29-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.305 Messages
21.646 Fils de discussion
22.475 Membres
Dernier membre: Panda_roux

29 Mai 2024 à 12:06:12
Pages: 1 ... 64 65 [66] 67 68 ... 128
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Futures mamans de décembre???  (Lu 148608 fois)
ben haddou
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 330



WWW
« Répondre #975 le: 13 Octobre 2007 à 00:13:31 »

Coucou les décembrettes !!
Alors me voilà de retour de l'écho du 7° mois. Tout va bien pour les filles, elles bougent bien (voire un peu trop pour l'échographe mais elle s'y est faite depuis ... ;-D), les doplaires sont bons, les rythmes cardiaques aussi. On arrive à 32 SA, et elles sont au-dessus de la courbe, toutes les 2 légèrement au-dessus de 2kg. La 1ère est en tête, et la 2nd hésite entre le transverse et le siège ... Affaire à suivre! Mon col est tjs bien long et fermé, je suis donc candidate à l'accouchement à terme !! (1er décembre !). Je suis à présent suivie par l'hôpital où je vais accoucher, prochains rendez vous (sage-femme + anesthésiste + échographie) le 5 novembre car tout va bien pour l'instant.
L'echo m'a prévenu que si ça continuait comme ça et qu'on allait au terme, je vais avoir 2 belles princesses de plus de 3kg500 ....
C'est génétique de toutes les façons, ma maman a accouché de 4 filles de plus de 4kg (la dernière = 5kg!) et du côté de mon mari, même type de bébés.
Savez vous si à partir d'un certains poids de jumeaux, ils peuvent décider de déclencher l'accouchement car trop difficile pour la maman de "tout" sortir ??
Je retourne à mon canapé-lit préféré jouer mon rôle préféré ces derniers temps: la baleine échouée !!
Biz à toutes
cécile


Journalisée

Grandanse
Maman comblée de 2 poupées très douées: Callistine et Héloïse nées le 21 novembre 2007 en Guadeloupe
Nathalou
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257



« Répondre #976 le: 13 Octobre 2007 à 08:27:44 »

Contente Auphélya que ton moral aille mieux, et ta fille aussi

Moi, le gygy m' a donné du magnésium (2matin et 2 soir), et du fer (j'avai une super anémie et la ferritine ds les chaussettes)... c'est tout ce que je prends...

Ben Haddou... super le film de la baleine échouée... c'est tout à fait ça pour moi aussi, c'est vrai que tu nous prépare de gros bbés, à 32 SA, on les estimait à 1.8kg, dans la normale apparemment, peut être ils pourront te déclencher un peu plus tôt s'ils sont pas pressés de sortir Roulement des yeux sinon, c'est sur que tu risques de vraiment patir un peu à la fin...
Bon WE à toutes, faites vous bien chouchouter par vos zhom
 Bisou à +
Journalisée

Heureuse maman de Juliette et Jean-Baptiste nés le 19-11-07
auphelya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.600


« Répondre #977 le: 13 Octobre 2007 à 11:48:41 »

coucou

alors moi on m a dit qu on declanchait a 38SA pour des jumeaux mais j ai lu des post ou les mamans allait plus loin je sais pas du tout le poids maxi autorisé (on dira ca comme ca  ) pour des jumeaux avant de les faire naitre
en tout cas ca va etre de beau bebes  Sourire mais tu sais il se peut que ton col se modifie d ici peut de temps rien n est figé
(regardez moi ca la fille qui fait style moi j engoisse qu ils se retournent pas pi je donne des conseils pffff pas chier la fille  )

moi a 30 SA et quelque 1,5kg mais j y crois pas a leur mesure! car ya 15jours a une eccho  la fille faisait 1K et le gars 1,2K et je pense pas qu e si peut de temps la fille aille pris 500g moi j ai rien pris en tout cas!
Journalisée
Begonia92
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.929



« Répondre #978 le: 13 Octobre 2007 à 12:01:41 »

Auphelya, je pense que ces mesures sont possibles même si ce ne sont que des estimations de toutes façons avec toutes les marges d'erreur possibles.... Donc mon cas, entre 28 et 20SA, elles ont pris 350 et 450 grammes et je vois la différence quand je regarde mon ventre!! Dans tous les cas, on est dans une phase où les croissances sont impressionnantes.

En tout cas, je pense que la palme revient effectivement à ben haddou pour le moment!!! Bravo Clin d'oeil

Allez, courage à toutes les baleines échouées sur leur canapé (on pourrait tourner une super production, style "la marche de l'empereur", en défilant toutes l'une derrière l'autre avec notre gros bidon et notre drôle de démarche  ) et profitons de nos zhoms à la maison (et peut être un peu de soleil aussi??)

Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
auphelya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.600


« Répondre #979 le: 13 Octobre 2007 à 18:15:19 »

baisse de morale  Pleurs

je viens de recevoir mes resultats d analyse mensuelle et j ai du sucre dans mes urines !!!

je comprends pas je ne mange pas du tout de bonbons je me bourre pas de sucre alors je vois pas pourquoi ca fait ca

je prends du gaviscon pour les remonter acides je me dis que la nuit j en prends et que c est peut etre ca qui m a donné du sucre

mon test d osulivan etait bon le mois dernier pourtant pareil presence de trace de sucre mais la c est plus des traces c est presence total

 Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée
auphelya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.600


« Répondre #980 le: 13 Octobre 2007 à 18:29:07 »

franchement je sais plus ce que je vais pouvoir manger...

je suis si difficile de nature :pas de viande rouge du tout , peu de viande blanche (une a deux fois par mois) idm pour les oeuf et poisson, tres peu de legumes et feculant bref a part les fruits et laitage je mange pas grand chose !
 et je supporte de moins en moins la nouriture comme au debut de ma grossesse le peu que je mange repart!
Journalisée
Ninaby
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 577


« Répondre #981 le: 14 Octobre 2007 à 09:05:05 »

Auphelya: je ne connais pas les raisons du sucre dans les urines, mais les fruits et les laitages, ce n'est presque que du sucre (glucides rapides) ...
Mais ne t'inquiète pas, tu peux sans doute téléphoner à une sage-femme pour lui demander conseil.

Ninaby
Journalisée

Maman de 4 enfants: mars2003, janv2005, et les jumeaux sont nés le 14 déc.2007 à 38 sa.
auphelya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.600


« Répondre #982 le: 14 Octobre 2007 à 11:08:46 »

je vais faire du regime sec lol

mais  c est penible ma premiere grossesse j avais pas eu ca en mangeant pareil !
Journalisée
Thémis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.023



« Répondre #983 le: 14 Octobre 2007 à 11:16:42 »

Auphelya,
Tu en as parlé avec ton gynéco ? Comme ça il pourra te dire si tu as des aliments à éviter ou pas pour limiter le sucre.
Journalisée
auphelya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.600


« Répondre #984 le: 14 Octobre 2007 à 11:21:33 »

ba non
 car j ai recu les resultats seulement hier midi
et le gyneco doit pas travailler

je vais tel a mon dr demain matin

personne a eu ca?
Journalisée
emeline
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 156



« Répondre #985 le: 14 Octobre 2007 à 11:24:25 »

moi aussi auphélya j'ai eu du sucre dans mes urines au 7ème mois... 1,04g.. mais la gygy n'a pas relevé pour elle pas de prblème à ce stade, elle dit qu'il est normal d'en trouver surtout si la prise d'urine a ete faite dasn la journée et donc non à jeun ce qui ete mon cas...
donc pas de panique, ça ne veut pê rien dire il faut attendre de voir un médecin!!
sinon de mon côté les vergétures sont arrivées, de très et petites lignes rouges sont apparue sous mon ventre.. après avoir espéré que ça n'étaient que des vaisseaux , elles s'allongent et rougissent de + en +.. le verdict est la:c'est bien elles!! je suis décçue car je me tartine depuis le 3 ème mois de grossesse, mais rien à faire je savais ma peau fragile. j'espère qu'elles seront discrètes une fois passé l'accouchement..
bon dimanche à toutes!!
Journalisée

maman de lalie et pauline nées le 16 novembre 2007
auphelya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.600


« Répondre #986 le: 14 Octobre 2007 à 11:45:13 »

ca me rassure un peu
mais moi j avais fait a jeun  Roulement des yeux mais peut etre que le gaviscon que j ai pris la nuit ca a un gout de sucre mais apparement yen a pas Triste
je verais ca demain

pour les vergeture moi c etait pareil plein de creme qui coute la peau des fesses pi d un seul coup paffffff PARTOUT pour ma 1er grossesse

la j ai rien mis ou tres peu mes anciennes vergetures rougisse un peu mais bon moi j en avait des tonnes vilaines  mais ca commencait a se voir de moins en moins doc rassure toi
Journalisée
Mary
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.591


Maman à temps plein.....


« Répondre #987 le: 14 Octobre 2007 à 14:44:29 »

Emeline bienvenues à tes vergetures... Clin d'oeil
Journalisée
ben haddou
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 330



WWW
« Répondre #988 le: 14 Octobre 2007 à 16:27:45 »

Emeline !!
Bienvenue au club des tartineuses - tartinées (mon petit mari me tartine depuis le début !! Et prends ça très au sérieux !! ;-)) vergeturée !!
Je crois bien que j'aurais tout essayé niveau crème (merci papa le pharmacien pour le budget parce qu'elles sont pas données !!) et niveau naturelle (beurre de cacao, etc ...) mais elles sont là ...
Mon mari est très déçu, elles vont bientôt passé au niveau du nombril, je n'aurais bientôt plus besoin du miroir pour les voir ;-)).
Tu aurais vu sa tête quand j'ai relevé mon haut pour la dernière échographie, il était désespéré pour moi.
Mai bon, je me dis qu'avec un peu de chance, ça me fera comme à l'adolescence (j'avais été gâtée niveau vergeture sur les cuisses et les seins et maintenant, on ne les voit presque pas!!) ...
Affaire à suivre ...

De toutes façons, tant qu'elles vont bien à l'intérieur, ça se voit à l'extérieur ..... ;-D

Voilou pour la petite note vergeture .

Hier soir, petite soirée entre amis, je ne tiens plus le rythme que cet été où j'arrivais à être la dernière sur la piste, là, j'ai fait station papotage - canapé et encore je n'ai pas tenu très longtemps (23h = retour à la maison !!!) pour un retour de la baleine à la maison...
Ça fait tellement de bien de revoir tout plein de monde en même temps .... de se préparer pour sortir (ça change du paréo - débardeur journalier étalée sur le canapé... ;-D)

Dernier point pour auphélya:
De mon côté, pas de sucre dans les urines mais des protéines (alors que jusqu'à présent: rien de rien!), la gynéco m'a rassuré (le taux n'est pas très haut 0,14 pour 0,12 maximum), on va juste vérifier qu'il ne s'agit pas d'une infection. Pourtant, je n'ai pas l'impression de manger tant que ça . Et s'il faut commencer à tout surveiller niveau alimentation, le moral va partir en vrille ....
Je n'ai pris que 7 - 8 kg depuis le début et les filles font déjà 2kg chacune. (J'avais des réserves avant de commencer la partie, il faut dire !! ;-) )

Allez, finis de bavasser, mon canapé m'attends ... et mes broderies !!

A très vite toutes
cécile


Journalisée

Grandanse
Maman comblée de 2 poupées très douées: Callistine et Héloïse nées le 21 novembre 2007 en Guadeloupe
Ninaby
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 577


« Répondre #989 le: 14 Octobre 2007 à 18:43:19 »

Bonsoir,

Beaucoup d'entre vous parlent de leur canapé... Et ben faut savoir qu'il y en a qui n'ont pas trop le temps de le voir... J'ai deux choupettes de 2 et 4 ans qui ne me laissent pas souvent le temps de rester sur mon canapé... Et quand j'y suis, elles me sautent dessus... "et maman, on joue au tobogan avec tes jambes" ou encore "maman, tu me portes sur tes épaules?", et j'en passe...
Hi, hi, hi...

Ninaby
Journalisée

Maman de 4 enfants: mars2003, janv2005, et les jumeaux sont nés le 14 déc.2007 à 38 sa.
Pages: 1 ... 64 65 [66] 67 68 ... 128
Imprimer
Partager :

Aller à: