28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 17:17:41
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °Oo ❄ Novembrettes et décembrettes 2012, c'est reparti ! ❄ oO°  (Lu 18877 fois)
La grenouille
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.463



« Répondre #105 le: 16 Janvier 2017 à 17:14:02 »

Je passe juste faire un petit coucou rapide !
Meilleurs voeux à toutes !!! que du bonheur et la santé !

En gros ici : on a débuté les travaux sur tout l'étage de la maison, donc nous sommes en camping depuis fin octbore (les enfants ont leur lit a la salle a manger, tous les linge est sur la table et dans des cartons) et nous nous dormons au salon dans le BZ...
Moi j'ai des soucis d'épaule, 2 tendons de déchirés, suite a de nombreux mouvements fait lors du déménagement de l'étage, et surtout lorsque j'ai mis la remorque sur la voiture, donc je suis en kiné depuis septembre, mais ça ne s'améliore pas....
Je suis toujours libérale remplaçante, mais la veille de noel, le cabinet ou je travaillais m'a annoncé fin de contrat pour cause économique...depuis je n'en dors plus...je recherche des remplacements mais je dois faire 50/60km...j'ai testé ce week end, je n'ai jamais rouler sur autant de neige (20/25cm dans le nord ardennes...).

Les enfants vont bien, ça pousse, je vais passer au 6/8ans pour lui et chaussure en 30..et elle en 6 ans et 28 en chaussures.
Nous sommes tous allés chez ophtalmo mercredi dernier, et pepette ne voit rien (pire que moi...+6 et +7 à rajouter), donc orthoptiste pour les deux, les deux auront des lunettes, loulou est moins touché juste +2 à chaque oeil. Moi je commence à diminuer....je ramène pepette dans 6 mois car ça l'inquiète. Elle va en découvrir des choses avec ses lunettes, car elle a le même défaut que moi, et je sais ce qu'elle voit sans rien, et elle loupe plein de choses....pourtant elle écrit parfaitement bien, voit un avion dans le soleil, ramasse des perles meme petites au sol....mais fort étourdie et se cogne et tombait souvent. Le papa aussi va avoir des lunettes.

Voila moi je devais changer de voiture pour une plus à ma hauteur (j'ai une fiesta rose) mais au vu de ma situation pas possible...c'est surtout le fait de passer les vitesses qui me fait un mal de chien.

Ah oui autre chose, mi décembre, la nounou nous as annoncé qu'ils allaient vendre leur maison et déménager à 35km....bouhhhhhh pas de nounou avant 15km.......et on ne me les prends pas en périscolaire pour petit contrat, donc une fois que j'aurais réglé mon pb de boulot, je trouve quelqu'un à domicile...mais le tarif horaire n'est pas le même.....en espérant que 2017 soit meilleur que fin 2016...@ bientot, je pense souvent à vous toutes, mais le temps me manque terriblement....
Journalisée

J = 2,790kg 49 cm à 12h40 et G = 2,310kg 46cm à 12h45 le 19 novembre 2012 par VB, à 38+5 SA !
Chris&Flo
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 456



« Répondre #106 le: 16 Janvier 2017 à 20:45:03 »

merci la grenouille pour le coucou, que de nouvelles !
quel courage tous ces travaux ....... quand je pense qu'on a mis plus d'un an pour accrocher des rideaux et des luminaires ....
l'orthoptiste pour des petits bouts comme ça, ça doit pas être fastoche.
pas de chance pour le boulot ! j'espère que tu vas retrouver qqchose d'aussi sympa. avec tous les besoins, ça devrait pas manquer, zut.
bon rétablissement aussi !  Bisou

pfiou petitelulu et mislouf, je ne sais pas où vous trouver le courage pour les vacances. ici on a bien du mal à planifier, j'ai l'impression qu'on court tout le temps, et ensuite on se repose.
je veux prendre la semaine en février pour els vacances scolaires, je voulais amener les titis à la neige, mais tout le monde m'a dissuadée  : seule avec tous les équipements, et je m'essoufle pour un rien. bref, je ne sais pas quoi faire du coup. alors, cet été ....

houla nous en ce moment, ils sont très insolents, à nous répondre et grogner dessus, on sert la vis avec zhom !

ce soir j'ai appris que mon fils s'est échappé de l'école : il a escaladé la barrière avec un copain. c'est bête, mais intérieurement ça m'a fait marrer  Clin d'oeil il va m'en faire voir de toutes les couleurs celui-là !
Journalisée

P. (fille 2.3kg) et L. (garçon 2.5kg) nés le 29/10/2012 (à 39SA+1 par vb)
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #107 le: 17 Janvier 2017 à 22:57:40 »

Lagrenouille, je te dirais bien qu'il faudrait que tu te ménages un peu pour ta santé mais c'est comme demander à une tornade de faire une petite pause  Clin d'oeil

C&F : j'avoue que j'ai l'impression de passer mes soirées à préparer les futures vacances.
En général, je fais location d'appartement ou de maison avec lave linge et lave vaisselle + avion (maxi 4h sinon tu meurs) ou train (même principe) + voiture de location sur place. (Sinon, on renonce à partir)
J'ai une liste pré-établie de tout ce que l'on doit emmener pour simplifier la préparation des valises.

A coté de ça, on n'a même pas réussi à accrocher les rideaux cette année 

Par contre, impossible de partir seule avec eux en montagne ! J'ai fait monitrice de colo de ski en étant JEUNE et euh bon ça m'a bien calmé !
En février, on restera à paris.
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
milousf
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.846



« Répondre #108 le: 20 Janvier 2017 à 11:33:16 »

Ca y est vacances d'été réservées!!!
COmme toi lulu , cela me demande du temsp , mais j'aime tellement ça que je fais passer avant pelisn de trucs du quotidien!!!
On a réservé avion, appart en Algarve et mon mari a pour but de s'occuper de la voiture!!!
C'est MA grande motivation de l'année les vacances d'été!!!
Mais comme vous , l'idée d'aller a la neige me fatigue.
Pourtant j'y habite, mais dim dernier on est juste descendues en bas de notre immeuble pour faire un bonhomme de neige et jouer dans la neige.
Franchement rien que de s'habiller , et de tout remettre en place après , ca me gâche presque le temps passé dans la neige!!!
Ici il fait moins 10 moins 11 tous les matins en ce moment , c'est l'horreur!!!
Motivation supp pour les vac d'été; Je trouve que tout est plus simple en été!!!

Grenouille , j'habille les filles en 4 ans pour N et 5 ans pour v et les chaussures : 23 et 24... ça me fait rire de telles différences!!!
POur les yeux , c'est dingue pour G!!! N a +5 et +5.25 de correction + astigmatie , et déjà c'est costaud!!!
J'en ai parlé a nouveau avec mon ophtalmo la sem dernière , et elle me disait que les troubles visuels de mes filles étaient liés a leur vie intra ut.
En tous ca c'est sur que ça va lui changer la vie!!!

Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
milousf
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.846



« Répondre #109 le: 20 Janvier 2017 à 11:33:55 »

je tape tellement vite que je j'écris pleins de mots a l'envers , désolée!!!
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
Chris&Flo
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 456



« Répondre #110 le: 25 Janvier 2017 à 21:21:16 »

bon finalement, on partira à 4 à la neige, 3 jours.
le reste des jours, on restera à la maison.
j'essaie de faire un passeport aux titis, c'est l'horreur les démarches !  j'ai l'impression qu'on n'y arrivera jamais pour 2017 !

bravo mislouf pour les vacances réservées !

pour les tailles des habits ici c'est plus riquiqui aussi : en gros ils mettent du 4 ans, mais P. vient seulement de quitter le 3 ans pour les pantalons, met elle le met encore en culottes. L. met du 5 ans en pull.

Petitelulu, si ça te branche, on peut se faire un échange de domicile pour les vacances : on te prend ton appart à paris, on vous file notre maison à toulouse, on a les mêmes zones scolaires !

quelqu'un connaît la dpa de reyna ?

vous savez quoi ? je viens de m'inscrire au sport. je n'en reviens pas moi même. 4 ans que je n'ai rien fait, mais rien de chez rien. et l'allitement l'année dernière et le poumon en moins, je pars de loin, vraiment loin ! on va voir si je m'accroche ....
Journalisée

P. (fille 2.3kg) et L. (garçon 2.5kg) nés le 29/10/2012 (à 39SA+1 par vb)
reyna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.307



« Répondre #111 le: 25 Janvier 2017 à 22:23:07 »

vous en avez des projets les filles, c'est bien ca!!

j'ai effectué hier ma derniere journée de travail, ca y est congé! enfin tout est relatif avec 2 gosses, des betes et une maison a entretenir.... Tire la langue

j'attaque la derniere ligne droite, j'en suis a 35+3, mais je me trouve encore bien en forme, forcement comparé a la grossesse precedente, c'est une promenade de sante!
et chris ma dpa est au 28 fevrier  Clin d'oeil
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #112 le: 27 Janvier 2017 à 00:37:09 »

Argh, moi aussi je suis dans les demandes de passeports : 2 fois que je vais à la mairie et il manque encore un truc !

Pour les échanges d'appart, je serais super partante mais mon chéri est complètement hermétique  Il ne m'a jamais donné de raison valable, c'est surtout psychologique !

reyna : hum oui, dans congés maternité, souvent le mot "congés" est de trop !!!!
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
elodie122205
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.030



« Répondre #113 le: 27 Janvier 2017 à 18:00:10 »

salut les filles!!

ca fait une eternite que je ne suis pas passee donc je vous souhaites dabord a toutes une tres bonne annee!!!

entre le boulot, les enfants,la maison et les maladies jai pas une minute a moi!!!
je profite donc dun episode de neige pour vous lire!!et oui la neige en abondance est tellement rare chez nous que quand cest le cas tout le monde reste chez eux!!donc pas de boulot!!impossible de sortir de la maison!!
parcontre du coup on est pas trop equipes..jai retrouve de vieux apres ski qui ont fait laffaire pour les loulous, on avait superposes 3pantalons, des gants un peu trop grand et ca a fait laffaire!!!
et je confirme je deteste la neige!!!!!
une yheure pour shabiller, une heure pour se deshabiller, une heure pour tout ranger,sans compter quil faut tout faire secher, pour au max 1heure dehors car apres ils etaient congeles!!!!
je prefere la mer..une serviette un maillot de bain et hop!!!

donc nous avons eu aussi notre lots de maladies, notamment avant noel, depuis ca va un peu mieux...rhume,gastro,otite....
moi jai choppe 3fois la gastro en 3semaines, en travaillant en creche je choppe tout ce qui passe!!genial!!!

en parlant boulot nous avons change de locaux, nous avons troque notre 40metres carre pour un 200metres carre..comment dire...nous revivons!!!!que du bonheur!!!

les loulous grandissent bien, ils ont ete carrement insupportables qqs semaines avant noel, on priait pour que justement noel en soit la cause, et puis qqs jours avant ils se sont calmes et depuis ca va..heureusement car on devenait fou!!!!
ici ils mettent du 5 ans en bas et 6ans en haut et du 30 en chaussures, on est a env 18kilos pour 105cm..

vous faites envie a parler de vacances...nous ce sera tjs pareil cet ete direction la cote dazur puisque nous profitons de lappart a mes grands parents..je me plains pas au contraire jadore et je serais tres malheureuse le jour ou je ne pourrais plus yh aller mais du coup on visite rien dautre..
du coup normalement cette annee on part qqs jours a la montagne pour le pont de lascenssion..

lagrenouille ta vie est tjs aussi mouvementee..tu ne tarretes jamais jai limpression..cets bete pour ta nounou elle avait lair super cool en plus..
jespere que ton dos va mieux..
mince pour les yeux de tes loulous...

reyna tu tiens le bon bout!!!!je confirme une grossesse simple ca na rien a voir!!!!moi jusquau bout jai tjs tout fait!!ce qui parait completement surealiste pour une grossesse gemelllaire!!!bon courage!!!

chris bravo pour le sport!!ca va te faire du bien de toccuper de toi!!!

lulu, moi aussi je naimerais pas echanger ma maison avec qqn..savoir que qqn est chez moi, se sert de mes affaires, dort dans mon lit...ca me generait...

bon voila les filles je vous dis a bientot en esperant trouver le temps de venir vous lire!!!! Bisou Bisou
Journalisée

E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
Chris&Flo
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 456



« Répondre #114 le: 28 Janvier 2017 à 21:42:00 »

cool elodie d'avoir de tes nouvelles !
reyna dernière ligne droite  Cool
petitelulu on verra qui arrive à décrocher le passeport en premier ! je tente une autre mairie ...

vous savez quoi ? j'en reve tous les jours du sport, j'aimerais y aller du matin au soir. je me rends compte à quel point ça m'a manqué !
vendredi après-midi, j'étais peinard sur mes appareils de muscu, un papi est venu me voir et me dit "madame, vous avez oublié de mettre des poids !" .... "oui je sais  !" 

ils sont comment vos titis en ce moment ? ici j'ai l'impression qu'ils sont en pleine crise d'ado : ma fille rale tout le temps, n'est jamais contente, elle nous hurle dessus, on n'a pas le droit de lui parler, et elle claque les portes, et s'enferme dans sa chambre 
mon fils, moins, mais nous fait de sacrées crises existentielles  Huh?
Journalisée

P. (fille 2.3kg) et L. (garçon 2.5kg) nés le 29/10/2012 (à 39SA+1 par vb)
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #115 le: 28 Janvier 2017 à 22:43:31 »

Ah oui de vrais ados : "mais arrête de me regarder". ils s'enferment aussi, ils commencent à être + pudiques. (Sauf quand ils hurlent "crotte de fesses")
Ils sont + souvent "fatigués". Pas envie de sortir (mais se réveillent à 7h du matin quand même), trop fatigues pour marcher.
Côté questions existentielles j'ai droit aux questions sur la mort (ça peut mourir les valises ?), ou "je ne veux pas grandir", "je ne veux pas mourir", "je voulais rester un bébé"
Dis comme ça c'est super glauque mais rajoutez "crotte de fesses" entre chaque phrase et ça change tout de suite l'ambiance !
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
reyna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.307



« Répondre #116 le: 29 Janvier 2017 à 13:35:14 »

pas de pot les filles 

ici en ce moment ils sont adorables, ils progressent bien en autonomie et on puni de moins en moins, quasi plus de coleres non plus, c'est super agréable, je croise les doigts pour que ca dure!


autrement 36 sa aujourd'hui, il n'a pas arreté de bouger cette nuit, jusqu'a me donner envie de vomir tellement il pedalait... Roulement des yeux
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
Chris&Flo
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 456



« Répondre #117 le: 03 Février 2017 à 21:08:13 »

reyna tes titis doivent voir troiz arriver, et se tiennent à carreaux !

ils sont très axés sur la mort aussi (super). je leur dis que je les aimerai toute ma vie, ce à quoi ils me répondent "même quand tu seras morte ?" . ma fille me dit qu'elle me fera plein de bisous lorsque je serai au ciel, je lui dis que je préfère qu'elle me les fasse maintenant ! 
hier on passe devant la mairie, mon fils remarque le drapeau, je lui explique l'institution, le maire, les lois etc ... et il me dit "le chef c'est le curé ?" euh,  non pas du tout ! 

ça y est c'est les vacances des titis !
mon fils est malade, le dr l'a mis sous antibio ce soir ...  Pleurs
les titis partent en vacances chez les gp ! ouais !  Souriant
mes BP veulent débarquer ! ooohh  Triste
Journalisée

P. (fille 2.3kg) et L. (garçon 2.5kg) nés le 29/10/2012 (à 39SA+1 par vb)
milousf
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.846



« Répondre #118 le: 10 Février 2017 à 19:58:28 »

Reyna tu dois commencer a compter les jours!!!

Je me suis  choppée la grippe sem dernière!!! J'étais KO pdt 3 j .
Faut dire que les batteries étaient bien à plat et que ça n'arrange pas.
ET les filles sont ignobles quand on est malades. Elles ne comprennent pas qu'on ne soit pas aussi alertes que d'habitude , alors elles en rajoutent , refont les bébés... Bref c'est la vie dure depuis 1 sem, et on a encore 1 sem avant les vacances ... C'est long , tout le monde est fatigué et énervé.
On n'a pas de vacances en hiver avec mon mari, du coup elles vont naviguer chez les grands parents a droite a gauche.

SInon la mort est un sujet qui les préoccupe bcp aussi.
Ninon me demande si quand elle sera morte je pourrais lui donner son doudou.
Je lui dit que j'espère bien mourir avant elle... Et il y a qq jours elle s'est fâchée car elle veut parler encore qd elle sera morte...
ça reste très vague pour elles...
Elles ont la chance de ne pas avoir encore été confrontées a cela avec un très proche, j'espère que ça continue comme cela encore longtemps!!!
Il y a 10 j j'ai gardé la petite voisine un merc am et elle est arrivée en disant qu'elle était triste , sa tata était morte la veille.
Elles ont parlé longtemps , et la conclusion de l'histoire c'était que ladite tata allait être enterrée avec les patates...

Sinon V est assez compliquée en ce moment (passage de flambeau!!!) .
Elle se compare bcp à sa sœur qui a bcp de facilités dans pleins de domaines , elle se dévalorise, manque de confiance en elle...
Du coup , on les séparera l'an prochain à l'école, je crois que le moment est venu.
Et N a un caractère tellement fort...Pas facile de se construire en étant en permanence avec elle!!!

Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
reyna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.307



« Répondre #119 le: 10 Février 2017 à 20:27:52 »

milou: oui je compte les jours car j'en ai un peu marre de me faire broyer les cotes 
mais il n'a pas le droit de sortir ce soir, demain je suis en concours avec la chienne, a partir de demain soir il fait ce qu'il veut, mais s'il pouvait attendre le 20 ca serait l'ideal...

je me suis faite enguirlander par ma sf mardi parce que j'ai refusé le touché vaginal, en meme temps au terme ou j'en suis ca ne changerai plus grand chose de verifier alors autant laisser mon col tranquille

ici aussi ils parlent de la mort, des gens et des betes qui sont au ciel, A le prend avec beaucoup de detachement et de pragmatisme, Z un peu plus dans l'emotion
en meme temps cette année j'ai perdu 4 chiens, 1 cheval,1 chevre et 4 perruches, on a eu de quoi parler du sujet un paquet de fois....et du coup quand ils demandent pour les personnes ils le prennent de la meme maniere que pour les betes (en meme temps on n'a perdu personne de proche cette année)
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10
Imprimer
Partager :

Aller à: