Bonjour à toutes,
Ne sachant pas si on pouvait se présenter quelque part sur ce forum, j'ai décidé de le faire ici, car ce topic me concerne
Je suis actuellement à 11 SA, et la DPA est le 8/01/2008, ceci dit, en général d'après ce que j'ai lu, je pense que ce sera pour décembre
, d'où ma participation à ce sujet.
J'ai appris à 6 SA qu'il y avait deux foetus, et j'ai fais une première échographie de contrôle le 15/06, et effectivement nous avons vu qu'il y avait deux bouts de choux. Ils faisaient 34 mm et 39 mm, c'est tout petit.
C'est ma première grossesse, et deux d'un coup ! Moi aussi j'ai eu un petit temps d'adaptation, parce que nous n'avions jamais pensé à avoir des jumeaux, maintenant nous avons hâte qu'ils arrivent. Nous avons encore pas mal de temps devant nous, même si au final ça va passer super vite !
Je fais donc la toute première (vraie) échographie (celle des 3 mois) le 02/07, comme ils les ont vu et que tout allait bien, ils préfèrent la reporter d'une semaine. Je serais donc à 13 semaines, on verra davantage les deux
C'est une grossesse bi-amniotique, bichoriale, donc possibilité d'avoir un petit gars et une petite fille.
Donc des faux jumeaux, ce qui voudrait dire issus de deux ovules différents d'après le peu de connaissances que j'ai !
Je suis toute nouvelle dans ce domaine, ne m'étant jamais documentée sur le sujet, je pense acquérir "Le guide des jumeaux" ayant lu je ne sais plus où qu'il était bien.
J'espère pouvoir discuter et apprendre plein de trucs, et pourquoi pas plus tard moi-même apprendre à une petite nouvelle
Je vois que l'ambiance ici est très bonne, j'ai hâte de discuter avec vous les Miss