26-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

26 Avril 2024 à 05:42:59
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Choix de poubelle à couches  (Lu 4904 fois)
Nanette38
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 117


« le: 09 Juin 2016 à 19:26:30 »

Mon frère vient à la maison dans 3 semaines avec ses 2 jeunes enfants (1 an et 3 ans, l’aîné est propre sauf la nuit) donc je me dis qu'on pourrait peut-être anticiper sur notre achat de poubelle à couches pour nous (c'est un peu tôt pour investir, mais si ça peut lui servir aussi pendant son séjour, je me dis que c'est peut-être une bonne idée).

J'hésite entre 2 modèles :
- Korbell Plus (26 litres, soit une soixantaine de couches usagées d'après le site Korbell), grand modèle, a priori pratique et relativement efficace contre les odeurs (mais pas parfait à 100%) de ce que j'ai pu lire ici et là.
- Tommee Tippee Sangenic, plus petit (capacité 28 couches), tiptop niveau odeurs (chaque couche usagée est emballée individuellement) mais recharges chères. Peut-être un peu petite pour des jujus ? Et puis moins pratique à vider j'ai l'impression.

Quelles sont vos expériences dans ce domaine ? Des conseils à partager ?

Journalisée

Un p'tit ange parti trop tôt (18SA+2) en 2015.
Deux soleils éclairent nos vies depuis septembre 2016 : Elise et Mael, nés à 34SA.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1 le: 09 Juin 2016 à 20:22:20 »

Je n'ai pas le recul de l'utilisation d'une poubelle à couches avec des jujus, car on l'a achetée juste pour numéro 4 (une belle offre indatable pendant les soldes Tire la langue). On a pris une t0mmee t1ppee, et on en est très satisfait (malgré le prix des recharges, je te l'accorde...)

Je ne connais pas le 2e modèle, mais si la capacité d'accueil est un élément important, il ne faut pas oublier la "gym" nécessaire pour la vider... Clin d'oeil
On a fait le choix de mettre dans le bac, et coincé grâce aux ailettes, un sac poubelle 20 litres à liens coulissants: une fois le bac plein, zou, il ne reste qu'à fermer et sortir le sac et le bac est vide Sourire
Des amis l'ont pour leur pucette, et lui se fend la poire avec son chapelet de couches au moment de vider le bac Roulement des yeux (je suppose que c'est nettement moins drôle pour elle à la longue, car elle doit s'en charger plus souvent...)

Une copinaute avait aussi un modèle de chez t0mmee t1ppee, c'est d'ailleurs chez elle qu'on avait vu ce style de poubelle "en vrai" pour la première fois Clin d'oeil c'était un des premiers modèles, sans doute achetée pour sa première puce, mais elle en était très contente aussi avec ses jujus Sourire

Et un truc, bon ok, niveau odeurs, c'est pas toujours top, mais il nous arrive d'utiliser la poubelle à couches sans le rouleau... Quand la recharge est vide et le carton aussi Roulement des yeux

Bonne réflexion Sourire
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Amandine56
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 119



« Répondre #2 le: 10 Juin 2016 à 13:19:40 »

Ici nous avons la Korbell 26l depuis la naissance des loulous, et nous en sommes très satisfaits! On la vide chaque soir au moment du coucher.

Niveau odeurs sinon c'est impeccable (bon sauf quand on ouvre la poubelle pour vider le sac.. On en prend plein le nez  mais ça c'est normal!). Et on prend des packs de 3 recharges sur @m@zon pour environ 30 euros.. Ce qui nous fait en gros 10 euros par mois de recharges..
Journalisée

Maman de Jumeaux nés en Septembre 2014

Secrétaire AD56
http://jumeauxetplus56.wordpress.com

Maman Nounours
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 389


« Répondre #3 le: 10 Juin 2016 à 13:28:38 »

Ici nous avons la sangenic, et on en est très contents. En fait, on en a deux, dont l'une donnée par des amis, une à chaque point de change. C'est le papa qui vide le chapelet de couches.... Mais je vais insister pour mettre un sac poubelle aussi! Clin d'oeil on la vide une fois par jour dans la chambre, et tous les deux jours dans la salle de bain (on l'utilise moins). Lorsqu'elle est pleine, c'est assez lourd à manipuler. Pour les recharges, nous les prenons sur @m@zon, a 49 euros les neufs, et on en utilise environ une par semaine. C'est un budget, mais ça permet de ne pas avoir d'odeurs dans la chambre. Je ne connais pas les autres modèles par contre. Bonne réflexion.
Journalisée
florence_z
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 37


« Répondre #4 le: 10 Juin 2016 à 13:52:54 »

Bonjour,

Ici on a la korbell 26 litres pour nos triplées.
On en est contents. Elle est devenue notre poubelle de salle de bains en plus de poubelle à couches.
Elle est facile à recharger et à vider. On peu aussi l'utiliser sans la recharge pour en faire une poubelle de salle de bains standard (pas encore testé).

Florence
Journalisée

Florence
Nanette38
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 117


« Répondre #5 le: 10 Juin 2016 à 20:49:02 »

Merci pour vos réponses qui concernent justement les 3 modèles "phares" J'avais exclu la Sangenic car dans plusieurs tests, ils disent que c'est pas pratique quand les couches sont bien pleines (il faut appuyer en forçant pour rentrer la couche dans la poubelle apparemment). Tu n'as pas ce genre de pb Maman Nounours ?

D'autres témoignages sur les (non? -) odeurs de la Korbell ?
Journalisée

Un p'tit ange parti trop tôt (18SA+2) en 2015.
Deux soleils éclairent nos vies depuis septembre 2016 : Elise et Mael, nés à 34SA.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #6 le: 12 Juin 2016 à 19:08:14 »

Nanette, tu apprends vite à maîtriser le pliage/fermeture de couches Tire la langue
Bon ok, parfois, c'est plus dur que d'autres...

Ici, les seules fois où il a fallu un peu pousser les couches pour les faire passer/tenir, c'est plutôt parce qu'on ne s'était pas rendus compte qu'il était temps de la vider... Clin d'oeil
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Maman Nounours
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 389


« Répondre #7 le: 13 Juin 2016 à 23:12:37 »

Même réponse ici! lorsque papa nounours oublie de la vider, alors il faut appuyer et c'est pas très agréable... Mais bon, on a le même problème avec les autres poubelles de la maison! Les poubelles 1 - papa nounours 0 
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #8 le: 14 Juin 2016 à 22:15:23 »

 
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: