28-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

28 Novembre 2024 à 16:52:47
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 128
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Futures mamans de décembre???  (Lu 157196 fois)
Gégé45
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #150 le: 17 Juillet 2007 à 15:48:59 »

Bonjour à toutes,

Je me balade depuis quelques jours sur le site jumeaux et plus et je me décide enfin à intégrer le forum.
Je suis également une future maman de décembre (DPA 24 décembre) mais l'accouchement aura certainement lieu fin novembre. J'ai déjà 2 enfants (Justine 4 ans 1/2 et Amaury 2 ans).
Cette grossesse gémellaire est une belle surprise et suppose beaucoup de changements.
Je suis dans le 4eme mois de ma grossesse. Il s'agit d'une grossesse monochoriale bia-miotique. Ce qui suppose écho tous les 15 jours. D'un côté, c'est bien car ainsi je vois mes choupettes très régulièrement. Mon obstétricien va m'arrêter à la fin du 4eme mois (normalement le 24/07 mais j'ai négocié jusqu'au 06/08 pour m'organiser au travail). Et début août, en plus des visites et écho tous les 15 jours, une SF viendra à la maison toutes les semaines pour surveiller ma grossesse (monitoring,..).

Je suis bien contente d'intégrer ce forum et de pouvoir partager avec vous.

J'ai une petite question : je devrais partir en vacances 2 semaines à partir du 11/08 (en dordogne). J'ai pris mes dispositions et sur place, j'irai faire mes visites de contrôle à l'hôpital. Cependant, pensez vous que ce soit raisonnable de partir ainsi ?
Journalisée

Gégé45 - Justine (5 ans) et Amaury (2 ans 1/2), Anne-Lise et Adèle née le 27/11/2007
Ness
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #151 le: 17 Juillet 2007 à 15:57:34 »

Bonjour a toutes, je suis toute nouvelle sur le forum.
Je suis enceinte de 19SA et j'attend un petit garcon et une petite fille pour le mois de decembre (mais l'accouchement sera normalement declenche fin novembre).
Je vous rejoins donc avec beaucoup de bonheur..
Journalisée
Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #152 le: 17 Juillet 2007 à 16:02:44 »

Salut Gégé et bienvenue sur le forum
Je suis exactement comme toi pour la grossesse en cours: monchoriale/biamniotique et DPA théorique le 24/12.
La seule différence, et non des moindres, c'est que ce sont mes premiers enfants, deux petites filles que j'attends maintenant impatiemment!!!  

La sage femme m'a également annoncé que je serai définitivement arrétée entre 20 et 22 SA, ce qui signifie première semaine d'aout. Comme toi aussi!

Et pour les voyages en voiture, je lui ai demandé la "permission" de partir à Lyon en voiture pour une semaine (départ ce vendredi), elle m'a "autorisée" (elle parle un peu comme une militaire, mais ça ne me dérange pas...) à condition de m'arrêter très régulièrement et que ce soit le dernier "long" déplacement en voiture. En sécurité, elle m'a prescrit des suppos ( Triste) de Spasfon à prendre avant et après le voyage.
Pour ton voyage en Dordogne, je pense qu'il faut en parler avec la sage femme ou la gygy qui te suit... ça me parait loin la Dordogne (en fait c'est bête, je sais pas où tu habites... moi je suis en région parisienne) et c'est quand même 3 (pour l'aller) et 5 (pour le retour) semaines après mon voyage... Mais je suis pas médecin et je suppose que cela doit dépendre de l'état de chacune d'entre eux.
Peut etre des anciennes pourront elles témoigner de voyages qu'elles auraient fait en voiture après la fin des 4 mois...
Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #153 le: 17 Juillet 2007 à 16:03:26 »

Bienvenue aussi Ness!!!
Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
chili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #154 le: 17 Juillet 2007 à 16:17:05 »

Bienvenue Gégé et Ness !  Sourire
Journalisée

papa de Maïa, née le 19 juin 2003, Jens, né le 23 novembre 2004, Zoé et Salomé, nées le 24 août 2007 !
http://la-betedesvosges.labrute.fr
http://yapuquataper.labrute.fr
Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #155 le: 17 Juillet 2007 à 16:30:36 »

Bienvenue aux nouvelles futures mamans de décembre  Sourire
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #156 le: 17 Juillet 2007 à 16:56:40 »

Bienvenue Ness et Gégé
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Ludivine62
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #157 le: 17 Juillet 2007 à 17:15:36 »

Bienvenue Gégé et Ness.  Sourire
Journalisée
Vilke
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #158 le: 17 Juillet 2007 à 17:24:32 »

Je me joins aux autres pour vous souhaiter la bienvenue, Ness et Gégé
Journalisée

Astrid
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #159 le: 17 Juillet 2007 à 18:38:39 »

Bienvenue les deux nouvelles,
Gégé je dois avouer que tu es la première dont je lis le témoignage comme quoi tu as un suivi parfait sans être obligée de faire des pieds et des mains, cela mérite d'être souligné.

Pour vous deux, pourriez vous envisager de prendre le train et de vous faire rejoindre sur place par vos hommes, c'est un peu mieux toléré que la voiture car on peut bouger et les vibrations sont moindres... c'est juste une question...
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #160 le: 17 Juillet 2007 à 18:40:47 »

Bienvenue aux nouvelles décembrettes  Bisou Bisou Bisou

Pour les voyages en voiture, mon gynéco m'avait très fortement déconseillé de descendre dans ma famille, comme cela était prévu depuis longtemps, à 4 mois 1/2 de grossesse (triple, d'accord...  Roulement des yeux Tire la langue) : passer Noël loin de ma famille, c'est pas forcément le meilleur souvenir que je garde de ma grossesse  Pleurs
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Ninaby
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #161 le: 17 Juillet 2007 à 19:44:48 »

Bienvenue Gégé et Ness.

Moi aussi j'ai deux jeunes enfants, 4 et 2 ans 1/2.

C'est vrai Astrid, le suivi de Gégé semble parfait. Moi, j'essaie de me battre pour en avoir un correct, mais sans trop de médicalisation, alors que les blouses blanches n'ont pas encore su me dire si j'avais une grossesse mono ou bichoriale. Je sais juste qu'elle est bi-amniotique. Et il n'y a pas d'écho tout les mois. Ce sera seulement aprés la deuxième écho des 5 mois, qu'il verra s'il faut en faire d'avantage ou non. Mais à côté de celà, il veut que je rentre en hospitalisation à partir de 34 ou 35 SA, et compte me déclancher vers 37 SA, voir 38 SA, si rien ne se passe. Celà veut dire 3 semaines d'hopital... Ce n'est peut-être pas tant que celà me diront certaines mamans, mais pour moi, c'est déjà trop. Alors je vais voir si je peux avoir un suivi journalier par une sage-femme à domicile à partir de 34 SA, ou même avant s'il le faut.

Est-ce que l'une d'entre vous a connu ce genre de suivi à domicile?

Ninabby
Journalisée

Maman de 4 enfants: mars2003, janv2005, et les jumeaux sont nés le 14 déc.2007 à 38 sa.
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #162 le: 17 Juillet 2007 à 21:35:05 »

Purée mais vous savez les sexes des bébés vachement tôt je trouve !
Je n'en suis qu'à 15 SA, et mon prochain rendez-vous chez le gynéco se fera le 6 Août, je serais donc à 18 SA, mais à mon avis nous ne saurons les sexes qu'à l'écho des 22 SA. C'est loin encore ! Pleurs

Enfin, hier j'ai fais ma prise de sang pour le tri-test, maintenant j'attends que mon gynéco reçoive les résultats. Ensuite on aura une consultation avec un conseiller en génétique, on verra pour une amio ou pas.

Cette semaine je suis en congés, donc je me repose, en fait, je ne fais quasi que dormir, je n'aurais jamais cru qu'être enceinte ça fatiguait autant !

Bienvenue aux nouvelles décembrette  Souriant
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #163 le: 17 Juillet 2007 à 23:06:35 »

Bienvenue Ness et Gégé.

Pour les transports pour partir en vacances parler en bien au gynéco ou la sage femme avant de partir. Prudence malgré tout.
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Ness
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #164 le: 18 Juillet 2007 à 10:07:43 »

Merci les filles pour votre acceuil.
Pour les voyages, ma gygy m'a interdit tout deplacement (voiture, avion ou meme train).

Sinon, je me demandais si votre ventre etait tres gros?? car le mien est bien la on ne le rate pas mais je ne le trouve pas specialement tres gros...
Journalisée
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 128
Imprimer
Partager :

Aller à: