28-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

28 Novembre 2024 à 11:00:13
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 128
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Futures mamans de décembre???  (Lu 157167 fois)
Wildcat
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Affameur de trolls

« Répondre #90 le: 03 Juillet 2007 à 12:55:27 »

Je te remercie pour le cours de grammaire mais le terme je le connais depuis fort fort longtemps. C'est la qualification que l'on attribue à ta douce qui me  . Chaque être humain est constitué de la même façon, enfin plus ou moins.
Si Mr l'échographe a besoin de soit renouveler son matos, soit de se remettre à jour dans ses manip, qu'il n'en rejette pas la cause à sa patiente  Clin d'oeil

C'était juste pour apporter une précision, je ne doute pas que tu connaisses ce terme (et bien d'autres probablement !) depuis longtemps.
Le forum est surement lu par plusieurs personnes qui ne connaissent pas ce terme, dont moi. Ca leur évite d'aller faire une recherche, elle est déjà toute cherchée. Je suis un feignant et j'en fais profiter les autres Clin d'oeil
Journalisée

Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007
et de Manon arrivée le 20 juin 2011
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #91 le: 03 Juillet 2007 à 16:57:09 »

Excepté l'écho des 12 semaines d"hier où j'ai été un peu déçue des photos de mauvaise qualité, puis du manque d'explications (notamment la clarté nucale ) de l'échographe de la clinique, ...
Si ce sont seulement les photos qui sont de mauvaises qualités, c'est moins grave. Mais ,c'est tout de même l'échographie qui est importante pour le diagnostic de chorionicité ,avec documentation à l'appui, dans le dossier médical.
Pour les explications, vous préparez la liste de questions pour la prochaine consultation. Demander aussi (jeudi ,chez le gynécologue) ce qu'il pense de la qualité des photos  Clin d'oeil --> c'est une question comme une autre!
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #92 le: 03 Juillet 2007 à 17:01:57 »

Oui va falloir préparer une petite liste, pour avoir de plus amples explications 
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
KAREN 95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #93 le: 03 Juillet 2007 à 18:04:18 »

Rebonjour les filles
j'ai donc fais mon écho des 12 sem ce matin, tout va bien, c'est rassurant.
j'ai des DIZI comme vous dites.
j'aimerai bien savoir comment ce passe votre travail, pour moi ce n'est pas évident, je travaille que avec des hommes. Certains sont sympas mais alors d'autres de vrais machos.
Journalisée

Heureuse Maman de 3 ti Métis
Lévïn 5ans et mes jujus Lukan & Krystal nés le 25/12/2007
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #94 le: 03 Juillet 2007 à 21:14:59 »

j'ai des DIZI comme vous dites.
Non non, on dit bichorial biamniotique. Car même avec 2 poches et 2 placentas il y a des possibilités de jumeaux monozygotes !!
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #95 le: 03 Juillet 2007 à 21:19:20 »

Certains sont sympas mais alors d'autres de vrais machos.
Ceux qui sont probablement les plus jeunes , et surtout sans enfant ! probablement. Vous leurs parlez travail, uniquement travail, et éventuellement loisirs , mais pas un mot de votre grossesse.
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #96 le: 03 Juillet 2007 à 22:47:46 »

Salut les jeunes futures mamans!!

De retour de mon week end d'annonce à la belle famille, je peux vous dire que nous avons bien réussi notre effet de surprise   
Contrairement à ce que je craignais, ils ne s'attendaient à rien et n'ont rien remarqué en me voyant avec mon gros ventre. Tout le monde était épaté et très heureux, ça fait vraiment chaud au coeur. Et dès le lendemain nous avons reçu nos premiers cadeaux!!

Il y a juste ma belle mère qui était un peu moins excitée en général et par le coup des jumeaux en particulier... il faut dire qu'elle a eu elle-même deux filles jumelles et qu'elle l'a appris ... à l'accouchement  alors mes histoires de grossesse à risque avec échos toutes les 2 semaines... ça la fait un peu rigoler. Tant pis. Je suis sure qu'elle sera aussi folle que tous les autres de nos petites merveilles.

Voilà pour les nouvelles... Jeudi j'ai mon écho et j'espère vraiment que l'on pourra voir le sexes de mes jumeaux (le papa devient insupportable à ce sujet  Clin d'oeil)

Et quant aux collègues de bureau, je dois avoir beaucoup de chance car ils sont presque tous adorables depuis qu'ils ont appris ma grossesse... ils me portent mon sac, m'amènent de l'eau et à manger dès qu'une réunion s'éternise un peu. 

Bonne soirée
Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #97 le: 04 Juillet 2007 à 08:04:07 »

Citation
Et quant aux collègues de bureau, je dois avoir beaucoup de chance car ils sont presque tous adorables depuis qu'ils ont appris ma grossesse... ils me portent mon sac, m'amènent de l'eau et à manger dès qu'une réunion s'éternise un peu. 

Pour moi c'est la même chose, collègue et patronne, elles me dorlotent 
Journalisée

A 32 SA + 1
cali21
Membre
Hors ligne Hors ligne

Bourguignonne. Diabétique type 1.

« Répondre #98 le: 04 Juillet 2007 à 08:21:34 »

Tout le monde était épaté et très heureux, ça fait vraiment chaud au coeur.

Ben dis donc tu as de la chance !!! nous ici, c'est limite si on m'a pas demandé si j'allais avorter!!!!
j'exagere, mais les reactions ont été plutot : maiss comment allez vous faire? oh la la, vous ne pourrez plus nous les donner tous a garder.... (on a deja deux enfants : 2.5 ans et 1 an)
sauf ma mere qui pour une fois a été geniale!!!!! elle reagit jamais comment je l'attend elle!!!!!

et c'est vrai que ces annonces et les reflexions qui s'en sont suivi sont plutot désagréables !

Journalisée

cali21, maman de Perrine (21.10.04), Baptiste (15.06.06) , Laurette et Fanny (30.11.07)
Vilke
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #99 le: 04 Juillet 2007 à 09:40:19 »

Bonjour les filles,

Moi aussi je dois accoucher en décembre (le 05, exactement) et les soucis de travail, je crois que je les accumule. Déjà, j'ai démissionné de mon ancienne boîte 1 semaine avant d'apprendre que je suis enceinte... Alors, imaginez mon nouveau patron qui apprend qu'il a embauché une femme enceinte. En plus, un mois après (en voulant être honnête) je les previens que ce sont des jumeaux. Bref, cela fait 1 mois et demi que je travaille dans la nouvelle boîte et cette nouvelle a énormément du  mal à passer. Et la seule fois où j'ai réussi à avoir mon chef (directeur de la boîte) pour entretien en espérant qu'on allaient parler du projet..... bah non! Il m'a clairement suggéré de démissionner ou dans le cas où je ne voudrais pas (ce qui est le cas), au retour de mon congé maternité, je trouverai une autre personne à ma place. Et il se fiche pas mal des lois en terme de travail.... Bonjour l'ambiance  Triste
Bref, pour une personne active comme moi, c'est un peu dure à digérer...
Journalisée

kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #100 le: 04 Juillet 2007 à 09:54:40 »

C'est vraiment pas de chances, y a des patrons sont réellement Cons
Journalisée

A 32 SA + 1
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #101 le: 04 Juillet 2007 à 10:10:03 »

Vilke, je suis vraiment outrée de voir la réaction de ton patron. Je comprends qu'il soit choqué et peut-être pas très content de ta grossesse, mais il n'a absolument pas le droit de faire ce qu'il pense faire. Il y a des lois qui te protègent: http://www.dossierfamilial.com/html/art_704.html Si tu cliques sur le lien en bas de page "un licenciement est-il possible pendant la grossesse", tu verras que tu es protégée jusqu'à 4 semaines après ton retour.
Et si tu lui mettais le texte sous les yeux à ton patron, ça le ferait peut-être réagir??
Bon courage en tout cas! Et te laisse pas faire!
Journalisée
Vilke
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #102 le: 04 Juillet 2007 à 10:20:32 »

Effectivement, je me suis renseignée pour le licenciement des femmes enceintes, donc de ce côté, il n'a pas droit de le faire. Et il le sait (j'ai quand même glissé cette petite phrase dans la conversation). Et malgré le fait que je suis "protégée" pendant ma grossesse, l'ambiance n'est ce qu'on pourrait appeler "sereine" Sourire Mais bon, je me dis qu'au pire je n'ai que 2 mois à faire et après on verra.
Cela dit, c'est pas facile tout les jours. C'est là où je réalise réellement que les femmes ne sont pas pareil que les hommes dans le monde de travail quoi qu'on dise...
Journalisée

PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #103 le: 04 Juillet 2007 à 11:02:11 »

C'est sûr, il y a et il y aura toujours une grande différence...
J'espère que ton patron ne tentera rien d'illégal.
Je comprends que l'ambiance ne soit pas au top, mais si ça te permet de garder un salaire jusqu'à ton congé maternité, ça peut être une motivation supplémentaire!
Journalisée
Vilke
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #104 le: 05 Juillet 2007 à 09:35:38 »

Je comprends que l'ambiance ne soit pas au top, mais si ça te permet de garder un salaire jusqu'à ton congé maternité, ça peut être une motivation supplémentaire!

[/quote]

En fait, c'est ma motivation principale en ce moment Sourire En plus, vu que j'ai pas un an d'ancienneté, il faut que je tienne jusqu'au congé maternité. Or le bidon commence bien à faire son poids et son effet "je pompe, ce que je peux"  fait ressentir qu'on est tout de même 3 en 1 Souriant
Journalisée

Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 128
Imprimer
Partager :

Aller à: