12-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.600 Membres
Dernier membre: RowenaBloh

12 Février 2025 à 15:55:56
Pages: 1 ... 34 35 [36] 37 38 ... 128
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Futures mamans de décembre???  (Lu 161535 fois)
Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #525 le: 11 Septembre 2007 à 15:56:58 »

Cath34, les démangeaisons dans ce cas sont vraiment sur tout le haut du corps ou principalement sur le ventre??
En fait moi aussi ca me gratte sur le ventre, mais j'utilise deux crêmes différentes contre les vergetures, je vais faire des tests pour voir si cela vient d'une ou l'autre...

Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #526 le: 11 Septembre 2007 à 16:15:36 »

Je reviens de chez mon docteur, il m'a fait l'ordonnance, prise de sang à faire à jeun, j'irais donc demain matin même si ça m'embête car je n'ai pas droit aux sorties le matin, mais bon le labo est tout juste à côté de chez moi donc ...
Mais d'après lui ce serait une allergie à la crème, de toutes façons depuis 2 jours je ne passe plus rien, il m'a dit que c'est ce qu'il faut faire en attendant les résultats.
Etant donné que les démangeaisons en plus sont vraiment localisées aux endroits où je passe cette crème, j'espère que ce n'est que ça, et je changerais de crème. Affaire à suivre donc.

Et non Cath, je ne vis pas sur Montpel même, mais un village à côté, donc bon, une 1/2 heure pour aller chez le gynéco, si pas d'embouteillages....
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #527 le: 11 Septembre 2007 à 16:35:03 »

Malgré les heures de sortie officielles, tu dois bien avoir le droit de sortir pour des RDV médicaux, non??
Au pire tu demandes une attestation au laboratoire pour prouver que tu étais bien là bas et non en train de faire les magasins, en cas de controle...

Au fait, il y en a qui ont été controlées pendant leur arrêt maladie de grossesse??

Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #528 le: 11 Septembre 2007 à 16:38:45 »

De toutes façons je vais quand même y aller, c'est à 1 minute même pas de chez moi, ça va me prendre en tout 5 minutes, ça serait vraiment vraiment pas de chances si on me contrôle. En plus je ne suis en arrêt que depuis hier.

Je ne sais pas pour ta question, c'est la première fois que je suis arrêtée. Mais mon gynéco et sa secrétaire m'ont bien répété et répété que je devais faire très attention, qu'il y avait plein de contrôles...de toutes façons j'ai pas envie de bouger alors 
Journalisée

A 32 SA + 1
cath34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #529 le: 11 Septembre 2007 à 16:44:32 »

Begonia, j'avais les démangeaisons sur les bras et le bustes, aucunes traces d'urticaires, rien et c'était insoutenable, à ne pas confondre avec la peau du ventre qui peut-être déshydratée, ou tiraillée par ces p'tits bouts !!
Kittycatt, pour la prise de sang tu peux aussi faire venir le labo à domicile, et si tu es contrôlée pendant ce temps (ce serait vraiment pas d'bol !!) tu fourniras une attestion de là où tu te trouvais ! mais je crois que pour un suivi médical tu peux le faire à tous moment, moi je ne m'en suis jamais inquiétée, et la gynéco aviat noté "sortie libre".
J'espère que c'est la crème aussi, tiens nous au courant Clin d'oeil
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #530 le: 11 Septembre 2007 à 16:49:23 »

Moi j'ai des boutons comme de l'urticaire, et je sens ma peau vraiment bien sèche !
Par contre rien sur les bras, c'est bien sur la poitrine, le ventre et un peu le haut des cuisses, en gros là où je passe la pommade  Clin d'oeil

Bien sûr que je vous tiendrais au courant, en espérant que les résultats soient le jour même 
Journalisée

A 32 SA + 1
cath34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #531 le: 11 Septembre 2007 à 16:51:49 »

Et si tu es en congé maternité tu sors comme tu veux, ce n'est pas la même chose qu'un arrêt de travail.
Moi j'ai été en arrêt de travail dès le 3ème mois, et la sécu a appelé ma gynéco pour savoir si elle contait m'arrêter longtemps (elle prolongeait de mois en mois), elle a répondu "oui jusqu'à son congé maternité pourquoi ? et c'est moi le médecin donc c'est moi qui décide" et toc !!:P
Bref je n'est pas été contrôlé pour autant !

C'est peut-être bien une réaction à la crême alors, car moi aucune trace, rien; le dermato que j'avais vu ne comprenait rien !!
Mais il vaut mieux vérifier.
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
KAREN 95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #532 le: 11 Septembre 2007 à 17:25:28 »

Je suis à la fin de mon 2ème arrêt de 1 mois et j'ai les sorties libres depuis le début.
Ta gygy aurait pu faire un effort.

Je pense aussi que c'est une allergie à ta crème puisque c'est localisé sur les zones de massage, mais bon je ne suis pas médecin et mieux vaut vérifier.
Journalisée

Heureuse Maman de 3 ti Métis
Lévïn 5ans et mes jujus Lukan & Krystal nés le 25/12/2007
Emmanuelle 64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #533 le: 11 Septembre 2007 à 17:30:03 »

Tu as de la chance ! Moi, j'ai été arrêtée dès la fin du 3 ème mois avec seulement 3h de sortie pas jour.
3h, c'était suffisant, mais ces horaires ne correspondaient jamais au bon moment...
Journalisée

Maman d'Aline et Jeanne, nées le 4 octobre 2007
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #534 le: 11 Septembre 2007 à 17:31:56 »

Idem heures de sorties : 15h - 18h
Et mon congé maternité début le 21/10 Clin d'oeil
Journalisée

A 32 SA + 1
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #535 le: 11 Septembre 2007 à 19:05:57 »

JE suis pas sure que ces histoires de sorties libres ce soit légal...
Mon gynéco m'a dit qu'il était obligé de mettre des horaires de sortie...

Franchement, une fois que vous aurez déterminé si c'est ou non de l'allergie à la crème, je vous conseille des choses beaucoup plus neutres ou naturelles que ces produits spécifique vergetures qui sont plein de conservateurs.

Moi je mets de l'huile d'avocat, et ça hydrate super bien, mais quand la peau doit craquer, elle craque, au moins on limite les dégats Clin d'oeil
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #536 le: 11 Septembre 2007 à 19:21:39 »

Je suis sceptique également pour les heures de sorties "libres"...Normalement, c'est 3heures consécutives comme tout arrêt maladie...Ma maman travaillant à la sécu, je pense qu'elle me l'aurait dit si j'avais pû demander à sortir à tout moment ! Tire la langue Par contre, les sorties sont autorisées pour tout ce qui est médical...
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
Lev
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

noeleo.tk /noeleo2.tk / noeleo3.tk

« Répondre #537 le: 11 Septembre 2007 à 19:38:35 »

Bonsoir!!

Moi je suis arrêtée depuis la fin du 4ème mois avec sorties de 14 à 17h... c'est vrai que des fois c'est pas pratique !!! Mais effectivement plus de sorties libres autorisées sauf sur les anciens formulaires mais c'est une erreur du médecin de les utiliser encore... sauf pour la patiente c'est du bol !!!   Clin d'oeil
Je suis désormais en congés pathologiques depuis le 6 septembre et je commence le congé maternité le 20 septembre. Ce sera plus cool pour les sorties mais moi je serais moins ok vu que chaque sortie est de plus en plus laborieuse  

Perso je faisais des allergies (démangeaisons vives) aux crèmes anti-vergetures de pharmacie donc j'ai essayé l'huile d'amande douce et là ouf ça va super. Mais à la maison aprés en avoir mis je laisse mon ventre à l'air, le tee-shirt remonté sous la poitrine car le contact huile/vêtement propre (à cause de la lessive et de l'adoucissant je pense) me fais me démanger le ventre !!! Bizarre... donc pas de tissu sur le ventre (en plus comme ça l'huile reste plus longtemps).

En plus il n'y a que sur le ventre que ça fasse ça c'est fou !!! et heureusement sinon je passerais mes journées en culotte héhé. J'ai déjà changé de lessive X fois et ça continue (là pour peaux sensibles à l'aloé vera pourtant)   Huh?

Journalisée

Maman de Noé et de Léo, petits soleils quotidiens !!!
KAREN 95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #538 le: 11 Septembre 2007 à 21:26:42 »

Alors les filles j'ai vérifié mes 2 arrêts de travail, sur les 2, elle a coché sorties autorisées et a écrit "horaires libres" (où c'est imprimé "3 heures consécutives par jour) et juste en dessous  c'est imprimé "éléments d'ordre médical justifiant l'arrêt de travail et, le cas échéant, la modification des heures de sorties autorisées et la reprise à temps partiel : " elle a mis "grossesse gémellaire à risque - travail pénible"

Donc je ne pense pas que ce soit illégal et de toute façon, moi, je suis couverte car j'ai un motif de défense.
« Dernière édition: 11 Septembre 2007 à 21:28:44 par KAREN 95 » Journalisée

Heureuse Maman de 3 ti Métis
Lévïn 5ans et mes jujus Lukan & Krystal nés le 25/12/2007
Emmanuelle 64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #539 le: 11 Septembre 2007 à 21:38:26 »

Moi aussi, ma gynéco m'a dit à l'époque que c'était obligatoire, qu'elle n'avait pas le choix, mais Karen, c'est une chance que ta gynéco n'applique pas cette règle. C'est elle qui prend un risque, je pense, et pas toi.
Journalisée

Maman d'Aline et Jeanne, nées le 4 octobre 2007
Pages: 1 ... 34 35 [36] 37 38 ... 128
Imprimer
Partager :

Aller à: