12-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.600 Membres
Dernier membre: RowenaBloh

12 Février 2025 à 20:12:58
Pages: 1 ... 31 32 [33] 34 35 ... 128
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Futures mamans de décembre???  (Lu 161635 fois)
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #480 le: 07 Septembre 2007 à 20:59:23 »

Moi à 22 SA j'en suis à + 5kg, et mon gynéco m'a dit "tu manges trop" .... pourtant je ne mange pas beaucoup 
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
DENOUE
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #481 le: 07 Septembre 2007 à 21:01:45 »

Bonjour tout le monde,

Le terme de ma grossesse est le 10.12 mais mon gynéco veut me déclencher l'accouchement le 19.11 maximum. Comme certaines d'entre vous ça commence à entre lourd, en plus il parait que ce sont de beaux bébés (1007g pour une et 967 pour l'autre), pareil le souffle coupé rapidement, mal dans le bas du dos et dans les fesses, justement si quelqu'un ou quelqu'une à des astuces pour soulager je suis preneuse.

Les insomnies pareil, je vais essayer l'Euphytose.
Et moralement c'est pas facile de se raisonner pour rester à la maison quand on est super active!!!!
Et par moment je me sens complètement paumée quand a cet événement. J'essaierai de venir souvent sur le forum pour prendre de l'énergie !!!!!

A +

Journalisée
lola1031
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #482 le: 07 Septembre 2007 à 21:21:14 »

Coucou les filles

Pour les insomnies, on va dire que c'est la seule grossesse où pour le moment je dors quasi normalement. Effectivement pour mon fils c'était moyen et pour ma fille des insomnies tout le long de la grossesse. Je ne dormais que de 10 h à 14 h. Mais la pour mes jujus, et ben je dors la nuit et je fais de bonnes siestes aujourd'hui par exemple nuit correct de 7 heures puis sieste ce matin de 1 h et 2h30 de sieste cet apres midi. Et la je suis encore fatigué, mais j'attend encore un peu avant d'aller au lit.

Sinon j'en suis à 24 SA et + 8 kg.

Bon courage et bonne nuit à toutes
Journalisée

Maman de Maël 5 ans, Noémie 3 ans et demi , Ewen et Loan 2 ans bientot
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #483 le: 07 Septembre 2007 à 21:22:26 »

J'ai eu des insomnies oui, mais là en ce moment je dors relativement bien, pourvu que ça dure  Clin d'oeil
Journalisée

A 32 SA + 1
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #484 le: 07 Septembre 2007 à 21:31:17 »

Dis donc, Kittycat, il est dur ton gynéco question poids ! Cà ne me parait pas énorme 5 kg à ton stade de la grossesse ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #485 le: 07 Septembre 2007 à 21:32:23 »

C'est bien ce que je me suis dis....bon il ne m'a pas non plus engueulé hein, mais il m'a fait la remarque donc faut que je fasse attention 
Journalisée

A 32 SA + 1
ben haddou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #486 le: 08 Septembre 2007 à 00:19:46 »

Coucou les décembrettes !!
Demain matin, je vais passer le fameux "petit" test de glycémie donc ce soir attention au repas !!!
En attendant, on revient tout juste de l'échographie du 6° mois et l'échographe était catastrophée pour moi car les 2 filles sont très bien portantes !!
Pourtant, je n'ai pris "que" (?) 6 kg en 6 mois mais les filles me pompent tout (je me sens quand même en très grande forme encore maintenant... On verra  d'ici qq semaines... ;-) ) car la plus grosse ferait déjà 1kg 250 et la plus "petite" 1kg 050 (il parait que c'est la limite sup !!!).
J'espère donc vraiment passer le cap du test de demain .... D'un autre côté, ma petite maman a tjs eu de  gros bébé ... Je faisais 4kg 040 et ma dernière soeur (on est 4 filles) a battu le record: 5kg !! ;-)
Du côté de mon doudou, ma belle mère a tjs dit qu'elle avait fait de gros bébé mais on ne sait pas ce qu'elle entend par gros bébé pour l'instant..
J'espère donc juste que c'est génétique...
Mais du coup, est ce que je vais pouvoir les sortir toutes les 2.... La césarienne ne m'attire pas du tout...
Vous me direz, il reste encore au moins 2 mois plein....
Enfin, elles n'arrêtent tjs pas de gigoter, et sont en pleine forme c'est donc le principal pour nous !

Autre chose, ma gynéco m'a prescrit une surveillance à domicile (monitoring) 2 fois par semaine jusqu'à leurs arrivées, et vous ?

allez je vous laisse ..
A plus tard!
grandanse
Journalisée

Grandanse
Maman comblée de 2 poupées très douées: Callistine et Héloïse nées le 21 novembre 2007 en Guadeloupe
KAREN 95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #487 le: 08 Septembre 2007 à 01:27:35 »

Moi à 22 SA j'en suis à + 5kg, et mon gynéco m'a dit "tu manges trop" .... pourtant je ne mange pas beaucoup 
Franchement kittycatt ton gygy n'est pas sympa, à 10kg peut-être et encore.

Coucou les décembrettes !!
Demain matin, je vais passer le fameux "petit" test de glycémie donc ce soir attention au repas !!!
En attendant, on revient tout juste de l'échographie du 6° mois et l'échographe était catastrophée pour moi car les 2 filles sont très bien portantes !!
Pourtant, je n'ai pris "que" (?) 6 kg en 6 mois mais les filles me pompent tout (je me sens quand même en très grande forme encore maintenant... On verra  d'ici qq semaines... ;-) ) car la plus grosse ferait déjà 1kg 250 et la plus "petite" 1kg 050 (il parait que c'est la limite sup !!!).
J'espère donc vraiment passer le cap du test de demain .... D'un autre côté, ma petite maman a tjs eu de  gros bébé ... Je faisais 4kg 040 et ma dernière soeur (on est 4 filles) a battu le record: 5kg !! ;-)
Du côté de mon doudou, ma belle mère a tjs dit qu'elle avait fait de gros bébé mais on ne sait pas ce qu'elle entend par gros bébé pour l'instant..
J'espère donc juste que c'est génétique...
Mais du coup, est ce que je vais pouvoir les sortir toutes les 2.... La césarienne ne m'attire pas du tout...
Vous me direz, il reste encore au moins 2 mois plein....
Enfin, elles n'arrêtent tjs pas de gigoter, et sont en pleine forme c'est donc le principal pour nous !
Autre chose, ma gynéco m'a prescrit une surveillance à domicile (monitoring) 2 fois par semaine jusqu'à leurs arrivées, et vous ?
allez je vous laisse ..
A plus tard!
grandanse

Mon 1er garçon faisait 4kg090 et j'ai accouché normalement par VB. De mon côté aussi c'est génétique.
Tu as encore le temps pour t'inquiéter de leur poids, déjà des jujus à plus de 3kg c'est super.
Ma gygy m'a égélement parlé d'une sage-femme à domicile à partir de mon congé de maternité fin octobre.
Journalisée

Heureuse Maman de 3 ti Métis
Lévïn 5ans et mes jujus Lukan & Krystal nés le 25/12/2007
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #488 le: 08 Septembre 2007 à 10:21:02 »

Désolée pour l'euphytose qui ne marche pas... Effectivement, tout le monde ne réagit pas pareil...
Ma gygy m'avait prescrit 2 gélules pendant le repas + 2 gélules avant de me coucher, mais en ce qui me concerne, j'en ai pris que 1 + 1 (voire une seule au repas...)

Sinon, le truc de grand-mère, c'est lait chaud + cuillérée de miel... La synergie des trois libère je sais pas quoi qui aise à l'endormissement.

Personnellement, j'évite les siestes longues car sinon, c'est insomnie la nuit qui vient, quand j'arrive à dormir 1/4h, c'est ce qu'il y a de mieux...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
emeline
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #489 le: 08 Septembre 2007 à 11:34:35 »

salut tt le monde...
 MIRACLE: j'ai enfin passé une nuit correcte depuis plus de 15 jours. je me suis seulement levée 2 fois pour des pauses pipi...
j'ai repris un peu d'euphytose hier soir.. ( en dernière tentative) et ça a du marcher.
 enfin je pense aussi qu'hier soir nous avons beaucoup discuté avec une amie puis avec mon mari et je pense que ça m'a permis de me vider la tête avant de me coucher.. de libérer pas mal d'angoisses...
 en tout cas ça fait un bien fou... même si ce matin je suis un peu vaseuse.. plus l'habitude de dormir autant!
sinon je suis surprise pour ben haddou car j'ai passé une écho dimanche dernier à 27sa +6 j et mes filles font 1kg250 et 1kg 180.. et elles sont justes sur la ligne de croissance normale à 6 mois.. la gygy ne m'a pas parlé de poids important.. mais de la normalité...
 peut on déja prévoir un poids de naissance avec ces données??
Journalisée

maman de lalie et pauline nées le 16 novembre 2007
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #490 le: 08 Septembre 2007 à 17:04:23 »

C'est très très difficile de prévoir un poids de naissance. Les variations entre poids estimé et poids réel sont impressionantes...
Alors te prévoir le poids de naissance à 27SA, à part le marc de café???
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Nathalou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #491 le: 08 Septembre 2007 à 17:25:14 »

Salut, moi j'avai rendez vous hier chez mon gygy et fin du 6e mois il me trouve 1kg et 1kg170 et 1kg, ça a l'air dans les normes de ce que vous ditent les filles ma DPA est le 9 dec,
par contre c'est vrai que je trouve qu'un stade est passé... vachement plus de mal à rester debout longtemps et le sommeil pas top, moi qui avait l'habitude de dormir coté droit, je ne m'y plait pas au bout d'un moment et sur le dos le poids commence aussi à être difficile à supporter, par contre je ne prends rien mais ne suis pas non plus angoissée

Kittycat, je trouve aussi que ton gynéco est sévère sur le poids c'est des jujus qnd même je ne trouve pas ça énorme 5 kg pour 22sa et moi, je te rassure, je mange bien plus qu'avant la grossesse, le matin c'est le ptit dej qui me sort du lit

Vilke, je ne sais pas comment tu fais pour ne pas avoir d'appétit dans la journée (as tu des remontées acide, ou un ptit qui te comprime l'estomac?), moi je ferai un malaise à midi si je ne mangeai rien, les jambes flageollent et tout, je te dirai même que si je déjeune trop tôt 7-8h, il me faut regrignotter un truc vers 11h
Journalisée

Heureuse maman de Juliette et Jean-Baptiste nés le 19-11-07
PIERRE
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #492 le: 08 Septembre 2007 à 19:23:02 »

coucou
rectificatif : 2 poches et non 3 (erreur de frappe).
Concernant le poids de la future maman : + 5 kgs à 22 semainespour des jujus, je trouve que c'est rien du tout ! TOn gygy n'exagèrerait-il pas un peu ? A t il déjà suivi des grossesses gémellaires ?
Moi j'en suis à + 12 kgs à quasi 28 semaines, je me sens énorme, mais gygy trouve l'évolution normale.

Concernant le poids des bbs, à 27 SE + 4 jours, le pt'it gars pesait 1 kg tout rond et la fifille, 1,100 Kg. Ils sont sur la courbe donc tout va bien.

Pour la forme de la future maman que je suis, je fais des insomnies moi aussi, du coup je me rendors après le petit déj (que je ne manquerai pour rien au monde) puis je fais une petite sieste. Obligée, sinon, je ne suis bonne à rien !
Le matin je suis plutôt en forme, je peux marcher un peu, par contre dès le milieu d'après midi, je me sens vraiment lourde et mon ventre pèse, pèse... ça me tire même
Côté miam, je mange aux heures normales des repas, par contre je ne dois pas sauter un repas sinon c'est malaise assuré !

Mon gygy ne m'a pas parlé de monitoring à domicile... ni de test O'Sullivan
biz
Journalisée

Nos amours, Charlotte et Hugo, sont nés le 17novembre 2007
Nathalou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #493 le: 08 Septembre 2007 à 19:35:47 »

Coucou Pierre, bienvenue sur le forum (même si je me réveille un peu tard),  moi non plus le gygy ne m'a pas parlé de monitoring à domicile (j'ai le col bien fermé à 50), kc contractions sans plus et le test o'sullivan il ne le fait faire que si le test urinaire de sucre ds les urines est positif (glycosurie), je le fais ts les mois, quand aux visites chez le gygy, elles sont passées depuis hier à ts les 15j alors le suivi se rapproche quand même...  j'esp que pour toi c'est pareil, nos DPA ont l'air proches (moi le 9 dec)
Journalisée

Heureuse maman de Juliette et Jean-Baptiste nés le 19-11-07
auphelya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #494 le: 09 Septembre 2007 à 12:21:24 »

bonjour

voila je suis une petite nouvelle

je suis deja venue ici pour regarder lol mais aujourd hui je me decide enfin a m inscrire afin de participer aux discussions

voila je suis une maman de 22ans qui a une petite fille de 1an bientot et qui attends des faux jumeaux pour le 25 decembre 2007

certe je ne crois pas aller jusqu a la mais bon c est prevu ainsi

je vais avoir une petit garcon et une petite fille
pour le moment tous va bien a part que soit disant au niveau poids mes jumeaux sont en dessous de la norme (vendredi 7 sept la fille 700 g a peine et le garcon a peine 800 g) donc je vais avoir un monitoring toute les semaines et un peu plus d echo pour bien surveiller
on vera bien

a bientot
Journalisée
Pages: 1 ... 31 32 [33] 34 35 ... 128
Imprimer
Partager :

Aller à: