07-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.598 Membres
Dernier membre: MarineD

07 Février 2025 à 23:57:57
Pages: 1 ... 76 77 [78] 79 80 ... 128
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Futures mamans de décembre???  (Lu 160234 fois)
emeline
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1155 le: 28 Octobre 2007 à 18:22:53 »

lev, moi aussi fausse alerte aujourd'hui enfin elle n'a duré qu'une heure!!
c'est pas marrant ces contractions pour moi elles sont aussi douloureuses ( soufle coupé, je rougis et mon coeur s'emballe)
par contre pour l'instant elles sont anarchique puis elles s'espacent de 10 minutes puis plus rien.. ça fait 2 fois que ça me le fait
à chaque fois j'espère... je suis heureuse de me dire que c'est la fin et non rien... encore attendre..
 enfin je me rend compte que de jours en jours elles sont de plus en plus nombreuses.. ça finira par être bon..
 je me demende si 36sa c'est pas encore un peu tôt toujours cette fichue angoisse des prématurés...
Journalisée

maman de lalie et pauline nées le 16 novembre 2007
Lev
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

noeleo.tk /noeleo2.tk / noeleo3.tk

« Répondre #1156 le: 28 Octobre 2007 à 18:28:40 »

Emeline, c'est sur que plus longtemps ils restent dans notre bidou mieux c'est pour eux, c'est un fait... C'est pourquoi je ne "souhaite" pas que le travail commence déjà (35 sa pour moi) ,mais toi et moi on arrive tout de même à un terme correct pour des jujus, et cela se passera bien pour eux si ils naissent. Donc pas d'inquiétude, et de toutes façons ce sont nos bébés qui décident quand ils veulent venir  Clin d'oeil

Et je crois que tu as raison, les contractions vont se répéter jusqu'au jour J .. Courage à toutes  Bisou
Journalisée

Maman de Noé et de Léo, petits soleils quotidiens !!!
Sandra41
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1157 le: 28 Octobre 2007 à 20:38:25 »

Eh bien, Emeline et Lev, ne sont plus très loin du but à présent... J'aimerais y être déjà...
Moi j'attends, samedi 3 novembre, pour savoir ce qu'il va se passer pour moi...
Le col s'ouvre et j'ai l'impression qu'il continue, la tension augmente toujours, on augmente les doses d'Aldomet et de Salbumol le Spasfon lui étant déjà à son maxi, et ça me fiche un peu le moral en l'air...
Rester à l'hôpital pour tenir jusqu'à la 35e SA ça risque d'être difficilement supportable, j'suis pas du genre à rester coucher non stop... J'suis trop speed !!!
Puis je me fais du souci pour ma Puce... Comment ça va se passer pour elle ? Qui va s'en occuper ? Je n'ai pas grand monde autour de moi qui puisse le faire... Son Papa a un travail très prenant... Bref, j'aimerais déjà en être là ou vous en êtes...

Alors, gardez le moral, concernant les contractions de travail, il ne faut pas vous braquer au contraire, il faut tenter de vous détendre afin que les choses se passent au mieux... Je sais facile à dire mais ça peut très bien le faire, il faut en faire des alliées de ses fameuses contractions, et ce pour le jour J !
Vous êtes en très bonnes voies toutes les deux, courage !
Grosses bises à toutes et à bientôt.
Sandra41
Journalisée

Yann et Enguerrand nés le 11 décembre 2007
Et Camille ma grande née le 28 octobre 2000 !!!
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1158 le: 28 Octobre 2007 à 21:07:53 »

Bon courage à toutes les décembrettes  Bisou
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Nathalou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1159 le: 29 Octobre 2007 à 11:05:40 »

Salut Lev et Emeline, je vois que  vous avez déjà eu des fausses alertes de contractions... tant qu'elles ne sont pas rythmées, pas d'inquiétude... par contre, elles favorisent petit à petit l'effacement du col, j'espère que ça va se calmer cela ne vous arrive t il pas après une journée particulierement chargée? ou plus de fatigue?
moi, il m'arrive d'avoir des contractions rapprochées le soir (avec coeur qui s'affole, douleur qnd même et rougeur au visage), mais elles durent 2 mn à peine et j'ai remarqué qu'en allant me coucher en général ça passe... c'est sûr que nous tenons le bon bout... mais ne soyons pas trop pressées, 37 SA ce serait top... de +beaux bb encore... voire 38 ou 39 maxi Tire la langue
vous avez bientôt rendez vous chez vos gygy? moi le 6 Nov
allez bon courage et bonne journée
Journalisée

Heureuse maman de Juliette et Jean-Baptiste nés le 19-11-07
Lev
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1160 le: 29 Octobre 2007 à 17:48:19 »

Merci pour tes encouragements Sandra !  Clin d'oeil Je suis désolée pour toi si une hospitalisation se profile... j'espère que cela n'aura pas lieu, surtout pour ta fille... vivement le 3 novembre que tu sois fixée. Ton mari ne peut pas prendre des jours dans son boulot? C'est un cas exceptionnel.. et sinon il n'y a pas des services à la personne dans les assurances, en cas d'hospitalisation pour garder les enfants? J'en suis persuadée donc renseigne toi auprés de vos diverses assurances.. ou alors l'hopital est peut être au courant de structures d'aides pour des cas comme le tien.. c'est tout ce que je te souhaite en tout cas, en espérant qu'ils ne te gardent pas le 03 et que tu pourras rentrer chez toi. Au pire négocie une sage femme à domicile 2 ou 3 fois par semaine...
Tiens nous au courant ma belle  Bisou Bisou Bisou

Nathalou, en ce qui me concerne mes journées sont calmes, allongée... et les contractions ce qui m'énervait c'est de ne pas réussir à bien calculer leur espacement et leur durée (les contractions duraient 4 mn c'est super long non?), c'était confus et j'étais crevée en pleine nuit, ce qui me stressait c'est de ne pas savoir en fait... si j'étais sûre que ce sont des contractions de travail au moins je saurais agir et me préparer !!!
Par contre pas de coeur qui s'affole pour moi... Souriant (sauf quand je vois la pub pour le café avec georges clooney        ) et prochain RDVs: sage femme à domicile demain, écho le 05 et gygy le 15. Demain elle m'ausculte donc je saurais si cela a fait bouger le col ou pas... suspens 

Merci Kittycat pour tes encouragements aussi !!! on va toutes finir novembrettes finalement si ça continue ..  Roulement des yeux

Allez haut les coeurs  Cool   Bisou Bisou à toutes

Journalisée

Ninaby
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1161 le: 29 Octobre 2007 à 17:54:10 »

Bonsoir les decembrettes,

Je suis une janviette, je commence ma 32ème SA, et depuis 15 jours, j'ai trés souvent le ventre dur, mais sans réelle douleur.
Est-ce que celà vous arrivait à mon stade de la grossesse?

Bon courage à toutes les decembrettes, car j'imagine déjà la fin de grossesse n'est pas facile...

Journalisée

Maman de 4 enfants: mars2003, janv2005, et les jumeaux sont nés le 14 déc.2007 à 38 sa.
PIERRE
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1162 le: 29 Octobre 2007 à 18:02:34 »

oui ça arrive souvent à partir de ce stade. Tes bbs grossissent, ils ont besoin de place et te tende  la peau du ventre. Pour être sûre, allonge toi et regarde si ton ventre est toujours dur. S'il durcit en position allongé, ça peut être des contractions. SI ton ventre est plus souple, pas d'inquiétude. Moi debout, j'ai l'impression que mon ventre est si tendu qu'il va exploser !
Enfin, les autres me contrediront si je suis à côté de la plaque !
Bizz
Journalisée

Nos amours, Charlotte et Hugo, sont nés le 17novembre 2007
Lev
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1163 le: 29 Octobre 2007 à 18:24:18 »

Ninaby :  PIERRE a raison  Souriant    et en fait, en ce qui me concerne, à 32 sa j'ai eu des contractions sans aucune douleur quasiment non stop pendant 2 jours. N'ayant pas mal je ne m'inquiétais pas mais je trouvais hallucinant d'avoir le ventre si dur tout le temps. Donc j'en ai parlé aux urgences à la maternité aprés un cours d'accouchement et... je suis restée 2 semaines à l'hopital cause MAP. Mais cela varie selon les femmes je suppose, alors pas de panique mais si ça dure, pour te rassurer va te faire ausculter et si jamais cela a modifié ton col ils envisageront un traitement pour stopper tes contractions jusqu'à la 34ème semaine (fin de grande prématurité) à l'hopital ou à la maison selon ....

