue ses nuits...
Nous avons beaucoup de chance.

Ju, eh bien tu es formidable car avec 4 c'est du sport surtout si tu gères quasi tout toute seule.
Chez nous, mon Hom participe beaucoup et depuis toujours : ménage, lessive, enfants, couches, ... On partage toutes les taches. C'est notre mode de fonctionnement depuis toujours. Pourtant il est fils unique.
En travaillant tous les 2, je trouve que c'est normal, mais il est vrai que je sais que j'ai aussi de la chance de ce côté là.

Alex'c, super si tu te remets au sport. J'attends ma visite chez le gyné et ensuite je m'y remets.

Les filles, vous allez ou avez fait les séances de rééducation du périnée?
Maintenant, ce n'est plus automatiquement proposé. Moi je pense que je vais les faire. Et vous?

Moi je vais y aller, dans 1mois le temps de me remettre le médecin a dit!


J à fait une bonne nuit endormie 00h réveillée 3h puis 6h et la 9h. Dans notre lit mais bon la journée elle dort seule dans sa nacelle et s'endort sans sein (souvent en pleurant mais bon ça me laisse une petite heure tranquille : elle dort pas longtemps je trouve la journée ..)
Journalisée
Nienna
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 88


« Répondre #181 le: 15 Juillet 2016 à 11:46:50 »

Moi aussi mon homme est très impliqué avec les enfants. Rien qu'à voir qu'il a posé deux mois de congés à la naissance des garçons... Pour notre fille il avait posé un peu plus d'un mois.
C'était très bien du coup avec l'hospitalisation, il gérait notre fille seul sans problème pour elle ou lui.

Ici les nuits sont tjs courtes et hachées, et les endormissements de nuit sont longs... Pfff c'est ce qui me fatigue le plus. Depuis deux nuits on les laisse pleurer. C'est dur mais on est si fatigués...

Pour la rééducation, je vais la commencer la semaine prochaine, j'ai vu la gynéco il y a deux jours. J'ai un peu morflé dans cet accouchement donc je ne veux surtout pas rater la rééducation.
Moi je trouve dommage de ne pas la faire. Une sage-femme de la maternité me disait que 5 ans après un accouchement on pouvait commencer à avoir des soucis (comme une incontinence) en lien avec cet accouchement. Et puis c'est tjs bien de se rappeler comment on est faite à cet endroit là et de continuer à prendre soin de notre périnée.
Journalisée

Maman de M (juin 2014) et de A et V (juin 2016)
Ly
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.050


« Répondre #182 le: 15 Juillet 2016 à 11:52:07 »

Les soucis liées au manque de rééducation arrive toujours plus tard! Ma belle mère est incapable de se retenir car après 4accouchement elle n'a jamais fait de rééducation et à repris les rapports sexuels très tôt .. du coup bah elle le paye Clin d'oeil


Personne n'est de Nice ici ? Moi je n'ai pas de nouvelles de ma famille de la-bas ..
Journalisée
MaNo35
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 292


« Répondre #183 le: 15 Juillet 2016 à 12:16:16 »

Ly j'espère que ta famille à Nice est saine et sauve.. J'ai appris ce qui s'était passé cette nuit en voyant un post de ma cousine qui vit la-bas. C'est la seule personne que je connais à Nice mais je suis soulagée qu'elle n'ait rien. C'est affreux ce qui s'est passé encore.. 😕 Dans quel monde on vit !
Journalisée
mady65
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 71


« Répondre #184 le: 15 Juillet 2016 à 12:42:02 »

Ly j'espère que ta famille va bien Triste C'est horrible oui, c'est de plus en plus rapproché ce genre d'horreurs... Je fais trente ans aujourd'hui et je me réveille avec ça, ça me fait peur pour mes enfants...
Journalisée
Ly
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.050


« Répondre #185 le: 15 Juillet 2016 à 12:44:53 »

Temps mieux pour ta soeur Mano!

Nous toujours pas de nouvelles, ils ne répondent pas à leur telephone, nous allons appeler les numéros d'urgence je pense ..
Journalisée
mady65
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 71


« Répondre #186 le: 15 Juillet 2016 à 12:51:42 »

Pour la rééducation il y a celle du périnée et celle abdominale. Je voulais la faire avec ma sage femme mais elle ne fait que celle du périnée, celle abdo se fait avec un kiné donc j'hésite à tout faire avec un kiné du coup...

Pour reprendre le sujet "papa", mon chéri fait autant que moi pour ce qui est taches ménagères ou soins des bébés sauf le bain ! Il est vraiment mort de trouille à l'idée de "noyer" un des bébés (peur qu'il glisse à cause du savon,etc) du coup il n'y a que moi qui gère les bains des trois mais bon en attendant chéri fait à manger ou un peu de ménage donc ça va !
C'est clair que je dis un grand bravo à celles qui gèrent tout toute seule parce que déjà à deux je trouve qu'on ne s'arrête jamais alors là j'imagine pas !!! Vous êtes des wonder women !!!

Sinon je suis assez inquiète, mes deux loulous ont la tête plate (un, tout le derrière et l'autre seulement un côté). J'ai vu un ostéo par rapport à cela, il m'a dit avoir débloqué des tensions mais que leur crâne se remettrai en place tout seul en grandissant. MAIS hier en discutant avec une maman elle m'a dit que cela ne se remettait pas du tout en place tout seul et qu'il pouvait y avoir de grosses séquelles ( niveau neuro, visuel, auditif, moteur). Vous avez des infos par rapport à cela ? Vous avez déjà eu ce pb ?
Journalisée
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #187 le: 15 Juillet 2016 à 13:08:05 »

Mon grand à eu une plagiocéphalie et mon neveux aussi. Ils ont eu besoin tout les deux de kiné et si ça se remet seul quand se n'est pas trop important, il faut prendre ça rapidement justement pour éviter que cela devienne problématique. A ta place j'en parlerai avec le médecin. Pour mon neveu il fallait l'empécher de garder sa tête droite et la lui tourner régulièrement pour ne pas que ça prenne en plus sur le côté, pour mon fils une fois le torticoli soigné il y a eu des séances pour l'habituer à bouger la tête et lui montrer que cela ne faisait plus mal, mais dans les deux cas ça c'est remis correctement. Mais ce n'est pas toujours le cas. Voilà un petit lien qui pourrais t'aider. Par contre ne t'affole pas, il suffit d'en discuter avec le ped ou le médecin.

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,61549.0.html

Ly j’espère que les nouvelles seront bonne pour toi.  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
mady65
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 71


« Répondre #188 le: 15 Juillet 2016 à 13:12:31 »

Merci Ju je vais aller voir le lien ! Le souci c'est que le pédiatre me renvoie vers l'ostéo en me disant qu'il faut plusieurs séances et l'ostéo me dit que cela se remet seul et qu'il n'y a pas besoin d'autre séance ... Je pense prendre RDV avec un autre ostéo pour avoir un autre avis
Journalisée
Méva
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 349



« Répondre #189 le: 15 Juillet 2016 à 13:52:00 »

Ly, j'espère que tu auras rapidement des nouvelles de vos proches.

Pour la rééducation, j'ai fait les séances pour mes premiers accouchements. Cette fois aussi je vais les faire.
J'ai toujours entendu qu'il fallait absolument les faire et maintenant ce n'est plus recommandé automatiquement.
Je reste à la vielle école et je trouve que c'est bien plus judicieux de les faire.
Apparemment on n'a plus besoin d'ordonnance, il faut avoir l'aval oral du gyné et se rendre chez une sage femme.
Je vois aussi ma mère et ma belle mère qui rencontrent des problèmes avec les années qui passent. Donc si on peut éviter...

Pour la rééducation abdo normalement c'est chez le kiné. Pour le périnée, je préfère aller chez ma sage femme.

En ce qui concerne la plagio, mon grand en a souffert. Dès ses 1 mois, le pédiatre nous a orienté vers l'ostéo de la clinique pour faire des séances de massage du crane. Nous avons enchainé 15 séances.
Nous devions le mettre sur le ventre lorsqu'il était réveillé pour qu'il renforce sa nuque et se muscle.
Nous devions aussi l'encourager à orienter sa tête du bon côté avec un mobile ou un jouet qui attirait son attention.
Couchage légèrement sur le coté pour garder la meilleure position pour améliorer les choses.

Pour mon loulou préma, nous avons du aussi alterner les côtés du couchage car il avait le crane sacrement déformé.(4mois en couveuse à la place du ventre à maman)
Tout est rentré dans l'ordre en adoptant les mêmes mesures que pour le grand.


Journalisée
mady65
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 71


« Répondre #190 le: 15 Juillet 2016 à 14:03:24 »

Méva comment cela se passait pour alterner les c^tés de couchage ? J'essaie de les mettre sur le côté la journée mais je ne sais pas combien de temps les y laisser et tous les combien les changer de position... Et pour ce qui est de les mettre sur le ventre c'est super dur car ils ne supportent pas du tout cette position, ils hurlent comme pas possible et ne veulent pas y rester plus de quelques secondes !!!
Journalisée
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #191 le: 15 Juillet 2016 à 14:19:10 »

Ma BS et mon BF devait changer la tête de coté toute les heures (je ne sais pas si ils devaient le faire la nuit). Mais ils changeaient juste la tête de côté.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
mady65
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 71


« Répondre #192 le: 15 Juillet 2016 à 15:00:51 »

Merci Ju ! Et le kiné t'avait été prescrit par ton pédiatre ? Moi il m'a juste dit de consulter un ostéo...
Journalisée
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #193 le: 15 Juillet 2016 à 15:20:42 »

Oui, mais mon fils avait un torticolis, il l'avait déjà à la naissance et les séances lui ont été prescrite à 2 mois. Mais si ton médecin préfère l'ostéo ça fonctionne aussi ne t’inquiète pas. Du moment que tes loulous sont suivit c'est ce qu'il y a de plus important. 

T vient de prendre 100mL de LM au biberon, Ça a été compliqué de lui donner. En plus il a prit une tétée après. Une chance que je m'y prends tôt parce que sinon ça a aurait été compliqué. Déjà hier il a eu du mal à le prendre. Il met pendant très longtemps à s'y mettre.  Tire la langue
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
mady65
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 71


« Répondre #194 le: 15 Juillet 2016 à 16:05:59 »

Merci Ju je vais voir avec un autre ostéo alors, en espérant que lui juge bon d'intervenir ou au moins me donne la marche à suivre à la maison pour les repositionner...

Pour le biberon ma louloute m'avait très bien pris les Tommee Tippee, ils sont conçus pour ressembler au sein lors de la succion mais il y a aussi d'autres marques sur ce principe.
Journalisée
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 132
Imprimer
Partager :

Aller à: