Auphelya,
Ne culpabilise pas, ne dis pas que tu manques de tendresse
![](http://forum.jumeaux-et-plus.fr/Smileys/classic/shocked.gif)
Le comportement pendant ta grossesse ne présage en rien de l'amour que tu auras pour tes bébés!!!
Certain(e)s passent leur temps à se caresser le ventre, parlent à leur bébé, l'appellent par leur futur prénom. Et d'autres ne font rien de tout ça et ne sont pas pour autant moins tendres et moins aimantes!!!!
Moi je ne leur parle jamais, sauf en ce moment quand je ne supporte plus leurs mouvements, donc je me dis que leur parler et les caresser leur permet peut-être de reprendre leur position et de me laisser tranquille!!!
Ca ne me vient pas à l'idée de les appeler par leurs futurs prénoms. Ils ne sont pas nés, c'est mon ressenti.
C'est surement aussi pour ça que j'ai acheté le strict nécessaire pour ne pas galoper partout à leur naissance, mais j'ai tout fait le plus tard possible. C'est une grossesse particulière et j'ai réagi différemment pour mon ainée, mais je ne doute pas un instant que quand ils seront VRAIMENT là, je les aimerai et qu'ils le sauront, même si je ne leur ai pas parlé pendant la grossesse.
Et même s'ils sont super chiants...
Quelque part avec mon ainée, j'ai beaucoup beaucoup (trop) idéalisé l'enfant qui arrivait et que j'attendais depuis des années (je parle d'un désir d'enfant depuis que je suis toute petite et pas forcément de problème de conception, même s'il y en a eu un p'tit peu...) => Et j'ai déchanté à la naissance, ça a été dur d'être confronté à ce petit être (mais je m'en suis remise depuis, c'est toute ma vie...).
Alors on ressent toutes les choses d'une certaine façon et il n'y a pas de normalité de comportement dans ce domaine.
Et tes enfants ne seront pas traumatisés, t'inquiète pas
![Clin d'oeil](http://forum.jumeaux-et-plus.fr/Smileys/classic/wink.gif)