12-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.600 Membres
Dernier membre: RowenaBloh

12 Février 2025 à 10:04:12
Pages: 1 ... 38 39 [40] 41 42 ... 128
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Futures mamans de décembre???  (Lu 161419 fois)
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #585 le: 13 Septembre 2007 à 14:54:13 »

Allez courage Vilke, plus que quelques petites semaines à tenir! T'as fait le plus long (peut-être pas le plus difficile certes)...
Pour le rhume, on peut pas te prescrire qqch pour te soulager?
Journalisée
Vilke
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #586 le: 13 Septembre 2007 à 14:58:30 »

L'homéopathie.... Généralement, ça me fait de l'effet, mais là, pas trop. Mais je persiste Sourire Ca va finir par faire l'effet, non ? Sourire

Et quand je viens sur le forum, ça me remonte le moral. En plus, si quelqu'un a mis une RALC ou PPRDL, c'est nickel pour l'aprème ! 
Journalisée

Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #587 le: 13 Septembre 2007 à 15:20:14 »

Vilke,

Un truc de bébé pour le nez. Tu achètes du prorhinel en spray, et tu t'en fais un lavage dans chaque narine, c'est à dire qu'il faut appuyer au moins une ou deux secondes, que ça redescende dans l'arrière-gorge, c'est super efficace pour déboucher, nettoyer... et guérir.
A répéter 3/4 fois par joiur.

En fait, c'est la meilleure solution pour soigner les rhino des bébés, on a juste oublié que la technique est bonne aussi pour les adultes Clin d'oeil
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Vilke
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #588 le: 13 Septembre 2007 à 18:04:26 »

J'avoue, j'ai l'horreur des lavages du nez...... Je le fais pour ma fille, mais je suis incapable de m'en faire  Tire la langue Rien que d'y penser ça me fout une chair de poule Sourire Je sais, je sais, c'est pas très adulte comme comportement, mais le lavage.... Beurk...
Journalisée

emeline
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #589 le: 13 Septembre 2007 à 18:26:18 »

salut vilke je te comprends car pour moi aussi les nuits sont difficiles et longues.. levé ttes les 2 h pour faire pipi.. quand à l amarche aujourd'hui promenade de 5 min montre en main avec des sensations de lourdeur sur le col  terrible.. les petites pèsent terriblement..
 je n'ai pas de rhume alors j'imagine ça en plus et je compatis!!
 sinon j'ai vu ma gygy cet pm.. malgré mes sensations de poids sur le col elle me dit que tt est ok les petites n'y pèsent pas plus que ça.. et l'uterus est souple.. col ferme et bien fermé...
résultat elle m'a donné un rdv suplémentaire le 2/11.. je pense que ces deux derniers mois vont être très difficile à vivre  car je suis très limitée dans mes activités et mes déplacements...
 donc courage ça me arssure de me dire que je ne suis pas seule et que donc cette situation est normale..
Journalisée

maman de lalie et pauline nées le 16 novembre 2007
DENOUE
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #590 le: 13 Septembre 2007 à 23:38:40 »

Bonsoir à toutes,

Ai passé le test O'Sullivan ce matin et je confirme il faut etre à jeun, finalement ca n'était pas si horrible (à part le fait d'etre a jeun!!!!!), juste ecoeurant je m'attendais à pire!
Et tout est normal, temps mieux.

Donc c'est pas un diabète gestationnel qui fasse que j'ai pas beaucoup de liquide amniotique, je ferai avec le doc dans 15jours.
Par contre ca commence à etre lourd et il me reste "plus que" 2 mois !!!!! Je peux plus faire grand chose heureusement qu'il y a internet et les copines pour remonter le moral.
Sinon les choupies sont en forme je les sens bien bougées.
c'est vrai que la nuit c'est pas fameux, je reve d'une nuit entière sans me reveiller, mais ca ca sera pas avant bien longtemps...
Journalisée
ben haddou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #591 le: 14 Septembre 2007 à 00:38:44 »

je suis contente pour toi DENOUE que ce ne soit pas un diabète gestationnel, des nouvelles au prochain rendez vous chez le gynéco.
De mon côté, le test (d'1h n'a pas été bon) donc je passe au 2° essai (de 3h) lundi mat, pas très réjouissant d'avaler le double de sucre cash !!
et je croise les doigts pour que ça passe ce coup ci, je fais très très très attention ce we...
que me conseillez vous de ne surtout pas manger ce we.....?
Merci les filles
bonne nuit ..... ;-)
enfin bouts de nuits......
grandanse
Journalisée

Grandanse
Maman comblée de 2 poupées très douées: Callistine et Héloïse nées le 21 novembre 2007 en Guadeloupe
emeline
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #592 le: 14 Septembre 2007 à 10:39:59 »

je te conseille de manger comme avant en évitant les excès de sucre inhabituel.. car si tu fais vraiment du diabète il faut qu'il soit décelé..
ma gygy m'a demandé si j'avais changé mes habitude alimentaire entre le 1er et le 2ème test.. pour vérifier que si c'était bien négatif, ça réflétait une absence de diabète.
Journalisée

maman de lalie et pauline nées le 16 novembre 2007
auphelya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #593 le: 14 Septembre 2007 à 10:54:54 »

bonjour a toutes les futures mamans de jumeaux pour decembre

je commence a en avoir de plus en plus marre! je suis fatiguée , j ai des remonté acide et mes derniers resultats sont pas tres bon: manque de fer diminution de globules et tout pi maintenant 2eme test d osulivan car j etais a 1,35 ET la norme c est 1,30 !!!

j en peux plus!!! je pensais pas que c etait si dur et en plus les jumeaux sont trop maigre!!!!
a part ca ca peut aller

mais la c est la deprimence
Journalisée
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #594 le: 14 Septembre 2007 à 11:15:52 »

Ne vous inquiétez pas trop pour le test o'sullivan, on est beaucoup à avoir eu de mauvais résultats et avoir du passer l'HGPO qui s'est révélé négatif... Pas de panique!!!
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
auphelya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #595 le: 14 Septembre 2007 à 11:38:05 »

j espere vraiment car aucun de mes medecins sont d accord!

ca m enerve et ca me stress plutot qu autre chose

ils me font tout le temps culpabiliser

j ai de plus en plus peur pour la suite de plus je me sents pas proche de ses bebes c est mechant je sais mais je me sents telement mal
poutrtant j ai deja acheté tous pour eux j ai hate de faire ma valise pour la maternité mais par la peur je te parle pratiquement pas a ses petits bout
je suis vraiment nulle !!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée
Vilke
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #596 le: 14 Septembre 2007 à 13:32:05 »

Mais non, Auphelya, t'es pas nulle Sourire Il y a des mamans qui ne parlent pas à leurs bébés tant qu'ils sont dans le ventre. D'ailleurs, je ne parle pas beaucoup aux miennes non plus. Par contre, j'arrête pas de les caresser. Je suis persuadée que d'une manière ou d'une autre, les bébés sentent que leur maman les aime et je me force pas à parler (je me sens trop bête quand je le fait, donc c'est pas la peine).
Et puis, côté matériel et pratique de la chose.... Je suis vraiment à la bourre. Je n'ai strictement rien préparé. Je sais que j'ai pas assez de vêtements, le lit n'est toujours pas là et la poussette non plus. Je crois qu'on attend à passer le cap fatidique de 32-33SA pour investir. Et pourtant tout se passe plutôt bien, mais j'ai du mal à finaliser cette grossesse. Je sais pas comment m'exprimer, mais c'est comme si je ne voulais pas trop y penser d'avance. Je vis par petites étapes.... Sourire
Journalisée

Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #597 le: 14 Septembre 2007 à 13:41:52 »

Moi c'est pareil... j'arrive pas à leur parler... mais le papa le fait le soir. En fait, on n'est pas encore tout à fait fixés sur les prénoms (on en a un de sur et il reste deux candidats pour le deuxième), je pense que ça aidera peut être lorsque chacune sera identifiée...

Par contre, je me rends compte que je passe beaucoup de temps à caresser mon ventre ou à le regarder pour voir les petits coups et les vagues... un vrai bonheur!!!

Et au niveau des achats, on a déjà commandé pas mal de choses (chambres...) et récupérer beaucoup (trop??) d'habits déjà. Par contre, hier soir mon copain voulait acheter un gros stock de couches car il avait trouvé une belle promo mais j'ai refusé... je sais pas pourquoi mais ça me fait trop bizarre d'imaginer des couches ici aussi longtemps (2 mois et demi??) avant l'arrivée des filles...

Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
auphelya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #598 le: 14 Septembre 2007 à 13:59:45 »

cela me soulage de savoir que d autre maman ne parle pas a leurs bebes
pour ma fille je lui parlais mais la non

oh je suis pas en retard pour les preparatifs mais je crois que je compense le materiel par le manque de tendresse que je leurs donne
on a deja choisi les prenoms je les appelle de temps a autre tout comme des caresses
mais je sais pas j ai peur qu ils croient que je les aime pas car je crie souvent je suis souvent eneré par ma grossesse je dis des choses méchante que je ne pense pas! certe ils comprennent pas ils  y sont pour rien eux mais je m acharne
Journalisée
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #599 le: 14 Septembre 2007 à 15:13:31 »

Auphelya,

Ne culpabilise pas, ne dis pas que tu manques de tendresse 

Le comportement pendant ta grossesse ne présage en rien de l'amour que tu auras pour tes bébés!!!
Certain(e)s passent leur temps à se caresser le ventre, parlent à leur bébé, l'appellent par leur futur prénom. Et d'autres ne font rien de tout ça et ne sont pas pour autant moins tendres et moins aimantes!!!!

Moi je ne leur parle jamais, sauf en ce moment quand je ne supporte plus leurs mouvements, donc je me dis que leur parler et les caresser leur permet peut-être de reprendre leur position et de me laisser tranquille!!!

Ca ne me vient pas à l'idée de les appeler par leurs futurs prénoms. Ils ne sont pas nés, c'est mon ressenti.
C'est surement aussi pour ça que j'ai acheté le strict nécessaire pour ne pas galoper partout à leur naissance, mais j'ai tout fait le plus tard possible. C'est une grossesse particulière et j'ai réagi différemment pour mon ainée, mais je ne doute pas un instant que quand ils seront VRAIMENT là, je les aimerai et qu'ils le sauront, même si je ne leur ai pas parlé pendant la grossesse.
Et même s'ils sont super chiants...
Quelque part avec mon ainée, j'ai beaucoup beaucoup (trop) idéalisé l'enfant qui arrivait et que j'attendais depuis des années (je parle d'un désir d'enfant depuis que je suis toute petite et pas forcément de problème de conception, même s'il y en a eu un p'tit peu...) => Et j'ai déchanté à la naissance, ça a été dur d'être confronté à ce petit être (mais je m'en suis remise depuis, c'est toute ma vie...).

Alors on ressent toutes les choses d'une certaine façon et il n'y a pas de normalité de comportement dans ce domaine.
Et tes enfants ne seront pas traumatisés, t'inquiète pas  Clin d'oeil
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Pages: 1 ... 38 39 [40] 41 42 ... 128
Imprimer
Partager :

Aller à: