27-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

27 Avril 2024 à 22:34:11
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Choix Chicco Together ou Graco Ready2grow  (Lu 2373 fois)
gael49
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« le: 16 Juin 2016 à 07:02:55 »

Bonjour,

Futurs parents de jumeaux pour le 12/08, nous nous apprêtons à commander une poussette double avec 2 cosys + bases, mais comment choisir entre ces 2 modèles ?

Chicco Together ou Graco Ready to grow

Les 2 nous conviendraient surement mais difficile de comparer sans pouvoir les essayer... Nous n'avons pas trouvé de magasin proche de chez nous.
Journalisée
gael49
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« Répondre #1 le: 16 Juin 2016 à 07:06:07 »

Sur le total poussette + 2 cosys + 2 bases, cela fait un prix supérieur de 130€ pour la Graco, je ne sais pas si cette différence s'explique par une qualité meilleure ou pas ? et quid de l'encombrement une fois pliée ?
Journalisée
Maman Nounours
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 389


« Répondre #2 le: 16 Juin 2016 à 10:36:31 »

Bonjour Gael, félicitations pour cette grossesse.

À vrai dire, je ne vais pas te conseiller entre ces deux modèles, mais plutôt te proposer un autre choix, histoire de rendre la réflexion encore plus dure!

J'imagine que tu est contrainte par le budget, dans ce cas, pourquoi ne pas louer auprès de ton association départementale? Ou bien opter pour de l'occasion de bonne qualité ? Les poussettes que tu as sélectionné ne sont pas pour "jumeaux" mais "enfant rapprochés", c'est à dire que le siege avant ne peut pas s'allonger... Et crois moi, meme a 15 mois, ils aiment encore dormir allongés dans leur poussette! Apres, cela dépend aussi de ce que tu cherche: poussette naissance, besoin de la plier et de la mètre dans la voiture...? De plus, ces modèles sont très lourds, et avec un confort pour pousser qui n'est pas au top (et avec le poid de la poussette plus deux bébés, mieux vaut assurer de ce côté !)

Donc voilà, encore d'autres pistes   Clin d'oeil
Bonne réflexion
Journalisée
gael49
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« Répondre #3 le: 16 Juin 2016 à 11:52:51 »

Nous aurions préféré du matériel neuf, mais nous n'avons pas non plus envie d'y mettre une fortune, 600-700€ c'est paraissait déjà bcp pour une poussette...
Et pour l'asso nous n'avons pas la possibilité de savoir quelle(s) poussette(s) seraient dispos, ni s'il y en aura dans 2/3 semaines si jamais ils arrivent plus tôt. Je pensais que c'était ce genre de modèle qui était proposé en location, non ?

PS : je suis le futur papa  Clin d'oeil
Journalisée
Maman Nounours
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 389


« Répondre #4 le: 16 Juin 2016 à 14:58:48 »

Super un papa qui s'occupe du matériel ! Ici le papa me dit toujours "choisi, tu sais mieux que moi" bon, il s'occupe par contre très bien des bebes  Clin d'oeil

Je comprends pour l'envie d'avoir du matériel neuf, surtout lorsque ce sont les premiers, c'est un petit plaisir. Je te conseil le site j*************o. Il y a plusieurs comparatifs poussettes qui peuvent t'aider à faire ton choix. Apres, pour le matériel dispo dans chaque asso c'est variable, mais c'est souvent la peg perego duet ou/et la jane twin two ou pro.

D'après ce que tu dis, tu cherches une poussette utilisable dès la naissance, il te faut donc des sièges qui s'inclinent complètement. Sur les modèles que tu as sélectionné, l'un des sièges ne s'allonge pas, et n'est utilisable que lorsque le bébé tiens assis, s'est à dire 6 mois (voir 8 ou plus pour des juju  Clin d'oeil).

Sinon, à prix raisonnable tu as aussi les cannes (côte à côte) qui s'allongent complètement. Les modèles de qualité sont à peine plus cher.
C'est un choix vraiment pas simple! Le mieux est aussi d'aller dans une boutique de puériculture, type autour de bébé ou Aubert, pour voir des modèles, même si ils sont différents de celui que tu prendras, tu pourras te rendre compte de la place et autre sur une poussette en ligne, canne etc...

Bon courage! (Et n'oublies pas que lorsque la maman va etre au volant, elle aura moins de force que toi! Donc attention pour la plier, la soulever et autres.)
Journalisée
gael49
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« Répondre #5 le: 16 Juin 2016 à 16:08:47 »

D'après ce que tu dis, tu cherches une poussette utilisable dès la naissance, il te faut donc des sièges qui s'inclinent complètement. Sur les modèles que tu as sélectionné, l'un des sièges ne s'allonge pas, et n'est utilisable que lorsque le bébé tiens assis, s'est à dire 6 mois (voir 8 ou plus pour des juju  Clin d'oeil).

Pour les premiers mois, on ne pensait pas utiliser les sièges "hamac" de la poussette mais clipser les cosys compatibles sur la poussette. Ensuite il est vrai qu'un seul des 2 pourra s'allonger, à voir si c'est un gros problème ou si l'on peut s'en accommoder. Pour le site comparatif je pense savoir lequel c'est malgré la censure du nom. Mais sur la majorité des modèles je n'y vois pas grand chose à part le nom, 1 petite photo et parfois les dimensions.
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: