29-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.305 Messages
21.646 Fils de discussion
22.475 Membres
Dernier membre: Panda_roux

29 Mai 2024 à 14:02:04
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 128
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Futures mamans de décembre???  (Lu 148616 fois)
Vilke
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 417


« Répondre #120 le: 09 Juillet 2007 à 14:22:23 »

C'est vrai que je suis beaucoup plus fatiguée qu'avant mais j'ai beaucoup allégé mes horaires et tout le monde est très compréhensif!!

La chance que tu as pour les horaires allégés... Sourire Moi, dans 30 min j'ai un RDV avec RH pour ma période d'essai et vu que mon directeur ne m'a pas dit "bonjour" ce matin, je pressens rien de bon. Je commence à stresser à mort....

Et super contente pour tes bbs qui vont bien. C'est quand même rassurant, même s'il n'y a pas toujours de raisons pour s'inquiéter. Ma prochaine écho c'est dans 2 semaines, alors j'attends avec impatience.
Journalisée


Begonia92
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.929



« Répondre #121 le: 09 Juillet 2007 à 15:53:51 »

Vilke
A vrai dire j'ai toujours eu la chance d'avoir des horaires assez flexibles, et en plus avec le debut des vacances le rythme s'est un peu calmé pour tout le monde. Ca aide pas mal, mais c'est vrai que globalement j'ai beaucoup de chance d'être autant soutenue...
Mais si je me souviens bien, pour toi, le problème est plus complexe car tu viens de démarrer ton nouveau travail, c'est ça?? Tu es encore en période d'essai?
Bon courage pour ton entretien, ne te laisse pas faire et tiens nous au courant
Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
Nathalou
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257



« Répondre #122 le: 09 Juillet 2007 à 16:41:05 »

Salut à toutes, je voulais tirer mon chapeau à celles qui bossent... car pour ma part le j'agis m'avait dit qu'il m'arrêterai dès le résultat du test pour les 2 premiers mois, j'ai un boulot assez physique et en plus pas mal de voiture sur des "petites routes" alors... et c'est à la première écho... qu'il a vu... 2 poches ... les embryons faisaient 3mm chacun... c'est fou de voir si tôt... maintenant dire qu'ils font bien plus de 10 cm chacun...( enfin à la dernière écho début juin,) j'en passe une vendredi de nouveau et il me tarde... un peu Clin d'oeil tout ça pour vous dire que moi les 3 premiers mois, je ne peux pas dire que j'ai vraiment été malade, à part certains trucs qui me rebutaient et des écoeurements entre les repas par contre, crevée... mais alors... je sais pas si c'était le changement de rythme ou quoi mais à ne faire que dormir bouquiner et regarder des dvd... marcher... j'avais les jambes qui flageolaient au bout de 500m... enfin ça va mieux mais c'est le ventre maintenant qui me rappelle à l'ordre, je suis vite essoufflée, et si je suis trop active le ventre se durcit un peu et ça tire... alors je me pose... ça vous fait pareil à vous??? Huh?
sinon, je suis à 4 mois, vous avez fait des achats vous??? moi je m'interroge pour la poussette, on était partis sur une Power Twin, mais une dame de l'assoc m'a dit que le bb de derrière ne voyait pas grd chose et qu'en plus il avait les jambes vite coincées... qu'est ce que vs en dites??? quel a été votre choix, elle était compacte au pliage... mais le confort des bb est + importt c'est sur
bon, à plus et bonne après midi à ts et ttes
Journalisée

Heureuse maman de Juliette et Jean-Baptiste nés le 19-11-07
Begonia92
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.929



« Répondre #123 le: 09 Juillet 2007 à 17:22:46 »

Salut Nathalou
J'ai juste une semaine de moins que toi. Mais j'ai eu beaucoup plus de chance sur les 3 premiers mois... jamais malade, juste fatiguée.
Maintenant c'est vrai que la fatigue est plus importante et que je m'essoufle rapidement egalement... c'est impressionnant, j'ai l'impression d'avoir pris 30 ans d'un coup 

Sinon pour les achats, on a commencé à faire les magasins ce week end et on a vu les deux modeles de Jané: Twin Two et Powertwin et j'avoue que je suis perdue... j'aime bien la possibilité de mettre deux Matrix qui s'allongent completement sur le Powertwin, mais ils sont lourds et du coup l'ensemble se transforme en char d'assaut (je ne pense pas que ca rentre dans mon ascenseur). D'un autre coté, Powertwin a l'air beaucoup plus maniable et moins encombrant mais effectivement les bébés ont l'air moins bien au début et vite coincés par la suite....
Je vais essayer d'aller voir le modèle Bébé Confort Twin Club rapidement pour comparer, j'ai cru comprendre qu'elle etait assez compacte egalement et qu'on pouvait mettre des coques où les bébés étaient presque allongés!
En tous cas, c'est vrai que c'est un choix difficile... on veut faire au mieux pour les petites mais c'est vraiment énorme tout ça!!
Tenez nous au courant de vos essais et choix, je pense que ca peut aider tout le monde  Clin d'oeil
Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
Ludivine62
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25


« Répondre #124 le: 09 Juillet 2007 à 21:55:07 »

Hello Begonia92,
J'en serai aussi à 4 mois la semaine prochaine. Et comme toi j'ai eu comme seul contrainte. la fatigue. Alors........
Sinon comme vous toutes, la poussette est également à l'ordre du jour. Et, j'aimerai profiter un max des soldes pour commencer à équiper leur chambre.
A+++++++
Journalisée
Vilke
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 417


« Répondre #125 le: 10 Juillet 2007 à 10:28:03 »

Bon courage pour ton entretien, ne te laisse pas faire et tiens nous au courant

Bon, finalement, l'entretien c'est plutôt bien passé et je pense que j'ai presque réussi à négocier qu'ils prennent un stagiaire pendant mon absence pour que le projet ne s'arrête pas. Mais ils ont encore énormément du mal à digérer que je sois enceinte Sourire Et bah, tant pis.

Par contre, en vous lisant sur la fatigue je me retrouve à 100%. Le soir je m'effondre à 21 heure max et le matin je me lève fatiguée. Sans parler que j'ai drôlement mal au niveau de l'aine. Dès fois je peux même pas monter les escaliers... Pleurs Il faut que je me repose sur chaque marche, sinon les jambes me lâchent. Drôle d'effet. Surtout qu'avec la première j'ai pas eu toutes ces douleurs. C'est peut être le fait que le ventre grandit beaucoup plus vite et que le corps n'arrive pas à s'adapter  Huh? Bref, vivement le congé maternité Sourire

Et pour la poussette....  Roulement des yeux J'ai lu les message des autres à ce sujet, mais je suis pas encore décidée et ça me semble tellement loin encore que je n'ose pas à investir dans du matériel aussi cher....  Huh?
Journalisée


Nathalou
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257



« Répondre #126 le: 10 Juillet 2007 à 10:50:22 »

Je suis bien contente Vilke pour toi que l'humeur se soit un peu apaisée au boulot... ça pas dû être facile, mais ils ont pas trop eu le tps de te connaitre aussi, le calme devrait un peu revenir maintenant qu'il y a eu cette explication, tout devrait s'arranger, je te le souhaite et bon courage
Journalisée

Heureuse maman de Juliette et Jean-Baptiste nés le 19-11-07
Begonia92
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.929



« Répondre #127 le: 10 Juillet 2007 à 10:55:41 »

Super Vilke, félicitations!!
Tu vas maintenant pouvoir etre rassurée et te consacrer encore plus sereinement à ta grossesse.
Et puis tu vas pouvoir te consacrer au casse tête de la poussette maintenant  Clin d'oeil, c'est vrai que l'arrivée de mes filles me parait encore lointaine, mais je préfère anticiper le moment où j'aurai du mal à me déplacer, pour pouvoir choisir au moins le modèle dès maintenant
Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
Vilke
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 417


« Répondre #128 le: 10 Juillet 2007 à 11:03:22 »

Je sais que j'aurai du mal à me déplacer plus tard  Roulement des yeux Ce serait bien le moment de m'en occuper, mais pas facile à trouver du temps pour faire les boutiques de puériculture. Remarque, je vais peut être demander de l'aide à ma belle-soeur ce WE. Il faut bien que les autres s'investissent aussi dans la naissance de jumelles 
En plus, on a la fameuse question de la voiture.... Il faut absolument que j'essaie de mettre les 2 cosys + siège de Valentine à l'arrière (ce qui me paraît pas gagné d'avance). Et la poussette dans le coffre  Huh? Sinon, il faudra changer de voiture, ce qui n'était pas prévu dans le budget..... Pleurs
Journalisée


Begonia92
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.929



« Répondre #129 le: 10 Juillet 2007 à 11:08:44 »

Pour la voiture nous allons aussi être obligés de changer... aujourd'hui, nous n'avons que deux petites voitures 3 portes (pas d'autre enfant pour l'instant), donc même avec un seul bébé il aurait fallu investir. Maintenant, c'est vrai qu'avec deux d'un coup, c'est un peu plus chaud....
Mais ça, c'est la mission de mon chéri!!
Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
Vilke
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 417


« Répondre #130 le: 10 Juillet 2007 à 11:14:00 »

Mais ça, c'est la mission de mon chéri!!

Moi, si je laisse le choix à mon chéri, on sera endettés pendant 20 ans avec une super bagnole !!!!  Il a toujours du mal à réaliser qu'une voiture familiale ce n'est pas forcément très très beau esthétiquement. Ce qu'il nous faut avec 3 enfants, c'est le côté pratique. Et dans la famille, le côte pratique - c'est moi Sourire Donc, je scrute le marché de l'automobile pour voir ce qui ce fait Sourire Et les prix des familiales - au secours 
Journalisée


Nathalou
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257



« Répondre #131 le: 10 Juillet 2007 à 11:19:58 »

Ahh la voiture... quel sujet qui fait friser les mecs... nous aussi on va devoir la changer... mais le break c'est pas assez bien (ça tiend pas sur la neige il parait), alors ... monospace... bonjour l'investissement mais on devra y passer, on va chercher une bonne occase, ça c'est son boulot, on a pas d'autres enfants, alors on est pas les plus à plaindre... qnd je vois les 7 places le coffre est de suite  + petit...
Journalisée

Heureuse maman de Juliette et Jean-Baptiste nés le 19-11-07
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #132 le: 10 Juillet 2007 à 12:05:03 »

Coucou,

ALors, moi j'accouche en septembre (dpa en octobre), j'ai encore presque rien acheté pour les bb mais par contre on a sur qu'on attendait des jumeaux le 31 mars et on s'achetait un picasso le 14/04...

On projetait pas du tout de changer notre clio pour bébé2, mais pour bb2 et 3, c'est une autre affaire, ça passait pas...

Et sur ce coup là on a été rapides.... Et surtout on est tombé sur l'occasion qui nous convenait...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Vilke
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 417


« Répondre #133 le: 10 Juillet 2007 à 12:13:10 »

Coucou,

ALors, moi j'accouche en septembre (dpa en octobre), j'ai encore presque rien acheté pour les bb mais par contre on a sur qu'on attendait des jumeaux le 31 mars et on s'achetait un picasso le 14/04...


Et c'est bien une Picasso? La voiture est sur la liste, mais elle est relativement chère même en occas.... Cela dit, elle paraît pas mal et le fait que derrière se soit 3 sièges indépendants joue pas mal sur le choix.
Journalisée


Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #134 le: 10 Juillet 2007 à 12:19:23 »

C très bien comme voiture, rien à dire. Super confort, 3 vraies places à l'arrière, longueur de ceinture suffisante. Grand coffre pour sa catégorie. On n'a pas encore testé avec 3 enfants, mais le jour où on l'a acheté, on s'est ramené avec nos siège-autos pour tester.
J'aime pas les grosses voitures, mais celle ci j'apprécie de plus en plus de la conduire...

Par rapport à d'autres modèles, ça reste une bonne occasion, pas très cher d'entretien. Elle est plus accessible que les scenic ou les 307SW.

Nous on l'a pris toutes options, à 23000km pour 10000?, ça me parait raisonnable.

Il faut dire que comme on fait moins de 12 000km/an, on n'avait pas besoin de prendre une diesel, et les essence sont beaucoup plus abordables...!!!
Comme tout le monde veut du diesel...elles sont surcotées
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 128
Imprimer
Partager :

Aller à: