16-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.290 Messages
21.642 Fils de discussion
22.465 Membres
Dernier membre: Lilou81400

16 Avril 2024 à 16:08:05
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 10
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °Oo ❄ Novembrettes et décembrettes 2012, c'est reparti ! ❄ oO°  (Lu 18904 fois)
reyna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.307



« Répondre #75 le: 14 Novembre 2016 à 09:19:47 »

lol ici aussi c'est plus cool, ca fait du bien leur prise d'autonomie!!

le seul truc qui reste encore delicat ce sont les repas... Tire la langue surtout avec la miss
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
elodie122205
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.030



« Répondre #76 le: 14 Novembre 2016 à 09:55:39 »

Mdr lulu!!!
Ici le bain ça va, depuis qu'ils le prennent séparément!!! Sinon c'était Tchernobyl!! Des fois ils rechignent un peu à y aller et finalement ils veulent plus sortir!! Et du coup c'est super quand ils dont seuls parce qu'ils jouent aussi très bien et que pour une fois ils sont seuls..

Au fait vous les avez déjà amenés au ciné?  On y est allé y'a un mois il y avait un ciné goûter des petits dessins animes sur la peur du loup et ensuite un goûter ils ont adorés! Il y en a un autre mercredi je pense qu'on va y retourner!!

Journalisée

E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
milousf
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.846



« Répondre #77 le: 14 Novembre 2016 à 21:25:09 »

Ici j'essaye de faire douche le plu souvent et bain le dimanche matin quand o veut 1h sans gaine dans les pattes!!!
Et je dois dire que je les lave tous les 2 ou 3 j seulement en hiver , et les cheveux maxi 1 fois par semaine, surtout depuis que ma coiffeuse m'a dit que les poux aiment surtout les cheveux propres!!!

On est allés voir les Trolls au ciné pdt les vacances , c'était chouette. Elles se sont tenues a carreau , mais on est allés a la séance de 10 h .

Pour le poids de Ninon, je n'essaye même plus de lui faire finir son assiette , depuis que j'ai remarqué que sa sœur ne mange pas plus qu'elle mais qu'elle fait 3 kg de plus . Elles prennent ce dont elles ont besoin, et grandissent a leur rythme... Cela m'a pris du temps, mais j'ai appris a etre sereine par rapport a cela.
La seule chose avec laquelle j'insiste c'est pour qu'elles mangent des légumes malgré leur folle envie de ne manger que des féculents et des sucreries!!!

Elodie contente d'avoir des nouvelles!!!
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
Chris&Flo
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 456



« Répondre #78 le: 17 Novembre 2016 à 22:09:17 »

coucou

ici ils adorent se laver et préférent le bain. effectivement, quand ils le prennent séparés, c'est plus tranquille ...
(mislouf depuis que je t'ai lue : j'ai espacé leur toilette !!)

les repas, mis à part L. qui aime bien faire l'andouille, ça se passe globalement bien, ce sont des ventres sur pattes, ils mangent tout, ils mangent même ce qu'on ne mange pas !

comme quoi les problèmes des uns ...
nous c'est tout le reste qui nous empoisonne ! difficile de laisser notre fils seul 5 minutes, il en profite pour faire des bêtises ! ils se disputent beaucoup, L va toujours embêter sa sœur, dès qu'ils sont réveillés le matin le week-end, ils viennent nous embêter, quand on arrive à l'école ils sont excités comme des puces, ... c'est le calme et la sérénité qui nous manquent .... (les vitamines sont mal réparties entre nous 4 !)

le cinéma ils y vont depuis l'année dernière, mais on va seulement voir des courts métrages. à la tv ils ont du mal à voir un film entier et sont encore très sensibles (ma fille a pleuré pendant tout la reine des neiges, on l'a vu il y a 1 ou 2 mois, et elle ne veut toujours pas le revisionner)

pfff, le lave linge est en panne depuis lundi, et la garantie s'est arrêtée le mois dernier ... elle n'avait qu'un an !
on essaie de faire jouer l'assurance de la cb, du coup ça prend du temps, alors en attendant, je passe mon temps libre au lavomatique ...
Journalisée

P. (fille 2.3kg) et L. (garçon 2.5kg) nés le 29/10/2012 (à 39SA+1 par vb)
elodie122205
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.030



« Répondre #79 le: 17 Novembre 2016 à 22:23:39 »

Oh misère le lave linge!! Bon courage...
Ça fout les boules en plus tout juste un an et la garantie passée..

Les repas nous c'est un peu le bazar ces derniers temps.. Parce que ce sont de vrais pipelettes et qu'ils ne s'arrêtent JAMAIS de parler( même en dormant ils parlent!!) du coup on peut pas en placer une, ils coupent la parole, ils crient , se lèvent de table, joue avec le chien.. Bref ces dernier temps c'est un peu le bazar.. Sinon ils mangent bien!!

Hier on est allé au ciné goûter c'était bien sympa!
C'est vrai qu'on peut faire de plus en plus de choses avec eux va c'est cool!!

Pff j'ai une rage de dents c'est horrible... C'est un peu ma faute j'ai traine pour prendre Rdv chez la dentiste( car j'ai la petoche...) et du coup maintenant j'ai un abcès et Rdv le 20 déc... Je suis allée chez le dc qui ma mis sous antibio..
Journalisée

E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
Chris&Flo
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 456



« Répondre #80 le: 17 Novembre 2016 à 22:28:57 »

  rdv le 20 déc ?!! y a pas un dentiste qui peut te prendre d'urgence entre deux ?!!
au secours.
bon, elodie, t'auras pas de calendrier de l'avent ....
Journalisée

P. (fille 2.3kg) et L. (garçon 2.5kg) nés le 29/10/2012 (à 39SA+1 par vb)
elodie122205
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.030



« Répondre #81 le: 17 Novembre 2016 à 22:35:39 »

Oui oui le 20 déc... je vais essayer de la rapeler demain ...
Il me faut absolument mes chocolats
Journalisée

E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
reyna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.307



« Répondre #82 le: 18 Novembre 2016 à 09:23:13 »

la machine a laver en panne, mon cauchemars!! Pleurs

elodie, bon courage, jusqu'au 20 decembre avec un abces.... dis toi qu'au moins tu pourras bien profiter du repas de noel
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
couecoue
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 188



« Répondre #83 le: 18 Novembre 2016 à 10:44:52 »

Le dentiste c'est pénible et c'est tellement long pour avoir un RDV que je n'y vais que lorsque c'est indispensable alors que ce serait bien de faire un peu de prévention.
Ici les repas sont looonnngggg il y en a toujours un des trois qui n'aime pas et ça discute. Pour celles qui mettent les enfants au lit à 20h je ne sais pas comment vous faites, nous il faudrait commencer le repas à 18h.
Sinon je recommence à travailler lundi, ça demande un peu d'organisation mais j'espère que les enfants vont vite s'y habituer entre la garderie et la nounou le mercredi, car ici impossible de les mettre au centre aéré si ils ne sont pas inscrit depuis la fin juin.
Les vacances seront peut être un problème mais bon on verra.
Le lave linge en panne j'ai connu ça quand les filles étaient bébé et pas de lavomatique à proximité, deux semaines d'enfer à faire la lessive à la main.
Bon je vais profiter de mon dernier jour de liberté 🤗
Journalisée

Deja maman d'un petit mec le 11/10/2007
Apolline et Eleonore  sont arrivees le 30 novembre 2012
trinome:petitelulu et meli69
milousf
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.846



« Répondre #84 le: 18 Novembre 2016 à 14:06:45 »

1 mois avec un abcès dentaire elodie , y'a de quoi devenir dingue!!!
Chez nous , c'est la galère pour tous les rdv avec tous les médecins!!! Meme le généralsite quand ton gamin est malade c'est déjà chiant , mais quand en plus t'appelle pour une otite ou une angine et que la secrétaire te donne un rdv dans 2 semaines t'as envie d'être méchante!!!
Et du coup tu te tapes 3 h en salle d'attente chez le seul généraliste qui consulte sans rdv avec 2 gamins malades .
Surtout que je bosse quand même depuis 12 ans la nuit , le we , les jours fériés, que quand une patiente m'appelle pour une mycose je lui fais son ordo dans l'heure... Et quand j'ai besoin, j'ai personne sous la main...
BOn, bref , c'est un truc qui m 'énerve...

Couecoue, en effet brusque changement de rythme chez vous.
Tu vas bosser dans quoi?
Cela risque de te faire du bien malgré tout.

Pour le soir , je les couche vers 20 h , 20h15 dernier délai, et on se met a table a 19h ,  mais franchement on passe tout le repas à leur dire "dépêche toi un peu, mange ..." et on finit 3 fois sur 4 par leur donner nous... Elles jacassent sans arrêt aussi , même la bouche pleine!!!
Et puis c'est mon mari qui leur brosse les dents et lave les mains pdt que je débarrasse et je lis l'histoire après.

D'une manière générale , j'ai l'impression de passer mon temps a les stresser pour le temps.
A peine lever le matin je leur demande de se dépêcher, a midi quand je les récupère, et le soir idem.
Franchement c'est le truc qui me fait le plus culpabiliser , j'ai l'impression que je vais en faire des grandes stressées, mais je ne vois pas comment faire autrement.
Le matin si je faisais a leur rythme, il faudrait les lever à 5 h du mat pour être a l'école à 8h10...

Bon demain je fais leur anni avec les copains, 8 gamins de 4 ans...
Souhaitez moi bonne chance!!!
J'ai prévu une petite pêche aux canards, j'espère qu'il ne va pas pleuvoir , qu'on puisse faire ca dehors, j'ai prévu des petits déguisements et une petite boum!!!
J'ai peur de voir comment sera mon appart demain soir!!!
La suite au prochain épisode!!!
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
reyna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.307



« Répondre #85 le: 18 Novembre 2016 à 18:16:27 »

ici pour les repas c'est pas tellement qu'ils avancent pas, c'est surtout qu'il gigottent, jouent et resultat il y en a plus par terre et sur les habits que dans la bouche sauf quand zhomme est la, comme par hasard tout le monde est sage et mange proprement.....ca m'enerve au plus haut point ca!!
le matin levé a 8h pour partir a 8h45 et pas trop besoin de les speeder en general..

pour la douche ils se lavent seuls depuis un moment, je ne fais plus que les shampooings et essuyer les cheveux, pour le reste ils sont assez grand! nameo

pour les mamans multipares (en plus des jujux), j'ai l'impression d'avoir autant de ventre là que pour les jujux....j'en suis a 25+5 et j'ai pris pour l'instant plus de poids que pour les jujux (+10 actuellement, j'en ai pris 14 pour les jujux, ca me deprime de me dire que je vais prendre plus de poids pour un que pour deux  Roulement des yeux)
normal?
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #86 le: 18 Novembre 2016 à 19:42:24 »

Ici ils mangent vers 19h30/20h et coucher à 21h. On les stresse moins mais ils sont plus crevés (vive le choix !)
Lever à 8h et départ à 8h30. Ça roule à peu près sous la menace de partir en pyjama. 
Le bain, je vous ai déjà dit c'était super tendu. Une fois dedans ça roule tout seul mais impossible de les y rentrer.

Reyna : j'ai une amie maman de jumeaux, enceinte pour mars. Elle a un super gros ventre alors qu'elle est toute menue de partout.
Et il paraît que pour le bébé c'est la piscine ! Il a plein de place  Tire la langue
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
reyna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.307



« Répondre #87 le: 18 Novembre 2016 à 19:45:16 »

ah ben je te confirme, j'en ai un qui s'eclate, il prend une place terrible, un vrai dance floor la dedans!
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
milousf
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.846



« Répondre #88 le: 18 Novembre 2016 à 21:37:03 »

Reyna , faut voir aussi que si t'es restée alitée pour les jujux, ce qui est le cas de pas mal d'entre nous, et bien t'as du perdre toute ta masse musculaire , et le muscle pèse plus que le reste...
Lulu, lever 8 h pour partir à 8h30 , je dis chapeau !!!
Ici lever 7h15 pour partir à 8h05...
Mais ils commencent l'école a quelle heure vos loulous?
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #89 le: 18 Novembre 2016 à 22:10:15 »

Mon record c'était lever 8h15 ! (On mange sur la route jusque devant la classe, en mode Florence Foresti).
L'école est à 5 min à pieds d'enfant (hum enfin 3/4h quand ils se roulent les 2 par terre).
Ouverture de l'école entre 8h35 et 8h45.
Avec ce rythme, ils ne s'habillent pas seuls ! Et j'ai fait un système de rangement des habits hyper simplifié histoire de ne pas perdre de temps à les choisir.
Moi je me lève à 7h45, je prépare leur déjeuner et leurs habits. Je les réveille.
Je pars me laver à 8h pendant que le papa les habille. Puis le papa range leur dej une fois qu'on est parti.
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 10
Imprimer
Partager :

Aller à: