19-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.465 Membres
Dernier membre: Lilou81400

19 Avril 2024 à 02:13:38
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: rythmes des jumeaux  (Lu 10353 fois)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #30 le: 18 Juin 2016 à 16:02:15 »

Si tu fais 20h puis minuit , es tu forcée de les réveiller à 4h?
S'ils ne se réveillent pas à 4h , attends de voir à quelle heure ils vont se réveiller.
Evidemment, pas sur qu'ils se réveillent tous les deux à la meme heure. Ce sont des jumeaux mais ca reste deux enfants différents avec des besoins différents.
Aussi bien ils ne vont se réveiller qu'à 6h et ca va se rapprocher de mon exemple : 6h / 9h/12h/16h/20h/00h.
À 6h une grosse tétée, à 9h une plus breve.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #31 le: 18 Juin 2016 à 16:17:31 »

Ok je n'avais pas comprit comme ça  excuse moi Azerty.

Oui donner un complément peut rassurer c'est sur. Et honnêtement j'ai aussi peur pour l'allaitement actuelle de mon loulou, je sais que pour le RGO de mon fils et le problème de fer des filles qui a occasionné une mauvaise prise de poids des filles je n'y suis pour rien j'ai quand même une appréhension (surtout que T à un léger RGO aussi), mais je me raisonne en me disant que malgré tout quand les enfants allez bien il prenait bien et donc que mon lait est bon. Ce que je vais te dire est facile à dire et dur à mettre en pratique car je me bas aussi pour ça, mais essaye de te faire confiance ainsi qu'à tes bébés. Si il demande en dehors des heures de tétée c'est qu'ils savent demander à manger. Pour les compléments, ce que je faisais pour que cela prennent moins de temps je chauffais le double d'eau (elle avait presque pas d'écart à cette période) et je mettais un biberon vide dans un chiffon humide chaud. Ensuite je versais la moitié de eau dans le bib vide (mais du coup chauffé) et je laissais l'autre dans le chauffe biberon éteint pour que l'eau pour le deuxième biberon restent chaude. Ça économisé un peu de temps. Mais dés que j'ai pu j'ai arrêté les compléments je te trouve courageuse de continuer car c'est sur que ça prend du temps.  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
LaZazou
Juinette 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 559


« Répondre #32 le: 18 Juin 2016 à 17:06:53 »

Salut Noenna,

Moi j'ai fait allaitement mixte complémente jusqu'à 6 mois. La Pediatre de la maternite m'avait dit que l'important dans tout ça c'était de pas épuiser physiquement et moralement la maman donc, droit au bib de LA quelques nuits où je voulais/devais dormir et surtout pour la nuit, réveiller le deuxième afin que entre changes, allaitement sur le coussin et complément et rots, ca prenne une heure et que je puisse espérer AVOIR 3 heures de sommeil derrière.
A la mater, je les ai réveilles toutes les 3 h puis 4 h. J'étais sensée continuer à la maison et puis j'ai dormi, c'est resté à peu près sur 4 heures.

Pour les nuits, vers 1 mois, j'ai pas réveillé la puce à 5h qd son frère se réveillait car elle avait grogne et pas mangé les 2 jours avant. Elle s'est pas réveillé et à fait sa premiere "nuit" de 1h à 9h. Elle a ensuite fait sauter la tt de 1h de la même manière 2 semaines plus tard. Son frère a largué le bib de 5h à 3 mois et celui de 1h à 5 mois....

A 3 mois, je leur ai imposé l'heure du dîner 19h et l'heure du coucher 20h. J'ai galère 2 semaines et depuis on a des soirées et des dîners ce qui est excellent pour Zamour & moi.

Bref, je suis restée sur les conseils de la Pediatre pro allaitement de la mater. L'important pour réussir c'est que tu penses aussi à tes besoins car la déprime doit pas s'installer. Courage et à bientot sur le forum
Journalisée

BM de 2 grandes filles et d'un Ado. PMette ac IAC 2 En oct 2014. Mon Prince Paul & ma Princesse Léa sont venus agrandir la famille le 9 juin 2015 à 37 SA + 2 j
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #33 le: 18 Juin 2016 à 17:25:11 »

Alors honnêtement les mamans qui préparent deux bib la nuit je leur dit bravo, car les filles je les mettais au sein et une fois sur deux je m'endormais et c'est le bébé suivant qui me réveillait, alors que honnêtement les filles étaient cool, elles n'avaient pas beaucoup de réveil. A deux elles se réveillaient autant que leur grand frère tout seul. Et ma petite Az à fait ses nuits à deux mois alors que E les a fait à 5 mois. Alors franchement j'ai beau avoir eu des bébés cool, je te trouve courageuse LaZazou d'avoir donner des bib la nuits chapeau, car c'est quand même franchement plus long.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #34 le: 18 Juin 2016 à 17:35:16 »

En plus avec les seins tendu je suis incapable de dormir je suis obligé d'aller tirer un minimum pour pouvoir dormir (pas trop pour ne pas maintenir la lactation avec cette tétée mais assez pour ne plus avoir mal et risquer l'engorgement Tire la langue). T nous a fait une nuit à 15 jours et bien j'ai du me lever vers 4 h (heure fixe de la tétée de la nuit) pour aller tirer car je ne pouvais pas dormir. 
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Nienna
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 88


« Répondre #35 le: 20 Juin 2016 à 14:40:11 »

Coucou à toutes,

alors la sf est passée ce matin, elle valide l'arrêt des compléments qu'on souhaite parce que mes petits gars ont du mal à digérer toute cette quantité, ils prennent du complément bib parce que ça descend facilement mais après ils sont tout barbouillés, régurgitent, ont besoin de faire beaucoup de rots et s'endorment difficilement, surtout V. mais A. un peu aussi donc on fait ça pour les deux.

Par contre, en respectant leurs réveils de la nuit on était à 5tt/j : environ 2 - 8 - 12 - 16 - 20
(ils se réveillaient, l'un ou l'autre, d'eux-même 4h après la tt précédente et on réveillait l'autre).
Et, vu qu'on arrête les compléments (donc ils auraient environ 75ml de moins / jour, en moyenne ils prenaient 20 à 15ml max de complément après une tt), elle nous demande de passer à 6tt/j, donc toutes les 3h - 3h30 (max) en journée et de les laisser gérer la nuit.
Elle a peur qu'ils stagnent ou perdent du poids si on continu sur 5tt/j sans complément.

Donc en gros passer aux horaires proposés par Azerty :
6h - 9h30 (au plus tard) - 12h - 15h30 (au plus tard) - 19h30 (au plus tard) - 22h30
Entre 22h30 et 6h : voir s'il y a des réveils.

Avancer la tt de 20h nous désorganise un peu parce qu'avant ça on aimait faire leurs bains à 19h30 puis enchainer sur la tt (leur sœur est couchée à 19h environ donc ça nous laissait le temps juste pour eux, leurs bains et leurs tétées du soir).
Et on adore le bain, donc on aimerait pouvoir le garder tous les soirs pour eux aussi, d'autant qu'on aime bien proposer comme rituel du soir : bain-tétée-dodo (idéalement !  )
Du coup il faut jongler entre le rythme de notre fille, qu'on souhaite modifier le moins possible, et celui des garçons.

Vous aviez géré comment avec vos grands ? Vous aviez dû adapter leurs rythmes ?


Bon, donc nous pour l'instant on s'est dit qu'on allait déjà voir comment ils réagissaient à l'arrêt des compléments, voir s'ils réclamaient plus tôt ou s'ils dorment bien entre les tt. Et continuer à leur proposer au grand max 4h après la tt précédente (donc garder les même horaires).
Elle revient mercredi matin pour contrôler le poids donc je ne pense pas prendre un gros risque en ne chamboulant pas immédiatement tout notre rythme, non ?!
Journalisée

Maman de M (juin 2014) et de A et V (juin 2016)
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #36 le: 20 Juin 2016 à 16:18:53 »

Personnellement j'avais du modifier un peu le rythme de mon grand car je gérais seule les trois, cependant je me suis habituer à faire plein de chose avec un bébé en porte bébé ou dans les bras. La seule chose que j'ai garder sans modifier c'était le rituel du soir avec son histoire. Avec un bébé au sein si il fallait mais j'étais dans sa chambre pour l'aider à se mettre en pyjama et lui lire son histoire.  Bisou
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Naneou
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 146


« Répondre #37 le: 28 Juin 2016 à 17:41:29 »

Bonjour Nienna

J'ai accouché le 7 juin, je suis à 6 tetes par jours , savez vous quelle quantité doivent prendre mes petits bouts à chaque fois?
Journalisée

Grossesse bibi , un garçon et une fille
DPA 20/07/2016
Lise et Antonin sont arrivés le 7 juin 2016
Nienna
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 88


« Répondre #38 le: 28 Juin 2016 à 19:22:37 »

Bonjour !

Non je ne sais pas, ça dépend du poids de votre enfant.
À la maternité on m'a dit qu'avant que le bébé ait repris le poids de naissance il faut faire :
poids de naissance x 20ml / jour = ration journalière (après on divise par le nombre de repas)

Et quand le bébé a repris son poids de naissance on fait :
160ml / kg / jour

Voilà les formules qu'on m'a donné mais je ne les ai jamais utilisées. Peut-être que ça pourra voir servir mais pour toute info plus précise peut-être que vous pouvez vous rapprocher de votre pédiatre ou sage-femme.
Journalisée

Maman de M (juin 2014) et de A et V (juin 2016)
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #39 le: 29 Juin 2016 à 09:18:04 »

Un bébé doit prendre environs 500g minimum dans le mois. Et quand mes puces ont été hospi  on m'avait dit qu'il fallait qu'un bébé prennent environs 500mL par jours. Mais comme les bébés allaités ne prennent pas forcément la même quantité à chaque tétée, je conseil de voir avec la PMI pour voir si ils prennent bien du poids. Après si ils mouillent bien leur couche et semble éveillé, normalement tout va bien Clin d'oeil. Mais je sais que les pesé hebdo pour mes filles me rassuraient énormément.  Clin d'oeil
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
moineau
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12


« Répondre #40 le: 24 Mars 2017 à 10:52:15 »

Personnellement, on a commencé a imposer des horaires à nos filles pour les bibs. vers leurs 3 mois, on a décidé de suivre leurs rythme et on s'est aperçu que Y faisait ses nuits et qu'en fait on la réveillait la nuit alors qu'elle n'avais pas besoin. Z par contre avait toujours besoin du bib de 4h qui en 15 jours s'est déplacé, 4h30...5h00...5h30...6h...7h... et finalement en 3 semaines, les bibs étaient de nouveau calés en même temps pour nos deux puces, puis idem, l'une n'avait plus besoin du bib de minuit et l'autre l'a abandonné dans les 10 jours qui ont suivis.

D'après mon expérience, si c'était à refaire, je donnerai les bibs en même temps les 2 premiers mois puis je ferais à la demande. sachant que les deux périodes durant lesquelles mes deux filles n'étaient pas calées en même temps, c'était très fatiguant. J'en avais toujours une auprès de moi, quand j'en couchais une, l'autre pouvais se réveiller etc...

voici mon expérience mais chaque enfant est différent! peut être que chez d'autres jumeaux, ils vont rester caler même si on passe à la demande, et d'autres qui peuvent rester 6 mois dans prendre de bibs en même temps... il n'existe pas de règle, mais voici en tout cas mon expérience.

Il s'agit aussi de savoir ce que l'on veut pour nos enfants, pour ma part, elles sont rester 9 semaines en neonat donc il était important de leur donner enfin la liberté de gérer leur sommeil et leur alimentation comme elles en avaient besoin et non comme cela arrangeait le personnel médical (qui ne pouvait bien évidemment pas suivre le rythme naturel de tous les bébés hospitalisés!)
Journalisée
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #41 le: 24 Mars 2017 à 10:58:16 »

Bib et allaitement c'est différent. Le LM se digére presque tout de suite alors que le LA met 3 h à être digéré.  Clin d'oeil
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :

Aller à: