23-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

23 Avril 2024 à 13:48:58
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Jumeaux jalous entre eux.  (Lu 1150 fois)
so31
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


« le: 20 Juillet 2017 à 15:02:20 »

Bonjour,
j'ai deux garçons de 4 ans et un est très jaloux de son frère au point de le pousser, mordre et taper. Il est agressif envers lui et envers moi sa maman.
je ne sais plus quoi faire........................ j'ai tout essayé méthode douce, méthode à me mettre en colère.........
J'ai besoin de conseils.

Merci
Sylvie



Edit de modération : mise en minuscules du titre
« Dernière édition: 20 Juillet 2017 à 17:02:34 par Azerty » Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
En ligne En ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #1 le: 20 Juillet 2017 à 17:21:40 »

Bonjour et bienvenue So sur le forum.
J'imagine que tu ne vois aucune raison pour que l'un soit jaloux de l'autre?
Ce peut etre juste une question de tempérament ( des jaloux ca existe partout, jumeaux ou pas) je pense que tu peux lui dire qu'il a le droit d'être jaloux, si c'est vraiment ce qu'il ressent mais que par contre il est totalement interdit de faire mal. Il faut qu'il arrive à s'exprimer par des mots plutot que par des gestes et que son ressenti soit entendu et pas renié . Bref il faut l'aider à gérer sa jalousie.


La jalousie dans une fratrie est quelquechose de normal. Parfois les parents font des différences sans meme s'en rendre compte.
Par exemple, j'ai deux soeurs. L'une avait comme moi un caractere assez fort alors que l'autre était du genre bonne poire. Du coup on était deux à toujours s'imposer et l'autre qui se laissait faire. Ma mere a donc eu tendance à essayer de préserver la plus "faible" de nous trois, de la favoriser pour pas qu'elle se fasse manger tout cru. C'était des petites choses comme lui faire choisir en premier ( bah oui habituellement nous on sautait les premieres et elle , elle prenait ce qui restait) mais cela a eu comme effet de nous rendre jalouses d'elle, de la considérer comme la préférée. Ma mere ne s'en est jamais rendue compte jusqu'à ce que je lui en parle. Et pourtant ma mere était la premiere à se plaindre d'avoir subie la jalousie de ses soeurs parce qu'elle était la préférée de ma grand mere...
Pour dire que nos enfants perçoivent des petites choses ( à tort ou à raison) que nous adultes n'imaginons meme pas.
En tout cas s'il réagit de la sorte c'est qu'il souffre d'une facon ou d'une autre 
La douceur, le dialogue et la fermeté. Évite les punitions car cela va le forger encore plus dans l'idée qu'il est mal-aimé ( la preuve il est tout le temps puni!!) et cela exacerbera sa jalousie à l'encontre de son frère
Et attention aussi, son frere n'est peut etre pas tout blanc dans l'histoire. Il y a des enfants qui cachent bien leur jeu en provocant l'autre puis vienne jouer les martyrs.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: