12-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.600 Membres
Dernier membre: RowenaBloh

12 Février 2025 à 16:52:28
Pages: 1 ... 33 34 [35] 36 37 ... 128
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Futures mamans de décembre???  (Lu 161553 fois)
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #510 le: 10 Septembre 2007 à 14:50:55 »

Une copine m'a parlé de cholestase gravidique ce week-end, j'espère que ce n'est pas ça... Pleurs
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #511 le: 10 Septembre 2007 à 15:05:52 »

Tu peux peut-être essayer une crème hydratante classique hypoallergenique, moi j'utilisais celle au lait d'avoine d'ADERMA. LE fait de ne pas hydrater ma peau me provoque aussi des démangeaisons. Alors hydratation dès que ça gratte (même s'il faut y aller 4 fois par jour...)

Par contre, ne pas passer à coté de la cholestase gravidique, mais là je n'y connais rien.
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #512 le: 10 Septembre 2007 à 15:11:23 »

Justement hier soir j'ai pris la première pommade hydratante que j'avais pour me la passer, je voulais pas mettre Mustela, et maintenant quand ça gratte je m'en passe. Si je vois que ça s'aggrave, j'irais voir mon médecin ou gynéco ou au moins les appeler, pour voir si ce n'est pas la cholestase....j'essaie de trouver un site où ils en parlent bien, avec les symptômes et les conséquences pour voir ce que c'est réellement....
Journalisée

A 32 SA + 1
Vilke
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #513 le: 10 Septembre 2007 à 15:32:02 »

Coucou les filles,

Je reviens de mon RDV avec gygy et... mon col commence à ce raccourcir  Rien de très inquietant, mais en 15 jours je suis passée de 40mm à 30mm. C'est que c'est lourd tout ce monde dans mon ventre ! Sourire En plus, avec les contractions relativement fréquentes ça doit pas arranger les choses... Bref, du repos.... Je sens que je vais peter les plombs, si je dois être couchée tout le temps. Bon, pour l'instant, on n'est pas encore là  Clin d'oeil
Au niveau de poids, je suis à +10kg à 29SA. Mon médecin n'a fait aucune remarque à ce sujet, donc j'ai conclu que c'était bon 

La prochaine visite dans 15 jours avec écho et tout et tout Sourire
Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #514 le: 10 Septembre 2007 à 15:35:25 »

Ne passe pas de pommade sur une peau déjà irritée. Attends patiemment 24 ou 48 H ou plus si cela démange encore.
Cholestase, c'est à quoi je pensais.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #515 le: 10 Septembre 2007 à 22:24:43 »

Kytticat: un coup de fil au médecin , même si la pommade hydratante fait effet, pour diminuer les démangeaisons.
On fait une prise de sang ,pour s'assurer que le foie fonctionne normalement ou faire  pencher la balance plutôt du côté d'une allergie.
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Nathalou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #516 le: 11 Septembre 2007 à 11:42:06 »

Bienvenue Auphélya
Contente que tout se passe bien Vilke,
Pour Kittycat... je crois que tu devrais appeler qnd même ton toubib, ça te démange même si tu ne passes pas de pommade? peut-être pourrait il te donner une pommade calmante à passer pour calmer la démangeaison... et voir si cholestase...
Mais c'est vrai que je crois que ces deux mois et demi qui approchent vont être je crois interminables... on se sent tellement pataude... rien que faire la vaisselle au bord de l'évier, le bidon gène, et le mal au dos se fait vite sentir... moi j'ai pris 9 kg depuis mon poids "de croisière" (j'avai vraiment forçi 2-3mois avant la grossesse) et est toujours été bien en chair comme on dit... Clin d'oeil
j'ai fait le premier cour de prépa à la nsas hier avec une s femme géniale... mais les exercices du périné... c'est dur dur... je suis vraiment pas au top ! mais c'est sympa...

Journalisée

Heureuse maman de Juliette et Jean-Baptiste nés le 19-11-07
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #517 le: 11 Septembre 2007 à 11:58:07 »

Je vais aller voir mon médecin cet aprem et lui demander de faire une prise de sang pour vérifier, merci les filles  Clin d'oeil
Journalisée

A 32 SA + 1
mlca66
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #518 le: 11 Septembre 2007 à 13:17:15 »

dpa 25/12 je peux me joindre à vous ?

mon souci du jour : mes résultats d'analyse de sang :
hématies  à 3.570 (en juin 3.780) norme à 4.0
hémoglobine à 11.1 (ancienne idem) norme mini 12.0
hématocrite 31.1% (ancienne 32.Cool norme à mini 37

malgré supplémentation tardyféron b9 2/j et autres vitamines (gestarelle, magné B6)

est ce que vosu en ête's au même point ?

je suis super fatiguée....
Journalisée

Maman comblée de Baptiste (13/10/2004), Sixtine et Victoire (27/11/2007)
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #519 le: 11 Septembre 2007 à 13:25:00 »

J'ai eu moi aussi mes résultats qui n'étaient pas dans les normes mon gynéco ne s'allarme pas, il me dit juste de continuer à prendre mes vitamines et mon fer  Clin d'oeil
Journalisée

A 32 SA + 1
cath34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #520 le: 11 Septembre 2007 à 14:52:31 »

Salut Kittycat, attention à la cholostase gravidique, je l'ai eu et c'est exactement les symptômes que tu décris: fortes démangeaisons sur le haut du corps; 9a m'est arrivé à peu près au même terme que tu es.
Appèle ton gynéco, et parle lui en, il n'y a peut-être pas pensé, il y a des analyses de sang bien précises à faire.
Risque de naissance prématurée.
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #521 le: 11 Septembre 2007 à 14:54:30 »

Déjà que des jumeaux c'est prématuré par rapport à un singleton....

Tu as accouché à quel terme finalement ?
En plus paraît qu'il n'y a aucun traitement....

C'est mes heures de sorties là, je cours chez mon médecin (pas gynéco) il est à une maison de moi, pour qu'il me prescrive une prise de sang pour vérifier, et dans la foulée j'irais la faire.
Journalisée

A 32 SA + 1
cath34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #522 le: 11 Septembre 2007 à 15:04:33 »

à 36SA+ 4 jours
Avec une prise de sang/semaine pour vérifier je ne sais plus quel taux (pour le foie), 2 monitoring/semaine à domicile, gynéco une fois par semaine: elle repoussait de semaine en semaine "ma réservation" du bloc, et écho tous les 15 jours.
Si t'habites vers ton gynéco, t'habites pas loin de chez moi, et t'es pas loin pour la clinique Clin d'oeil
Journalisée

Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
cath34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #523 le: 11 Septembre 2007 à 15:06:05 »

J'ai eu de la chance car ce fameux taux était monté d'un coup très haut et finalement c'était stabilisé, et même une fois avait un peu baissé.
Journalisée

ben haddou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #524 le: 11 Septembre 2007 à 15:53:23 »

Coucou tout le monde !!
bon courage pour les démangeaisons... Pour l'instant, je passe au travers mais utilise aussi mustela... Affaire à suivre..
Je viens de récupérer mes résultats du test o'sullivan et c'est pas bon donc le moral en a pris un coup...
Je crois bien que je vais être bonne pour passer 3h de temps au labo, pas top !! :-(
Mon taux à jeun était de: 0,80 g/L et 1 heure plus tard, il était de: 1,47 g/L (la norme de mon labo prévoit un taux inférieur ou égal à 1,30 )
Une de mes meilleures amies vient tout juste d'accoucher (on a 3 mois d'écart) et le 2nd test n'était pas tjs pas bon pour elle, et j'ai vu que c'est loin d'être drôle de se surveiller de la sorte... pffftt !!
Y en a t il parmi vous qui ont déjà passé le 2nd test?
Est ce que c'est possible que ça s'améliore ? Y a t il encore une chance de passer au travers?
merci les filles
à très vite
Journalisée

Grandanse
Maman comblée de 2 poupées très douées: Callistine et Héloïse nées le 21 novembre 2007 en Guadeloupe
Pages: 1 ... 33 34 [35] 36 37 ... 128
Imprimer
Partager :

Aller à: