12-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.600 Membres
Dernier membre: RowenaBloh

12 Février 2025 à 05:21:31
Pages: 1 ... 41 42 [43] 44 45 ... 128
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Futures mamans de décembre???  (Lu 161364 fois)
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #630 le: 18 Septembre 2007 à 12:16:34 »

Moi je ne sais toujours rien, mais j'attends patiemment (même si je vais bientôt rejoindre le Club des impatientes!!!). Je garde ma dpa en tête, histoire de pas me dire que je vais accoucher plus tôt, pour qu'on me repousse finalement la date... Mais là ça va être longuet, j'ai encore des courses à faire pour les loulous, et je vois pas bien comment on va y arriver si ça continue, je tiens pas debout très longtemps.
D'ailleurs je pensais continuer la piscine, mais va falloir que je squatte la voiture à mon homme, on verra. À moins que je décide d'y aller en roulant le seul problème sera pour rentrer, en montant ça risque d'être difficile
Quelqu'un trouve encore le courage de faire de la piscine ici? ou de la marche ou autre chose?
Journalisée
Nathalou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #631 le: 18 Septembre 2007 à 12:55:58 »

Moi aussi je ne vais pas tarder à rejoindre le club des impatientes mais DPA le 9 dec alors je m'étais fixée vers le 15nov (vers 38SA), je crois comprendre que c'est beaucoup trop tard comme terme... je croyais que le terme maxi pour des jujus était 38 SA tant pis ça me force à patienter... se dire qu'on peut éviter la couveuse et que les loulous + matures ça facilite l'allaitement... ça aide
sinon, moi je vais encore à la piscine avec la SF 1h/semaine, puis je suis allée kc fois à la piscine municipale ... mais pas pour faire de grands exploits... et la marche c'est non, juste aller faire 4 petites courses et encore accompagnée... moi aussi je vais rouler bientôt
mais j'arrive encore à conduire...  Tire la langue
allez courage les décembrettes...
Journalisée

Heureuse maman de Juliette et Jean-Baptiste nés le 19-11-07
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #632 le: 18 Septembre 2007 à 13:22:00 »

Non non, tu as raison, le terme "maxi" pour des jujus, c'est 38SA....et quelques....
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
mlca66
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #633 le: 18 Septembre 2007 à 13:41:42 »

à  mon écho de ce matin, tout est ok, alors je me suis amusée à calculer leur poids à 27 sa et 3 J, j'obtiens 989 gr et 1003 gr d'après les mesures

http://www.aly-abbara.com/echographie/biometrie/estimation_poids_foetal_calculatrice.html

je ne sais pas ce que ça vaut ...
Journalisée

Maman comblée de Baptiste (13/10/2004), Sixtine et Victoire (27/11/2007)
Emmanuelle 64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #634 le: 18 Septembre 2007 à 13:54:58 »

Oui, ce site est très bien fait. C'est le 1er calcul qui est le plus juste je pense. En tout, c'est celui-là qui correspondait à chaque fois aux poids que me donnait la gynéco.

Il y a plein d'autres trucs intéressants :
http://www.aly-abbara.com/echographie/biometrie/biometrie.html
comme la hauteur utérine, etc...
J'en suis à 38cm alors que la norme maxi pour une femme enceinte d'un singleton à 41SA est de 37 !!! 
Un vrai petit ballon !!! 
Journalisée

Maman d'Aline et Jeanne, nées le 4 octobre 2007
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #635 le: 18 Septembre 2007 à 14:15:32 »

Dis donc, Emmanuelle, tu viens de rejoindre le club des piliers !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Emmanuelle 64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #636 le: 18 Septembre 2007 à 14:19:14 »

Oui, j'ai fait un nouveau fil de discussion pour fêter ça !!!  Souriant
Quelle promotion !!! 
Journalisée

Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #637 le: 18 Septembre 2007 à 14:23:31 »

Hello
J'ai eu mon RDV du sixième mois avec la gynéco hier après midi et tout a l'air d'aller bien...
Elle m'a mesuré la hauteur utérienne et m'a dit aussi qu'elle était déjà égale à celle d'une femme à terme d'un seul bébé... à partir de maintenant, c'est que du plus..... quelle idée!!

Sinon elle m'a rassurée sur la mesure du col: à l'écho jeudi dernier, on avait mesuré 34, alors que j'avais 48 un mois avant et je trouvais que ça avait beaucoup baissé. En fait elle a dit que jusqu'à 25 ça allait mais qu'il fallait que je continue à vivre calmement... De toutes façons je ne peux pas marcher plus de 10 minutes!!!

J'ai aussi eu les prescriptions pour le test de glycémie (je pensais y échapper...), une cure de corticoïdes en préventif pour la semaine prochaine (38 SA) et organiser des visites de SF deux fois par semaine. Ca fait vraiment un drôle d'effet; comme si tout devenait plus "sérieux" tout d'un coup!!! Elle m'a dit qu'il fallait tenir au moins jusqu'à 34 SA, c'est à dire le 4 novembre!!

Voilà, et pour bien finir la journée, j'ai eu la visite de mes deux meilleurs amis hier soir qui m'ont beaucoup fait rire et on a pris des photos sympas avec mon gros bidon!!! Je les adore, ça fait du bien de rire comme ça!!

Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
Lev
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

noeleo.tk /noeleo2.tk / noeleo3.tk

« Répondre #638 le: 18 Septembre 2007 à 14:49:56 »

Salut!

Contente que tout aille bien pour vous toutes, à part les désagréments habituels bien sûr...
Je vous vois toutes parler de mesures de col et je ne comprends pas pourquoi personne ne m'a jamais dit à combien il était !! Du coup je ne sais pas comment ça se calcule.Est ce que si le col est fermé complètement il ne se mesure pas?
Désolée pour cette question bête...

Merci !!!   
Journalisée

Maman de Noé et de Léo, petits soleils quotidiens !!!
Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #639 le: 18 Septembre 2007 à 14:55:10 »

J'en suis à 38cm alors que la norme maxi pour une femme enceinte d'un singleton à 41SA est de 37 !!! 
Un vrai petit ballon !!! 

Coucou!

A 35 semaines, j'étais à 41 cm de hauteur utérine... la peau me tirait beaucoup, c'était très désagréable... Tire la langue Tire la langue
Voilà d'ailleurs une photo de mon bidou le 29/07/2007 soit 4 jours avant l'accouchement Tire la langue Tire la langue

Quelqu'un trouve encore le courage de faire de la piscine ici? ou de la marche ou autre chose?
Perso, j'ai continué à nager une fois par semaine jusqu'à 7mois de grossesse. Je ne faisait plus mes 3500m en 1h45, mais 1 000 à 1500m me suffisait amplement...
En tout cas je te conseille, si tu peux, de continuer à y aller le plus longtemps possible : tu as un sentiment de bien-être, tu ne "supportes" plus ton gros ventre c'est très agréable comme sensation.
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Emmanuelle 64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #640 le: 18 Septembre 2007 à 14:59:54 »

Waouh le beau bidou !!!
As-tu eu des vergetures ? A bientôt 35SA, je n'en ai pas, mais ça tire beaucoup.
D'ailleurs, je me demande si il y en a qui ont vu apparaître des vergetures après 35SA... Ca m'embêterait... Mais bon, c'est pas grave non plus !  Roulement des yeux
Journalisée

Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #641 le: 18 Septembre 2007 à 15:11:40 »

Moi à 37SA je suis à 41/42 de hauteur utérine...
Super le bidon, il ressemble un peu au mien...
Il faut que je prenne des photos moi aussi... Histoire d'avoir des souvenirs!!!

Mes vergetures sont apparues vers 33SA Pleurs
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #642 le: 18 Septembre 2007 à 15:21:39 »

Impressionnante la photo, PrincessePeach!! Effectivement, ça fait des sacrés souvenirs 

Sinon, LEV, pour répondre à ta question, on me mesure le col une fois par mois pendant les échos (ils font une mesure avec une sonde vaginale).
Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #643 le: 18 Septembre 2007 à 15:24:32 »

Les vergetures je les ai eues vers 34SA... et elles sont apparues en très très rapidement, genre en 2 jours... Pleurs Pleurs Mais bon 1mois1/2 après l'accouchement j'en ai presque plus et je continue à mettre régulièrement de la crème pour bien hydrater la peau...

Et les photos on les a prises justement pour avoir un souvenir comme le gynéco me disait qu'une femme à terme d'un singleton n'arrivait en général qu'à 37 cm de HU, on a s'est dit que ce serait dommage de ne plus avoir de "preuves"... Clin d'oeil

Et mon frangin (23 ans) quand je lui ai montré les photos il a été super sympa : "C'est moche on dirait que t'es obèse"... et il les cachait avec sa main pour être sur de ne pas voir 1mm² de mon ventre...

Clin d'oeil
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #644 le: 18 Septembre 2007 à 15:27:48 »

Ah au fait, j'ai oublié de dire : moi je n'ai jamais eu de mesure du col, tout a toujours été fait en auscultation manuelle.

Mon chéri il est trop mignon, il me rassure sur les vergetures : "t'inquiètes pas, je suis sure qu'on verra plus rien bientot"

(Faut dire que celles que j'ai eu sur la poitrine lors de ma première grossesse + montée de lait à la lolo ferrari...et bien je les vois plus....elles ont disparu)
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Pages: 1 ... 41 42 [43] 44 45 ... 128
Imprimer
Partager :

Aller à: