Super un papa qui s'occupe du matériel ! Ici le papa me dit toujours "choisi, tu sais mieux que moi" bon, il s'occupe par contre très bien des bebes
Je comprends pour l'envie d'avoir du matériel neuf, surtout lorsque ce sont les premiers, c'est un petit plaisir. Je te conseil le site j*************o. Il y a plusieurs comparatifs poussettes qui peuvent t'aider à faire ton choix. Apres, pour le matériel dispo dans chaque asso c'est variable, mais c'est souvent la peg perego duet ou/et la jane twin two ou pro.
D'après ce que tu dis, tu cherches une poussette utilisable dès la naissance, il te faut donc des sièges qui s'inclinent complètement. Sur les modèles que tu as sélectionné, l'un des sièges ne s'allonge pas, et n'est utilisable que lorsque le bébé tiens assis, s'est à dire 6 mois (voir 8 ou plus pour des juju
).
Sinon, à prix raisonnable tu as aussi les cannes (côte à côte) qui s'allongent complètement. Les modèles de qualité sont à peine plus cher.
C'est un choix vraiment pas simple! Le mieux est aussi d'aller dans une boutique de puériculture, type autour de bébé ou Aubert, pour voir des modèles, même si ils sont différents de celui que tu prendras, tu pourras te rendre compte de la place et autre sur une poussette en ligne, canne etc...
Bon courage! (Et n'oublies pas que lorsque la maman va etre au volant, elle aura moins de force que toi! Donc attention pour la plier, la soulever et autres.)