Maintenant effectivement la grossesse gémellaire induit un utérus trés contractile et en plus c'est un cercle vicieux: si les bébés bougent beaucoup ça crée des contractions, et les contractions font bouger les bébés  Sourire donc on est dans une période ou le ventre se durcit souvent. Aprés ça joue ou pas sur le col, cela dépend des femmes et des contractions. Ce qui est pénible c'est qu'on ne les sent pas sauf en touchant le ventre. A l'hopital je les voyais sur le monitoring (ttes les 7 mn) mais les sentais à peine !!!

N'hésite pas à en parler quand tu passes à la maternité, comme ça ils t'expliqueront bien et tu seras rassurée.  Clin d'oeil

Journalisée

emeline
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1164 le: 29 Octobre 2007 à 19:29:58 »

pour moi dernier rdv à la maternité ce vendredi je serai à 36.5sa.. et on voit ce qui se passe ( monito)
a priori ma gygy est contre tout déclenchement.. on verra si le col a bougé
car les filles font un bon poids  donc je me demande si il y a un interêt à continuer de souffrir 15 jours de plus.. j'ai tellement hâte de les connaitre..
allez courage à toutes..
bonne soirée
Journalisée

maman de lalie et pauline nées le 16 novembre 2007
auphelya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1165 le: 29 Octobre 2007 à 19:33:21 »

coucoou vite fait

j ai pas le courage de lire je verrai ca demain je suis morte de fatigue
demain j ai la sage femme qui vient je verrai bien ce qui se dira

bonne soirée a toutes

et bon courage
Journalisée
Frédérique
Membre
Hors ligne Hors ligne

Ma p'tite famille

« Répondre #1166 le: 30 Octobre 2007 à 09:39:43 »

C'est vrai que c'est long. J'ai hâte qu'ils soient là, de voir leurs petites frimousses et la réaction de Flora qui est impatiente.
Moi aussi j'ai quelques contractions non douloureuses, ça fait bizarre, je n'arrive d'ailleurs pas trop à savoir si c'est réellement des contractions mais mon ventre (qui ressemble de plus en plus à un globe terrestre) se durcit partout.
Bon courage à toutes
Journalisée

Doudi 6 ans, Roudoudou et Couette-Couette 2 ans
Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1167 le: 30 Octobre 2007 à 09:52:07 »

Courage les décembrettes ! vous tenez le bon bout !!!  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
Ninaby
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1168 le: 30 Octobre 2007 à 10:32:24 »

Merci Lev et Pierre pour les infos. Je vais effectivement me renseigner dés que je vois mon gygy lundi prochain. J'espère qu'on pourra gérer quoi qu'il arrive avec un sage-femme à domicile, sans avoir à être hospitalisée...

Bon courage à vous les décembrettes. C'est votre fin de parcours des gros bidous  Clin d'oeil Souriant

Journalisée

Maman de 4 enfants: mars2003, janv2005, et les jumeaux sont nés le 14 déc.2007 à 38 sa.
PIERRE
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1169 le: 30 Octobre 2007 à 12:02:43 »

De rien ninababy ! c'est vrai qu'une grossesse de multiple, c'est tellement différent d'une grosssesse de singleton ! Et en plus quand c une première grossesse (c mon cas !), on a du mal à reconnaître contractions et autres
Je t'avoue que j'ai du mal à identifier quand c des contractions ! Tire la langue Le ventre est tellement tendu à ce stade (d'ailleurs, il continue à craquer : vilaines vergétures), qu'il est dur quand on est debout tout le temps !
Journalisée

Nos amours, Charlotte et Hugo, sont nés le 17novembre 2007
Pages: 1 ... 76 77 [78] 79 80 ... 128
Imprimer
Partager :

Aller à: