13-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.600 Membres
Dernier membre: RowenaBloh

13 Février 2025 à 12:21:59
Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 128
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Futures mamans de décembre???  (Lu 161820 fois)
annabelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #360 le: 26 Août 2007 à 12:33:05 »

Je pense comme toi Ninaby   Souriant il y a deux bébés donc logiquement la HU doit être plus grande à SA identique !!  Huh?
Journalisée

Annabelle : maman de Léna et Zoé nées le 15 06 07
http://annabelle34.labrute.com
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #361 le: 26 Août 2007 à 16:10:25 »

Comme dirait Sabine, ça dépend de qui mesure, comment il mesure, etc, etc.. bref très subjectif !
Et on ne mesure jamais la largeur utérine. Parce que je trouve qu'ils s'étalent bien en largeur aussi les foetus.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #362 le: 26 Août 2007 à 23:44:34 »

je viens de faire l'écho morpho. Et la grande surprise. On m'annonce que ce n'est plus une grossesse monochoriale mais bichoriale.

Donc ,à 22 S.A. ,le diagnostic de chorionicité est modifié.

Si on se réfère au propos de Monsieur le  Prof Yves Ville, conférence donnée en novembre 2005 à Lyon...(voir les dossiers),c'est à 12 S.A. que ce diagnostic est posé ,avec la documentation échographique relative aux éléments déterminants de ce diagnostic. Comment est-il possible d'en changer à 22 S.A. ? Personnellement ,je serai  et j'exigerai des explications. J'espère que c'est bien mentionné dans le rapport d'écho morpho, avec bien souligné en gras que le premier échographiste à mal travaillé  !! ,à moins que ce ne soit le second ?? On joue à pile ou face?
Et maintenant ,il y a 2 rapports contradictoires qui sont dans le même dossier ? Ou est-ce que l'un annule l'autre ?
Si les 2 échographistes travaillent dans le même service ,j'espère qu'ils vont accordé leurs violons, parce qu'organiser des surveillances de dépistage de S.T.T. sur 10 semaines ( = 5 rendez-vous) pour une grossesses qui n'a aucun risque et ne pas voir en 3 rendez-vous que le diagnostic de chorionicité est incorrect, ce n'est pas très valorisant pour l'équipe ( ou l'échographiste) qui les a faites!

Petit rappel: c'est à 12 S.A. que ce diagnostic doit être posé ,avec une obligation de résultat !! .
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Vilke
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #363 le: 27 Août 2007 à 11:52:36 »

Je pense comme toi Ninaby   Souriant il y a deux bébés donc logiquement la HU doit être plus grande à SA identique !!  Huh?

J'ai dû mal m'exprimer Sourire En fait, le gynéco m'a dit qu'une femme à terme (c'est-à-dire, prête à accoucher, soit vers 40SA) qui à une HU de 32cm.... Sourire Il me reste encore du chemin à parcourir pour arriver au moins à 34SA, donc j'imagine même pas le bidon que j'aurai 
Journalisée

kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #364 le: 27 Août 2007 à 12:06:30 »

Ca y est je commence à vraiment bien les sentir !
Bon je ne sais pas encore si c'est un ou les deux, je ne suis pas experte, mais je les sens !

Et papa en a bien senti un ou une hier soir, il prenait des petits coups, il était tout content 

Prochaine écho, la morpho le 06/09, on connaitra enfin les sexes, je serais à 22 SA, peut être aussi que le gynéco décidera de m'arrêter définitivement, je ne sais pas, on verra bien 
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Ninaby
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #365 le: 27 Août 2007 à 12:33:41 »

C'est magique, n'est-ce pas Kittycat, de les sentir bouger...
Moi aussi je les sens (je suis à 23 SA) de plus en plus, mais je ne sais pas toujours lequel bouge...
Demain, je fais l'écho morpho, et j'aurais la confirmation du sexe (j'ai une petite idée, grâce à l'echo juste avant l'amnio..., il y a 10 jours)

Vilke: ha oui, je comprends mieux...

Ninaby
Journalisée

Maman de 4 enfants: mars2003, janv2005, et les jumeaux sont nés le 14 déc.2007 à 38 sa.
Wildcat
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Affameur de trolls

« Répondre #366 le: 27 Août 2007 à 12:49:15 »

Et papa en a bien senti un ou une hier soir, il prenait des petits coups, il était tout content 

Oui c'est super !
Journalisée

Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007
et de Manon arrivée le 20 juin 2011
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #367 le: 27 Août 2007 à 14:15:40 »

Que du bonheur pour la Cat Family !

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #368 le: 27 Août 2007 à 14:29:51 »

Que du bonheur pour la Cat Family !

Merci 
Journalisée

A 32 SA + 1
KAREN 95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #369 le: 27 Août 2007 à 15:37:38 »

Cool Salut les filles, je suis chez mes parents dans le Sud-Est près de Draguignan depuis dix jours avec mon petit garçon.
Ici, il fait très chaud +37°C, alors je sors que le matin et en fin d'après-midi, heureusement ils ont la piscine, ça soulage drolement surtout que j'ai des problèmes veineux à ma jambe droite depuis le début de la grossesse.

Ca y est je commence à vraiment bien les sentir !
Bon je ne sais pas encore si c'est un ou les deux, je ne suis pas experte, mais je les sens !
Prochaine écho, la morpho le 06/09, on connaitra enfin les sexes, je serais à 22 SA, peut être aussi que le gynéco décidera de m'arrêter définitivement, je ne sais pas, on verra bien 

Sinon kittycatt, moi aussi je commence à bien les sentir bouger. C'est vrai que c'est sympa, j'ai hâte de rentrer chez moi pour que mon mari pose sa main sur mon gros bidon.
Apparemment on se suit de peu, je fais ma prochaine visite gygy-écho le 13 sep. J'ai l'impression que le garçon qui était le 1er en bas, c'est retourné mais comme toi je ne suis pas une experte alors on verra.
« Dernière édition: 27 Août 2007 à 15:40:02 par KAREN 95 » Journalisée

Heureuse Maman de 3 ti Métis
Lévïn 5ans et mes jujus Lukan & Krystal nés le 25/12/2007
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #370 le: 27 Août 2007 à 15:40:22 »

Oui on n'a qu'une semaine d'écart 

Sauf que tu me bats, tu sais déjà que tu as un garçon  Pleurs
Moi je n'en sais encore rien ...
Journalisée

A 32 SA + 1
KAREN 95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #371 le: 27 Août 2007 à 15:49:21 »

Oui on n'a qu'une semaine d'écart 

Sauf que tu me bats, tu sais déjà que tu as un garçon  Pleurs
Moi je n'en sais encore rien ...

Oui j'ai de la chance, le 10 août j'ai fait l'écho des 18 sem et on a bien vu le garçon et la fille.
Exactement, ce qu'on voulait. J'espère qu'il n'y a pas d'erreur

Tiens bon dans très peu de jours tu vas le savoir. Tu as une petite préference?
Journalisée

Heureuse Maman de 3 ti Métis
Lévïn 5ans et mes jujus Lukan & Krystal nés le 25/12/2007
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #372 le: 27 Août 2007 à 18:01:27 »

Oui bien sûr, ma préférance va de ton côté : un gars une fille. Souriant

Mais du moment qu'ils ou elles sont en bonne santé, moi tout me va  Clin d'oeil
Journalisée

A 32 SA + 1
lola1031
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #373 le: 28 Août 2007 à 05:49:26 »

Sabine

Effectivement, j'ai mal réagis face à cette annonce. J'ai demandé bien entendu qu'on me le prouve. Et effectivement sur les photos de l'écho des 12 SA on voit bien le signe du lambda sur plusieurs photos et notamment une photo en 3D.

Bon je me douttais que le premier gygy était nul car pour lui pas de suivi particulier pour une grossesse mono-bi. Et en plus il ne pouvait meme pas determiner le sexe du bébé à 18 Sa (echo que je lui ai demandé en plus pour me rassurer). Il me répondait que peut etre des garçons mais pas sur car il voyait des boules qui lui faisait penser à des ovaires.

Bref toujours est il que ce n'est pas dans le meme service ni la meme ville ni meme la région.
Maintenant je pense que j'ai un bon suivi. Et en tout cas je n'ai plus cette inquiétude du STT.

J'ai tout de meme une écho tous les mois. Donc on verra si j'ai un souci à la prochaine. et j'espere que non.

Journalisée

Maman de Maël 5 ans, Noémie 3 ans et demi , Ewen et Loan 2 ans bientot
Emmanuelle 64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #374 le: 28 Août 2007 à 08:12:12 »

Bonjour !
Pour une grossesse monochoriale biamniotique (comme la mienne), c'est important d'avoir une écho tous les 15 jours car tous les mois, ça ne suffit pas pour détecter un problème comme le STT à temps.
Je sais que c'est pas forcément facile de faire entendre ça au gynéco, mais il le faut absolument, quitte à être un peu ferme...
Journalisée

Maman d'Aline et Jeanne, nées le 4 octobre 2007
Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 128
Imprimer
Partager :

Aller à: