28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.458 Membres
Dernier membre: Oriane2980

28 Mars 2024 à 10:30:16
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Triplés prévu pour septembre 2016  (Lu 13363 fois)
Nanadu76
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 34


Johanna 32 ans


« le: 12 Juin 2016 à 23:41:16 »

Bonsoir à toutes , voila comme dit dans le titre j'attends des triplés! Quelle surprise ! Surtout que j'ai deja 6 enfants (grossesse unique a chaque fois) et la on voulait un petit dernier, un 7eme, avant de passer au cap de la contraception definitive, et puis a la premiere echo on me dit madame vous avez des jumeaux ! Sur le coup c'etait la surprise mais en meme temps une chance que la vie nous offre des jumeaux pour cette derniere grossesse. Une fois l'annonce des jumeaux digerée et la decision prise de les garder nous avons été amenés a faire l'echo du premier trimestre et la le gygy était surprit il me dit "ha c'est pas possible", sur le moment il m'a fait peur je me demandais ce qu'il se passait !! Et la il me dit "madame c'est pas 2 bébés mais c'est trois et c'est une premiere pour moi en 20 ans de carriere". La silence radio mon conjoint et moi etaient vraiment surpris, et a partir de la c'est tout un tas de questions qui se posent, comment on va faire passer de 6 enfants a 9, pas de vehicule adapté (maxi 9 places), la maison va etre trop petite, on va plus avoir de temps a consacrer a nos grands et puis on a que 2 bras chacun donc 3 bébés comment on va faire ?!? Etc... On a vraiment mis du temps a se decider, on a fait quand meme les demarches pour une IVG, et plus la date légale d'ivg approchait plus il fallait faire vite a se decider! Je m'en rappellerais toujours de ce jour la ou j ai vu l'anesthesiste puis le chirurgien qui etait face a moi avec ce fameux medicament que je devais avaler pour provoquer une fausse couche, et il m'a parler aussi des risques quant a l'avortement, en particulier le grand risque hemoragique, je me suis demandee ce que je faisais la bas, j'avais la boule au ventre, et la j'ai dis non je garde mes bébés, et la il m'a dit c'est la meilleure decision que vous aviez a prendre ! Et ensuite on a parler de la grossesse triple, son deroulement, l'accouchement et depuis ce jour la c'est parti pour l'aventure de la grossesse triple ! J'ai un suivi échographie tous les 15 jours, je sais maintenant que j'attends 2 petites filles et un petit mec, le garcon est placé tout en bas, la tete sur le col, et ses 2 soeurs juste au dessus de lui une a gauche et une a droite. Pour l'instant tout se passe bien, chacun est dans sa poche, et leur croissance evolue bien. Je suis a 18sa et demain j'ai une echo encore avec un doppler pour verifier le flux sanguin dans les arteres des placentas, j'espere que tout ira bien, c'est toujours stressant Triste
Mais je vous cache pas que je suis tres inquiete, cette grossesse me fait peur, les risques sont rappellés a chaque rdv, les medecins insistent tous sur le sujet des risques, ce qui fait bien prendre conscience qu'il s'agit d'une grossesse a hauts risques et ca m'angoisse enormement. Est ce que des mamans qui sont passées par la pourrais me rassurer,   me raconter leurs experiences, j'ai vraiment besoin de cela. Et si je peux vous etre utile sur d'autres choses n'hesitez pas je me ferais un plaisir de vous repondre. J'ai hate de vous lire, j'espere que vous serez nombreuses a me repondre.
A tres bientot !
Journalisée

Maman d'une famille très nombreuse et future maman de triplés (grossesse tri tri spontannée dpa 17/11/2016)
Maëlyss née le 29/09/2001
Mélyssa née le 30/09/2002
Kassya née le 29/03/2005
Kalvyn né le 27/05/2006
Ryan né le 03/11/2014 à 36sa, 2,300kg
Kilyan né le 03/09/2015 à 34sa, 1,430kg
EmyLine
Marraine des Juillettes 2016 ♥et des Juinettes et Juillettes 2017 ♡
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.553


Juillette 2015


« Répondre #1 le: 13 Juin 2016 à 01:22:41 »

Coucou, eh bah quelle surprise ! N'hésites pas à rejoindre ayaya sur le fil des septembrettes,  elle saura te rassurer et te zenifier (oui parce qu'il va falloir se détendre,  passé le choc :p). J'ai vu que tu as posté plusieurs fils, je réponds ici au hasard, pour te dire que c'est extraordinaire oui mais que malgré les risques,  ça peut très bien se passer, tu es très bien suivie, t'es bébés aussi Sourire

Concernant le côté maman de triplés, maman de famille nombreuse je suis sûre que jade va passer par là  j'ai cru lire que ton plus grand est de 2001 quelque part, évidemment on ne lui demandera pas d'être parent à votre place, mais peut être que ça lui ferait plaisir de mettre la main à la pâte de temps en temps,  ça fait toujours une petite paire de bras en soutien Sourire il existe des aides aussi dans cette situation,  les mamans de triplés sauront certainement mieux expliquer en détail que moi  Clin d'oeil

Allez courage et soit bien sage Clin d'oeil je surveille rais les nouvelles !
Journalisée

2 petits bonheurs ont bouleversés nos vies le 30 juin 2015
Melo03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.696


« Répondre #2 le: 13 Juin 2016 à 10:32:21 »

tout d'abord félicitations!!!
Ensuite, on dit repose repos mais avec 6 enfants je vois pas trop comment cela va être possible pour toi...

Ton dernier à quel âge?

Il faut te reposer au max car tu risques d'être hospitalisée à un moment ou à un autre et avec 6 enfants à la maison ca va être dur... Ton mari fait quoi comme boulot? il t'aide bien? et les grands? Comment s'appellent tes enfants et quels ages ont ils?

as tu de l'aide à la maison? et auras tu de l'aide à l'arrivée des bébés?

Tu es à 18 sa, pour le moment tout va bien, il faut que tu continues comme ca.  Clin d'oeil

Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
Jade59
Mes triplettes,mes amours une blonde et deux brunes
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 371



« Répondre #3 le: 13 Juin 2016 à 14:12:57 »

Coucou
Et bien félicitation !  waouhhh vous allez etre à la tête d'une très grande famille
Je suis passer de 3 enfants à 6 enfants puisque pour le petit 4 eme on nous a annoncer des triplés !!!
Mes filles ont maintenant 1 an , la grossesse s'est bien passer les filles sont nées à 34+5
Comment te sens tu ?  Il faut reposer à max pour aller le plus loin dans la grossesse c'est tre important pour les bébés
Tu es suivi dans quelle maternité ? Niveau 3 je suppose , faut bien se renseigner pour le service néonatalogie
Sur ce forum ya du monde pour te renseigner , écouter et surtout ya plein de Mamans avec des triplés
A bientôt !
Jade
Journalisée

Famille très nombreuse
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #4 le: 13 Juin 2016 à 14:19:33 »

Melo : Vu la signature, je dirais que le dernier enfant n'est pas bien vieux 

Bienvenue Nana! Je suis étonnée que tu sois passée par la case IVG , sans envisager plutôt la réduction embryonnaire .....Les médecins poussent pourtant dans cette direction d'habitude  Roulement des yeux

A , et vu ta signature, enfin si je lis entre les lignes, tu serais plutôt une Octobrette  Clin d'oeil
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #5 le: 13 Juin 2016 à 14:28:21 »

Je dirais même mieux : tu dois être une novembrette  Tire la langue
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
florence_z
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 37


« Répondre #6 le: 13 Juin 2016 à 14:53:44 »

Bonjour et bienvenue sur le forum!

Je suis une jeune maman de triplées de 5 mois. J'ai eu un suivi  similaire au tien pendant ma grossesse (écho tous les 15 js car risque de STT).
A la 1ère écho on nous avait annoncé des jumeaux aussi, mais pour celle du 1er trimestre, surprise! Il y avait 2 bébés dans la même poche!
Finalement la grossesse s'est bien passée, les médecins m'ont dit de beaucoup me reposer.
Sur le coup ce n'était pas facile, mais j'ai tenu bon et mes filles sont nées à 34sa+5js comme prévu.
Maintenant elles sont en super forme, elles font leurs nuits et s'amusent bien.

Je te souhaite une super grossesse triple et au plaisir de te lire sur le forum!

Florence

Journalisée

Florence
mayenox
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 181



« Répondre #7 le: 13 Juin 2016 à 16:34:31 »

Bonjour et bienvenue !!!
 Et surtout félicitations !!!
Effectivement c'est une grossesse à risque, mais il faut être optimiste. L'avantage avec 6 grossesses c'est que ton corps est déjà bien préparé et ça t'aidera à ce que tes petits arrivent le plus tard possible !!!
Par contre il va falloir lever le pied à la maison, te faire aider au max. Je n'avais qu'un aîné de deux ans à la maison et à force de trop en faire, de le porter, j'ai été hospitalisée à 24 SA pour contractions et modification du col. Je suis restée à l'hôpital durant plus de deux mois. Mais grace au repos forcé j'ai tenue jusqu'à 33SA+1.

Je te souhaite une belle grossesse.

May
Journalisée

Maïwenn, maman de 4 bonheurs : Lilian (né le 22/12/11) et Aubry, Robin et Fanny (nés le 13/05/14 à 33SA+1)
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #8 le: 13 Juin 2016 à 23:37:25 »

Bon, suis donc pas ta marraine, mais je fais ma curieuse quand même 
Tu travailles dans quel domaine, pas fatigant j'espère  Tire la langue
Tes "grands " ont quels âges (et on aime bien aussi connaître les prénoms  Cool)

Les médecins acceptent de pratiquer une "contraception définitive " à 32 ans ?
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Nanadu76
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 34


Johanna 32 ans


« Répondre #9 le: 14 Juin 2016 à 15:38:20 »

Bonjour tout le monde !
Alors je vais tout d'abord vous présenter mes 6 enfants. Maelyss, 14ans 1/2, née le 29/09/2001 a 37sa (2,830kg), Mélyssa, 13 ans 1/2, née le 30/09/2002 a 38sa (2,700kg), kassya, 11 ans, née le 29/03/2005 a 38sa (2,700kg) , kalvyn, 10 ans, né le 27/05/2006 a 36sa (2,630 kg), Ryan, 19 mois, né a la maison le 3/11/2014 a 36sa (2,340kg) et kilyan, 9 mois né le 3/09/2015 a 34sa (1,440kg).
Ensuite concernant mon conjoint il bosse dans le bâtiment et il a prit conges tout juillet et août pour être auprès de moi et m'aider durant la grossesse. Moi aussi je travaille, je suis a mon compte en auto entreprise, et je vends des vêtements pour enfants sur mon propre site internet.
Concernant ma grossesse, je serais demain a 19sa, et depuis hier je suis suivie dans un hôpital de niveau III, le CHU de Rouen. C'est dans cet hôpital hier qu'on m'a parler pour la premiere fois de reduction embryonnaire. On m'a simplement dit que si j'avais été suivie plus tot dans cet hôpital on aurait pu me la proposer ! De toute façon ma décision est prise je garde mes 3 bébés ! Et oui on m'a deja parler de contraception definitive, il n'est plus question d'age au delà de 5 enfants.
Sinon dès que j'ai su que je gardais les bébés, j'ai pris les devants et j'ai demander a rencontrer la responsable prevention enfance de l'UTAS a qui j'ai exposé ma situation. Cette femme m'a donner un rdv 3 semaines apres pour une grande reunion ou elle avait réuni pas mal de professionnels (psychologue, puéricultrice de pmi, pédiatre de pmi, sage femme, travailleuse familiale, assistante sociale de pmi et je crois que c'est a peu pres tout) nous avons discuter toutes ensemble et on m'a donc accordé des heures TISF 2x3h/semaines avec une TISF qui m'aide avec les enfants et une autre TISF santé 2x3h/semaine que je dois demander des que j'en ressens le besoin mais pour l'instant avec la premiere j'en ai assez d'une . Et j'ai aussi le droit à des heures de ménage avec l'ADMR qui sont prises en charge en bonne partie par la caf a hauteur de 300h il me semble en cas de grossesse multiple. Pareil je n'ai pas sollicité cette aide pour l'instant mais je la garde sous le coude car bientôt les vacances scolaires et la grossesse va évoluer vite ! Mais actuellement j'arrive a me reposer quand meme, les 4 grands sont a l'école et mes 2 derniers sont dans une MAM (maison d'assistante maternelle) jusqu' en septembre. Sinon concernant ma date prevue d'accouchement il s'agit bien du 17 Novembre donc novembrette ! Mais les médecins m'ont encore dit hier qu'il ne me ferait pas dépasser le therme des 34sa c'est pour ça que j'avais noté septembrette !
Voila je pense que j'ai répondu à a peu pres tt le monde et je voulais vraiment vous remercier toutes d'avoir prit le temps de me répondre !
A très bientôt. ;-)
Journalisée

Maman d'une famille très nombreuse et future maman de triplés (grossesse tri tri spontannée dpa 17/11/2016)
Maëlyss née le 29/09/2001
Mélyssa née le 30/09/2002
Kassya née le 29/03/2005
Kalvyn né le 27/05/2006
Ryan né le 03/11/2014 à 36sa, 2,300kg
Kilyan né le 03/09/2015 à 34sa, 1,430kg
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #10 le: 14 Juin 2016 à 17:37:15 »

Félicitations nanadu pour cette triple grossesse. Je suis la marraine des novembrettes. Tu peux rejoindre ce fil de grossesse comme cela tu pourras échanger avec des mamans qui sont au même stade de grossesse que toi.
J habite dans le même département que toi. Tu étais suivie où avant d être suivie à Rouen ?
Voilà si tu as des questions n hésite pas.  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Nanadu76
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 34


Johanna 32 ans


« Répondre #11 le: 14 Juin 2016 à 18:06:34 »

Bonjour Muguette,
Ah bon tu es du 76 ? De quel coin ?
Avant d'être suivie à Charles Nicole j'étais sur 2 hopitaux, celui de Dieppe et le belvédère et maintenant je suis au chu de rouen et uniquement là bas et c'est beaucoup mieux !
Je vais aller rejoindre les novembrettes Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'une famille très nombreuse et future maman de triplés (grossesse tri tri spontannée dpa 17/11/2016)
Maëlyss née le 29/09/2001
Mélyssa née le 30/09/2002
Kassya née le 29/03/2005
Kalvyn né le 27/05/2006
Ryan né le 03/11/2014 à 36sa, 2,300kg
Kilyan né le 03/09/2015 à 34sa, 1,430kg
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #12 le: 14 Juin 2016 à 19:55:42 »

J habite un petit village entre Dieppe et Fecamp  Clin d'oeil juste à côté de St Valery en Cx et toi ?
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Nanadu76
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 34


Johanna 32 ans


« Répondre #13 le: 14 Juin 2016 à 20:12:10 »

ah je connais meme très bien j'ai habiter un petit village entre st valery et veules les roses, moi je suis du coté de neufchatel en bray !
Journalisée

Maman d'une famille très nombreuse et future maman de triplés (grossesse tri tri spontannée dpa 17/11/2016)
Maëlyss née le 29/09/2001
Mélyssa née le 30/09/2002
Kassya née le 29/03/2005
Kalvyn né le 27/05/2006
Ryan né le 03/11/2014 à 36sa, 2,300kg
Kilyan né le 03/09/2015 à 34sa, 1,430kg
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #14 le: 14 Juin 2016 à 20:37:04 »

Ok  Souriant
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: