29-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.305 Messages
21.646 Fils de discussion
22.475 Membres
Dernier membre: Panda_roux

29 Mai 2024 à 12:19:47
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 128
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Futures mamans de décembre???  (Lu 148609 fois)
conduche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 979



« Répondre #105 le: 05 Juillet 2007 à 09:47:43 »

j'ai des DIZI comme vous dites.
Non non, on dit bichorial biamniotique. Car même avec 2 poches et 2 placentas il y a des possibilités de jumeaux monozygotes !!

ah bon?Huh?Huh???
je suis interloquée car j'attends aussi des jumeaux mais pour janvier et je ne savais pas que ce type de grossesse pouvait aussi aboutir à la naissance de jumeaux monozygotes!
est ce que le cas est fréquent ou plutot exceptionnel?
bien sur cela ne me pose aucun pb!!
Journalisée

Maman de 3 Amours: Romane née le 6 / 08/ 06
Emma et Armand nés le 23/12/07
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #106 le: 05 Juillet 2007 à 10:12:21 »

Je crois avoir retenu sur un autre post que 30% des monozygotes ont la même configuration (bi-bi) que les dizygotes...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #107 le: 05 Juillet 2007 à 10:15:01 »

Bonjour Conduce,
La probabilité d'avoir des jumeaux monozygotes avec une grossesse bi-bi est de 30%, cela se produit quand l'oeuf s'est séparé dans les 3 jours après la fécondation. Et c'est mon cas : deux petites puces mono, avec 2 poches et 2 placentas bien distincts (un à droite, un à gauche)...

Bizzzz,
isazou.

PS, Marypoppins confirme, on a posté en même temps !!  Clin d'oeil
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
delstef
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9


« Répondre #108 le: 05 Juillet 2007 à 10:44:17 »

bonjour,
je suis nouvelle sur le forum, je viens de réussir à m'inscrire grace à l'aide d'un administrateur ( merci beaucoup) j'ai cru que je n'y arriverai pas. alors voilà désolée pou mon pseudo qui n'est pas celui que j'aurais aimé mettre ce n'est pas très joli..mais bon!
Voilà mon histoire j'attends des jumeaux ou jumelles ( mystère): 17 semaines d'aménorrhée. c'est une grossesse monochoriale biamniotique. Tout se passe bien et j'espère que ca va continuer. Je vois mon gyné toutes les semaines. Cependant j'angoisse tout le temps et j'ai peur qu'il arrive quelque chose car à ce stade on ne les sent pas bouger. Je me pose pleins de questions...un peu trop.
Y a t-il d'autres personnes dans ce cas?
Merci
a plus
Journalisée
Emmanuelle 64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.276


« Répondre #109 le: 05 Juillet 2007 à 11:03:58 »

Bonjour !
Moi, j'attends 2 filles avec une grossesse monochoriale biamniotique de 24 SA + 1 jour. D'ici 2 à 3 semaines, tu les sentiras bouger, mais également, tu verras très vite ton ventre faire des petits sursauts ! Tu verras c'est très drôle et assez rassurant. Je suis aussi soucieuse que tout se passe bien, mais le mieux est de ne pas stresser et d'être positive car il n'y a rien de spécial à faire sauf se reposer, savoir écouter son corps. Moi, mon truc c'est aussi de leur parler !  Clin d'oeil
Pour ce qui est du suivi, toutes les semaines c'est parfait, mais il faut une écho toutes les 2 semaines.
J'ai su le sexe à 18 SA, alors c'est sans doute pour bientôt en ce qui te concerne...  Sourire
Journalisée

Maman d'Aline et Jeanne, nées le 4 octobre 2007
Annette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.679


« Répondre #110 le: 05 Juillet 2007 à 11:05:46 »

Bienvenue Roesener et bonne grossesse.
Ne t'inquiétes pas, on se pose toutes beaucoup de questions...mais n'hésites pas à les poser !
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
Richard Cognot
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.369



WWW
« Répondre #111 le: 05 Juillet 2007 à 11:12:42 »

Bonjour,

bonjour,
je suis nouvelle sur le forum, je viens de réussir à m'inscrire grace à l'aide d'un administrateur ( merci beaucoup) j'ai cru que je n'y arriverai pas. alors voilà désolée pou mon pseudo qui n'est pas celui que j'aurais aimé mettre ce n'est pas très joli..mais bon!

Pour le pseudo tu peux le changer sur cette page.

Cordialement,
Richard.
Journalisée

Richard Cognot
Administrateur Fédéral,
Responsable technique du site.
delstef
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9


« Répondre #112 le: 05 Juillet 2007 à 11:47:23 »

merci pour vos conseils.
Lors de mes visites hebdomadaires je fais des echos en vue du STT que redoute mon gyné. Les BB ont une petite différence de 2cm et il préfère vérifier. Mais moi cela ne me parait pas trop. Faut-il qu'ils soient identiques?
Alors bien sur je sais que le seul signe d'un STT est la prise de poids ou le ventre qui double de volume. alors je m'observe.
Autrement avez vous des signes ou à mon stade de grossesse avez vous eu des signes car moi pas grand chose depuis le début de ma grossesse même pas de nausées au début. POur la fatigue je suis en arrêt depuis le début .
Maintenant petite question pratique pour le site car vraiment je ne suis pas douée pour l'informatique: je ne parviens pas à changer mon profil, on me demande mon mot de passe actuel or je le mets et non rien. Et comment faites vous pour mettre en bas des discussions des petites frises.
Vraiement pas douée!!!
Merci
Journalisée
Begonia92
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.929



« Répondre #113 le: 05 Juillet 2007 à 11:59:42 »

Bonjour Delstef et bienvenue!!!
Je suis presque comme toi... j'en suis a 16SA+3j et monochoriale/biamniotique également
Quant aux signes extérieurs de grossesse, à part un ventre qui commence à pousser sérieusement... RIEN!! J'ai pas été malade, juste un peu fatiguée.
Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
delstef
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9


« Répondre #114 le: 05 Juillet 2007 à 13:08:44 »

coucou,
ton message est rassurant car on entend souvent autour de soi des tas de trucs sur la grossesse alors à la fin on se demande si c'est normal de ne pas passer savie au wc. Moi aussi mon ventre s'arrondit et depuis le début j'ai pris 4 kilos, le gynév dit que c'est normal comme à la base je ne suis pas très enveloppée donc mon corps fait des réserves. C vrai que la fatigue est là surtout quand on arrête de bouger, le tout est de ne pas se mettre sur le canapé ! Moi j'essaie de me ménager et de faire des siestes . Et toi tu bosses encore?
Quelles sont les impressions et les conseils de ton gyné face à cette grossesse?
A plus tard.
 
Journalisée
Vilke
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 417


« Répondre #115 le: 05 Juillet 2007 à 13:56:31 »

Je n'ai pas passé non plus ma vie aux toilettes. Juste 1 mois transitoire (quelques nausées et autres...), mais à part ça, rien de plus méchant que pour ma première grossesse de singleton. Comme quoi, cela dépend des personnes.
Concernant mon gygy, la surveillance est plus accrue bien évidemment, mais sans excès. Et mot d'ordre "Repos". Mais ça, je crois, on n'a pas fini d'entendre Sourire Et il est un peu interloqué par ma grossesse gémellaire d'un point de vue "spontanée". En fait, notre premier bébé on a eu suite à une ICSI (FIV), car sérieux problèmes de côté de mon mari. Et là, vlam, les jumelles naturellement!!!! Avec le même homme !!!!!
Journalisée


Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #116 le: 05 Juillet 2007 à 14:00:36 »

Et il est un peu interloqué par ma grossesse gémellaire d'un point de vue "spontanée". En fait, notre premier bébé on a eu suite à une ICSI (FIV), car sérieux problèmes de côté de mon mari. Et là, vlam, les jumelles naturellement!!!! Avec le même homme !!!!!
Il existe de nombreux cas de femmes qui ont besoin de traitement ou FIV car sérieux problèms chez elles, et après un premier enfant, VLAM, une deuxième grossesse spontanée, car psychologiquement, le premier enfant a débloqué qq chose...
ALors pourquoi ce ne serait pas pareil avec les papas ? Ils ont le droit aussi, non ??  Clin d'oeil

A bientôt,
Isazou.  Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Vilke
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 417


« Répondre #117 le: 05 Juillet 2007 à 14:10:27 »

 

Dis donc, ça a du être bien bloqué chez lui  Tire la langue Après débloquage - coup double 
Journalisée


Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #118 le: 05 Juillet 2007 à 15:38:55 »

C vrai que la fatigue est là surtout quand on arrête de bouger, le tout est de ne pas se mettre sur le canapé ! Moi j'essaie de me ménager et de faire des siestes .

Bienvenue Clin d'oeil
Ben si ...,justement ,s'allonger sur le canapé, pour se reposer ,c'est très bien et vivement conseillé !!
Le repos, le repos et encore le repos ! +++

Pour le suivi ,si le médecin vous voit toutes les semaines, c'est très bien. C'est lui qui doit vous énnumérer la liste des smptômes qui doivent amener à consulter rapidement. Prendre du volume et du poids en très peu de temps .l'impression de gonfler d'un coup. Le médecin vous dira quel peise de poids est estimée normale et laquelle est considérée comme trop importante.  Il vous pèse chaque semaine ? C'est tout bon. Clin d'oeil

Sabine
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Begonia92
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.929



« Répondre #119 le: 05 Juillet 2007 à 17:02:10 »

Hello
Je reviens tout juste de ma deuxième echo et tout va très bien... ce sont des petites filles!!
Je suis super contente... En fait j'aurais ete aussi contente pour des garçons... mais le plus important est qu'elles commencent à devenir réelles.
Elles n'arretaient pas de gigoter pendant l'echo... trop drôle. A priori, pas de différences de taille à signaler, donc tout va bien!!

Delstef, pour répondre à ta question, je travaille encore, je n'ai jamais été arrétée pour l'instant. La sage femme me conseille de me reposer le plus possible et m'a demandé d'arréter mes déplacements car je me déplacais beaucoup pour mon boulot. Elle a dit qu'elle m'arrêterait certainement entre le 4eme et le 5eme mois... donc encore un mois je pense si tout va bien!! C'est vrai que je suis beaucoup plus fatiguée qu'avant mais j'ai beaucoup allégé mes horaires et tout le monde est très compréhensif!!


Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 128
Imprimer
Partager :

Aller à: