28-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

28 Novembre 2024 à 15:47:40
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 128
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Futures mamans de décembre???  (Lu 157183 fois)
emeline
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #165 le: 18 Juillet 2007 à 10:12:45 »

nous avons du annuler nos vacances dans le sud.. trop de route même en train.. ( 1200 km)
interdiction de quitter le nord...alors autant vous dire qu'ici c'est un peu déprimant.. pluie et vent.. enfin aujourd'hui y a du soleil...
 pourtant on en aurait bien besoin.. enfin ma gygy m'avait prévenu dès la découverte des jumeaux..donc on s'y fait, ça nous laisse du temps pour faire la chambre des petits..enfin quand je dis "nous" je parle de mon mari... Clin d'oeil
Journalisée

maman de lalie et pauline nées le 16 novembre 2007
delstef
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #166 le: 18 Juillet 2007 à 11:11:51 »

coucou Emeline,
je pense que tu as bien fait d'annuler tes vacances et d'opter pour le repos. Nous nous ne partons pas car j'ai trop peur qu'il arrive quelque chose. Alors je profite du jardin et mon emission préférée en ce moment c'est la météo (hhihihihhi).
Ma DPa est prévue pour le 19 décembre mais comme beaucoup le disent sur les foreums ce sera avant.
Bon je te laisse et à bientôt.

Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #167 le: 18 Juillet 2007 à 14:50:36 »

Moi, j'essaie de me battre pour en avoir un correct, mais sans trop de médicalisation, alors que les blouses blanches n'ont pas encore su me dire si j'avais une grossesse mono ou bichoriale. Je sais juste qu'elle est bi-amniotique. Et il n'y a pas d'écho tout les mois. Ce sera seulement aprés la deuxième écho des 5 mois, qu'il verra s'il faut en faire d'avantage ou non.

Dis-moi Ninaby, je ne sais pas si tu en as parlé dans d'autres fils, mais ça m'étonne que tu ne saches toujours pas si ta grossesse est mono ou bichoriale. Je croyais que le diagnostic de chorionicité devait se faire au plus vite (si je ne me trompe pas, aux alentours des 12 SA, après il paraît que c'est plus difficile à déterminer). C'est important pour savoir de quel suivi tu auras besoin. Si ta grossesse est monochoriale biamniotique, tu devrais avoir une écho tous les 15 jours, ce qui fait un certain nombre d'échos avant les 5 mois!!
Je crois que tu devrais en parler au plus vite à ton gygy et exiger d'avoir une réponse concernant ta grossesse.
Journalisée
Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #168 le: 18 Juillet 2007 à 15:16:03 »

Hello
Pour répondre à la question sur le sexe des bébés, j'ai su que j'attendais des filles lors de ma deuxième écho à 16 SA+ 3J, je ne m'y attendais pas aussi tôt en fait.
Evidemment, on vérifiera tout ça demain lors de ma nouvelle écho (18 SA+3), surtout pour le papa qui n'etait pas là la dernière fois...
Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
Gégé45
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #169 le: 18 Juillet 2007 à 16:05:27 »

Merci à toutes pour votre accueil   Sourire

Je tiens compte de vos remarques concernant mon déplacement en vacances et je vais en reparler avec mon gygy
Astrid, Ninaby, je pense avoir effectivement un très bon suivi de grossesse et même si cela est un peu contraignant, cela en vaut bien sûr le coup. je fais pleinement confiance à mon gygy
Ninaby, je suis d'accord avec Hélène31 sur le fait qu'il est étonnant qu'on ne puisse pas encore te dire s'il s'agit d'une mono ou bichoriale. Le suivi n'est pas vraiment le même. Comme le dit Hélène31, parles en vite avec ton gygy
Journalisée

Gégé45 - Justine (5 ans) et Amaury (2 ans 1/2), Anne-Lise et Adèle née le 27/11/2007
Ninaby
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #170 le: 18 Juillet 2007 à 19:47:50 »

J'en ai parlé il y a deux jours. C'est  son protocole à lui. Il augmente la cadence, aprés 22 SA... D'accord ou pas, je vais aller voir un autre gygy pouir avoir d'autres avis, en particulier celui qui a suivi mes deux premières grossesses, même s'il est un peu loin (1h30 de route), car j'ai déménagé entre temps.

Ninaby
Journalisée

Maman de 4 enfants: mars2003, janv2005, et les jumeaux sont nés le 14 déc.2007 à 38 sa.
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #171 le: 18 Juillet 2007 à 19:53:39 »

Pardon Ninaby, j'ai continué cette discussion sur l'autre fil, où je viens d'ailleurs d'aller faire un tour. Ça me semblait important et je ne voulais pas que tu rates le message Clin d'oeil
Bonne idée d'aller voir un autre gynéco Sourire
Journalisée
Nathalou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #172 le: 19 Juillet 2007 à 08:04:48 »

Salut les filles, bienvenue à Ness et Gégé

Pour ma part, j'ai sû le sexe des bb à 16 SA... et on a attendu ma dernière echo vend dernier (à 20SA) pour le dire : c'est bien garçon et fille... on est vraiment ravis...  pour le suivi, j'ai 1 echo ts les mois (la morpho le 6 Aout) et à partir des 28 SA echo ts les 15j (dès sept), ça me parait pas mal je crois... par contre le test o'Sullivan dont vous parliez tant, il ne le fait pas systematiquement apparemment,

Pour les vacances, nous aussi on ne partira pas on va jouer la prudence et en profiter pour bien bricoler car après... (enfin... mon mari bricole surtout... je superviserai plutôt )
et en attendant bonnes vacances à toutes quand même !!!
Journalisée

Heureuse maman de Juliette et Jean-Baptiste nés le 19-11-07
emeline
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #173 le: 19 Juillet 2007 à 10:33:03 »

slt tt le monde, j'aurais voulu savoir comment vous vous sentez à ce stade de la grossesse.?..
ma meilleure amie est enceinte de 2 mois de plus que moi.. pour elle, ttva bien elle entre dans son 8ème mois.. elle continue à bouger normalement ( 3 h de voiture ne lui font pas peur, faire ses courses, et même détapisser...) elle n'attend qu'un seul enfant et je me doute que c'est e qui fait la différence, car de mon côté le ventre est déjà plus imposant que le sien et je peux faire à peu près ce que je veux dans la matinée mais l'après midi mon ventre est très lourd ;ça pèse terriblement sur le bas ventre ( sensation d'étirement et d'inconfort) si bien que je passe déjà la plupart de mes après midi allongée dans le canapé.. c'est pas facile à accepter.. je pensais pas que ça commencerait aussi tôt.. et j'ai déjà tendance à m'ennuyer.
j'ai rendez vous mardi prochain à la maternité pour le contrôle du 5ème mois.. j'espère que tt va bien ( ma plus grande crainte étant que le col se soit ouvert)..
 j'aimerais donc savoir si vous êtes dans le même cas que moi.. je me demande aussi si ça va durer pê que tt ça n'est que passager..
 merci d'avance pour vos réponses...
Journalisée

Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #174 le: 19 Juillet 2007 à 10:37:33 »

Bienvenue Ness
Bienvenue Gégé
 Clin d'oeil
 Bisou Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
delstef
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #175 le: 19 Juillet 2007 à 10:46:41 »

salut emeline,
pour répondre à ta question moi aussi je me sens fatiguée l'après midi. je ressens également des tiraillements dans le bas ventre, c'est lourd quand je suis assise et ca va mieux quand je suis couchée. Alors tu vois moi aussi je profite de la chaise longue ou du canapé. Je pense qu'une grossesse simple est à ce stade moins fatiguante. Bien sûr je me motive un peu pour éviter de devenir toute molle. En ce qui concerne les nuits je ne dors pas très bien car il fait trop chaud.
Voilà ! Bonne journée

Journalisée
Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #176 le: 19 Juillet 2007 à 11:00:58 »

Salut Emeline
Je suis à peu près comme toi. Je n'ai pas encore tout à fait terminé le 4eme mois mais je me sens vite fatiguée au fil de la journée et je finis toutes mes apreès midi allongée sur le canapé (je rentre à peu près une heure plus tôt du travail que d'habitude) en attendant que mon copain rentre du bureau.
Et dès que je marche un peu, pour faire des courses par exemple, je me fatigue très vite... j'ai vraiment l'impression d'avoir pris 30 ans en 3 mois   
Et c'est vrai que c'est un peu impressionnant... on se demande comment on sera à la fin!! Et les autres ne comprennent pas forcément que l'on fatigue aussi vite.

En tous cas, je fais mon écho cet après midi et je me réjouis... on prend vite l'habitude de ces échos toutes les 2 semaines...
Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
Vilke
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #177 le: 19 Juillet 2007 à 11:05:14 »

Bon, j'étais enceinte de singleton et je t'assure, Emeline, que cela n'a rien avoir avec ma grossesse gémellaire. J'ai l'impression que c'est la première fois tout court. Je m'épuise à une vitesse grand V, le ventre est déjà beaucoup plus imposant et faire les courses me parait une corvée insuportable. Tiens, hier, je suis passée à la pharmacie après le boulot et j'avais l'impression d'avoir fait 5km de courses à pied.  Je crois que mes petites louloutes pompent bien l'oxygène  

Sinon, j'ai mon écho lundi et je suis partagée entre la joie de voir mes puces et un genre de nouvelles qui fait flipper "elles ont pas pris de poids" ou "votre col s'est ouvert ou raccourci". Bref, c'est bizarre comme sensation, car pour Valentine je n'avais pas du tout ces apréhensions avant l'échographie. Bref, comme je disais, cette grossesse rien que par sa nature est déjà unique Sourire J'espère juste que tout ira bien lundi.

bises à vous toutes.
Journalisée

emeline
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #178 le: 19 Juillet 2007 à 14:10:46 »

merci pour vos réponses, ça m'encourage au repos car par moment on se demande si on en fait pas de trop...
Journalisée

Nathalou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #179 le: 21 Juillet 2007 à 16:34:03 »

Courage Emeline, je suis aussi à 4 mois et demi à peu près et l'après midi ça pèse aussi un peu (même si des fois je fais rien le matin), je crois qu'il faut savoir se poser et regrouper les sorties on dirait "optimiser"... finit les après midi shopping... par contre pour ma part, le ptit gar était à l'horizontale tout en bas et il a dû bouger car je suis moins génee, je pense que la position des bb doit jouer aussi
Journalisée

Heureuse maman de Juliette et Jean-Baptiste nés le 19-11-07
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 128
Imprimer
Partager :

Aller à: