16-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.290 Messages
21.642 Fils de discussion
22.465 Membres
Dernier membre: Lilou81400

16 Avril 2024 à 19:04:56
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: nacelle ou siège auto ?  (Lu 1787 fois)
loreen
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 95


« le: 11 Juin 2016 à 13:13:03 »

Bonjour à toutes,
Enceinte de jumeaux pour ma première grossesse, je découvre l'ampleur du matériel à acheter ainsi que les divers choix possibles. Au bout de quelques jours de recherche intensive, je suis un peu paumée et donc preneuse de conseils. Quels sont les indispensables ?
Peut-on mettre deux nacelles dans une voiture ? Ou faut-il prendre 2 sièges auto ?
Pour les poussettes investir dans une double très costaud mais chère ou se tourner vers plus raisonnable  (cosatto double dont le design me fait craquer) ?
Dernière question, du moins pour aujourd'hui, à la maison, petits lits et couffins pour sorties au début, ça vous semble bien ?
Merci par avance à celles qui prendront le temps de répondre à une future maman ravie mais pleine d'hésitations.
Journalisée

Mamange de deux trésors en 2016.
En attente d'un petit bout pour 01/07/18.
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #1 le: 11 Juin 2016 à 14:29:19 »

Deux nacelles ne pourront pas être installées dans une voiture classique 5 places car la nacelle prend 2 places. Certains cosys sont inclinables et donc plus confortables pour le bébé (l utilisation du cosy devant être limitée afin que le bébé n ait pas de souci de dos). Sinon tu prends directement des sièges autos (un peu moins pratiques selon moi pour les tous premiers mois car souvent le bébé s endort en voiture donc plus pratique de décrocher le cosy que de prendre le bébé dans les bras).
Pour la poussette double, c est une question de choix et de mode de vie...est ce que vous ferez de longues promenades...etc..après tu peux opter pour une location pendant 6 mois d une grosse poussette pour ensuite investir dans une canne double.
Lits + couffins c est très bien.
 Bisou
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
bou_2_chou_
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 253



« Répondre #2 le: 14 Juin 2016 à 10:50:21 »

En effet, 2 nacelles ne passent pas a l'arriére d'une voiture. J'avais opté pour un cosi qui s'allonge de chez R€dc@stle. Je trouve que les bébés sont mieux installé dedans que dans des cosi standard ( on l'a utilisé jusqu'au 8 mois environ, aprés on est passé au siege auto)
pour les poussettes, je ne saurai te conseiller, vu que je n'ai pas eu besoin de poussette double. J'ai pris une poussette canne sur laquelle je pouvais mettre le cosi. Mais je ne m'en suis pas beaucoup servi. Je porte ma puce depuis la naissance en écharpe, donc la poussette, c'est quand les grands parents viennent la garder!
Journalisée

Grossesse mono -bi
STT , C mon  petit ange s'en est allé.....
E est née le 16/06/15 a 37SA+6 - 2kg190 - 43cm
loreen
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 95


« Répondre #3 le: 14 Juin 2016 à 17:40:29 »

Merci de vos réponses. Je crois que je vais me décider pour deux sièges auto et prendre pour la suite une poussette canne. Pour les débuts, je fonctionnerai avec les couffins, ça me semble plus pratique que ces grosses poussettes que je ne suis pas certaine de rentrer dans le coffre ni de pouvoir manier facilement. Les couffins vous ont servi longtemps ?
Journalisée

Mamange de deux trésors en 2016.
En attente d'un petit bout pour 01/07/18.
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #4 le: 14 Juin 2016 à 20:40:10 »

Je n ai pas eu de couffin pour les jujus...si nous sortions nous prenions un seul lit pliant pour y mettre les 2 bébés. 
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Jom
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16



« Répondre #5 le: 26 Octobre 2016 à 10:43:58 »

Pour ton choix de siège auto je te conseille d'aller voir sur s**********e référence en matière de conseils pour le chou des sièges autos et de conseils dans l'habitacle de la voiture ...

N'hesites pas si tu hésites entre certains modèles où même me donner tes critères, je pourrai t'aider dans ton chou ... 😉

Edit de modération: Une fois, deux fois, ça peut encore passer. Mais systématiquement renvoyer vers le même site dans quasiment chaque message et contourner les mesures prises, c'est la porte...

*plonk*
--RC
« Dernière édition: 26 Octobre 2016 à 19:15:16 par Richard Cognot » Journalisée

Attention voyager en toute sécurité, toutes les infos sur S********e !
Choquée par la loi française qui privilégie le commerce à la sécurité de nos enfants! Certes les crashs test sont obligatoires mais aucune réussite ne leur est imposés ...Donc des sièges se détachent de leur base lors d'un cho
Eole45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.050


« Répondre #6 le: 26 Octobre 2016 à 13:22:11 »

Ici, les enfants ont voyagé en cosy pendant plusieurs mois, mais il ne faut en effet pas que le voyage soit trop long car leurs dos souffrent... Quand ils ont été assez grands, passage en sièges auto.

Au début, je ne sortais pas toujours la poussette double, surtout pour les RV médicaux... J'avais deux couffins souples, dans lesquels les enfants ont dormi les premiers mois (jusqu'à leurs 6 mois, en fait: ils appréciaient ce cocon placé dans le grand lit). Les couffins ne sont pas lourds et permettent d'aller facilement partout sans se poser la question des escaliers. Bien sûr, au bout d'une moment, ça pèse un peu...
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
Eole45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.050


« Répondre #7 le: 26 Octobre 2016 à 13:24:10 »

Pour les poussettes investir dans une double très costaud mais chère ou se tourner vers plus raisonnable  (cosatto double dont le design me fait craquer) ?

Je ne connais pas la Cosatto, mais quelques avis peu positifs semble-t-il...

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62563.0.html
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
Jom
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16



« Répondre #8 le: 26 Octobre 2016 à 13:42:08 »

Alors ... Attention ... Fausse information ... Les cosys ne sont pas plus mauvaises pour le dos que les transats ...
La seule différence c'est qu'il sont sécurisés en voiture ...

Beaucoup de parents les utilisent à la maison en mode transat et en voiture et dans le chariot et pour dormir et sur la poussette ... Ce qui fait beaucoup et surtout du coup les bébés passent plus de temps dans leur cosys que dans leur lit...

Cet usage est bien entendue à proscrire ...

Alors certes maintenant on peut clipser les coques sur les poussettes, dans la voiture et même sur des pieds en hauteur comme transat (comme le keyo de bébé confort) mais il faut s'en servir avec modération et ne pas laisser l'enfant longtemps dedans surtout en phase de réveil ...

Bien entendue on ne réveille pas un enfant qui dort mais dès qu'il se réveille, tapis de jeux, exploration, parc ...

Pareil pour des grands voyages, le cosy apporte beaucoup plus de sécurité pour un bébé qu'un autre siège auto ... Et pareil dès que bébé est réveillé... Pause et on l'enlève de son cosy pour qu'il puisse se détendre et bouger ses muscles ...
Et même chose tant qu'il dort, on ne le réveille pas ...

Bien entendue en respectant les consignes de sécurité en s'arrêtant toutes les deux heures quitte à faire seulement un changement de conducteur si on est deux adultes dans la voiture à avoir le permis ...
Journalisée

Attention voyager en toute sécurité, toutes les infos sur S********e !
Choquée par la loi française qui privilégie le commerce à la sécurité de nos enfants! Certes les crashs test sont obligatoires mais aucune réussite ne leur est imposés ...Donc des sièges se détachent de leur base lors d'un cho
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #9 le: 05 Novembre 2016 à 17:15:25 »

Les cosy sont mauvais car les bébés ne DOIVENT pas rester assis, ils ne savent pas bien tenir leur tête et peuvent s'étouffer (plusieurs cas avéré), hors un transat peu s'allonger.  En plus contrairement à ce qui a été dit il faut éviter au max de laisser les bébés dormir dans les cosy hors voiture et ne pas hésiter à s'arrêter si bébé reste trop longtemps la tête penché en avant. Et SI les cosy ne sont pas top pour le coup et le dos des bébés (Pédiatre, médecin traitant, Kiné et ostéo, mon aîné ayant eu torticolis congénital).

Bon après il ne faut pas non plus être alarmiste c'est rare mais il faut juste être attentif et ne pas les laisser trop longtemps dans les cosy (bébé 4 est dedans, pas de place pour la nacelle avec les trois autres siège auto). Et surtout faire attention qu'ils soient bien installer dedans.  Clin d'oeil
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
papafier
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9


« Répondre #10 le: 14 Novembre 2016 à 10:44:39 »

J'ajoute seulement que la nacelle est un moyen très dangereux de transport en voiture car imaginez la tete de bébé en cas de choc ? Elle se "cogne" contre les parois de la nacelle de chaque côté donc c'est certes un moyen très agréable pour bébé en poussette mais en aucun cas en voiture ... Pas assez sécurisé...

Les cosys, certes sont à proscrire pour de très longues heures comme j'ai dit plus haut mais assureront la sécurité de bébé beaucoup mieux et ça c'est un fait ! 😉

Loin de moi l'idée d'un débat ... Mais il faut aussi savoir qu'il y a coque et coque ... Bien choisir son modèle ... 😉

Pour les juju qui vont bientôt arriver d'ici quelques mois, je viens d'acheter les coque kiddy evoluna-fix qui s'allongent en voiture alors certes c'est tout un budget mais pour moi le plus important c'est la sécurité en voiture ...

Un accident est si vite arrivé ! Et on a pas forcément l'intention d'en avoir un ... Le jour où ça arrive ... 😐  alors prudence
Journalisée

Un grand de 4 ans et des juju de prévues pour avril 2017 !

J'ai des connaissances dans le domaine des sièges autos ! N'hésitez pas si vous avez des questions ... Je suis à votre disposition !
Tous ne se valent pas et ne sont pas sécuritaire ! La loi protège le capitalisme et non nos enfants ...
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: