11-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

11 Juin 2024 à 06:57:57
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 128
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Futures mamans de décembre???  (Lu 149246 fois)
chili
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.012



« Répondre #60 le: 26 Juin 2007 à 15:53:58 »

Bah oui... depuis que je sais comment ça fonctionne dans la tête d'un pilier... 
Journalisée

papa de Maïa, née le 19 juin 2003, Jens, né le 23 novembre 2004, Zoé et Salomé, nées le 24 août 2007 !
http://la-betedesvosges.labrute.fr
http://yapuquataper.labrute.fr
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #61 le: 26 Juin 2007 à 15:55:54 »

Mieux que dans les liens, surtout quand je mélange les "copier" des onglets 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #62 le: 26 Juin 2007 à 20:54:38 »

Ben dites donc, on reste un aprem sans se connecter, et il s'en passe des trucs ...
Chili, tu deviens au top pour les explications mono-dizy, bravo !
P'tite Lilli, t'inquiètes, moi je n'essaierais pas de me taper l'incrust dans ton cerveau, j'ai assez à faire avec le mien ! 
Frédérique, bienvenue à toi !
Toutes les autres, ravie pour vous toutes que vos grossesses se passent bien !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #63 le: 26 Juin 2007 à 22:30:07 »

Echo hier (3 mois et 2 semaines de grossesse) et le verdict est tombé: deux garçons et confirmés dizigotes par l'échographe. ...
Nous voilà avec deux di-zigotos mâles !!!  Sourire  Sourire

Non ,je ne pète pas un câble... on va juste rappeler que les futurs parents se pointent dans un domaine souvent inconnu... Je ne dirai pas de même pour l'échographe ci-dessus  Triste. Si c'est son interprétation, j'espère qu'il ne l'a pas mentionnée sur le compte-rendu d'échographie.
Faire un diagnostic de zygocité sur échographie, avec une GGDCDA ( grossesse gémellaire dichoriale diamniotique)de 2 foetus de même sexe, c'est pas le top ! Ce qui fait foi ,c'est le compte-rendu écrit. Mais si ce praticien maintient sa version ,il faut lui proposer de lire de suite la monographie consacrée au jumeaux , dans "la revue du praticien" ,de décembre 2006.  Si il y a eu de nombreuses explications et des émotions ,il y a peut-être un souvenir mélangé de ses paroles.
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #64 le: 26 Juin 2007 à 22:41:05 »

Pour Helene 31:
Vous lisez le compte-rendu d'échographie de 12 S.A. : si la mention  monochorialfigure dedans à côté du mot placenta ,ils sont effectivement monozygotes Clin d'oeil. C'est ici un diagnostic de zygosité fiable. +++ en échographie! Ce qui ne signifie pas certitude!

 Ce qui ne l'es pas , c'est le placenta dichorial qui entoure 2 foetus de même sexe et que l'on qualifie  de dizygotes.   Car dans 30 % des cas ,les monozygotes auront aussi ce type de placenta  Clin d'oeil
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #65 le: 27 Juin 2007 à 10:22:15 »

Merci Sabine  Sourire

C'est bien ce que je pensais, mais j'ai re-eu un doute... Ma grossesse est bien monochoriale, mais j'ai cru comprendre qu'il se peut que même si on voit un seul placenta, ça en soit 2 qui ont fusionné...
Enfin, pour l'instant l'essentiel c'est que mes 2 petits bouts aillent bien, la zygocité on verra plus tard  Clin d'oeil

Bonne journée
Hélène
Journalisée
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #66 le: 27 Juin 2007 à 12:02:23 »

ça en soit 2 qui ont fusionné...
C'est le teme employé qui est navrant( pour l'ensemble des comunautès qui l'emploie) En réalité ce n'est pas une fusion, c'est juste que les 2 structures sont très proches, elles se touchent, mais ne se mélangent pas entre elles.
A 12 S.A., même si les 2 implantations de zygotes sont proches, en échographie, il y a des signes qui permettent de donner le diagnostic de chorionicité, de manière très fiable et documentée.
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Emmanuelle 64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.276


« Répondre #67 le: 27 Juin 2007 à 12:10:03 »

Oui, nous, notre gynéco nous a montré une écho à 12 SA d'une grossesse bichoriale et a comparé avec la mienne qui est monochoriale et ça ne donne pas du tout la même chose. Pour les bichoriale, on voit vraiment bien le chorion épais entre les bébés.
Journalisée

Maman d'Aline et Jeanne, nées le 4 octobre 2007
Begonia92
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.929



« Répondre #68 le: 28 Juin 2007 à 18:24:53 »

Bonsoir les futures mamans de fin d'année

Aujourd'hui aura été un jour de grande fierté pour moi car pour la première fois, j'ai porté mes nouveaux habits de femme enceinte pour aller travailler 
Et oui, j'ai bien profité des soldes hier... et j'ai pu profiter de tout ça aujourd'hui! Quel plaisir de ne plus passer la journée avec le bouton du pantalon ouvert  Clin d'oeil même si les nouveaux pantalons sont encore un peu grands (je sais que ça ne va pas durer). Et c'est peut être psychologique, mais du coup j'ai l'impression que les gens le voient plus (j'avais un haut un peu moulant) et deviennent super gentils...

Ce week end nous partons dans ma belle famille pour annoncer la (les) bonne(s) nouvelle(s) mais on a intérêt à parler vite... je ne pourrai pas cacher mon ventre longtemps!!

En tout cas, je passe mon temps à lire tous les autres fils... et je prends vraiment plein d'informations, il est vraiment super ce site!!!
Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #69 le: 28 Juin 2007 à 19:29:11 »

Bonsoir Bégonia,

J'attendais que le week-end soit passé pour te poser la question, mais je vois que tu n'as pas attendu jusque là Clin d'oeil
Félicitations pour tes nouveaux habits!! C'est vrai que ça fait du bien
Journalisée
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #70 le: 28 Juin 2007 à 21:48:48 »

"Ce week end nous partons dans ma belle famille pour annoncer la (les) bonne(s) nouvelle(s) mais on a intérêt à parler vite... je ne pourrai pas cacher mon ventre longtemps!! "

  ... c'est la première fois que je lis une annonce de ce genre.
MDR

Merci Clin d'oeil

Sabine
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #71 le: 29 Juin 2007 à 08:54:58 »

Te leurres, pas trop, moi je suis arrivée en vetements de grossesse à 3 mois chez mes "beaux grands-parents", ils ont rien capté jusqu'au diner...

Ils croyaient que j'avais du bide

 Clin d'oeil
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #72 le: 29 Juin 2007 à 15:11:55 »

C'est mauvais l'aérophagie Marypoppins...
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Begonia92
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.929



« Répondre #73 le: 29 Juin 2007 à 15:19:37 »

  Excellent!!! 

Ce sera l'occasion de voir s'ils sont perspicaces dans cette famille... mais connaissant les belles soeurs, je dois m'attendre à quelques remarques...

Vous aurez le verdict lundi prochain

Bon week end

Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #74 le: 29 Juin 2007 à 16:49:24 »

Citation
C'est mauvais l'aérophagie Marypoppins...

Dis donc...Insolente...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 128
Imprimer
Partager :

Aller à: