29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 11:10:05
Pages: 1 ... 8 9 [10]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °Oo ❄ Novembrettes et décembrettes 2012, c'est reparti ! ❄ oO°  (Lu 18883 fois)
elodie122205
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.030



« Répondre #135 le: 14 Mai 2017 à 20:28:14 »

merci reyna...
Journalisée

E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #136 le: 27 Mai 2017 à 23:29:29 »

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou pour la perte de ton chien elodie  Pleurs
Pour la jalousie, je leur demande "mais TOI tu as besoin de quoi ?".
Bref si il a faim il mange ses frites et il en redemande ! Pas besoin de regarder dans l'assiette des autres.
ça fait un peu son effet sur le coup (mas il faut prévoir beaucoup de frites aussi  )
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
elodie122205
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.030



« Répondre #137 le: 02 Juin 2017 à 13:55:53 »

merci lulu..

je lui dis aussi "mais toi de quoi as tu besoin, ou que veux tu...?" mais rien a faire il faut tjs quil regarde son frere..il ny a pas que de la jalousie la dedans mais vraiment le truc davoir ou de faire comme son frere...

autre soucis enfin disons que ca commence a me gonfler un peu..K nest tjs pas propre la nuit.. on a eu une periode ou il ny avait presque pas daccidents mais la depuis qqs temps cest vraiment tous les soirs..
donc on mets la couche je peux pas laver les draps +couette tous les jours...hier soir il na pas voulu en mettre, ok on etait content, on la felicite...je me suis levee plusieurs fois voir sil netait pas mouille parce que ca ne le reveille meme pas il reste mouile toute la nuit..jai meme essaye de le faire aller aux toilettes impossible..bref ce matin il avait mouille son lit..
T est propre mais pas depuis tres longtemps non plus..
Journalisée

E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
reyna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.307



« Répondre #138 le: 02 Juin 2017 à 15:55:06 »

un peu le meme cas ici, A etait propre la nuit depuis un bon moment, et là depuis 3 semaines ou 1 mois il a des accidents 2 a 3 fois par semaines, voir meme en journée
ca lui arrive le matin, il ne se reveille pas pour aller aux toilettes, en revanche ca le reveille d'etre mouillé
et l'autre jour il s'est fait dessus, trop pressé soit disant (c'est meme arrivé une fois avec un caca  Roulement des yeux)

je sais pas ce qu'il a, peut etre sa maniere a lui d'accepter (ou pas) son petit frere....
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #139 le: 03 Juin 2017 à 22:54:07 »

Pour vous rassurer : ici ils ne sont pas propres non plus !
Enfin ça dépend. D a très souvent la couche sèche mais il suffit qu'il n'y ai plus de couches pour qu'il y ai un accident.
On a testé ça une nuit de gastro : fun fun fun !
Là non plus ils ne se réveillent pas la nuit.
J'ai retrouvé une fois M par terre dans son pipi. Elle avait dû essayer de sortir pour aller aux toilettes. 
Pas évident pour eux non plus de se lever la nuit dans le noir !
Méthode Coué : ça viendra quand ils seront prêts !
Je crois que la maturité vient à 6 ans pour ça.  En attendant ça fait des couches à acheter !!!

L'année prochaine ils seront ensembles : ouf ! Ça me simplifie la vie  Souriant

Cette année j'ai pensé à prendre la photo de classe en double ! Bah oui si plus tard ils réclament chacun la sienne.
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
elodie122205
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.030



« Répondre #140 le: 06 Juin 2017 à 21:08:53 »

ah ca me rassure!!!
ici ils ont une veilleuse dans leur chambre qui fait suffisament de lumiere pour quils puissent se lever et y voir, dailleurs T le f ait tres bien ...

K ma fait bcp rire la nuit derniere, je lui ai dis que je preferais quil mette la couche tant quil faisait encore pipi carce netait pas agreable pour lui de dormir mouille toutes les nuits ni pratique pour moi de laver draps et couettes tous les jours, je lui ai dis quil fallait quil se fasse confiance et que ca allait venir..je lui ai dis que la nuit il fallait "fermer le robinet" et le rouvrir seulement le matin sur les toilettes..
le matin il se leve, vient dans ma chambre et me murmure
"maman javais confiance en moi mais le robinet sest ouvert dans mon lit!!" 

cool lulu pour lorganisation sest bien pratique quils soient ensemlble, ici aussi normalement il devrait etre ensemble puisquil ny en a quune!!! a moins quils revoient lorganisation des classes...
parcontre je suis degoutee quils quittent la maitresse quils ont cette annee, elle etazit top, rien a dire..sijuste une chose elle est dans la mode pas de cadeau fete des meres(peres) et ca ca me saoule...mais sinon bien!!elle a eu des jumeaux elle aussi, qui sont grands auj donc elle me comprend bien des fois..

la photo je la prends en simple et je limprime...

ils font tjs la sieste vos loulous?
moi uniqement a lecole, mais du coup le soir cerst dur  dur pour se coucher...et le matin dur dur pour se lever...
Journalisée

E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
reyna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.307



« Répondre #141 le: 06 Juin 2017 à 22:08:21 »

ca fait plus de 2 ans que je n'ai plus de sieste ici, juste à l 'ecole et encore...
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
milousf
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.846



« Répondre #142 le: 07 Juin 2017 à 21:55:24 »

Coucou les filles , ça fait des lustres que je ne suis pas passée.
Ici elles sont propres la nuit depuis leurs 3 ans avec presque aucun accident. Elles ont une lampe de poche pour se lever.longtemps je leur ai mis le pot , et à force de vider un truc archi plein le matin , j en ai eu marre alors je l ai enlevé.
Au debut Ninon réveillait sa soeur pour aller aux toilettes car elle avait peur ( c était mieux que nous réveiller nous  Clin d'oeil ) et maintenant elles se débrouillent.
Par contre , par période violette à tjs des traces de selles dans ses slips la journee ,elle se retient et ca déborde.
Certaines périodes ça va super bien , et pdt 2 ou 3 j ça recommence ...
Bref , je l ai amené chez la pédopsy qu avait vu Ninon a l époque  , ca a fait bcp de bien. Elle me dit qu elle n est pas trop inquiete , c est sa façon à elle de manifester son manque de confiance en elle , son manque d espace face à une soeur au caractère très imposant...bref elle a besoin de son espace , qu on lui,manifeste de l intérêt rien qu à elle, indépendamment de sa soeur , et qu'on la valorise bcp.
La ca va plutot mieux , mais c est vrai que violette est bcp plus ouverte et sociable que sa soeur , mais elle manque de confiance en elle.
Ninon parle bcp moins, mais elle réfléchit bcp et a plus confiance en ses capacités.
Elle a bcp de facilités des tout ce qui est scolaire ( si on peut le dire ainsi en maternelle) et contrôle tout ce que fait sa soeur et ne se prive pas de faire des commentaires... Triste
Pour toutes ces raisons on a demandé à les séparer l an prochain, elles seront dans 2 classes à côté , se retrouveront à la récré , ds le vestiaire et à la cantine.
Je crois que violette a besoin de respirer un peu.
Je sais que les débuts vont être un peu durs , je crois que je vais verser une larme que je n ai pas versé les 2 premieres annees car je les savais ensemble...
Comme le dit si bien la pédopsy : finalement c est surement pour vous que ce sera le plus difficile...
Quant à la sieste , je n arrive plus à les coucher depuis qq sem...et franchement CA ME MANQUE.
Sinon nous on cherche un appart plus grand, car ds notre t3 on commence à etre vraiement a l étroit...mais je suis difficile , car j adore mon appart...mais il me manque une chambre...
Et je me débarrasse tout doucement de gout le matériel , les fringues... Cette fois la,page bébé est définitivement tournée...
Et quand je vois les petits de mon frere qui vont avoir 10 mois , je me dis que je ne pourrais jamais repasser par là , c est sur et certain!!!

Voila , j espére que chacune d entre vous se porte bien .
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
LorLn
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.291



« Répondre #143 le: 28 Juillet 2017 à 09:43:14 »

Bonjour tout le monde,
Oulala sa fait une éternité que je ne suis pas venu sur le forum... on vie a 200 à l'heure tout le temps et on prend le temps de rien.
J'ai lu vite fait les dernières page sa fait plaisirs de prendre de vos nouvelles.

Un petit résumé pour chez nous :
Je suis en vacances ce soir, les filles vont rentrées d'un mois de vacances à la montagne avec mes beau-parents.
On part 4 jours toutes les 3 avec ma mère dans ma famille à la campagne.
Apres on repart 1 semaine  nous 4 avec des amis à l’océan et 1 semaine au même endroit mais avec la belle-famille.

Pour les filles que dire, elles ont bien grandi cette année, la moyenne section c'est super bien passé, elles restent ensemble l'année prochaine chez les grands, il y aura 2 classes, on c'est pas dans la quelle elles vont être.
Cette année elles ont fait de la danse, elles ont beaucoup aimé surtout le gala de fin d'année avec le maquillage de grande et le chignon, on les différenciais pas facilement sur la scène.
Si non pour rebondir sur se que vous dissiez, elles ne sortent jamais du lit sans avoir demandé avant donc elles nous appelle toujours la nuit pour aller au toilette (mais c'est rare) mais pour le doudou perdu, la couverture mal mise la tétine perdu ou autre... (1 mois sans se lever la nuit c'est cool le retour va être dur ) et pour tant elles ont une lampe de poche chacune. Elles font encore des siestes à la maison, elles en fessaient plus à l'école mais le soir c'est très compliqué.
Elles ont chacune leur caractère, elles ne jouent pas beaucoup toute seule et l'une sans l'autre, elles se battent souvent, se tape dessus se tire la langue, et elles s’associe pour nous faire péter un plombe quand elles ont décidé
On a signé le compromis pour une maison, elles vont pouvoir avoir chacune leur chambre.

Voila voila c'est un peu tout décousu, et un beau pavé...
Je reviendrais plus souvent.
 Bisou Bisou



Journalisée

Cy@ne 2.050 kg et 44 cm, et Yun@ 1,950 kg et 43 cm, nées le 5/11/12 a 33+6 VB
apres 2 lasers à 18sa et 20sa pour STT et TAPS
Pages: 1 ... 8 9 [10]
Imprimer
Partager :

Aller à: