08-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.598 Membres
Dernier membre: MarineD

08 Février 2025 à 22:59:41
Pages: 1 ... 61 62 [63] 64 65 ... 128
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Futures mamans de décembre???  (Lu 160713 fois)
auphelya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #930 le: 08 Octobre 2007 à 16:59:14 »

merci de votre soutient les filles

ma fille s en remet mieux que moi la pauvre quand je vois ce qu elle a subit en un week end je me dit "arrete de te plaindre" elle est bien plus courageuse que moi

on est  contente d etre a l amaison on va reprendre notre petit train train

je suis contente vilke que tout aille pour le mieux

courage a toutes Bisou
Journalisée
PIERRE
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #931 le: 08 Octobre 2007 à 17:16:24 »

Hello

j'ai rencontré la sage femme pour la première fois vendredi 5. J'ai eu droit à un monitoring. Ma petite louloute, qui sera la première à arriver et qui a la tête en bas, a été très sympa car nous a fait écouter son petit coeur. Le p'tit gars est plus coquin. Il a toujours la tête en haut et bouge beaucoup. La sage femme a mis du temps à trouver son petit coeur et quand elle l'a trouvé, au bout de qqs secondes, pfuit ! Il nous a échappé !
J'ai eu ensuite toutes les explications du comment devrait se passer l'accouchement, en partant des contractions, jusqu'au retour à la maison. C'éatit intéressant et rassurant.

Vendredi je visite la maternité puis RDV pour l'écho du 3ème trim mercredi prochain puis gygy le vendredi.... Les rdv se succèdent!

A priori, moi j'accouche toujours pas VB.

Bisous
Journalisée

Nos amours, Charlotte et Hugo, sont nés le 17novembre 2007
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #932 le: 08 Octobre 2007 à 17:57:07 »

Coucou les filles!

J'ai une petite question concernant les cours de préparation à l'accouchement: j'ai une césarienne programmée pour fin novembre, et je voulais savoir si du coup c'était vraiment utile que j'assiste aux cours. J'avoue que je n'ai aucune envie d'y aller (envie de rien en ce moment et humeur très maussade) et si je pouvais éviter d'aller à un truc qui sert à rien ça m'arrangerait...
Vous en pensez quoi?
Journalisée
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #933 le: 08 Octobre 2007 à 18:11:53 »

Ca peut quand même être intéressant d'y assister : tu pourras toujours poser des questions sur le déroulement d'une césarienne et je crois qu'il y a aussi des séances spécifiques pour l'allaitement (bon... je dis ça, mais comme j'étais hospitalisée et césarisée tôt dans ma grossesse, j'ai pas fait les cours de prépa...  Roulement des yeux )
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
DENOUE
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #934 le: 08 Octobre 2007 à 20:36:02 »

Il faut voir, je suis allée qu'à un cours pour l'instant. J'enchaine le reste la semaine prochaine.
C'est vrai que c'est interessant comme dit Hélène au moins pour poser tes questions et te retrouver avec d'autres femmes enceintes, perso j'attends la suite.
Peut etre peux tu faire ta sélection !!
Mais il faut voir si ca te fatigue pas trop non plus!
Journalisée
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #935 le: 08 Octobre 2007 à 20:47:33 »

Bonjour Hélène,
Il faut que tu demandes aux sages-femmes qui organisent les cours. Effectivement, inutile d'aller aux cours de respiration, ou d'accouchement par VB par exemple. Par contre, comme le dit Claire, j'ai eu des cours (2 ou 3) spécifiquement sur l'allaitement. Si tu veux allaiter ceux là sont très intéressants.
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #936 le: 08 Octobre 2007 à 23:14:46 »

Auphelya, je suis désolée de ce qui arrive à ta fille et j'espère que vous vous remettrez tous très vite!!

Hélène, je te ferai la même réponse que les autres... lors d'une réunion d'informations, une future maman avait demandé s'il était utile qu'elle suive les cours car elle avait une césarienne prévue et la sage femme avait répondu oui, en précisant qu'il s'agit de "cours" de préparation à la naissance en général et pas seulement à l'accouchement. Maintenant j'ai vu qu'il y avait plusieurs modules du type " quand aller à l'hôpital", "le déroulement de l'accouchement", "l'allaitement", "le retour à la maison"... Renseigne toi plus précisément. Au fait est ce le même système en Angleterre??

Pour ma part, je suis allée à la première session de préparation au CHU samedi dernier et j'ai trouvé ça assez sympa de rencontrer d'autres futures mamans (en vrai  ). Je n'ai pas appris grand chose pendant la première moitié (sur les "petits maux" de la grossesse), par contre on a travaillé la respiration pendant les contractions pendant la seconde partie. Cela devrait être beaucoup plus utile (par contre tout devient beaucoup plus réel tout d'un coup et on se rend compte que tout ça approche )
Voilà, deuxième session demain matin... je vous tiens au courant.
Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
auphelya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #937 le: 09 Octobre 2007 à 14:24:28 »

bonjour a toutesevangelyne va mieux mais tres fatiguée d ailleurs elle dort encore et cela depuis 11h ! soit 3h maintenant j espere qu elle tardera pas car il faut qu elle mange petite mereje suis hyper fatiguée et depuis hier les jumeaux me font pas de cadeaux ils me frappent! j ai l impression que des mains enfin des pieds car je suis sur qu il se sont toujours pas tourné ! vont sortir de mon vagin ca mappuie a cet endroit c est horrible j ai vraiment l impression que ca va sortir par moment pi ca m appuie sur la vessie en meme temps ... brefpour ta question helene il faudra mieux que tu continues la preparation a la naissance car malgré tout tu y fait des echanges avec d autre mamans tu peux discuter de tes craintes c est instructif
tu fais comme tu veux mais ca peut etre bien mais perso je sais pas encore si jevais avoir ceza ou vb mais je continue car j aime bien on discute de tout

Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #938 le: 09 Octobre 2007 à 14:26:27 »

Auphélya :  Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #939 le: 09 Octobre 2007 à 15:48:00 »

Merci les filles. Je vais y aller ce soir on verra bien ce que ça donne. C'est juste qu'en ce moment j'ai pas un moral au top et j'ai envie de rien...
Et plein de courage pour Auphelya!
Journalisée
cath34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #940 le: 09 Octobre 2007 à 15:51:49 »

Hélène, comme toi je m'étais posé la question, et j'y suis allée quand même, on y apprends pleins de choses, et tu peux aussi poser toutes sortes de questions;
ça peut aussi être bon pour ton moral ! ah ces hormones !!
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #941 le: 09 Octobre 2007 à 16:06:57 »

Merci Cath!
Toi aussi tu as eu une césarienne programmée? Ça t'a fait quoi de le savoir?
Je me sens toute bizarre depuis que je l'ai appris... C'est peut-être parce que ça me ramène un peu la réalité: les loulous vont bientôt arriver
Journalisée
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #942 le: 09 Octobre 2007 à 16:13:15 »

Vous en pensez quoi?
Ma femme est dans le même cas que toi et elle y est allée. C'est vrai que certains domaines ne te concernent pas forcément (comme les cours d'allaitement si tu prévois le biberon) mais c'est un bon moyen de parler aux sages femmes, d'avoir plus d'explications. D'ailleurs, dans l'accouchement, ils parleront aussi de césarienne, de péridurale, de comment ça se passe avant/après etc.
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
auphelya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #943 le: 09 Octobre 2007 à 17:34:33 »

mon homme aussi il aime bien la prepa et il va pas accoucher  en plus j ai choisi prepa yoga alors le pied pour lui n empeche qu il pose des questions et apprends plein de chose
il s investie a sa facon de plus ya pas les papas qui viennent aux cours c est le seul !!!
moi je suis tres fiere
Journalisée
auphelya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #944 le: 09 Octobre 2007 à 20:07:11 »

et bien ce soir ca va pas du tout !!!!!

je suis sur les nerfs mon homme me saoule du coup j ai meme pas manger car trop enervée !!!

tout ca a cause d un mc do! mon homme voulais y aller et pas moi car j avais deja prevu le repas!
bref de fils en aiguille cela est devenu terrible et ma foie je vais aller me coucher !

je supporte plus rien c est terrible j en ai assez de rien povoir faire et ma fille qui est malade et j arrive pas a la porter ... bref j en peux plus !
Journalisée
Pages: 1 ... 61 62 [63] 64 65 ... 128
Imprimer
Partager :

Aller à: