18-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.290 Messages
21.642 Fils de discussion
22.465 Membres
Dernier membre: Lilou81400

18 Avril 2024 à 08:59:01
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Toux persistante et tiraillement  (Lu 704 fois)
Audrey95
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 61



« le: 20 Juin 2016 à 11:38:52 »

Bonjour à toutes,

Depuis quelques semaines j'ai une toux persistante qui me provoque des douleurs dans le bas du ventre (je pense ligamentaires)
Je suis obligé d'être assise ou plié pour ne pas avoir de douleur quand je tousse.
Au début c'était seulement le soir, désormais c'est toute la journée.
Lorsque je tousse le matin cela me provoque des vomissements. J'en ai parlé à la sage femme lors de ma dernière écho elle m'a dit que je ne pouvais rien prendre.
J'ai parfois, à force de tousser, mal à la gorge alors je prends du miel, du citron cela calme le mal de gorge mais pas la toux.
Auriez vous des conseils, que puis-je prendre de naturel pour faire passer cette toux ?
Journalisée

K né le 29/03/2013
DPA 07/12/16
Grossesse Mono-Bi.  Inès & Jade nées à 36 SA le 2 novembre 2016 💗 💗💗 💗
En binôme avec Leti
Bapi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 426


Marsienne 2015 !


« Répondre #1 le: 20 Juin 2016 à 12:25:29 »

Bonjour Audrey,

Je te conseille vivement d'aller consulter un médecin, ne reste pas dans ton coin avec tes symptômes ! Je ne saurais pas te répondre sur quoi prendre de naturel, mais peut-être qu'un diagnostique doit être posé et que des médicaments compatibles avec la grossesse pourront t'être prescrits ?
En tout cas, c'est sûr qu'il faut faire attention quand on est enceinte, et donc encore moins se risquer qu'habituellement à faire de l'auto-médication, mais dire qu'on ne peut rien prendre quand on est enceinte, c'est un raccourcis quand même... Je me souviens que ma sœur était persuadée qu'elle n'avait le droit qu'au paramétamol... Or elle avait des douleurs au niveau de l'utérus et ne savait pas qu'elle avait le droit au spasfon...  Bref... !

Tes symptômes font écho en moi car depuis que mes petits vont à la crèche, j'ai chopé bcp de leurs microbes et j'ai beaucoup toussé, pendant des mois... ça me provoquait aussi de la douleur / inconfort, j'ai aussi été pas mal écœuré par mes sécrétions qui pouvaient me faire vomir aussi (alors que je n'étais plus enceinte !), et par moment la toux entrainait la toux, même quand je n'avais plus de sécrétions, c'était tellement irrité que ça me faisait tousser... Bon j'ai enchainé virus et infections... Du coup quand ça a recommencé la dernière fois, j'ai cru que c'était une Nième rechute et je n'ai pas consulté tout de suite. Sauf que cette fois, à la description de mes symptômes, le doc s'est orienté vers autre chose. Terrain allergique + une tendance à qqch se rapprochant de l'asthme, même sans être essoufflée ou gênée pour respirer. Et du coup il a pu vraiment me soulager avec un traitement de fonds.

Bon, désolée, je t'ai raconté ma vie !  Mais ce que je voulais juste te dire c'est qu'un dignostique ça ne se pose pas en faisant autre chose (faire une écho pour contrôler l'évolution de ta grossesse...), ça doit être posé par qqun de compétent. Ce n'est pas le job d'une SF (au combien compétentes par ailleurs pour tout ce qui tourne autour de la grossesse, son suivi, la maternité, etc...) mais d'un médecin ! Peut-être arrivera-t-il à la même conclusion : que tu ne peux pas prendre de médicament, mais dans ce cas ce sera en sachant pourquoi, en posant un diagnostique ! Car la toux, franchement, ça peut avoir 1000 causes !
Parce que si finalement il peut soulager ta toux (évidemment n'oublie surtout pas de préciser que tu es enceinte pour qu'il te prescrive quelque chose de compatible), bah ton périnée te remerciera aussi... Je pense qu'il est déjà assez sollicité comme ça avec la grossesse.

Bon courage, et tiens-nous au courant  Clin d'oeil
Journalisée

17/02/2015 à 37 SA + 2, VB  🍼"Le premier jour du reste de nos vies !"🍼
                       E :  2,240 Kg & 45 cm, à 17h44
                       L : 2,600 Kg & 47 cm, à 17h47
Grossesse bi-bi, DPA 15/03/2015, 2 garçons
Trinomettes de choc : aly 555 & legentilmogwail
Méva
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 349



« Répondre #2 le: 21 Juin 2016 à 10:05:06 »

Bonjour à toutes,

Audrey, j'ai toussé pendant plus de 2 mois pour ma dernière grossesse jour et nuit. Je ne pouvais même plus dormi couché car c'était encore pire. Cela me provoquait des contractions, mais heureusement qui n'agissaient pas sur le col.
Ma gynéco et mon généraliste ne m'ont rien donné au départ. Pour eux, j'ai un terrain allergique, donc au printemps c'est normal pour eux  que je sois plus fragile.
Finalement au bout de 3 semaines de quasi pas de sommeil, j'ai eu droit à des antibio car c'était tombé dans les bronches. Les antibio n'ont rien changé. Un samedi je me suis retrouvée à la maternité tellement j'avais des contractions qui ont fini par s'arrêter.
On m'a donné un sirop, Tussida***, qui n'a pas changé grand chose non plus.

Finalement ma sage femme m'a envoyé chez l'acupuncture. En 2 séances à 3 jours d'intervalle, j'ai complétement arrêté de tousser comme par magie. Cela a été radical. J'ai pu enfin profiter de ma grossesse. J'ai accouché d'une petite fille il y a 12 jours à 39sa et elle va super bien.

Si tu connais un bon acupuncteur, je te conseille vraiment d'essayer.
Journalisée
Audrey95
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 61



« Répondre #3 le: 21 Juin 2016 à 18:24:11 »

Merci à toutes les deux pour vos réponses.
Tu as raison Bapi je vais consulter  Clin d'oeil
Méva oui j'ai pensé à l'allergie aussi, je n'en ai jamais faites mais je me dit que ça peut arriver à tout moment. Quand je vais aller consulter je vais demander conseil pour un bon acupuncteur, je n'en connais pas...
Félicitations pour ta fille  Souriant
Journalisée

K né le 29/03/2013
DPA 07/12/16
Grossesse Mono-Bi.  Inès & Jade nées à 36 SA le 2 novembre 2016 💗 💗💗 💗
En binôme avec Leti
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: